"Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

"Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 09 nov.23, 10:54

Message par uzzi21 »

Tout est dans le titre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 09 nov.23, 19:04

Message par Saint Glinglin »

Assassiner des innocents fait plaisir à Allah mais nous le savions déjà.

Les chrétiens préfèrent le vrai dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 09 nov.23, 21:05

Message par spin »

Tiens, un message de plus de dix ans qui reçoit une première réponse.

Après, en extrapolant juste un peu sur l'Evangile (et un pharisien l'avait déjà dit bien avant Jésus), la religion est faite pour l'Homme et non l'Homme pour la religion.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 10 nov.23, 01:09

Message par Stop ! »

Les Musulmans comme les Chrétiens font surtout tout pour être bien assis au Paradis.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 10 nov.23, 01:55

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit : 09 nov.23, 21:05 Tiens, un message de plus de dix ans qui reçoit une première réponse.
??????????

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 10 nov.23, 02:28

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit : 10 nov.23, 01:55 ??????????
Au temps pour moi, j'ai confondu les dates.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 11 nov.23, 23:28

Message par Gorgonzola »

uzzi21 a écrit : 09 nov.23, 10:54 Tout est dans le titre.
En développant un peu on pourrait extrapoler de la manière suivante :
- les musulmans font tout pour Allah du coran (y compris leur justice..)
- le chrétiens pensent que Jésus qui s'est sacrifié pour l'humanité les guide à être bon et juste.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 12 nov.23, 08:40

Message par uzzi21 »

Gorgonzola a écrit : 11 nov.23, 23:28 En développant un peu on pourrait extrapoler de la manière suivante :
- les musulmans font tout pour Allah du coran (y compris leur justice..)
- le chrétiens pensent que Jésus qui s'est sacrifié pour l'humanité les guide à être bon et juste.
Autrement dit, les musulmans sont méchants et les chrétiens sont gentils. J'ai surtout envie de penser que l'islam est doux pour les doux de cœur comme le christianisme peut être strict pour les plus rigides.

On incarne autant le meilleur comme le pire de sa religion, la religion ça ne reste que des écrits, la manière dont on s'en inspire et les applique dépend de la nature de chacun.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 12 nov.23, 22:20

Message par Stop ! »

Je vais citer à nouveau ici une anecdote et une comparaison rapportées par Michel Onfray :

Un chauffeur de taxi musulman qui le conduisait, de nuit, a écrasé un animal sur la route.
Il s'est ensuite morfondu, persuadé que désormais l'accès au Paradis était râpé pour lui.

Les Krétins-akhbar du World Trade Center, avant de tuer plus de 3000 personnes, étaient
persuadés de monter le jour même toucher leurs 72 vierges.

C'est ça, une religion.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 13 nov.23, 01:46

Message par uzzi21 »

Oui, selon la nature béa ou haineuse de chacun, la religion, c'est un peu comme l'amour, il n'y a rien au monde qui puisse autant et si vite basculer dans la haine.

Mais s'il vous plait ne sortez pas à chaque fois les quelques terroristes islamiques qui se comptent sur les doigts d'une main comparer au peuple musulman sur terre qui dépasse le milliard de croyants.

Ce à quoi les terroristes ont fait le plus de mal, c'est à l'islam, pas à l'Occident.
Modifié en dernier par uzzi21 le 13 nov.23, 02:02, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 13 nov.23, 01:57

Message par spin »

uzzi21 a écrit : 13 nov.23, 01:46 Mais s'il vous plait ne sortez pas à chaque fois les quelques terroristes islamiques qui se comptent sur les doigts d'une main comparer au peuple musulman sur terre qui dépasse le milliard de croyants.
Je trouve ça bien optimiste. Il est difficile d'avoir des chiffres précis, mais des partis islamistes déclarés ont plus d'une fois gagné, à la régulière, des élections en pays musulmans. Et par exemple, les foules musulmanes qui réclamaient en hurlant de haine la tête d'Asia Bibi au Pakistan étaient plus nombreuses que celles qui réclamaient sa libération. C'est aussi du terrorisme.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 13 nov.23, 02:11

Message par uzzi21 »

Mais là, vous me parlez de gens écervelés et fanatiques à qui on a bourré le mou. La chrétienté a largement connu ça aussi avec l'inquisition, les templiers ect...

Si les chrétiens sont passés du rôle de bourreaux, aux gentils qu'ils sont aujourd'hui, je sais que pour les musulmans des pays sous-développés ce n'est qu'une question de temps et d'évolution.

Il y a 300 ans, vous auriez pointé l'inquisition du doigt et rien trouvé à redire aux musulmans. Et dans 300 ans, vous ne trouverez surement rien à redire aux musulmans.

Aujourd'hui, on connait peut-être la pire période de l'islam dans l'Histoire, mais tous ces musulmans écervelés et ravagés à qui font-ils le plus de tort selon vous ? À l'Occident ou à l'image de l'islam dans le monde ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 13 nov.23, 02:12

Message par Gorgonzola »

uzzi21 a écrit : 12 nov.23, 08:40 Autrement dit, les musulmans sont méchants et les chrétiens sont gentils. J'ai surtout envie de penser que l'islam est doux pour les doux de cœur comme le christianisme peut être strict pour les plus rigides.
D'une autre manière, on peut dire que l'islam est la religion tribale par excellence née dans l'Arabie bédouine du 6ème siècle, et le christianisme est l'accomplissement par un sacrifice de toute l'Ecriture.

D'ailleurs ce sacrifice qui conduit au Salut ne convient pas à tout le monde, puisqu'un tel accomplissement ne sied pas ou n'est pas compréhensible par ce qui est terrestre et humain.

Lorsqu'il l'islam est attaqué il se défend. Ça c'est terrestre et simpliste, il n'y a aucune révélation qui sort de l'ordinaire, c'est terriblement humain. De plus, l'islam se sent attaqué en permanence mais c'est un autre sujet.

Lorsque quelqu'un met en pratique sa religion, pour les musulmans il y a attaque, pour le chrétien il y a don de soi et charité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 13 nov.23, 02:39

Message par uzzi21 »

Il y a 300 ans, les catholiques inquisiteurs vous auraient brûlé vivant sur le bûché pour avoir seulement critiqué l'Église, ou d'aller à l'encontre de la dictature de l'Église.

L'important ce n'est pas le message, si pacifique ou violent puisse-t-il être, mais l'évolution des hommes, ce que sont et font les musulmans fanatiques et écervelés des pays sous-développés de nos jours n'est qu'un stade dans l'évolution des hommes.

Gorgonzola a écrit :Lorsque quelqu'un met en pratique sa religion, pour les musulmans il y a attaque, pour le chrétien il y a don de soi et charité.
Si aujourd'hui un intégriste chrétien ne tue pas, c'est uniquement parce que sa religion et la loi le lui interdit, c'est aussi simple que ça.
Modifié en dernier par uzzi21 le 13 nov.23, 03:24, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "Les musulmans font tout pour Dieu, les chrétiens pensent que Dieu fait tout pour eux".

Ecrit le 13 nov.23, 03:23

Message par Saint Glinglin »

uzzi21 a écrit : 13 nov.23, 02:11 Aujourd'hui, on connait peut-être la pire période de l'islam dans l'Histoire, mais tous ces musulmans écervelés et ravagés à qui font-ils le plus de tort selon vous ? À l'Occident ou à l'image de l'islam dans le monde ?
Car lorsque l'islam s'en allait massacrer des peuples à coups de cimeterre, c'était une chouette période....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 31 invités