Provocation ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Provocation ?

Ecrit le 02 nov.23, 02:40

Message par l_leo »

Récemment, un membre de ce forum a tenu des propos clairement antisemites. Depuis, le message a été effacé, soit par lui-même, soit par la modération.
Celui-ci déclarait être antisemite et en être fier, mais aussi que l’on avait pas assez éliminé de juifs et qu’ils en restaient encore.
Ces propos sont inacceptables.
Si une autre declaration de cette nature avait lieu, je me réserve le droit d’en donner une suite légale.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9678
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Provocation ?

Ecrit le 02 nov.23, 06:22

Message par Eliaqim »

Bonjour,
l_leo a écrit : 02 nov.23, 02:40 Depuis, le message a été effacé, soit par lui-même, soit par la modération.
Je suppose qu'une citation fut tronquée de manière à laisser croire qu'un autre membre a tenu de tell propos.

Je vais le vérifier !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Provocation ?

Ecrit le 02 nov.23, 07:05

Message par l_leo »

Eliaqim a écrit : 02 nov.23, 06:22 Bonjour,


Je suppose qu'une citation fut tronquée de manière à laisser croire qu'un autre membre a tenu de tell propos.

Je vais le vérifier !
Cette personne disais: "Je suis anti.... et fier de l'être

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Provocation ?

Ecrit le 02 nov.23, 07:36

Message par ronronladouceur »

l_leo a écrit : 02 nov.23, 07:05 Cette personne disais: "Je suis anti.... et fier de l'être
Il faut être très prudent compte tenu de la teneur du propos...

Mais attention! Ce n'est peut-être pas cette personne qui le disait comme on pourrait le croire, vu la façon dont le message se présente, mais quelqu'un d'autre qui le lui faisait dire en faisant un montage frauduleux à partir de son pseudo, usurpant ainsi son identité...

Elle l'avait d'ailleurs fait pour moi (aussi pour Pollux si j'ai bien compris)... Ne s'en cachant même pas dans mon cas...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Provocation ?

Ecrit le 02 nov.23, 07:53

Message par Saint Glinglin »

l_leo a écrit : 02 nov.23, 02:40 Récemment, un membre de ce forum a tenu des propos clairement antisemites.
Prisca a fait une fausse citation qu'elle m'a attribuée et je ne suis pas le seul à qui elle attribue des fausses citations.

Sur un forum normal elle aurait été virée depuis longtemps.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Provocation ?

Ecrit le 02 nov.23, 07:58

Message par ronronladouceur »

l_leo a écrit : 02 nov.23, 02:40 Récemment, un membre de ce forum a tenu des propos clairement antisemites. Depuis, le message a été effacé, soit par lui-même, soit par la modération.
Celui-ci déclarait être antisemite et en être fier, mais aussi que l’on avait pas assez éliminé de juifs et qu’ils en restaient encore.
Ce n'est pas que le message ait été effacé puisqu'il n'a jamais été écrit par cette personne, mais écrit par quelqu'un d'autre sous couvert d'usurpation d'identité...

Regarde, comme c'est facile :
l_leo a écrit : 02 nov.23, 02:40 l_leo, est-ce que cette question-ci a été écrite par toi?
Y a donc quelqu'un depuis un moment qui s'amuse à ce genre d'usurpation d'identité...
Ces propos sont inacceptables.
Prêter à quelqu'un d'autre ces propos ou des propos qui ne sont pas les siens est tout aussi inacceptable..

Saint Glinglin a écrit : 02 nov.23, 07:53 Prisca a fait une fausse citation qu'elle m'a attribuée et je ne suis pas le seul à qui elle attribue des fausses citations..
Ton message a été publié pendant que je rédigeais le mien.

Il vient confirmer ce que je pensais...

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Provocation ?

Ecrit le 02 nov.23, 10:08

Message par l_leo »

J’ai pris la précaution de ne citer aucun membre. De plus, mon post est titré « provocation ? »
Ps.
Il convient alors de retrouver l’IP de l’envoyeur.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Provocation ?

Ecrit le 04 nov.23, 06:20

Message par l_leo »

Question
Peut-utiliser l’avatar d’un intervenant, sa page de présentation ( à gauche) , à son insu ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Provocation ?

Ecrit le 04 nov.23, 06:29

Message par ronronladouceur »

l_leo a écrit : 04 nov.23, 06:20 Question
Peut-utiliser l’avatar d’un intervenant, sa page de présentation ( à gauche) , à son insu ?
Je l'avais fait sur un autre forum pour jouer un tour à une amie...Mais rien ne prêtait à conséquence, comme ici... Vite corrigé, il va sans dire...

Je n'ai pas essayé ici...

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Provocation ?

Ecrit le 04 nov.23, 10:04

Message par l_leo »

Si ceci est sans conséquences , anecdotique, tout ici l’est.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Provocation ?

Ecrit le 06 nov.23, 21:29

Message par l_leo »

J'ai posé la question suivante au propriétaire de ce forum:

"Bonjour,
Je repose la question suivante:
Peut-on utiliser l'avatar d'un participant, son nombre de messages, sa date d'inscription: le cadre à gauche quand on veut publier une message, cela à son insu et à l'insu du modérateur et
de la programmation du logiciel servant au forum. ?

Merci"

Bien qu'un intervenant suggère que cela soit possible d'utiliser la page de présentation d'un autre intervenant, je reste sceptique quant à cette possibilité.

Pour mémoire, l'intervenant dont on a utilisé la page de présentation, cela pour déclarer le message évoqué plus avant, apparait comme étant nettement critique et seulement critique envers le vocabulaire utilisé pour la "nébuleuse" juive pour justifier ses malheurs passés en regard de l'action actuelle de l'état d'Israël.

Cet intervenant peut être la cible idéale pour lui faire dire autre chose.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Provocation ?

Ecrit le 06 nov.23, 23:46

Message par prisca »

Bonjour l_leo

Il n'y a pas d'usurpation d'identité, c'est moi qui ai fait en sorte que Saint Glinglin puisse avoir été l'auteur de ce message très antisémite car comme il a lui même l'habitude de faire (de faire dire aux personnes des choses qu'elles n'ont jamais dites, il le fait pour moi comme pour de nombreux forumeurs) je l'ai fait moi aussi car il est très anti Juifs, ses propos sont intolérables envers les Juifs et j'ai retranscris sa pensée par cette phrase très lourde et qui m'est difficile afin de le mettre en porte à faux pour qu'il cesse sa détestation des Juifs une fois pour toutes. Ou alors qu'ils détestent les Juifs de tout son soul mais qu'il nous épargne son déversement de haine à tout bout de champ. J'ai voulu le mettre mal à l'aise pour qu'il cesse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Provocation ?

Ecrit le 07 nov.23, 00:17

Message par Saint Glinglin »

l_leo a écrit : 06 nov.23, 21:29
On n'a pas besoin d'utiliser le compte de Leo pour lui attribuer des propos qu'il n'a jamais tenus.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Provocation ?

Ecrit le 07 nov.23, 00:23

Message par l_leo »

Et quand c’est votre page, comme ci-dessus, avec le cadre et l’avatar qui a été employée, que dites vous ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Provocation ?

Ecrit le 07 nov.23, 00:58

Message par Saint Glinglin »

Que c'est un modo qui a fait le coup.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 21 invités