Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 03 janv.24, 08:05

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 22 nov.23, 22:40 Les deux anges gardiens qui doivent s'occuper de l'homme depuis sa naissance jusqu'à sa mort, n'ont pas l'autorisation de le sauver ou bien de le faire égarer.
La mission de chacun des deux est simplement d'enregistrer ce que fait l'homme de bon ou de mauvais pendant toute la vie.
En deux mots, il s'agit de deux "gendarmes qui travaillent pour Allah".
Tiens ?! Allah sait tout mais il a besoin d'anges mouchards...
...d'anges assistants de cabinet, peut-être ?

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 03 janv.24, 08:38

Message par Héléna »

Pollux a écrit : 16 oct.23, 00:39 Selon certaines croyances religieuses on aurait tous un ange protecteur qui nous accompagne en permanence tout au long de notre vie.

Est-ce que cette croyance est confirmée par la Bible ? Le verset suivant serait "la preuve" de l'existence de ces anges gardiens:

Matthieu 18
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.


Le problème avec ce verset c'est qu'il ne parle pas d'anges sur terre mais bien dans les cieux.

Une interprétation plus vraisemblable serait qu'on a tous un ou des anges au ciel qui nous sont assignés personnellement, non pas comme des esclaves à notre service mais pouvant intercéder en notre faveur dans des circonstances exceptionnelles lorsque Dieu le permet.

Plusieurs témoignages confirment que les anges peuvent parfois intervenir dans notre vie pour une raison précise. Je ne parle pas ici de quelqu'un qui a perdu ses clés et les a retrouvées après avoir prié son ange ... Pour moi ce genre d'événement anecdotique n'a rien à voir avec ce que j'appelle une manifestation angélique. Je parle plutôt d'un ange qui se manifeste à l'improviste pour une raison précise sans avoir été prié ou sollicité. À ma connaissance aucun témoignage authentique ne mentionne que l'ange est apparu après avoir été prié. D'ailleurs la Bible interdit le culte des anges et par conséquent on ne devrait ni les prier ni essayer de les contacter mais s'en remettre uniquement à Dieu.
--------

Excellent commentaire: Merci

Monique

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 12 janv.24, 01:07

Message par RC69 »

Les Anges existent ils modèrent au Paradis ou sont assignés à des fonctions comme gardiens de la mémoire, j'en ai vu un lors d'un rêve une nuit mais il y en a beaucoup d'autres,
par exemple avant de naître sur Terre un Ange nous rassure quant au voyage de la terre, nous montre à quoi ressemblera notre vie et nous rassure quant à la mort,
les croyants en Dieu croient aussi aux anges et aux prophètes
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités