Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 16 oct.23, 23:58

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 16 oct.23, 23:54 Menteur avec ça.
Non, je relève juste que tu n'as pas considéré ma réponse. L'as-tu fait ? Non, donc je suis pas menteur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 00:02

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 16 oct.23, 23:58 Non, je relève juste que tu n'as pas considéré ma réponse. L'as-tu fait ? Non, donc je suis pas menteur.
Le Club des QUATRE.

Sofiasofia : elle s'essaie dans des explications à rallonge, 3 kilomètres et au bout son interlocuteur ne sait plus la question qui lui a posée.

Pollux : lui dit "non" à tout ce que vous lui dites, et il cite des versets mais lorsqu'on lui demande une explication des versets, il dit "j'ai pas envie"

d6p7 : lui il dit "c'est philosophique" et puis basta donc débrouille toi avec ça, et les moutons seront bien gardés

Estrabosor : lui dit d'une manière systémique l'inverse de ce que je dis, donc pour obtenir la bonne réponse, je dois dire l'inverse de ma pensée au moins il dira ma pensée, j'ai trouvé le truc.

MA QUESTION à d6p7 :

Tu n'es pas capable de dire pourquoi l'ETERNEL ne pardonne pas TOUT SEUL sans l'aide de la torture et de la mort de Jésus ?

Mais c'est la fondation du christianisme ça, et tu n'as aucune idée ? aucune explication à donner ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 00:03

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 oct.23, 00:02 MA QUESTION à d6p7 :

Tu n'es pas capable de dire pourquoi l'ETERNEL ne pardonne pas TOUT SEUL sans l'aide de la torture et de la mort de Jésus ?

Mais c'est la fondation du christianisme ça, et tu n'as aucune idée ? aucune explication à donner ?
J'ai répondu à ça, tu ne veux juste pas l'entendre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 00:04

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 oct.23, 00:03 J'ai répondu à ça, tu ne veux juste pas l'entendre.
Si tu as répondu, peux tu mettre le lien de ta réponse s'il te plait ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 00:06

Message par RC69 »

prisca a écrit : Tu n'es pas capable de dire pourquoi l'ETERNEL ne pardonne pas TOUT SEUL sans l'aide de la torture et de la mort de Jésus ?
L'Eternel pardonne aux hommes parce qu'il les aime.. Jésus est l'image de ce Dieu bon qui pardonne et qui aime, il est mort sur la croix humilié pour dire que l'Eternel est avec les plus petits, les humbles, les faibles, les souffrants, les malades, les pauvres..
Comme Jésus était pauvre, humble, il s'est fait petit, et mort humilié.
On dit que Dieu s'est humilié à la condition humaine avec Jésus: Dieu fait homme humilié, souffrant, pauvre..

Tu comprends mieux ?? Jésus a donner la foi à l'humanité pendant deux milles ans. Aucun homme n'est sensé ignorer Jésus Christ. Son sacrifice sur la croix en tendant la deuxième joue et en pardonnant n'a pas été vain : c'est toute sa philosophie, il est allé au bout de ses convictions.. il a dit pendant des années qu'il fallait tendre la deuxième et pardonner : alors il l'a fait lui-même.

Même si l'Eternel n'a pas besoin de Jésus pour pardonner, il a choisit Jésus pour montrer qu'Il est un Dieu d'amour et qui pardonne//


vas-tu ignorer ma réponse prisca??
Modifié en dernier par RC69 le 17 oct.23, 00:08, modifié 1 fois.
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 00:06

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 oct.23, 00:04 Si tu as répondu, peux tu mettre le lien de ta réponse s'il te plait ?
viewtopic.php?p=1523998#p1523998

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Il y a une science qui est spirituel, donner des choses à des gens qui ne sont pas capables de les comprendre, ou parce qu'il n'est pas le temps pour eux de les entendre n'est pas fructifiant.

Ajouté 35 secondes après :
Je réponds volontiers en revanche à ceux qui se posent des questions car ils veulent véritablement des réponses, pas à ceux qui veulent se donner raison.

Ajouté 24 secondes après :
Je note le besoin de la personne, et j'y réponds, je lui donne ce dont elle a besoin, rien de plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 00:14

Message par prisca »

RC69 a écrit : 17 oct.23, 00:06 L'Eternel pardonne aux hommes parce qu'il les aime.. Jésus est l'image de ce Dieu bon qui pardonne et qui aime, il est mort sur la croix humilié pour dire que l'Eternel est avec les plus petits, les humbles, les faibles, les souffrants, les malades, les pauvres..
Comme Jésus était pauvre, humble, il s'est fait petit, et mort humilié.
On dit que Dieu s'est humilié à la condition humaine avec Jésus: Dieu fait homme humilié, souffrant, pauvre..

Tu comprends mieux ?? Jésus a donner la foi à l'humanité pendant deux milles ans. Aucun homme n'est sensé ignorer Jésus Christ. Son sacrifice sur la croix en tendant la deuxième joue et en pardonnant n'a pas été vain : c'est toute sa philosophie, il est allé au bout de ses convictions.. il a dit pendant des années qu'il fallait tendre la deuxième et pardonner : alors il l'a fait lui-même.

Même si l'Eternel n'a pas besoin de Jésus pour pardonner, il a choisit Jésus pour montrer qu'Il est un Dieu d'amour et qui pardonne//
Enfin quelqu'un qui accepte le dialogue.

Tu dis : L'ETERNEL pardonne aux hommes parce que l'ETERNEL aime les hommes : oui

Tu dis : Jésus est l'image de l'ETERNEL et la mort de Jésus serait une humiliation subie parce que l'ETERNEL se préoccupe des petits des humbles faibles souffrants malades pauvres ? Je dirais : non la mort de Jésus sur la Croix ne doit pas donner le sentiment d'une humiliation de Jésus dans le but d'associer à son sort les humbles faibles souffrants malades pauvres, ce n'est pas le but de la Crucifixion de Jésus. Non de plus car JESUS n'a pas de raison de subir quelque humiliation pour se faire entendre, ce serait se rabaisser pour qu'au bout du compte les humains s'apitoient ? Or ce n'est pas de l'apitoiement que l'ETERNEL attend des humains, mais de l'obéissance. Donc ce point là est en contradiction avec l'idée que tu dois te faire de l'ETERNEL. Les faibles, les humbles les petits, les souffrants, les malades, les pauvres sont, tour à tour, des VICTIMES de l'homme concupiscent, et c'est à l'homme concupiscent de faire en sorte qu'il n'y ait ni faibles, ni humbles ni petits ni souffrants ni malades ni pauvres.
Modifié en dernier par prisca le 17 oct.23, 00:16, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 00:15

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 oct.23, 00:14 Enfin quelqu'un qui accepte le dialogue.
Il n'y a pas de dialogue possible quand l'autre n'est qu'enfermer dans sa raison.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 00:19

Message par prisca »

RC69 a écrit : 17 oct.23, 00:06 L'Eternel pardonne aux hommes parce qu'il les aime.. Jésus est l'image de ce Dieu bon qui pardonne et qui aime, il est mort sur la croix humilié pour dire que l'Eternel est avec les plus petits, les humbles, les faibles, les souffrants, les malades, les pauvres..
Comme Jésus était pauvre, humble, il s'est fait petit, et mort humilié.
On dit que Dieu s'est humilié à la condition humaine avec Jésus: Dieu fait homme humilié, souffrant, pauvre..

Tu comprends mieux ?? Jésus a donner la foi à l'humanité pendant deux milles ans. Aucun homme n'est sensé ignorer Jésus Christ. Son sacrifice sur la croix en tendant la deuxième joue et en pardonnant n'a pas été vain : c'est toute sa philosophie, il est allé au bout de ses convictions.. il a dit pendant des années qu'il fallait tendre la deuxième et pardonner : alors il l'a fait lui-même.

Même si l'Eternel n'a pas besoin de Jésus pour pardonner, il a choisit Jésus pour montrer qu'Il est un Dieu d'amour et qui pardonne//
Enfin quelqu'un qui accepte le dialogue.

Tu dis : L'ETERNEL pardonne aux hommes parce que l'ETERNEL aime les hommes : oui

Tu dis : Jésus est l'image de l'ETERNEL et la mort de Jésus serait une humiliation subie parce que l'ETERNEL se préoccupe des petits des humbles faibles souffrants malades pauvres ? Je dirais : non la mort de Jésus sur la Croix ne doit pas donner le sentiment d'une humiliation de Jésus dans le but d'associer à son sort les humbles faibles souffrants malades pauvres, ce n'est pas le but de la Crucifixion de Jésus. Non de plus car JESUS n'a pas de raison de subir quelque humiliation pour se faire entendre, ce serait se rabaisser pour qu'au bout du compte les humains s'apitoient ? Or ce n'est pas de l'apitoiement que l'ETERNEL attend des humains, mais de l'obéissance. Donc ce point là est en contradiction avec l'idée que tu dois te faire de l'ETERNEL. Les faibles, les humbles les petits, les souffrants, les malades, les pauvres sont, tour à tour, des VICTIMES de l'homme concupiscent, et c'est à l'homme concupiscent de faire en sorte qu'il n'y ait ni faibles, ni humbles ni petits ni souffrants ni malades ni pauvres.

Mais je rajouterais que JESUS se préoccupe du sort des faibles petits humbles souffrants malades et pauvres et sa CRUCIFIXION c'est pour donner aux hommes l'entrée en matière pour obéir à l'ETERNEL car dès lors les gens lisent la Bible, là ils lisent que l'ETERNEL déteste les riches qui rendent les pauvres pauvres, les faibles plus faibles encore .......

DONC la crucifixion n'a pas pour but de provoquer de l'apitoiement, mais elle a un rôle à jouer pour le devenir des faibles bien entendu.

En définitive, dans ton laïus je ne suis pas d'accord pour dire que l'ETERNEL a voulu de la crucifixion de Jésus dans le but d'humilier JESUS, car la Crucifixion de JESUS a pour vocation : LE SALUT DU MONDE et dans ton discours je ne retrouve pas la notion de SALUT.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 00:20

Message par d6p7 »

Tu as besoin de répéter pour couvrir ma parole, ou bien c'est parce que tu n'as pas vu que tu as fait une répétition ?

Ajouté 18 minutes 46 secondes après :
Quand je comprends pas un truc, je dis pas que c'est faux :face-with-tears-of-joy:

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 00:47

Message par RC69 »

Non prisca l'amour pardonne tout, mais pour pardonner il faut une faute commise, là Jésus pardonne à ceux qui l'ont crucifié pour montrer que l'amour va au-delà, pour montrer que l'amour pardonne tout,
que la vie après la mort existe,
son sacrifice fut d'une importance extrême, l'essentiel c'est que l'amour pardonne tout
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 00:57

Message par prisca »

RC69 a écrit : 17 oct.23, 00:47 Non prisca l'amour pardonne tout, mais pour pardonner il faut une faute commise, là Jésus pardonne à ceux qui l'ont crucifié pour montrer que l'amour va au-delà, pour montrer que l'amour pardonne tout,
que la vie après la mort existe,
son sacrifice fut d'une importance extrême, l'essentiel c'est que l'amour pardonne tout
Reprenons.

L'ETERNEL envoie Jésus sur terre pour y mourir.

Tu penses que la mort de Jésus est un acte d'amour qui pardonne.

Tu penses que si l'ETERNEL envoyait Jésus disant au monde : D.IEU vous pardonne ça ne suffit pas ?

Tu penses que lorsque l'Eternel fait souffrir et mourir Jésus cela montre quoi en somme ? Cela montre à tes yeux : je fais souffrir mon fils et le fais mourir car je vous aime ?

Excuse moi, je ne vois pas de lien de cause à effet.

Si la mort de Jésus entraine le Pardon de D.IEU ; D.IEU ne veut obtenir rien d'autre de la Crucifixion de Jésus ?

Nous en revenons au fait que si l'ETERNEL veut pardonner, l'ETERNEL n'a pas besoin de montrer son intention par la cruauté d'un acte aussi barbare que le supplice et la mort de quelqu'un.

Je suis désolée, je ne vois vraiment aucun lien de cause à effet, vraiment.

Pour moi l'ETERNEL ne pardonne pas les humains en montrant la souffrance et la mort de quelqu'un. Ce n'est pas un acte d'amour ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 01:03

Message par RC69 »

Non tu n'as pas compris ils ont humiliés Jésus Christ qui était un prophète et qui parlait au nom de Dieu, ils l'ont haï renié et ils lui ont craché dessus parce qu'il parlait au nom de Dieu, ils l'ont frappé humilié et tué
mais c'est Dieu le Père qui doit leur pardonné d'avoir fait ça, ils s'en prennent à Dieu directement parce que Jésus était l'envoyé de Dieu

Il doit prendre Ses responsabilités Dieu et dire devant tout le monde que Jésus était bien Son envoyé, et que les gens n'avaient pas à lui cracher à la gueule que ce n'est pas bien.. Et que le message de Jésus était véridique "l'amour pardonne tout", "la magie existe" etc
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 01:05

Message par prisca »

RC69 a écrit : 17 oct.23, 01:03 Non tu n'as pas compris ils ont humiliés Jésus Christ qui était un prophète et qui parlait au nom de Dieu, ils l'ont haï renié et ils lui ont craché dessus parce qu'il parlait au nom de Dieu, ils l'ont frappé humilié et tué
mais c'est Dieu le Père qui doit leur pardonné d'avoir fait ça, ils s'en prennent à Dieu directement parce que Jésus était l'envoyé de Dieu

Il doit prendre Ses responsabilités Dieu et dire devant tout le monde que Jésus était bien Son envoyé, et que les gens n'avaient pas à lui cracher à la gueule que ce n'est pas bien.. Et que le message de Jésus était véridique "l'amour pardonne tout", "la magie existe" etc
Les Juifs ont été instrumentalisés par l'Eternel car la Crucifixion de Jésus sauve le monde.

Sais tu que la Crucifixion de Jésus sauve le monde déjà ? Tu peux répondre à cette question ?

Donc si les Juifs ont agi, c'est sous l'égide de D.IEU.

Il n'y a pas comme une situation qui se déroule comme par surprise, comme si JESUS naissait, grandissait, voulait être écouté, et puis SURPRISE non les Juifs refusent, non ça n'existe pas, car l'Eternel a organisé la venue de Jésus pour y mourir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 17 oct.23, 01:11

Message par RC69 »

prisca a écrit : Sais tu que la Crucifixion de Jésus sauve le monde déjà ? Tu peux répondre à cette question ?
Oui Jésus a sauvé le monde il a sauvé l'amour et la foi (en pardonnant)

il a été un exemple pour tous les hommes sur Terre, il est le chemin qui mène au Père, il est la vie l'amour

il a été le barème auquel tous les hommes se sont référés pendant deux millénaires
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités