Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amir160

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv.24, 15:13
Réponses : 0

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 14 janv.24, 15:18

Message par amir160 »

enso a écrit : 01 janv.24, 03:38
vor ce que dit ce cheikh connu sur l'islam
https://www.youtube.com/watch?v=CTEVv3uOpEg
Le cheikh ne critique pas l'islam ni le coran mais il critique certains écrivains ou imams musulmans qui disent parfois du n'importe quoi.

amir160

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv.24, 15:13
Réponses : 0

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 14 janv.24, 16:07

Message par amir160 »

enso a écrit : 28 déc.23, 21:55 merci pour toute vos reponses

le dernier livre de Oukacha apporte des arguments très pertinent

voir la contradiction suivante qui me semble flagrante et que n'importe quel musulman peut comprendre

https://www.youtube.com/watch?v=iIVnFAZEhpk

en gros noté

dans ce verset ce sont les notables qui sont les emetteur de cette parole

7v109 قَالَ الْمَلَأُ مِن قَوْمِ فِرْعَوْنَ إِنَّ هَذَا لَسَاحِرٌ عَلِيمٌ
Les notables du peuple de Pharaon dirent: «Voilà, certes, un magicien chevronné.
110 يُرِيدُ أَن يُخْرِجَكُم مِّنْ أَرْضِكُمْ فَمَاذَا تَأْمُرُونَ
Il veut vous expulser de votre pays.» - «Alors, que commandez-vous?»
111 قَالُوا أَرْجِهْ وَأَخَاهُ وَأَرْسِلْ فِي الْمَدَائِنِ حَاشِرِينَ
Ils dirent: «Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes,

dans cette autre verset les notables deviennent les detinataire de cette parole la difference est juste la lettre en rouge qui change tout

26v34 قَالَ لِلْمَلَإِ حَوْلَهُ إِنَّ هَذَا لَسَاحِرٌ عَلِيمٌ
[Pharaon] dit aux notables autour de lui: «Voilà en vérité un magicien savant.
35 يُرِيدُ أَن يُخْرِجَكُم مِّنْ أَرْضِكُم بِسِحْرِهِ فَمَاذَا تَأْمُرُونَ
Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. Que commandez-vous?»
36 قَالُوا أَرْجِهْ وَأَخَاهُ وَابْعَثْ فِي الْمَدَائِنِ حَاشِرِينَ
Ils dirent: «Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,
Aucune contradiction.

* Dans le premier verset les notables du peuple qui ne sont pas assis à coté du Pharaon disent entre eux '' «Voilà, certes, un magicien chevronné.''
* Dans le 2eme verset le coran nous disent qu'est ce que Pharaon a dis aux notables qui sont juste a coté de lui. C'est la même accusation pour Moise '' un magicien chevronné ''.

Tout ceci est passé en même temps quand Moise a fait son tour de magie aux notables présents à ce moment. Certains sont juste a coté de Pharaon et les autres sont loin.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 17 janv.24, 18:03

Message par Héléna »

Bonsoir Stop

Quand le 30 déc. 2023, 10:30 j'ai écris
---------
Quelle est alors selon vous la religion qui soit divine ? Ou dit autrement: Quelle est la religion qui soit de l'ordre du divin ?

Cela est-il possible ?

Héléna/Monique



C'est à Enso que j'écrivais et quand j'ai posé la question de savoir s'il était possible qu'il y ait une religion qui soit de l'ordre du divin, j'attendais une réponse qui me dise que non effectivement, il n'en existait aucune.

Ceci est juste pour répondre à votre post en dessous qui me fait penser que vous n'avez pas compris où je voulais en venir.

Monique


Bonjour Héléna/Monique,

Pourquoi vouloir absolument qu'une religion particulière soit divine quand tout nous montre que l'homme
s'est créé des dieux de toutes espèces depuis qu'il a la faculté de réfléchir à sa condition et qu'on se figure
aujourd'hui que le seul vrai dieu n'a eu l'idée de se signaler qu'il y a environ 6000 ans alors que l'homme
peignait des parois de grottes depuis plusieurs dizaines de milliers d'années ?... Et qu'en plus ce dieu, si
friand de compliments et d'adorations, n'arrive pas à rassembler l'espèce humaine sous sa bannière ?

La supercherie est vraiment monumentale.

Désolé, Héléna, mais c'est bel et bien comme ça.


Ajouté 10 minutes 37 secondes après :
Bonjour

Avant de juger un homme, il est d'abord nécessaire de le connaitre. D'ailleurs le docteur de la loi, Nicodème a agi ainsi auprès des Pharisiens à propos de Jésus :

51 Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait ?
Jean 8

Enso, j'ai lu plus haut que vous étiez le malheureux produit de l'enseignement d'une certaine religion que vous appelez l'Islam.

Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger.

Et aujourd'hui alors, y a-t-il une voix/voie autre que celle-là que vous suiviez ?

Et quels sont les motifs qui vous font intervenir sur ce forum ?

Si de répondre à la vue de tous, vous gène, vous pouvez me répondre par le MP, car pour tout vous dire, votre témoignage et votre parcours, m'intéresse.

Bien à vous.

Monique

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 19 janv.24, 01:48

Message par Stop ! »

Héléna a écrit : 17 janv.24, 18:13 Bonsoir Stop

Quand le 30 déc. 2023, 10:30 j'ai écris
---------
Quelle est alors selon vous la religion qui soit divine ? Ou dit autrement: Quelle est la religion qui soit de l'ordre du divin ?

Cela est-il possible ?

Héléna/Monique



C'est à Enso que j'écrivais et quand j'ai posé la question de savoir s'il était possible qu'il y ait une religion qui soit de l'ordre du divin, j'attendais une réponse qui me dise que non effectivement, il n'en existait aucune.

Ceci est juste pour répondre à votre post en dessous qui me fait penser que vous n'avez pas compris où je voulais en venir.
Bonjour Monique,

Il semble bien, en effet, que je n'avais pas compris avoir affaire à quelqu'un qui rassemble les religions dans un même sac.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 25 janv.24, 08:17

Message par spin »

Et pour revenir au sujet, déclarer le Coran divin revient à associer à Dieu un texte qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 25 janv.24, 08:29

Message par indian »

spin a écrit : 25 janv.24, 08:17 Et pour revenir au sujet, déclarer le Coran divin revient à associer à Dieu un texte qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu.
en ce qui me concerne, je dis que le Qu'ran, comme tous les autres livres dits saints... est divin , de par la nature des leçons qu'il contient.

C'est surtout une source de réflexion d'ailleurs
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 25 janv.24, 08:33

Message par spin »

indian a écrit : 25 janv.24, 08:29 en ce qui me concerne, je dis que le Qu'ran, comme tous les autres livres dits saints...
Et qui, sinon des humains intéressés, a dit que ces livres étaient saints ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 25 janv.24, 08:35

Message par indian »

spin a écrit : 25 janv.24, 08:33 Et qui, sinon des humains intéressés, a dit que ces livres étaient saints ?
Uniquement et que des humains intéressés, personne d'autre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 25 janv.24, 23:24

Message par Stop ! »

indian a écrit : 25 janv.24, 08:29 en ce qui me concerne, je dis que le Qu'ran, comme tous les autres livres dits saints... est divin , de par la nature des leçons qu'il contient.
C'est surtout une source de réflexion d'ailleurs.
Une réflexion majeure consiste à se demander s'il est très divin de donner vie à des créatures rien que pour se faire adorer.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 03 févr.24, 06:43

Message par enso »

amir160 a écrit : 14 janv.24, 15:18 Le cheikh ne critique pas l'islam ni le coran mais il critique certains écrivains ou imams musulmans qui disent parfois du n'importe quoi.
si les savants musulmans mentent au musulmans
et si les hadith soit disant authentique se contredisent
cela veut dire que les musulmans lambda se fait manipulé et ne connait pas vraiment sa religion

l'islam a eté deformé depuis les debut de l'islam par omar ibn alkhattab et les omeyade
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 03 févr.24, 21:55

Message par Stop ! »

Bien sûr, le Coran et les hadiths ont été mis par écrit, compilés, triés, remaniés et trafiqués presque autant que les livres de la Bible
qui ont juste eu un plus de temps pour l'être.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 03 févr.24, 21:57

Message par spin »

Et de toute façon considérer le Coran comme divin revient à l'idolâtrer, alors qu'il interdit d'idolâtrer qui ou quoi que ce soit.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 04 févr.24, 20:20

Message par Stop ! »

.
Un petit retour en arrière très intéressant, dans le topic « Le Coran est falsifié: preuve par le Coran. »
kyné byzaro a écrit : 21 juin04, 00:42 Preuve très simple du Coran falsifié

Les Musulmans ont pour article de foi que le Coran est l'œuvre même d'Allah, sans ajout, retrait ni déformation humaine.

Or, il suffit d'ouvrir le Coran et de lire le verset 2 de la sourate 11 pour s'apercevoir que Mohammed y a ajouté sa propre parole. En effet, que lisons-nous?

« N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur. »

Ce "Moi" ne peut être que celui de Mohammed. C'est lui qui s'exprime, à la première personne du singulier, en style direct, pour témoigner (de son propre témoignage!) qu'il est envoyé par Allah.

Le Coran contient donc au moins un élément qui ne vient pas d'Allah. Il n'est donc pas incréé. Dans le meilleur des cas, il est falsifié. CQFD.

PS: cette preuve est d'une simplicité désarmante. N'importe quel Musulman, en ouvrant son Coran en arabe ou sa traduction, peut l'administrer par lui-même et témoigner que Mohammed est le co-auteur (sinon le seul auteur) du Coran.
Alors bien sûr, les défenseurs de la légende y sont allés de leurs "Tu ne connais pas l'arabe", "ça veut dire autre chose que ce qui est écrit", et autres billevesées.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 04 févr.24, 22:34

Message par spin »

Stop ! a écrit : 04 févr.24, 20:20 .
Un petit retour en arrière très intéressant, dans le topic « Le Coran est falsifié: preuve par le Coran. »
Il y a aussi, entre autres, la sourate 111, qui est une prière adressée à Dieu pour lui demander la peau d'Abou Lahab.

L'histoire est intéressante. Abou Talib, oncle du Prophète et chef du clan, avait protégé les musulmans. A sa mort, son frère Abou Lahab, devenant à son tour chef du clan, a d'abord envisagé de faire de même. Mais il a alors appris, et son neveu de prophète le lui a confirmé, qu'Abou Talib devait griller en enfer pour l'éternité parce qu'il avait refusé de se faire musulman, jusqu'à son dernier souffle (littéralement, son neveu l'avait harcelé sur son lit de mort). Abou Lahab en a été indigné et je partage son indignation.
Modifié en dernier par spin le 05 févr.24, 02:12, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment prouver le plus simplement que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 05 févr.24, 00:33

Message par Stop ! »

Mais comment connaît-on l'histoire ? La sourate n'explique rien de toute cette bêtise.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 27 invités