Jusmon Polythéiste

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Jusmon Polythéiste

Ecrit le 24 sept.05, 00:39

Message par Brainstorm »

Bonjour,
il ne s'agit pas de faire le procès de Jusmon mais de lui demander comment il concilie l'impératif monothéisme du christianisme avec sa Fameuse Triade ( qu'il appelle à tort Trinité ).
f) La Trinité c'est trois Personnes d'égale divinité, au sein de laquelle le Père uniquement doit être appelé "Dieu" parce que Père de tous les esprits et l'initiateur du plan de salut
Il nous faut, Jusmon, soit que tu nous prouves que tu n'es pas polythéiste, soit que tu expliques que ton polythéisme n'est pas contraire aux Ecritures ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jusmon Polythéiste

Ecrit le 24 sept.05, 00:45

Message par jusmon de M. & K. »

La vraie Trinité


La Trinité est nécessaire:

La Trinité est indispensable afin que l'homme (pécheur) soit relié à Dieu par un Médiateur (lequel doit donc être nécessairement aussi d'une divinité absolue). Jésus accomplissant cette mission d'abord en esprit en tant que YHWH, avant la création physique de toute chose jusqu'à sa venue dans la chair, ensuite en tant que mortel avec le nom de Jésus-Christ, et, depuis sa résurrection, en tant que Personne immortelle glorifiée.

Les exigences de la justice impliquent qu'il y ait une rédemption physique et spirituelle que seule une Personne d'une divinité totale pouvait réaliser parfaitement; possèdant la capacité de donner sa vie et de la reprendre, et de pouvoir souffrir plus qu'aucun homme n'aurait pu supporter.

La Trinité est nécessaire pour que le Saint-Esprit - un personnage d'esprit distinct également de même plénitude divine que le Père et le Fils - puisse témoigner parfaitement dans le coeur de l'homme, selon son libre arbitre, sa foi et ses besoins, d'Esprit à esprit (afin de chasser le doute et de créer le bonheur), que Dieu vit, que son Fils Jésus-Christ est le grand Médiateur, le Sauveur et le Rédempteur, et que l'Evangile est vrai.

Aucune chose n'aurait pu être créée, justifiée et retenue en vie sans le Père, le Fils et le Saint-Esprit ensemble; et sans une distinction nette entre les trois afin que leur indispensable complémentarité soit efficace au bon fonctionnement de l'Evangile. Il n'y a pas davantage de consubstantialité à leur niveau qu'il pourrait y avoir entre deux personnes humaines créées à leur image, selon leur ressemblance.

La Trinité n'est pas un "nouveau Dieu" virtuel qui s'exprimerait en les personnes de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit; non, dans la Trinité c'est Dieu qui préside, autrement dit c'est le Père qui préside sur le Fils et le Saint-Esprit.

En effet, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas "Dieu" (des Dieux) au niveau de l'autorité suprême puisque seul Dieu la possède en tant que seul Père de nos esprits et de celui du Christ (premier-né), notre Frère aîné. Pour cela, il est la seule Personne que l'on doit invoquer, et nous devons le faire au nom du Fils.

Pourtant le Fils et le Saint-Esprit sont également "des Dieux" dans le sens de leur plénitude absolue de gloire (connaissance, foi, pouvoir, sagesse, amour) et en tant que Personnes sans lesquelles toutes choses n'auraient pu exister. C'est pourquoi, nous pouvons aussi dire que, d'une certaine façon, la Trinité est un seul Dieu en tant que Gouvernement de l'univers.

Jésus, lui, est aussi Dieu et "Père éternel" pour les qualités divines qui l'ont conduit à être le Créateur des cieux et de la terre sous l'autorité du Père; et, grâce à sa médiation, également parce qu'il est notre Père en tant que maître et guide spirituel, et en tant que sauveur et rédempteur.

"Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement ". (Jean 5:19).


La Divinité chrétienne (version biblique) se compose de 3 personnes distinctes pour gouverner l'univers:


Le Créateur, le Rédempteur, le Témoigneur/Consolateur.


Le Créateur (Dieu)

- Il est notre Père éternel, c'est-à-dire littéralement le Père de nos esprits . C’est parce qu'il est vraiment notre Père qu'il peut nous aimer d'un amour parfait. Il est ainsi le Père de notre composante immortelle depuis longtemps avant que l'on vienne sur terre, et le restera éternellement:

" D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? " ( Héb.12:9).

- Dieu nous a également créés physiquement et parfaitement à son image, selon sa ressemblance, à travers Adam et Eve:

" Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Genèse 1:26-27).

- Il est vraiment semblable à nous; il est vraiment un Personnage réel à la parfaite ressemblance de son Fils ressuscité:
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

- C’est auprès de Lui que nous avons vécu l'éternité d'avant en tant qu'esprits avant de venir au monde physiquement, et c’est vers Lui que nous aspirons retourner vivre à jamais:

"Avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné " (Eccl. 12:7).

- Il est l'Etre divin que les chrétiens adorent; il est le suprême sujet d'adoration des chrétiens qui ne l'abordent qu'au nom de Jésus-Christ, le Médiateur et Rédempteur, son Fils unique dans la chair:

"...afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne." (Jean 15:16).

Il est le Père, il est le seul vrai Dieu. Nul ne s'élèvera jamais au-dessus de lui. Nul ne le remplacera jamais. Il est Elohim, le Père. Il est Dieu. Il est unique. Nous, chrétiens, nous révérons notre Père et notre Dieu. Nous l'adorons comme Jésus le faisait.

- Dans la Trinité, seul le Père possède véritablement le nom-titre de "Dieu" en tant que Père aimant, Père éternel des esprits des hommes qu'il engendra, et initiateur du plan de salut en Jésus-Christ:

" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle " (Jean 3:16).


Le Rédempteur/Racheteur (le Fils de Dieu)

- Jésus n'est pas Dieu, il est le Premier-né de la création spirituelle:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).

- Jésus est aussi appelé Dieu parce qu'il reçu tout pouvoir du Père; il créa les cieux et la terre sous l'autorité du Père

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle." (Jean 1:1-3).

- Médiateur entre Dieu et l'humanité depuis la chute d'Adam et Eve en tant que Jéhovah (le Dieu de l'ancien testament), et en tant que Jésus-Christ depuis sa naissance:

" Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." (Jean 14:14).

" Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12).

- Fils unique du Père selon la chair, mais ayant une double nature: mortelle par sa mère et immortelle par son Père.

- Ainsi, il put racheter toute la création de Dieu de la mort physique en donnant sa vie et en la reprenant.

- Il racheta tous les hommes de leurs péchés par l'expiation qu'il offrit, et invite tous les hommes à se repentir pour se mettre à la portée de cette bénédiction.

- Il réhabilita rétroactivement toute la création par une vie sans péché; réalisant une expiation infinie afin que la miséricorde puisse intervenir en justice dès le début en faveur de l'homme.

- Jésus n'est pas Dieu (le Père), il ne lui est pas consubstantiel, c’est pourquoi l’apôtre Paul déclara:

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).

- Jésus est sous l'autorité de Dieu:

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. (Jean 14:28).

- En l'honorant, nous honorons de la même façon le Père que nous adorons:

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).

"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre" (Phil.2:10).

Jésus est le seul chemin:

1) Sans Jésus pas de médiation, donc pas de prophètes, donc pas de connaissance de l'amour du Père et de son plan de salut, donc pas de foi, donc pas d'espérance d'une vie après la mort, donc pas de repentance possible, donc pas d'amour.

2) Sans Jésus pas d'exemple parfait, donc pas de progression et repentance possible, donc pas d'amour.

3) Sans Jésus pas de rédemption, donc pas de résurrection, donc pas d'espèrance, donc pas de repentance possible, donc pas d'amour.

4) Sans Jésus pas d'expiation, donc pas de changement de coeur du pécheur, donc pas de repentance possible, donc pas d'amour.

5) Sans autorité de sa part déléguée à l'homme (prêtrise), pas de lien établi avec les cieux, pas de puissance dans les ordonnances, pas d'alliance entre Dieu et l'homme, pas de Saint-Esprit, pas de miracles, pas de révélation personnelle, pas de consolation, pas d'espérance, pas de repentance, pas d'amour.

Note: Il ne peut pas y avoir de médiation de Jésus sans sa divinité totale, ou d'expiation sans un Dieu pouvant aimer du même amour que Dieu lui-même pour se charger de nos péchés à Géthsémanée et sur la croix - ayant eu le pouvoir de donner sa vie seulement sa mission accomplie et de la reprendre ensuite.


Le Témoigneur/Consolateur (le Saint-Esprit)

- Le Saint-Esprit est le moyen pour l’homme de connaître par lui-même et en lui-même, par un pouvoir qui dépasse ses sens naturels, la véracité de toutes choses.

- Le Saint-Esprit est un personnage d’esprit ressemblant au Père et au Fils; il n’a pas de corps physique, ce qui lui permet de pouvoir exercer son influence partout à la fois.

- Sa principale mission est de témoigner du Père et du Fils, d'Esprit à esprit (Consolateur). Son rôle est aussi d'instruire et d'éclairer l'esprit de ceux qui, par leur fidèlité, ont obèit aux commandements du Père et du Fils.

- Il justifie par sa présence l'homme devant Dieu, et valide de son sceau les ordonnances du salut.

- Il est un messager spécial envoyé par le Père et le Fils pour transmettre leur volonté.

- Le Saint-Esprit se place, lui, sous l'autorité de Jésus-Christ:

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (15:26).

- Le Saint-Esprit est divin tout autant que Dieu et son Fils Jésus-Christ parce que possédant la même perfection de foi, de sagesse, de connaissance et de pouvoir:

" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26).

Pour en savoir plus sur le Saint-Esprit:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 33&start=0


Commentaires:

Les trois membres de la Trinité, bien que parfaitement en union dans leur ministère respectif, ne sont pas une seule et unique Personne (ils ne sont pas consubstantiels).

Jésus déclara à ce sujet:

" Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu " (Jean 20:17).

“ Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force ” (Marc 12:30).

C'est pourquoi, en quelque sorte, à eux trois ils constituent un seul Dieu: la Divinité; parce qu'aucun d'entre eux ne pouvant fonctionner indépendamment des deux autres. Ils sont complémentaires dans le "créer", le "sauver" et le "justifier".


Finalement:

Il est nécessaire que Dieu ait un Fils divin:

1) Pour établir une médiation entre la sainteté de Dieu et l'humanité pécheresse.

2) Pour présenter la vie d'un Exemple parfait.

3) Pour qu'un Homme possède l'immortalité en lui-même ou la capacité de donner sa vie et la reprendre afin de racheter toute la création de la mort physique.

4) Pour qu'un Homme ait la capacité de résister aux souffrances en prenant sur lui tous les péchés du monde afin de racheter l'humanité de la mort spirituelle à condition que les hommes se repentent.

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 28 sept.05, 11:17, modifié 3 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 01:35

Message par VexillumRegis »

Le Père, c'est tout l'Amour donné ; le Fils c'est tout l'Amour reçu ; et le Saint-Esprit, c'est tout l'Amour échangé.

- VR -

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 sept.05, 02:43

Message par Brainstorm »

Tu n'as pas répondu à la question jusmon :

Si tes trois "Dieux" ne sont pas consubstanciel, l'accusation de polythéisme tombe sur ta Triade encore plus explicitement que sur la Trinité de Nicée-Constantinople !!

Comment peux tu observer les commandements fondamentaux de la Bible, qui enseignent qu'il ne faut adorer qu'UN SEUL DIEU, et en même temps rendre un culte à tes trois Dieux ?????

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 sept.05, 04:02

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :Tu n'as pas répondu à la question jusmon :

Si tes trois "Dieux" ne sont pas consubstanciel, l'accusation de polythéisme tombe sur ta Triade encore plus explicitement que sur la Trinité de Nicée-Constantinople !!
Tiens, d'abord tu vas m'expliquer ce que veut dire être consubstantiel. Depuis Nicée, cela n'a jamais été fait... Je t'écoute!
Comment peux tu observer les commandements fondamentaux de la Bible, qui enseignent qu'il ne faut adorer qu'UN SEUL DIEU, et en même temps rendre un culte à tes trois Dieux ?????
Seul Dieu est mon Père, littéralement le Père de mon esprit (Jésus premier-né). Je ne prie que lui seul.

Lis mon texte sur la Trinité, il y a toutes les réponses... Sans doute as-tu peur de t'y convertir! :lol:

Maintenant, si Jésus m'aime du même amour que le Père, ayant les mêmes perfections, ma relation avec lui ne peut être qu'adoration pour mon frère aîné et sauveur qui s'est sacrifié pour moi.

Si cela c'est être polythéiste et doit me conduire sur le bucher des TJ, alors que je meurs en martyr! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 sept.05, 06:10

Message par Brainstorm »

Tiens, d'abord tu vas m'expliquer ce que veut dire être consubstantiel. Depuis Nicée, cela n'a jamais été fait... Je t'écoute!
Le catholicisme formule habilement le dogme de l'incarnation et de la Trinité en disant que Père Fils et SAint Esprit sont de la même substance, ils ne sont que trois personnes différentes de la même substance, nature, être.
Toi, tu nies cette consubstancialité au nom de laquelle les trinitaires revendiquent leur "monothéisme".

Dès lors, tu es encore plus explicitement polythéiste que les trinitaires puisque tu adore 3 Dieux.
Seul Dieu est mon Père, littéralement le Père de mon esprit (Jésus premier-né). Je ne prie que lui seul.
OK
Lis mon texte sur la Trinité, il y a toutes les réponses... Sans doute as-tu peur de t'y convertir!
Non, car théologiquement et au point de vue de la terminologie, tu fais des erreurs monumentales ...
Maintenant, si Jésus m'aime du même amour que le Père, ayant les mêmes perfections, ma relation avec lui ne peut être qu'adoration pour mon frère aîné et sauveur qui s'est sacrifié pour moi.
Pourtant Jéhovah exige un attachement exclusif selon le 2e commandement ... Tu es donc obligé soit d'adorer seulement Jéhovah, soit de violer les commandements bibliques...
Si cela c'est être polythéiste et doit me conduire sur le bucher des TJ, alors que je meurs en martyr!
Les TJ n'ont que faire de ta théologie artisanale, c'est personellement que je discute avec toi ...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 24 sept.05, 06:33

Message par Pasteur Patrick »

VexillumRegis a écrit :Le Père, c'est tout l'Amour donné ; le Fils c'est tout l'Amour reçu ; et le Saint-Esprit, c'est tout l'Amour échangé.

- VR -
Très beau ! J'applaudis.

Merci encore car je la retiendrai cette "définition".
Salut vr

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 sept.05, 06:59

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : Toi, tu nies cette consubstancialité au nom de laquelle les trinitaires revendiquent leur "monothéisme".
Je ne la nie pas, elle ne veut rien dire! Une invention pour dissimuler trois Personnes divines et faire de Dieu le Père de Jésus à travers le Saint-Esprit... alors que l'on pourrait être tenté de croire que, seul, le Saint-Esprit est son Père.
Dès lors, tu es encore plus explicitement polythéiste que les trinitaires puisque tu adore 3 Dieux.
1) J'assume

2) Je suis en phase avec la Bible

3) Le seul Père est Dieu (Père des esprits - préside dans la Trinité).

4) Je ne prie que le Père.
Non, car théologiquement et au point de vue de la terminologie, tu fais des erreurs monumentales ...
Je sais que ce n'est pas le cas! 8-)

Disons, qu'il n'y a plus que la Trinité de Jusmon qui peut faire obstacle aux certitudes TJ.
Pourtant Jéhovah exige un attachement exclusif selon le 2e commandement ... Tu es donc obligé soit d'adorer seulement Jéhovah, soit de violer les commandements bibliques...
Bon sang, tête de bois, je t'ai déjà dit que ma relation avec Dieu est unique en tant que Père!

Je n'ai qu'un Dieu: le Père; maintenant ce n'est pas de ma faute si Jésus possède toute la gloire du Père (connaissance, pouvoir, foi, sainteté, sagesse).

Tu plieras le genou devant lui tôt ou tard et tu l'adoreras comme tout le monde; tout TJ infatué et non inspiré que tu es! :wink:
Les TJ n'ont que faire de ta théologie artisanale, c'est personellement que je discute avec toi ...
Tous les clones TJ fonctionnent comme toi!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 sept.05, 10:46

Message par Brainstorm »

Disons, qu'il n'y a plus que la Trinité de Jusmon qui peut faire obstacle aux certitudes TJ.
ta Trinité n'est pas plus basée bibliquement que la Trinité de Nicée ...
Et par dessus le marché, ta Trinité n'en est pas une puisque la condition d'être de la trinité est précisément la consubstancialité !!!

Trine veut dire : trois mais consubstanciel !!!
Tu reprends donc un terme à ta sauce tout en changeant à ta convenance son contenu !!!!

C'est comme si je prenais le mot "train" pour désigner un arbre !!!
C'est une absurdité terminologique.

C'est ensuite une absurdité théologique puisque si tes 3 Dieux ne sont pas consubstanciels, on ne peut pas appeler çà une Trinité, mais une Triade !!!!

Bref ta terminologie est complètement fautive et absurde et, sans même vérifier si les principes que tu mets en avant sont bibliques ou pas, je refuse ta théorie rien que pour çà ...
Pourtant Jéhovah exige un attachement exclusif selon le 2e commandement ... Tu es donc obligé soit d'adorer seulement Jéhovah, soit de violer les commandements bibliques...

Bon sang, tête de bois, je t'ai déjà dit que ma relation avec Dieu est unique en tant que Père!
Jéhovah est donc le Père et ta théorie a une base de plus qui tombe à l'eau ... il ne reste plus grand chose de viable ... :roll:

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 sept.05, 17:03

Message par Tourterelle »

Le Père, c'est tout l'Amour donné ; le Fils c'est tout l'Amour reçu ; et le Saint-Esprit, c'est tout l'Amour échangé.

- VR -


Hé hé! C'est bien ça. Moi j'irais même jusqu'à dire:

Le Père aime le fils et le fils aime le Père (les deus donne et reçois cette amour). L'Esprit Saint est effectivement le fruit de tout amour échangé entre le père et le fils.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 sept.05, 19:58

Message par ahasverus »

[Censuré - l'utilisateur a été averti - LdL]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 sept.05, 03:00

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : Le catholicisme formule habilement le dogme de l'incarnation et de la Trinité en disant que Père Fils et SAint Esprit sont de la même substance, ils ne sont que trois personnes différentes de la même substance, nature, être.
Je n'ai toujours rien compris.

Concrètement, c'est quoi?

Pourrais-tu préciser à l'aide de tes "amis" catholiques? 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

fred897

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 11 juil.05, 23:21
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.05, 03:22

Message par fred897 »

[Censuré - l'utilisateur a été averti - LdL]

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 25 sept.05, 05:05

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : Je n'ai toujours rien compris.

Concrètement, c'est quoi?

Pourrais-tu préciser à l'aide de tes "amis" catholiques? 8-)
He bien je ne comprends pas plus ta théorie que la leur ....
tu vois ce que çà fait ??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 sept.05, 05:22

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : He bien je ne comprends pas plus ta théorie que la leur ....
tu vois ce que çà fait ??
Alors, pourquoi lances-tu un fil en t'appuyant sur ce que tu ne comprends pas?

Est-ce la perfidie ton moteur?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité