pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 06:08

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 21 déc.23, 06:02 ce n'est pas le mensonge extérieur en apparence dont il est parlé là, mais une nature où il n'y a plus de mensonge, aussi la personne ainsi pourra mentir selon les hommes et cela ne sera pas à un mensonge
Ah bah ça explique tout alors. Cette femme peut diffamer tout à loisir sans que ce soit du péché. C'est cool, ta religion. 👍
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 06:10

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 21 déc.23, 07:55, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 06:26

Message par gzabirji »

Voici un autre exemple de la manière dont Sophia est capable de retourner sa veste. Il y a deux ou trois jours, elle me répondait en déclarant "Il n'y a pas de personnage et ce n'est pas là non plus comme si je ne te l'avais jamais dit."

La preuve en capture d'écran :
Image

Pourtant, voici ce qu'elle répondait à Prisca dans cette fameuse période où elle jouait au caméléon avec moi dans son entreprise de séduction :
Image

J'espère que vous commencez à comprendre à quel genre de personne vous avez affaire...

Et pour faire le lien avec le thème du présent topic, Sophia ne pense pas par elle-même, mais elle est soumise à des pensées qui lui sont "soufflées" par un esprit qui n'est pas le sien. Et force est de constater que cet esprit mensonger n'est pas celui de Dieu.

Bien à vous. 🙏
Modifié en dernier par gzabirji le 21 déc.23, 06:35, modifié 1 fois.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 06:33

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 21 déc.23, 10:40, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 07:05

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.23, 05:49 Je ne répèterai pas chaque semaine ce que j'ai déjà écrit, ayant écrit tout récemment dans ce fil qu'il n'y a plus de commandements pour un enfant de Dieu, né de nouveau, il ne pèche pas et ne le peut même pas, quand bien même il serait accusé du péché impardonnable comme tu le fais sans fondement à mon égard,
Votre ''sans fondement'' sonne faux puisque je fonde ma parole sur le Dieu-Amour aux antipodes du dieu-haine-meurtrier, etc. de l'AT... Vous avez de la difficulté ici à séparer l'ivraie du bon grain...
J'ai ainsi écrit pour donner un exemple : "tu ne mentiras pas" n'est plus un commandement, cela devient "tu ne mentiras pas parce que tu ne le pourras même plus, aux autres et à toi même", c'est une promesse et un accomplissement en soi, cela se vit dans son âme dans le Seigneur, s'expérimente et se constate.
C'est faux... Ce n'est là que leurre de l'imaginaire...

Ainsi pourrez-vous le penser, y croire, le répéter sans cesse que ça n'en ferait pas plus une constante sans accroc ... Voyez Pierre, soi-disant habité lui aussi de l'Esprit Saint, qui n'écoute pas le message de son rêve à propos de la nourriture... Et la charde dans la chair de Paul... Sans compter le début des chicanes de clocher... Et puis Jésus lui-même... Tous hommes!!

Décidément l'humilité n'est pas votre fort...

Et pourtant vous mentez bel et bien (cf. gzab) et commettez une grave erreur en ne distinguant pas le bien du mal... Postillonnez autant que vous voudrez, votre imaginaire ne pourra y suppléer...
Les hommes et femmes qui peuvent se passer de la loi tout naturellement (les 10 commandements de l'A.T. résumés en 2 grands semblables dans le N.T.), sont les graciés, les élus, les enfants de Dieu.
J'oppose à ceci : Dieu la Vie, nous tous, fils et filles de la Vie; enfants prodigues, peu importe, puisqu'à jamais fils et filles de dieu-Amour sans condition, comme le soleil...
J'ignore pour l'heure quand je reviendrai, il faudrait un sujet où les participants croient vraiment en Jésus-Christ
Avez-vous eu beaucoup de succès sur un autre forum où les participants croient en Jésus-Christ?

Ce n'est pas tout de croire en lui, l'avez-vous même constaté?

Mais vous, il s'agit que l'on ne soit pas d'accord avec un élément entourant la foi en lui pour que vous tombiez dans le sophisme du tout blanc ou tout noir...

À l'évidence, faudrait surtout qu'ils croient en vous et en vos opinions...

Faut-il vous rappeler une fois de plus que vous êtes sur un forum de discussion?
Si les théologiens me donneraient raison sur le point que tu cites, ils ne m'approuveraient pas sur d'autres parce que je ne confesse pas, entre autres le dogme de la trinité, ayant connu le Père, je sais par le Seigneur que le Père est l'Esprit Saint lui-même, le seul vrai Dieu (le Véritable, le Très Haut), Dieu en Christ Jésus, le Dieu véritable qui fait voir le Dieu invisible qui est Esprit. Je rends gloire au Père qui se glorifie dans le Fils, c'est le Saint Esprit qui est glorifié dans le Fils, la Gloire de Dieu dans laquelle...
Vous êtes en plein dans l'esprit trinitaire... :grinning-face-with-sweat:
Modifié en dernier par ronronladouceur le 22 déc.23, 03:20, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 07:08

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 21 déc.23, 06:33 et alors ? c'est juste qu'elle comprend pas le personnage comme toi, et qu'au départ elle pensait que tu en parlais comme elle elle en parle, ou plutôt elle en parlait parce que tu en parlais pour utiliser ta terminlogie puisque tu en parlais, ça ne veut pas dire qu'elle soit d'accord par la suite avec son utilisation de celui-ci..
Cette objection ne tient pas dans la mesure où, comme on le voit sur la capture d'écran, ce n'est pas à moi que Sophia s'adresse, mais à Prisca. Elle aurait donc très bien pu utiliser sa propre terminologie, comme elle le faisait habituellement avec Prisca, plutôt que la mienne.
D'autre part, le message qu'elle a adressé à Prisca est franchement nickel, j'aurais pu écrire la même chose quasiment mot pour mot. L'emploi du terme "personnage" dans ce message est parfaitement adapté, c'est vraiment nickel. Le caméléon a totalement pris ma couleur, y'a rien à dire, on affaire ici à une contrefaçon parfaite. Voilà d'ailleurs pourquoi je me suis fait berner. Comment pouvais-je savoir que j'avais affaire à entreprise de dissimulation ?
ce que je lui disais au départ d'ailleurs, je lui disais que tu ne pensais pas au personnage comme elle elle le pensait
Sans doute, mais toi tu la connaissais déjà depuis un moment, contrairement à moi qui l'ai vue débarquer sur le topic "Le personnage" comme un cheveu sur la soupe et sans jamais avoir jamais lu quoi que ce soit de sa part.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 07:18

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 21 déc.23, 10:53, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 07:25

Message par gzabirji »

d6p7, je reviens à présent sur ce que tu disais tout à l'heure :
d6p7 a écrit : 21 déc.23, 06:02 tu ne mentiras pas est à comprendre de la manière suivante, tu ne mens pas parce qu'il n'y a pas de mensonge en toi, ce n'est pas le mensonge extérieur en apparence dont il est parlé là, mais une nature où il n'y a plus de mensonge, aussi la personne ainsi pourra mentir selon les hommes et cela ne sera pas à un mensonge, que celui qui peut comprendre comprenne..
Sophia s'érige comme un modèle d'obéissance à la Bible. Or, le 9ème des 10 commandements déclare :
"Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain."
J'ai donné deux exemples, preuves à l'appui, où Sophia a porté un faux témoignage à mon encontre. Il ne s'agit donc pas seulement d'une sorte de mensonge "intérieur", mais d'un tort causé à autrui.
Et le pire, comme je l'ai déja souligné, c'est que lorsque j'apporte un démenti aux allégations de Sophia portées contre moi, cette personne n'a même pas la décence de s'excuser ni même de reconnaître son erreur. Et c'est vraiment ça le plus inquiétant.
En effet, tout le monde peut commettre des erreurs, et moi le premier. J'en ai d'ailleurs commis une hier ou ce matin sur un tout autre sujet, et j'ai tout naturellement présenté mes excuses à la communauté du forum lorsque Mic m'a gentiment fait remarquer ma bourde.

Mais rien de ce genre chez Sophia. Étant donné qu'elle s'est auto-persuadée que tout ce qu'elle écrit provient de Jésus-Christ, alors elle ne reconnaît jamais aucune de ses erreurs, aucune de ses calomnies, aucune de ses diffamations. C'est vraiment grave...
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 07:39

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 21 déc.23, 10:59, modifié 2 fois.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 21 déc.23, 08:33

Message par ESTHER1 »

certains propos me font penser à PRISCA, mais ... pourquoi ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 22 déc.23, 01:46

Message par gzabirji »

Bonjour à tous. 🙏

En parcourant les messages postés par Sophia ces derniers jours dans le présent topic, je suis tombé sur un autre gros mensonge de sa part, une nouvelle calomnie à mon égard. C'est dans son message du 19 décembre 2023 à 14h54 (heure de Paris), lorsqu'elle affirme :
SophiaSofia a écrit : Or c'est moi-même fortuitement qui ait découvert sa supercherie dans l'une de ses réponses à un autre membre (Arké), auquel il parlait de Jésus comme d'un dieu parmi les dieux
C'est du grand n'importe quoi, je n'ai jamais dit une chose pareille.

Je rappelle au passage que Sophia ne cesse d'affirmer que toutes les pensées qu'elle exprime proviennent de Dieu, de Jésus-christ, du Saint-Esprit, etc. C'est donc bien au Seigneur qu'elle attribue les mensonges éhontés qu'elle couche par écrit. Et elle ose accuser ses interlocuteurs de blasphème... C'est le monde à l'envers. 🙂

Bien à vous. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 22 déc.23, 03:23

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 21 déc.23, 07:39....
C'est quoi ce genre de message à répétition?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 22 déc.23, 03:26

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 22 déc.23, 03:23 C'est quoi ce genre de message à répétition?
C'est la dernière lubie de d6p7, il poste des messages et ensuite il les efface (peut-être pris par le remord ?) en les remplaçant par 3 petits points.

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 22 déc.23, 04:16

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.23, 07:27 L'âme est dans le sang de toute chair, à la fois invisible en l'esprit et visible dans le sang de la chair, l'âme est donc mortelle, lorsque la mort est dans l'âme, le corps mourra. Pour les enfants, voir la fin de ce message.
Visible?? Montrez-nous où...
Dire le rosaire n'est pas chrétien, ce n'est pas la foi en Jésus-Christ, ce nest pas son enseignement, il n'a pas demandé de s'adresser à ses saints.
Même des contemporains de Jésus guérissaient alors qu'ils nétaient pas avec lui...

D'ailleurs n'avez-vous pas encore compris que la foi ''transcende'' même la nécessité de l'intermédiaire? N'est-ce pas la foi qui sauve, fût-elle de la grosseur d'un grain de sénevé?
Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. Jean 9.
Jésus aurait dû en même temps demander pardon parce qu'on imagine assez facilement que plus d'une personne avait été affectée par la situation de l'aveugle...

Ainsi de votre propre aveuglement...
On a la foi en lui ou pas, mais celui qui l'a est aux anges, c'est la santé pour tout son corps.
Pas besoin de réfléchir longtemps pour voir là un exemple de généralisation abusive... Quand la maladie vous frappera (ce que je ne vous souhaite pas), aurez-vous l'humilité de venir vous excuser?
Les premiers disciples savaient bien que naître aveugle pouvait avoir pour cause le péché ou ceux de ses parents, par le sang.
Bel exemple d'abus de crédulité... Ce n'est pas parce qu'ils le croyaient que c'était vrai...

''Par le sang''... Au moins ça nous suggère l'idée d'hérédité et ça met en perspective la question de la responsabilité...
Sans oublier pour les justes que Satan peut les réclamer pour les cribler (épreuve de la foi comme Job),
Il en va ainsi des petites histoires inventées de types ''modèles à suivre'' par souci de maintenir la cohésion du troupeau (garder dans les rangs)...
gzabirji a écrit : 22 déc.23, 03:26 C'est la dernière lubie de d6p7, il poste des messages et ensuite il les efface (peut-être pris par le remord ?) en les remplaçant par 3 petits points.
Messages effacés oui...

Pour certains messages effacés, il est possible d'en savoir un plus plus si ledit message a été cité ensuite par quelqu'un d'autre...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 22 déc.23, 05:36

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 22 déc.23, 03:23 C'est quoi ce genre de message à répétition?
c'est quand on a rien à dire

Ajouté 41 secondes après :
gzabirji a écrit : 22 déc.23, 03:26 C'est la dernière lubie de d6p7, il poste des messages et ensuite il les efface (peut-être pris par le remord ?) en les remplaçant par 3 petits points.
c'est plus profond que ça, le remord n'est bon que pour toi, pas pour moi..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités