Imparable !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Imparable !

Ecrit le 11 nov.23, 00:16

Message par Bragon »

J'm'interroge a écrit : 10 nov.23, 22:41 Ne pas pouvoir se créer soi-même n'a pas pour conséquence qu'il faille quelque chose en particulier, et encore moins qu'il faille quelqu'un pour cela.
.
Pour ça, je suis pas courant.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10119
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Imparable !

Ecrit le 11 nov.23, 00:30

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 10 nov.23, 22:41 Ne pas pouvoir se créer soi-même n'a pas pour conséquence qu'il faille quelque chose en particulier, et encore moins qu'il faille quelqu'un pour cela.
Bragon a écrit : 11 nov.23, 00:16Pour ça, je suis pas courant.
Tu n'es pas au courant que ce n'est pas logique de supposer à partir du seul fait que nous nous créons pas nous-mêmes, qu'il faille quelque chose en particulier ou quelqu'un pour nous créer ?

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Imparable !

Ecrit le 11 nov.23, 01:05

Message par Bragon »

J'm'interroge a écrit : 11 nov.23, 00:30 Tu n'es pas au courant que ce n'est pas logique de supposer à partir du seul fait que nous nous créons pas nous-mêmes, qu'il faille quelque chose en particulier ou quelqu'un pour nous créer ?
.
Je ne suppose pas "à partir du seul fait... ", mais de tous les faits.
Tous les cas connus sont créés par quelqu'un ou quelque chose... et il est illogique (et non pas seulement improbable) qu'un fait inconnu fasse exception.
La seule exception dont on ait entendu parler est l'univers (pour ceux qui le tienne pour réalité première).

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10119
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Imparable !

Ecrit le 13 nov.23, 06:36

Message par J'm'interroge »

Bragon a écrit : 11 nov.23, 01:05Tous les cas connus sont créés par quelqu'un ou quelque chose... et il est illogique (et non pas seulement improbable) qu'un fait inconnu fasse exception.
La seule exception dont on ait entendu parler est l'univers (pour ceux qui le tienne pour réalité première).
Et dire que Dieu aurait créé l'univers, ce serait davantage logique selon toi ?
Penser que ça résoudrait le problème c'est vraiment vouloir à tout prix que ce Dieu Créateur comme dans la Bible ou le Coran existe..
En effet, appliques-tu ton raisonnement à ce Dieu ?

C'est ad hoc.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités