Soeurs en pantalon !!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 17 mars24, 03:34

Message par MonstreLePuissant »

Ce que j'ai bien aimé dans cette vidéo, c'est "le collège central à décidé", "le collège central a examiné". Ce qui est la confirmation que l'on a simplement des hommes qui naviguent à vue.

Ces dernières années, ils ont renforcé la politique d'ostracisation, mais ayant constaté que ça leur posait des problèmes, sans grand résultat, ils changent leur fusil d'épaule. L'affaire de la Norvège est passée par là, et ils ont probablement craint qu'il y ait contagion. Désormais, ils pourront se vanter de dire bonjour aux excommuniés, et leur parler, même si c'est pour les inviter aux réunions. Ils espèrent ainsi échapper aux accusations d'ostracisme.

En ce mois de mars 2024, ils ont subitement découvert la miséricorde de "Jéhovah", à partir de versets qui ont toujours existé depuis le début de la Watchtower.

Pour la petite histoire, "girouette" est bien le mot qui convient pour le CC. En effet, rappelons qu'ils n'ont fait que revenir à la même définition qu'ils avait déjà en 1974, de 2 Jean 7-11.
a écrit :*** w74 15/11 p. 693 § 14 Gardons un point de vue équilibré sur les exclus ***
Un exclu peut aussi donner la preuve qu’il produit ‘du fruit qui convient à la repentance’ en assistant aux réunions ouvertes au public. Répétons que s’il y vient pour expliquer ou justifier sa mauvaise conduite ou pour essayer de gagner d’autres chrétiens à son point de vue contraire aux Écritures, il s’identifie aux individus dont il est question dans II Jean 7-11. Mais s’il ne se conduit pas ainsi, un aîné n’agira pas contrairement aux conseils bibliques en s’approchant de lui (peut-être après avoir remarqué sa présence à plusieurs réunions) et en lui adressant quelques paroles d’encouragement en vue de sa guérison spirituelle et de son rétablissement complet comme membre approuvé de la congrégation.
Puis, ça change en 1981.
a écrit :*** w81 15/12 p. 23 § 22-23 Le bon point de vue sur l’exclusion ***
Dans sa grande sagesse, Dieu n’a pas essayé de prévoir toutes les situations possibles. Nous avons donc besoin de saisir le sens de ce que Jéhovah dit sur la façon de traiter les exclus, pour pouvoir ensuite soutenir son point de vue. Voici ce que Dieu nous explique sous la plume de l’apôtre Jean:

“Quiconque va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. (...) Si quelqu’un vient à vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas chez vous et ne lui dites pas de salut. Car celui qui lui dit un salut s’associe à ses œuvres méchantes.” — II Jean 9-11.

23 L’apôtre qui donna ce sage avertissement était très proche de Jésus et savait bien ce que celui-ci avait dit concernant les salutations. Il savait aussi que la salutation courante à cette époque était “Paix”. À la différence d’un “ennemi” personnel ou d’un homme haut placé qui combat les chrétiens, l’individu qui a été exclu ou qui s’est retiré, et qui essaie maintenant de répandre ou de justifier ses vues apostates, ou encore celui qui persiste dans sa conduite impie, n’est pas le genre de personne à laquelle il faut souhaiter la “paix”. (I Tim. 2:1, 2.) Nous savons tous par expérience qu’un simple “bonjour” peut constituer le premier pas vers une conversation et peut-être vers une amitié. Voulons-nous faire ce premier pas avec une personne exclue?

[...]

*** w81 15/12 p. 24 § 25 Le bon point de vue sur l’exclusion ***
Tous les chrétiens fidèles doivent prendre au sérieux cette vérité que l’apôtre Jean rédigea sous l’inspiration divine: “Celui qui lui dit un salut [au pécheur exclu qui répand un faux enseignement ou qui garde une conduite impie] s’associe à ses œuvres méchantes.” — II Jean 11.
Donc, pour résumer :

1974 - La miséricorde divine fonctionnait, et on fait la différence entre celui qui diffuse des idées apostâtes et les autres qui ont seulement une mauvaise conduite. Aux uns on peut parler, pas aux autres.

1981 - La miséricorde de Dieu ne fonctionne plus, et ceux qui diffusent des idées apostâtes sont traités de la même façon que ceux qui ont une mauvaise conduite. Pas de bonjour, pas de conversation !

2024 - La miséricorde de Dieu revient, et on fait désormais la même différence que l'on faisait en 1974. Et là, on peut à nouveau dire bonjour aux uns, et refuser le bonjour aux autres.

On a donc le même verset, interpréter dans un sens, puis dans l'autre, pour revenir au sens initial. :thinking-face: Tout en sachant que c'est chaque fois la vérité.

J'ignore pour ma part, comment on fait pour être aussi aveuglé, pour suivre des hommes qui basculent d'un enseignement à l'autre, au gré de leurs lubies, ou de leurs intérêts financiers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 17 mars24, 14:03

Message par Erdnaxel »

a écrit :Ce qui m'a toujours surpris chez les TJ, c'est le fait qu'il suffise que le CC permette une chose pour que tous les TJ se précipitent pour le faire.
:interroge: Moi ce qui me surprend chez les TJ c'est que leur doctrine religieuse n'est pas tellement plus puérile que celle de l'islam mais chez les musulmans parmi les adultes on trouve des croyants qui arrivent à avoir une mentalité qui donne au moins l'impression que ce sont bien des adultes tandis que chez les TJ (même s'ils ont 40 ans ou plus) on a que trop souvent l'impression d'avoir affaire à des gamins.


:thinking-face: Comment dire,

c'est comme si une personne était endoctrinée à prendre pour la Vérité les aventures de Winnie l'ourson ou de Babar.
Cette personne si elle a 10 ans ça devrait aller la honte de se rendre compte de s'être fait berner au point d'avoir pu croire comme réalité des histoires aussi puériles mais si elle a 16 ans la honte ça fait déjà beaucoup plus mal alors imaginez par exemple un adulte de 26 ans ce que ça doit être.

Malheureusement le Jéhovisme c'est un peu cela, quelque chose pour enfants qui infantilise et qui fiche la honte (je dis un peu cela parce qu'en vrai c'est même pire car en plus d'être puéril le Jehovisme est malsain et nocif)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 18 mars24, 00:39

Message par keinlezard »

Hello,

Cette nouvelle attitude envers les exclus pose en creux l'attitude que devaient avoir les TJ vis a vis des mêmes exclus avant
qu'ont ne les autorise à agir de la sorte maintenant !


Car pourquoi autoriser une chose qui selon les dire de nos amis TJ n'aurait pas été interdite aux TJ ???

Pas sûr que nous ayons un TJ qui réponde à la question :) :)


cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 18 mars24, 03:23

Message par Estrabosor »

Allez, on imagine les prochaines "lumières" ?

-nous avons par le passé considéré que les paroles de Jésus sur la génération concernait notre époque or cette parole pouvait ne s'appliquer qu'au premier siècle et pourrait trés bien ne pas concerner les derniers jours.
Nous ne connaissons ni le jour, ni l'heure et nous ne savons pas non plus quelle génération sera concernée.

-nous avons par le passé considéré qu'il était mal de fêter les anniversaires et d'autres fêtes ayant une origine païenne mais il nous apparait que l'origine de ces célébrations n'a plus aucun sens aujourd'hui et qu'il s'agit avant tout de moments de réjouissance en famille et entre amis or nous devons être joyeux.
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 18 mars24, 21:26

Message par Stop ! »

Coucou Estrabosor !

Sait-on comment les TJ "lèvent l'indétermination" qui existe entre les représentations du Christ avec toujours des cheveux longs
et la bêtise proférée par Popaul qui déclare ça déshonorant pour l'homme ? Aucun croyant jusque là n'a apporté de réponse, me semble-t-il.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 19 mars24, 00:01

Message par papy »

Stop ! a écrit : 18 mars24, 21:26 Coucou Estrabosor !

Sait-on comment les TJ "lèvent l'indétermination" qui existe entre les représentations du Christ avec toujours des cheveux longs
et la bêtise proférée par Popaul qui déclare ça déshonorant pour l'homme ? Aucun croyant jusque là n'a apporté de réponse, me semble-t-il.
Si ça peut t'aider .
Extrait d'une publication de la WT


Jésus avait-il les cheveux longs ? Seuls les naziréens ne devaient pas se faire couper les cheveux ni boire de vin. Or Jésus n’était pas un naziréen. Par conséquent, sa coupe était certainement nette, comme celle de tout autre Juif de sexe masculin (Nombres 6:2-7). Jésus buvait du vin — avec modération — quand il était avec les autres, preuve supplémentaire qu’il n’était pas un individu morne (Luc 7:34). Mieux, il en a produit miraculeusement lors d’un festin de mariage à Cana de Galilée (Jean 2:1-11). Et il portait de toute évidence la barbe, ce qu’atteste une prophétie sur les souffrances qu’il connaîtrait. — Isaïe 50:6.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 19 mars24, 01:26

Message par Stop ! »

On retrouve là un terme passe-partout qui permet d'éluder la question : "nette" ; c'est un peu comme une coupe "propre".
La propreté s'obtient avec du shampooing. La netteté peut s'obtenir avec des ciseaux, mais des cheveux longs peuvent aussi être nets.
Alors, qu'est-ce que longs ? C'est là la question, et le brave Popaul n'en dit pas assez ; quand on donne des directives, on doit une certaine
précision à ses auditeurs. Jésus devait-il se creuser les tempes autour des oreilles comme les coupes actuelles qui sont également celles
des nazis, de façon à bien faire ressortir les oreilles comme des poignées de cruche ? Si porter les cheveux longs consiste à ne jamais les
couper et les faire descendre jusqu'aux pieds, en quoi la nature, aux dire de l'excellent Popaul, nous enseigne-t-elle que c'est déshonorant ?
Et les cheveux des représentations de Jésus peuvent-ils être considérés comme courts ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 19 mars24, 06:35

Message par Estrabosor »

Coucou Stop,

Pour les TJ, les illustrations de Jésus sont comme celle-ci
Image

Il y a une certaine logique puisque dans la mesure où on parle des gens qui faisaient voeu de ne pas se couper les cheveux, cela veut bien dire que les autres se coupaient les cheveux.

Et puis, comme disait Popaul "on n'est pas des gonzesses" euh, la citation n'est peut être pas rigoureusement exacte :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 24 mars24, 06:36

Message par Stop ! »

Coucou Estrabosor,
Je ne connaissais pas cette vision de Jésus par les TJ. On peut dire qu'ils ne se mouillent pas trop
par rapport à la déclaration de Popaul, mais qu'ils s'approchent d'un "BCBG" assez moderne. Enfin,
beaucoup aujourd'hui considèrent ça comme une longueur insupportable. Difficile de savoir où on en est.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 24 mars24, 21:55

Message par keinlezard »

Hello,

Hier soir c'était le mémorial ... chez les TJ ... pensant que mon fils serait coincé pour y aller j'avais dis à ma femme que j'irais ..

bon par la suite j'apprenais qu'il avait dit "non !" :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cela dit , barbe, chemises ouvertes, pull et polo ...

et j'ai eu la chance d'avoir ce genre de vision au rang de devant

Image

Une jolie petite nénette black , queue de cheval et chemisier léger ...

Toutes les vieilles étaient en robes ou jupes ... mais les plus jeunes c'était du pantalon tailleur quasi généralisé

un truc rigolo alors que la lettre précisait "sauf ceux ayant une charge " il y avait un jeune en boubou sans cravatte ni veste donc qui intervenait !!

Je sens que ça va être rigolo dans les mois qui viennent :) ...

Par contre je me dis que si on peut reluquer gratuitement les beauté de la nature peut être , je dis bien peut être que j'irai au mémorial l'année prochaine :) :)

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 25 mars24, 02:41

Message par Stop ! »

Je suis bien d'accord avec ta façon de voir les choses mais je te mets en garde ; si tu es un adepte des Évangiles,
il te faut faire très attention à ne pas ressentir le moindre soupçon de désir sexuel, sinon, et c'est l'époustouflant
Matthieu qui nous l'enseigne, il te faudra t'arracher l'œil droit et le jeter loin de toi pour ne pas tomber dans la géhenne.
(Mt 5; 29)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 25 mars24, 08:19

Message par chrétien2 »

Les membres de l'organisation des Témoins de Jéhovah sont de plus en plus perdus avec tous ces changements...

On est loin de çà:

"Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui+ reste en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais l’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses+, et elle est vraie et n’est pas mensonge. Restez en union avec lui ainsi qu’elle vous l’a enseigné+" - 1 Jean 2:27.

Ca na change pas tous les quatre matins...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 28 mars24, 23:04

Message par keinlezard »

Hello,

J'hésite , j'hésite peut être irais voir dans les assemblée des Saint des Derniers jours ...

https://noticias.laiglesiadejesucristo. ... s?lang=fra

eux ont découvert que les "sœurs" pouvaient être en pantalon depuis 2018.
Encore un métro de retard pour les TJ à croire que Jéhovah copie sur les mormons :) ou que les mormons sont dans la vérité :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Encore une fois les TJ n'ont rien inventé ,le CC se contente de copier des recettes qui "semblent" fonctionner pour les autres ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 29 mars24, 04:00

Message par chrétien2 »

Comme si les sœurs en pantalon étaient la priorité dans l'enseignement du Christ...

S'attacher à des détails, c'est occulter l'essentiel.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Soeurs en pantalon !!!

Ecrit le 29 mars24, 04:57

Message par keinlezard »

Hello,

Tu as parfaitement raison.
Je crois que nous atteignons ici le summum du ridicule. C'est un moyen de controle sur les esprit

c'est Stephen Hassan qui en parle dans son modèle 'B.I.T.E' ( behavior , Information, Thought, Emotion )
https://freedomofmind.com/cult-mind-con ... -download/

J'imagine Christ parlant avec un vagabond qui n'aurait pas la tenue "convenable" ou encore qui obligerait
Adam et Eve à s'habiller et sous quel prétexte ?

Puisque finalement l'état premier était la nudité .. ce n'est que par le pécher qu'ils ont conçu une honte à être nu
pas avant. Ce qui tend à montrer que l'état premier est la nudité et que ce qui devrait choquer un croyant
fondamentaliste n'est pas comment on s'habille mais bien plutôt la preuve évidente du pécher ... qui à été
rendu pour la première fois par le besoin de s'habiller :)


Dans l'absolu recherchant la perfection première , ils devraient même être adeptes fervent du naturisme puisque c'est ainsi que
vivaient Adam et Eve en Eden ... et ce n'est qu'apres le pécher qu'ils furent habillé :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités