Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 09 oct.23, 07:00

Message par Pollux »

Qu'est-ce que la Bible en dit au juste ?

1 Corinthiens 6
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.


La clé de la compréhension de ce verset se trouve dans le mot "hériter".

"Hériter le Royaume de Dieu" ça signifie en devenir propriétaire (conjointement avec les autres héritiers s'il y a lieu). Mais est-ce qu'il y aura seulement des propriétaires au Paradis ? Non ! La majorité sera composée de serviteurs:

Ésaïe 65
9 Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.


Si les gens décrits par Paul dans Corinthiens 6:9-10 ne peuvent pas hériter du Royaume de Dieu, il pourraient quand même être acceptés comme serviteurs. Par conséquent affirmer à partir de ce verset que Paul condamne tous ces gens à la perdition est une erreur d'interprétation.

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 09 oct.23, 07:03

Message par RC69 »

Si un père pardonne à son fils, et si on est capable d'aimer notre frère, alors Dieu en est capable aussi
sinon pour moi ce n'est pas un péché, deux hommes qui s'aiment ça reste de l'amour
quel mal y a-t-il !???

"on ne va pas condamner l'amour il y a trop de haine et de guerre dans le monde "
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 09 oct.23, 07:56

Message par Pollux »

Petite précision: les anges sont aussi des serviteurs et ceux qui prendront part à la première résurrection seront comme eux:

Matthieu 22
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


La première résurrection ne permet pas d'hériter du Paradis mais elle permet d'y entrer et d'avoir la vie éternelle tout comme les anges.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 09 oct.23, 08:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 oct.23, 07:56 Petite précision: les anges sont aussi des serviteurs et ceux qui prendront part à la première résurrection seront comme eux:

Matthieu 22
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


La première résurrection ne permet pas d'hériter du Paradis mais elle permet d'y entrer et d'avoir la vie éternelle tout comme les anges.
Tu oublies que les premiers ressuscités revivent sur la terre pour y être des Sacrificateurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 09 oct.23, 08:06

Message par Estrabosor »

Allez, je vais être vulgaire mais bon sang, occupez-vous de vos fesses plutôt que de celles des autres !

Pourquoi toujours revenir sur l'homosexualité qui, à ma connaissance, ne concerne personne ici et ne pas parler de choses qui peuvent concerner tout le monde comme le mensonge, la tricherie, la fraude, la malhonnêteté etc ?

Ah oui, suis-je bête, c'est tellement plus confortable de parler d'une "faute" qu'on sait ne pas risquer commettre plutôt que de parler de quelque chose où on pourrait se sentir visé !

Maintenant, inversons les choses, imaginons que nous vivions dans un monde où l'homosexualité serait la norme, aimerions-nous que des homosexuels débattent de l'anormalité de notre hétérosexualité ?
Qu'ils jugent, condamnent etc. ?

Voila, désolé pour la brutalité de mon propos.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 09 oct.23, 08:10

Message par Pollux »

J'ai ouvert cette discussion pour répliquer à Pat qui ne cesse d'affirmer sur le tchat que les homos seront exclus du Paradis.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 09 oct.23, 08:25

Message par Estrabosor »

Oui Pollux, ce n'était pas toi que je visais en particulier.
C'est vrai que certains sont obsédés sur ce forum !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 09 oct.23, 08:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 oct.23, 08:10 J'ai ouvert cette discussion pour répliquer à Pat qui ne cesse d'affirmer sur le tchat que les homos seront exclus du Paradis.
Tu as raison, Pat a tort, mais la vraie formule est de dire que tous les pécheurs seront revêtus d'une robe blanchie dans le Sang de l'Agneau, ce qui signifie que tous les pécheurs sont pardonnés, y compris les homosexuels.

Cependant, cela n'exclue pas qu'il faille qu'ils reviennent sur une terre pour que l'ETERNEL leur donne la Loi de la Foi.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Estrabosor a écrit : 09 oct.23, 08:06 Allez, je vais être vulgaire mais bon sang, occupez-vous de vos fesses plutôt que de celles des autres !

Pourquoi toujours revenir sur l'homosexualité qui, à ma connaissance, ne concerne personne ici et ne pas parler de choses qui peuvent concerner tout le monde comme le mensonge, la tricherie, la fraude, la malhonnêteté etc ?

Ah oui, suis-je bête, c'est tellement plus confortable de parler d'une "faute" qu'on sait ne pas risquer commettre plutôt que de parler de quelque chose où on pourrait se sentir visé !

Maintenant, inversons les choses, imaginons que nous vivions dans un monde où l'homosexualité serait la norme, aimerions-nous que des homosexuels débattent de l'anormalité de notre hétérosexualité ?
Qu'ils jugent, condamnent etc. ?

Voila, désolé pour la brutalité de mon propos.
Avec toi c'est blanc bonnet, bonnet blanc, à l'image des prêtres avec leurs discours oiseux, avec lesquels de discours les gens ne savent plus trop ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas.

Entendons nous, l'ETERNEL a fait des Lois et parmi elles il y a une Loi qui stipule que l'homosexualité est interdite.

Inutile de tergiverser, c'est interdit, point barre.

Maintenant nous partons du principe que tous les gens sont au courant des Lois donc inutile de leur dire qu'ils sont des pécheurs car ils le savent pertinemment qu'ils sont des pécheurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 09 oct.23, 09:08

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 09 oct.23, 07:00 1 Corinthiens 6
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.


"Hériter le Royaume de Dieu" ça signifie en devenir propriétaire (conjointement avec les autres héritiers s'il y a lieu). Mais est-ce qu'il y aura seulement des propriétaires au Paradis ? Non ! La majorité sera composée de serviteurs:
...
Si les gens décrits par Paul dans Corinthiens 6:9-10 ne peuvent pas hériter du Royaume de Dieu, il pourraient quand même être acceptés comme serviteurs. Par conséquent affirmer à partir de ce verset que Paul condamne tous ces gens à la perdition est une erreur d'interprétation.
Qui plus est serviteurs d'homophobes?!? On aura tout vu...

Dans le discours, on dirait que ne sont concernés que des hommes... Que fait-on des lesbiennes?

Peu importe... Dans l'au-delà, j'aimerais l'option d'assister au spectacle de jolies lesbiennes faisant l'amour... :upside-down-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 09 oct.23, 09:14

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 09 oct.23, 09:08 Peu importe... Dans l'au-delà, j'aimerais l'option d'assister au spectacle de jolies lesbiennes faisant l'amour... :upside-down-face:
Au ciel on est libre d'observer ce qui se passe sur Terre.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 09 oct.23, 09:16

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 09 oct.23, 09:14 Au ciel on est libre d'observer ce qui se passe sur Terre.
Sur terre ou dans l'imaginaire, au fond, quelle différence?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 09 oct.23, 09:17

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 09 oct.23, 09:16 Sur terre ou dans l'imaginaire, au fond, quelle différence?
À quoi serviraient les vidéos si l'imaginaire suffisait ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 09 oct.23, 09:49

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 09 oct.23, 09:17 À quoi serviraient les vidéos si l'imaginaire suffisait ?
Évidemment pas de vidéos au ciel, mais pour mon fantasme, c'est tout comme...

D'ailleurs qui dit qu'il n'y a pas une certaine forme de vidéos au ciel, genre ''du tout comme''...

Quant à servir des homophobes, faudra modifier la perspective...

C'est de là que ça partait...

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 12 oct.23, 03:29

Message par pierrem333 »

Pollux a écrit : 09 oct.23, 08:10 J'ai ouvert cette discussion pour répliquer à Pat qui ne cesse d'affirmer sur le tchat que les homos seront exclus du Paradis.
Ils ne sont pas exclus ils ne sont hypothéqués la vérité est dans l'homme 50%et la femme 50% c'est la raison pourquoi notre but dans la vie est de faire¨ UN ¨ c'est a mon avis la raison du léger l'égarement dans certaines religions.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les homosexuels seront-ils admis au Paradis ?

Ecrit le 12 oct.23, 05:05

Message par Saint Glinglin »

Paul ne vise pas les gouines.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités