pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 13:15

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 19 déc.23, 13:05 Vous vous jugez vous-même dans votre propre mensonge...
Tu es l'exemple même de celui qui fait de la vérité un mensonge et de Dieu le diable, qui prend un mal pour un bien et un mal pour un bien. Tu ne diras pas que personne ne te l'a dit et pour ton bien, que tu considéreras mal.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 13:35

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 12:21 jésus s'exprime parfaitement colère ou pas, il est maitre de lui-meme ; mais vous ne tolérez pas meme ne comprenait pas une colère qui peut être en matrise de soi, et pour cause vous ne vous connaissez pas pour exprimer une telle colère, ni toute autre sentiments ; vous n'avez donc que des sentiments moraux qui vous font agir pour dire ce qui est juste et droit au regard de la morale donc seulement..
"C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle" (Luc 6:45). Que nos paroles et nos actes reflètent notre foi en Dieu et Son amour en nous.''

Exemple de Jésus aux scribes et Pharisiens .''« Serpents, Race de Vipères, Sépulcres blanchis ».

Faut croire que ça débordait grave...

Ajouté 10 minutes 19 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 19 déc.23, 13:15 Tu es l'exemple même de celui qui fait de la vérité un mensonge et de Dieu le diable, qui prend un mal pour un bien et un mal pour un bien. Tu ne diras pas que personne ne te l'a dit et pour ton bien, que tu considéreras mal.
Pour vous, des meurtres à profusion, un infanticide, la destruction d'une ville ou de la nature toute innocence confondue est un bien...

Dieu homophobe, dieu du oeil pour oeil, voilà quelques caractéristiques du bon et vrai dieu qui aurait sûrement accepté qu'on lapide l'adultère, le fils prodigue, le blasphémateur...

La preuve que le diable divinisé est bien parmi vos maîtres...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 17:00

Message par Gaetan »

gzabirji a écrit : 19 déc.23, 12:20 J'ai écrit précisément l'inverse, à savoir que Jésus savait parfaitement ce qu'il faisait. Ce n'était pas du "laisser aller" de sa part ni un "écart de conduite". Il a fait ce qui lui paraissait le plus juste de faire.

Bien à toi. 🙏
Jésus se mettait parfois en colère mais ça veut pas dire qu'il perdait contrôle mais qu'il cherchait à attirer l'attention. C'est nécessaire de dénoncer le mal, les injustices. Si tu critiques et dénonces quelqu'un qui fait le mal, ça ne veut pas dire que tu lui souhaites du mal, que tu le juges et le condamnes mais parce que tu veux lui ouvrir les yeux, alerter d'autres pour qu'ils fassent pression sur lui pour qu'il apporte des correctifs à son attitude.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4743
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 22:15

Message par gzabirji »

Gaetan a écrit : 19 déc.23, 17:00 Jésus se mettait parfois en colère mais ça veut pas dire qu'il perdait contrôle mais qu'il cherchait à attirer l'attention. C'est nécessaire de dénoncer le mal, les injustices. Si tu critiques et dénonces quelqu'un qui fait le mal, ça ne veut pas dire que tu lui souhaites du mal, que tu le juges et le condamnes mais parce que tu veux lui ouvrir les yeux, alerter d'autres pour qu'ils fassent pression sur lui pour qu'il apporte des correctifs à son attitude.
Merci pour ton commentaire, Gaetan. Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, sauf peut-être lorsque tu dis que Jésus "se mettait parfois en colère", ce qu'il me paraît important de nuancer.
Si Jésus était un être éveillé, alors il n'était pas soumis à la colère comme le sont les gens qui s'identifient à leur humanité. En revanche, Jésus pouvait très bien agir en donnant l'impression d'être en colère, dans un but bien précis, ce que tu as très bien détaillé dans ton commentaire.

Bien à toi. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 22:47

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 19 déc.23, 13:46
Pour vous, des meurtres à profusion, un infanticide, la destruction d'une ville ou de la nature toute innocence confondue est un bien...
J'ai pourtant donné un modèle précis, ramenant le macrocosme au microcosme, le corps au monde, le monde personnel à chacun. Si donc tu déclares un cancer, tu vas laisser envahir ton corps par l'ivraie, en pensant en toi-même : "pauvres petites cellules anarchiques, il faut que je les laisse faire sinon il n'y aura pas de métastases pour détruire tout mon corps, tous ses organes, il ne faut surtout pas que je lutte contre lui, le détruise, et gagne la bataille, sinon je suis un meurtrier de mon ivraie".

Les pensées de l'Eternel Dieu ne sont vraiment pas du tout, du tout, du tout, les pensées des hommes qui prennent le bien pour un mal.

Ajouté 11 minutes 58 secondes après :
Gaetan a écrit : 19 déc.23, 17:00 Jésus se mettait parfois en colère mais ça veut pas dire qu'il perdait contrôle mais qu'il cherchait à attirer l'attention.
Plus précisément ceci, attirer l'attention sur la conscience, le centre de l'attention en soi-même, dans le coeur:

Jean 8:9 "Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu" ;

faire en sorte que leur conscience accuse ceux à qui il s'adressait. Mais pour cela, encore faut-il que le coeur soit purifié d'une mauvaise conscience, la conscience qui se donne bonne conscience d'elle-même pour se trouver une bonne raison d'agir méchamment est monnaie courante dans le monde.

Apprenez à fixer votre regard sur l'intérieur (votre coeur, le jugeant) et non sur l'extérieur (les autres, les jugeant). Jésus ne cherchait pas à attirer l'attention sur lui mais attirer l'attention des autres sur eux-mêmes, faire en sorte que les autres se trouvent accusés par leur conscience, s'ils le peuvent.

Ajouté 10 minutes 13 secondes après :
Jean 2:15 "Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic".

Ramenez là aussi l'extérieur à l'intérieur, car la maison du Père, c'est notre corps, le Temple du Dieu vivant, si vous en faites une maison de trafic, il sera détruit. 1 Corinthiens 3:16 "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes".

Il va de soi que ceci s'adresse à ceux qui ont mis leur foi en Jésus-Christ qui a lui-même relevé son temple en 3 jours, ressuscitant corps glorieux, puisque les autres pour leur part détruisent le temple de Dieu en n'ayant pas reçu la Lumière du monde, et ne voulant pas la recevoir pour la raison indiquée hier.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 00:29

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.23, 13:15 Tu es l'exemple même de celui qui fait de la vérité un mensonge et de Dieu le diable, qui prend un mal pour un bien et un mal pour un bien. Tu ne diras pas que personne ne te l'a dit et pour ton bien, que tu considéreras mal.
SophiaSofia, il t'arrive de confondre le bien et le mal. :slightly-smiling-face:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 01:15

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 20 déc.23, 00:29 SophiaSofia, il t'arrive de confondre le bien et le mal. :slightly-smiling-face:
Aux yeux de ceux qui sont du monde *, oui, mais pas aux yeux de l'Eternel Dieu, c'est ce qui m'importe :slightly-smiling-face:

* C'est normal tant qu'il n'ont pas connu le grand renversement, l'inversement spirituel dont j'ai parlé : kathairesis, un renversement, une destruction, une démolition suivie d'une reconstruction (rebâtir, édifier) pour ceux qui sont en Christ Jésus.

Vient de "Kathaireo" Descendre :
- Sans la notion de violence : détacher un crucifié de la croix
ou
- Avec l'usage de la force : renverser, jeter à terre, Mettre à bas, démolir les raisonnements subtils des opposants comme on abat une forteresse, c'est à dire réfuter, détruire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4743
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 01:48

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 20 déc.23, 00:29 SophiaSofia, il t'arrive de confondre le bien et le mal. :slightly-smiling-face:
C'est le moins qu'on puisse dire. Il lui arrive même de faire des déclarations totalement mensongères, et sans jamais l'admettre. Par exemple, pas plus tard qu'avant-hier, elle a affirmé à mon sujet :
SophiaSofia a écrit :Les animaux vus selon ta vision sont infiniment supérieurs aux hommes.

Je n'ai évidemment pas une telle "vision", ce que je lui ai gentiment fait remarquer. Crois-tu qu'elle se serait excusée, ou même qu'elle aurait simplement admis son erreur ? Pas du tout. Diffamer autrui n'a pas l'air de la déranger le moins du monde. Comme tu le dis, elle a des difficultés à distinguer entre le bien et le mal. Mais bon, il faut faire avec.

Autre exemple, très récent puisqu'il date d'hier après-midi. J'expliquais qu'il fallait voir une différence entre "croire" et "savoir", chose que j'ai déjà expliquée en détails plusieurs fois depuis plus d'un an.

Regarde bien la violence de sa réponse :

Image

Et pourtant, regarde ce qu'elle écrivait plus d'un an en arrière, à l'époque où elle faisait semblant d'être d'accord avec moi :

Image

Je laisse à chacun en tirer les conclusions qui s'imposent.

Bien à toi. 🙏

Note : bien entendu, lorsqu'elle lira le présent message, Sophia va songer à vouloir rédiger une réponse "à sa façon", c'est à dire un long plaidoyer garni de moult versets bibliques, histoire de bien noyer le poisson, et une autre pensée lui traversera l'esprit après avoir lu cette note, pensée lui suggérant d'écarter l'affaire d'un revers de la main, voire de faire comme si de rien n'était. Quelle option choisira-t-elle ? Nous verrons bien. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 02:54

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 20 déc.23, 02:18
Et pourtant, regarde ce qu'elle écrivait plus d'un an en arrière, à l'époque où elle faisait semblant d'être d'accord avec moi :
Quand on inverse les choses comme tu le fais, car c'est toi qui faisait semblant d'être d'accord avec moi au départ et non l'inverse (discussion ici d'hier entre moi et d6 expliquant comment tu avais cherché à m'induire en erreur), il est évident qu'on trouve toutes les bonnes raisons d'enfoncer plus bas que terre son prochain puisqu'en vérité, tu ne l'as jamais aimé, tu fais seulement semblant d'aimer ceux qui abondent dans ton sens. Tu a menti de la manière la plus grossière qui soit en te présentant comme quelqu'un qui respecte les autres alors que c'est totalement faux (mais pour toi, ce n'est pas toi, tu agis dans la duplicité : c'est seulement ton personnage qui s'est trompé), que tu accuses les autres de mentir est chose normale aussi : tu les accuses de ce que tu fais toi-même.

Tu penses que je vais m'en étonner et me défendre, limpide comme de l'eau de roche dans mon coeur aux yeux de l'Eternel Dieu ? tu penses que je vais :
gzabirji a écrit : 20 déc.23, 02:18"rédiger une réponse "à sa façon", c'est à dire un long plaidoyer garni de moult versets bibliques, histoire de bien noyer le poisson, et une autre pensée lui traversera l'esprit après avoir lu cette note, pensée lui suggérant d'écarter l'affaire d'un revers de la main, voire de faire comme si de rien n'était. Quelle option choisira-t-elle ? Nous verrons bien. 🙂
Aucune option, ni la première, le long plaidoyer, ni la seconde, écarter l'affaire sinon je ne t'aurais pas répondu, ni faire comme si de rien n'était, la troisième ; car venant de la part d'un coeur noir comme le tien au sein de ténèbres aussi noires qu'il l'est, je n'en ai pas besoin : il suffit de lire ton dernier topic pour faire le constat de ce coeur qui se complait dans le mal à faire le mal. Je n'ai pas besoin de me justifier, étant justifiée par infiniment plus grand et grandiose que tous : Emmanuel, mon Seigneur et mon Dieu. Je te l'ai dit, les pensées que je fais miennes sont mises dans mon coeur par Lui, ce ne sont pas des pensées qui me traversent mais qui viennent de Lui, demeurent et son miennes : esprit et Esprit l'un dans l'autre comme un seul, idem pour le coeur.

Ce simple ajout, pas pour Gzab mais pour ceux qui liront : avoir la foi en Jésus-Christ fait qu'on n'a plus besoin de croire en lui puisque nous avons reçu la démonstration (preuve) qu'il est là lorsqu'il fait sa demeure en nous, nous scellant, mais il va de soi que la vie en Christ est une vie dans la foi en Lui jusqu'au dernier jour : nous croyons dans ce qu'il nous met à coeur, nous y avons foi. Ne pas confondre croire en Jésus-Christ avec cesser de croire dans les paroles qu'il nous dit qu'il met dans notre coeur lorsqu'il y a fait sa demeure, nous n'écoutons au contraire que Lui seul, ne croyons qu'en lui seul, nous vivons dans la foi en Lui.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 déc.23, 03:03, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 03:03

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 20 déc.23, 03:13, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 03:06

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 20 déc.23, 03:03 un jour, parce que tu auras bien muri sophia par l'experience, tu sauras qu'il ne rien à rien de parler avec ces gens..
Je le sais parfaitement maintenant, comme je te l'ai dit hier : j'ai grandi depuis mon arrivée ici, il ne sert à rien de parler avec ceux qui sont dans les ténèbres, ils n'entendent ni ne voient, c'est exactement comme parler à un sourd et aveugle : rien ne rentre car il a endurci son coeur comme la pierre, il ne se sert des réponses que pour pouvoir jeter des pierres au moment opportun.

Pour bien le garder à l'esprit, j'ai gardé une capture d'écran d'un message qu'il a envoyé à l'administrateur d'un autre forum où j'étais allée, que je relis de temps à autre pour bien garder en tête la profondeur de sa méchanceté, phénoménale.

J'ai écrit précédemment à Gzab : "il suffit de lire ton dernier topic pour faire le constat de ce coeur qui se complait dans le mal à faire le mal", j'ajoute : les deux derniers topics, un autre ayant été ajouté ce jour. Abaisser les Juifs, sa dernière trouvaille, quoiqu'il fassent et disent, c'est une chose que je suis incapable de faire, connaissant le dessein de l'Eternel Dieu d'une part, mais aussi parce que j'ai vraiment dans le coeur l'amour du prochain, même s'il considère une chance de n'avoir pas été femme, d'autant plus qu'ils sont tous nés d'une femme.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 déc.23, 03:08, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4743
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 03:22

Message par gzabirji »

Bonjour Sophia. 🙏
SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 02:54 Quand on inverse les choses comme tu le fais, car c'est toi qui faisait semblant d'être d'accord avec moi au départ et non l'inverse
Lorsque tu as débarqué dans le topic "Le personnage" que j'ai initié, celui-ci comptait déjà plus de 30 pages. Tandis que je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était ton personnage, tu avais largement la possibilité de connaître le mien, et donc de savoir ce dont je témoignais.
Ce n'est que par la suite que j'ai appris que tu postais dans une partie du forum où je ne mets jamais les pieds, et que tu t'étais embrouillée avec tout le monde. Je me suis fait avoir en beauté, ça je dois bien le reconnaître.
Je te l'ai dit, les pensées que je fais miennes sont mises dans mon coeur par Lui, ce ne sont pas des pensées qui me traversent mais qui viennent de Lui, demeurent et son miennes : esprit et Esprit l'un dans l'autre comme un seul, idem pour le coeur.
Oui, eh bien puisque c'est ce "Lui" qui t'a mis en tête la pensée selon laquelle je considérais les animaux comme "infiniment supérieurs aux hommes", alors tu peux "Lui" dire qu'il s'est bien planté sur ce coup-là, et que c'est pas bien du tout de diffamer autrui.

Merci d'avance de "Lui" passer le message.

Bien à toi. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 03:26

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 20 déc.23, 03:22
Merci d'avance de "Lui" passer le message.
Si tu avais eu la foi en Lui, tu saurais qu'il n'a pas besoin qu'on lui passe de message, Celui qui sonde les coeurs et connait les profondeurs de chaque, c'est Lui, le Juge de tous. Quant à ce que j'ai écrit, n'importe quel membre ici peut aller constater le contexte autour, inutile de m'en justifier non plus devant les hommes.

Si tu étais honnête, tu saurais qu'après avoir lu la page 5 de ton topic, je n'ai pas pris le temps de lire les 30 pages lorsque je suis intervenue, et je l'ai probablement précisé, je ne perdrai pas de temps à aller le vérifier.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 déc.23, 03:28, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 03:27

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 21 déc.23, 07:52, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 20 déc.23, 03:33

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 20 déc.23, 03:27 je voulais te dire que moi aussi j'ai surestimé beaucoup de gens ici sophia
Ce qui est chose normale pour moi si je compare à ma propre tendance : élever les autres et m'abaisser, les surestimant jusqu'à ce qu'ils me montrent ce qu'ils sont vraiment par leurs écrits. Un écrit ne vaut pas un face à face en paroles, yeux dans les yeux, le regard ne trompe jamais même lorsque l'interlocuteur jette un voile dessus pour ne pas être traversé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 24 invités