Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 21 nov.23, 10:15

Message par omar13 »

Arké a écrit : 21 nov.23, 10:07 Je ne lis pas un mot de ce genre de livre mais on sait très bien que le Diable ne peut pas mentir sur toute la ligne, il mélange la vérité avec le mensonge.

Fies-toi à tout ce qui en dehors du Coran et de la Bible si ça te fait plaisir, mais moi je reste campé sur ces deux livres.
les livres apocryphes, ont été caché simplement parce qu'ils confirment le noble Coran, et surtout, ils sont en contradiction avec le nouveau credo païen (le christianisme) que les romains avaient confectionné aux pauvres plus d'un milliard de chrétiens.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 21 nov.23, 10:21

Message par Arké »

Tant de croyants morts sans avoir pu croire à la vérité divine !! cachée dans ces livres.
A mon avis ils ont été blanchis de tous leurs péchés vu qu'ils n'avaient pas accès à la vérité.

C'est pour ça que je neveux pas les lire non plus, pour être totalement blanchi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 21 nov.23, 10:30

Message par omar13 »

Arké a écrit : 21 nov.23, 10:21 Tant de croyants morts sans avoir pu croire à la vérité divine !! cachée dans ces livres.
A mon avis ils ont été blanchis de tous leurs péchés vu qu'ils n'avaient pas accès à la vérité.

C'est pour ça que je neveux pas les lire non plus, pour être totalement blanchi.
Allah swt, t'a doté du libre arbitre, c'est a toi de choisir de devenir juste ou injuste:

Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste
»


Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie
. »

Tu es libre aussi de préférer les ténèbres, en choisissant les ouvres de satan au lieu de la Loi du Seigneur/ALLAH.


Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial
»

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 21 nov.23, 10:38

Message par Arké »

Voui !

mais tout ce qui sort de ta bouche, pour moi, c'est des mensonges !
Tu penses que je vais t'accorder ma confiance après tous le baratin que tu m'as servi durant toutes ces années ?
Tu n'es nu musulman ni chrétien ni juif, tu es un renard.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 21 nov.23, 10:54

Message par omar13 »

Arké a écrit : 21 nov.23, 10:38 Voui !

mais tout ce qui sort de ta bouche, pour moi, c'est des mensonges !
Tu penses que je vais t'accorder ma confiance après tous le baratin que tu m'as servi durant toutes ces années ?
Tu n'es nu musulman ni chrétien ni juif, tu es un renard.
Pour moi, tu viens d'admettre que je t'ai mis en difficulté sans trouver aucune réponse à part de me comparer au renard????
Il te manque un tout petit peu pour voir la lumière devenant musulman, que cette nuit te portera conseil.
Bonne nuit.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 21 nov.23, 11:58

Message par Arké »

Oui, penses ce que tu veux mais surtout ne viens pas me parler, stp !
Retournes dans ton terrier.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 22 nov.23, 01:13

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 16 oct.23, 00:39 Selon certaines croyances religieuses on aurait tous un ange protecteur qui nous accompagne en permanence tout au long de notre vie.

Est-ce que cette croyance est confirmée par la Bible ? Le verset suivant serait "la preuve" de l'existence de ces anges gardiens:

Matthieu 18
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.


Le problème avec ce verset c'est qu'il ne parle pas d'anges sur terre mais bien dans les cieux.

Une interprétation plus vraisemblable serait qu'on a tous un ou des anges au ciel qui nous sont assignés personnellement, non pas comme des esclaves à notre service mais pouvant intercéder en notre faveur dans des circonstances exceptionnelles lorsque Dieu le permet.

Plusieurs témoignages confirment que les anges peuvent parfois intervenir dans notre vie pour une raison précise. Je ne parle pas ici de quelqu'un qui a perdu ses clés et les a retrouvées après avoir prié son ange ... Pour moi ce genre d'événement anecdotique n'a rien à voir avec ce que j'appelle une manifestation angélique. Je parle plutôt d'un ange qui se manifeste à l'improviste pour une raison précise sans avoir été prié ou sollicité. À ma connaissance aucun témoignage authentique ne mentionne que l'ange est apparu après avoir été prié. D'ailleurs la Bible interdit le culte des anges et par conséquent on ne devrait ni les prier ni essayer de les contacter mais s'en remettre uniquement à Dieu.
Il s'agit de l'ensegnement Divin que préchait le Christ Jesus, fils de Marie avant que des mains mensongeres ne cachent la vérité parmi les apocryphes :

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .


Le Rouleau de la communauté 3/17 à 25
« En Sa main sont les lois de tout ( les êtres ) et c'est Lui qui les soutient en tous leurs besoins . Et c'est Lui qui
a crée l'homme pour qu'il eût l'empire sur la Terre . Et il a disposé pour l'homme deux esprits pour qu'il
marchât en eux jusqu'au moment de Sa visite . Ce sont les ( deux ) esprits de vérité et de perversion ….. ( 3/25 ) Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute oeuvre …. »
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »


Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste
»

complémentarité avec le Coran:
Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie .
»

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 22 nov.23, 06:04

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 21 nov.23, 10:30 Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie
. »
Mais si tu crois pas, gare à tes fesses (et elles risquent de à brûler à répétition..)

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

ET TOUT MISÉRICORDIEUX...

TILT!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 22 nov.23, 09:38

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 22 nov.23, 06:04

Mais si tu crois pas, gare à tes fesses (et elles risquent de à brûler à répétition..)

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

ET TOUT MISÉRICORDIEUX...

TILT!

Le sujet est sur les anges gardiens qui existent dans les livres Divins, y compris ceux caché par les romains, alors que chrétiens ne trouve pas traces dans ceux qui composent la Bible???.


Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .


Le Rouleau de la communauté 3/17 à 25
« En Sa main sont les lois de tout ( les êtres ) et c'est Lui qui les soutient en tous leurs besoins . Et c'est Lui qui
a crée l'homme pour qu'il eût l'empire sur la Terre . Et il a disposé pour l'homme deux esprits pour qu'il
marchât en eux jusqu'au moment de Sa visite . Ce sont les ( deux ) esprits de vérité et de perversion ….. ( 3/25 ) Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute oeuvre …. »
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »


Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 22 nov.23, 14:37

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 22 nov.23, 09:38 Le sujet est sur les anges gardiens qui existent dans les livres Divins, y compris ceux caché par les romains, alors que chrétiens ne trouve pas traces dans ceux qui composent la Bible???.

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Je ne vois pas de rapport avec les anges gardiens dans ce que tu dis.

La vérité est inspirée par l'Esprit Saint tandis que l'égarement vient de Satan.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 22 nov.23, 18:47

Message par Arké »

Anges scribes cités dans le Coran :

10:21. Et quand Nous faisons goûter aux gens une miséricorde après qu’un malheur les a touchés, voilà qu’ils dénigrent Nos versets. Dis: «Allah est plus prompt à réprimer (ceux qui dénigrent Ses versets)». Car Nos anges enregistrent vos dénigrements.

Anges destructeurs cités dans la Bible et dans le Coran :

11:77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit: «Voici un jour terrible».


Anges gardiens (dans le sens de surveillants et non protecteurs) :

6.61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l’un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 22 nov.23, 22:40

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 22 nov.23, 14:37 Je ne vois pas de rapport avec les anges gardiens dans ce que tu dis.

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement

La vérité est inspirée par l'Esprit Saint tandis que l'égarement vient de Satan.

Les deux anges gardiens qui doivent s'occuper de l'homme depuis sa naissance jusqu'à sa mort, n'ont pas l'autorisation de le sauver ou bien de le faire égarer.
La mission de chacun des deux est simplement d'enregistrer ce que fait l'homme de bon ou de mauvais pendant toute la vie.
En deux mots, il s'agit de deux "gendarmes qui travaillent pour Allah".

L'homme doté de libre arbitre est libre de devenir juste ou injuste.
Le jour du jugement final, l'homme sera jugé sur ce qu'avait fait tout le long de sa vie, se basant sur les deux registres que l'ange de la vérité et celui de l'égarement présenteront devant Allah swt qui est le Seul et Unique Dieu qui jugera toute l'humanité.


Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »


les prières de tous les hommes doivent être adressés à l'Unique Dieu appelé dans le Coran ALLAH, mais aussi dans la Torah hébraïque et dans les Psaumes de David comme ELAH.

Avec les traductions en grec de la Torah et de l'AT, le nom ELAH, à été caché derrière le tétragramme imprononçable YHWH et encore derrière le nom L’Éternel.


Les prières de tous les hommes, ne doivent pas être adressés ni aux milliers de prophètes/messagers y compris Abraham (Ibrahim as), Moise (Moussa as), Jesus (Issa as) et ni à Mohamed saws.
Les prières de tous les hommes ne doivent pas être adressés aussi aux anges, ni à Marie, ni aux papes et ni aux centaines de statuts de la vierge Marie présentes dans les pays chrétiens. Il s'agit de l’idolâtrie.


Dans la bible, Jesus lui même, se trouvant en difficulté alors qu'il devait être arrêté par les pharisiens, il a adressé ses prières à ALLAH, celui qui pourrait l’exaucé.

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission
»

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés de plus d'un milliard de pauvres chrétiens inconscients et ignorants de la vérité divine.


Exode 20
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Les anges sont des créatures de Dieu/Allah, ils ne sont pas là pour être priés par les hommes ni ils peuvent intervenir pour pour sauver quiconque ou bien pour le faire égarer.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 23 nov.23, 02:20

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 22 nov.23, 22:40 Les deux anges gardiens qui doivent s'occuper de l'homme depuis sa naissance jusqu'à sa mort, n'ont pas l'autorisation de le sauver ou bien de le faire égarer.
La mission de chacun des deux est simplement d'enregistrer ce que fait l'homme de bon ou de mauvais pendant toute la vie.
En deux mots, il s'agit de deux "gendarmes qui travaillent pour Allah".
Parce que tu crois qu'un esprit c'est forcément une entité (ange/démon) ? Ta façon de comprendre les choses est vraiment trop naïve pour moi. Regarde plutôt ce que le NT dit à propos de l'esprit. Il n'est pas question d'anges dans ces versets.

Romains 1:4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,

Romains 2:8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.

Romains 7:6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Romains 8:4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.

Romains 8:15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !

Romains 11:8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit:

1 Corinthiens 2:12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 23 nov.23, 02:59

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 23 nov.23, 02:20

Parce que tu crois qu'un esprit c'est forcément une entité (ange/démon) ? Ta façon de comprendre les choses est vraiment trop naïve pour moi. Regarde plutôt ce que le NT dit à propos de l'esprit. Il n'est pas question d'anges dans ces versets.

Romains 11:8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit:

L'Epitres aux Romains, c'est plus de 20 ans après que Jesus fut élevé auprès d'Allah swt.

Ces mêmes paroles, une prophétie citée par les prophètes Isaïe le Christ Jésus fils de Marie:

MATTHIEU 13
13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n'entendent pas et ne comprennent pas.

14 Pour eux s'accomplit cette prophétie d’Isaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

15 En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Une prophétie qui s'est déjà réalisée, puisque le peuple pour lequel a été envoyé le Christ Jesus fils de Marie s'est converti a une religion païenne qui le christianisme inconnu pour Jesus.

Ce convertissement au christianisme basé sur la divination des hommes et surtout de Jesus, et pour avoir fait de lui un seigneur alors qu'il n'est qu'un envoyé d'Allah, (cette conversion) sera la raison pour laquelle et au retour de Jesus sur terre, ce jour là, il ne connaîtra aucun des chretiens:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les anges gardiens: mythe ou réalité ?

Ecrit le 23 nov.23, 03:28

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 23 nov.23, 02:59 Ce convertissement au christianisme basé sur la divination des hommes et surtout de Jesus, et pour avoir fait de lui un seigneur alors qu'il n'est qu'un envoyé d'Allah, (cette conversion) sera la raison pour laquelle et au retour de Jesus sur terre, ce jour là, il ne connaîtra aucun des chretiens:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Tu dérapes. Le sujet est sur les anges gardiens et ton sermonnage anti-Chrétien ne m'intéresse pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités