L'Islam une religion satanique

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

L'Islam une religion satanique

Ecrit le 24 déc.23, 03:10

Message par pat4545 »

Je poste dans le forum chrétien évangélique puisque je donne mon avis fondé sur la Bible.

Satan ne tremble que devant le nom de Jésus élevé en croix pour nos péchés. Satan n'a aucune réaction devant les religions du monde. Il ne tremble ni devant l'hindouisme, ni devant l'Islam ou même devant le bouddhisme.

Le mot "religion" désigne ici un système construit par les humains pour "gagner" le salut (ou sa place au paradis). Au contraire, la Bible enseigne comment entrer en relation véritable avec Dieu le Père par le sang de Christ à la croix. Le chrétien n'est pas un adepte d'une religion humaine mais par sa nouvelle naissance entre dans une relation spirituelle par la présence de l'Esprit Saint en lui.

L'Islam est une religion particulièrement satanique puisqu'elle semble créée pour détruire le christianisme et la civilisation occidentale.

Tout d'abord, l'Islam s'attaque aux fondamentaux du salut:

Le pire des péchés en Islam c'est le shirk. Il s'agit du fait d'associer à Dieu d'autres dieux, puissances ou divinités. Pour eux, devenir chrétien c'est commettre le pire des péchés. Selon un hadith: "Quiconque meurt en ayant invoqué quoi que ce soit en dehors d’Allah entrera en enfer." Belle astuce de Satan de mettre sa propre peur de Jésus dans le cœur de cette religion maudite.

Cela vient d'une mauvaise compréhension de la doctrine biblique de la trinité. Les musulmans pensent que les chrétiens ont trois dieux. Ce n'est pas le cas. Nous n'avons qu'un seul Dieu. De plus, affirmer que Jésus est le Fils ne veut pas dire que Dieu possède des enfants (qu'Il peut engendrer). L'expression "Fils unique engendré" est difficile à saisir et a donné lieu à bien des hérésies. Le terme en Jean 3.16 est "monogenes" qui est très difficile à traduire. L'auteur veut signifier l'unicité de Jésus dans sa relation au Père. Il ne faut pas pousser l'analogie trop loin.

Une deuxième raison rend difficile d'accepter Jésus pour un musulman est la négation de la croix dans le Coran. Pourtant, les savants musulmans sont les seuls à nier à la mort en croix de Jésus. Les savants les plus sceptiques (et même athées) reconnaissent l'existence historique de Jésus et les événements de la croix. Événements dont les premiers chrétiens, à commencer par Paul, avaient beaucoup de difficulté à expliquer. Même Barth D. Ehrman ou Dominic Crossan reconnaissent l'existence de la croix même s'ils nient son sens rédempteur.

Partout où Satan fait son oeuvre, l'oeuvre de la croix est niée ou ridiculisée:

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. (1 Corinthiens 1.18)

Pour réaliser jusqu'où va la folie satanique de l'Islam il suffit de voir ses attaques horribles contre la civilisation occidentale inspirée par la foi chrétienne. Bien sûr l'occident n'est pas parfait mais rien ne se compare à la folie des musulmans. Pensons aux attaques du 11 septembre ou à la barbarie des attaques du 7 octobre dernier. Partout où les musulmans s'installent la violence contre les femmes, les minorités, les blancs, etc. L'islam est incompatible avec notre civilisation.

Bien sûr l'homosexualité est un péché. Par contre, la Bible nous dit d'aimer tout le monde jusqu'à nos ennemies. Là où la Bible nous dit d'aimer, l'Islam propage la haine en jetant les personnes gaies du haut des tours. Le plus ironique c'est que Satan va jusqu'à inspirer aux LGBT en occident d'appuyer la Palestine. Il fait très fort.

Il ne faut pas se décourager parce que Dieu est au contrôle. Bientôt Jésus reviendra et les plans de l'ennemie seront révélés.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam une religion satanique

Ecrit le 24 déc.23, 03:11

Message par indian »

De quel islam parlez-vous? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'Islam une religion satanique

Ecrit le 24 déc.23, 10:28

Message par InfoHay1915 »

pat4545 a écrit : 24 déc.23, 03:10 L'Islam une religion satanique
Il y a le livre THE ISLAMOPHOBIA INDUSTRY de Nathan LEAN qui parle comment les évangélistes agissent politiquement aux USA. On n'est plus dans la foi religieuse. On est en idéologie appliquée évangéliste-US.

Ou bien tout simplement, est-ce un comportemental de la part de l'internaute 'pat4545' faisant de la projection en psychologie ?
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_(psychologie)

Image

-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry

InfoHay1915,
#28
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: L'Islam une religion satanique

Ecrit le 24 déc.23, 15:14

Message par pat4545 »

Nous sommes dans la section protestante évangélique et j'apporte une analyse biblique. Non pas selon un livre politique du monde (sous l'emprise de Satan) mais selon les Écritures saintes. Un des points fondamentaux de la foi chrétienne évangélique consiste à reconnaître les Écritures comme seules sources d'autorité et l'innerance. Selon les Écritures, nous savons que le seul chemin vers Dieu c'est Jésus. À partir de là toute les religions sont des œuvres sataniques. L'islam n'est pas à part des autres religions humaines. Par contre, je pense que l'Islam est davantage satanique puisque ses dogmes sont construits pour nier les principes de bases de la foi chrétienne dont l’œuvre de la croix.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: L'Islam une religion satanique

Ecrit le 24 déc.23, 18:10

Message par Simplet »

La Bible n'est pas la seule Écriture Sainte; le Tao Te King, la Bhagavad-gita, le Coran et d'autres le sont aussi. Il est normal de se concentrer sur l'une de ces Écritures mais celui qui rejette les autres Écritures Saintes c'est l'Esprit Saint qu'il rejette.

"Que ceux qui disposent de l’Évangile arbitrent en se fondant sur les révélations que Dieu y a consignées. Quant à ceux qui jugent sans en référer aux préceptes annoncés par Dieu, ceux-là sont les corrompus.

– Nous t’avons révélé le Livre, en sa vérité, pour attester ce qui se trouve comme autres Écritures avant lui et qui, ce faisant, les valorise. Juge-les sur la base de la révélation d’Allah et ne poursuis pas leurs mauvais penchants, surtout en ce qui concerne la Vérité qui t’a été annoncée.

À chacun, Nous avons octroyé une législation et un plan à suivre. Car, si Allah l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais pour vous mettre à l’épreuve, au sujet de Sa révélation, il vous faut vous surpasser pour acquérir les bonnes actions qui vous rapprochent d’Allah, à Lui le dernier retour. C’est alors qu’Il vous annoncera ce sur quoi vous étiez en désaccord !"
(Sourate 5.45-48)
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'Islam une religion satanique

Ecrit le 25 déc.23, 03:24

Message par InfoHay1915 »

pat4545 a écrit : 24 déc.23, 15:14 Nous sommes dans la section protestante évangélique et j'apporte une analyse biblique. Non pas selon un livre politique du monde (sous l'emprise de Satan) mais selon les Écritures saintes. Un des points fondamentaux de la foi chrétienne évangélique consiste à reconnaître les Écritures comme seules sources d'autorité et l'innerance. Selon les Écritures, nous savons que le seul chemin vers Dieu c'est Jésus. À partir de là toute les religions sont des œuvres sataniques. L'islam n'est pas à part des autres religions humaines. Par contre, je pense que l'Islam est davantage satanique puisque ses dogmes sont construits pour nier les principes de bases de la foi chrétienne dont l’œuvre de la croix.
C'est ce que ressent, "pense" et dit l'internaute 'pat4545'. Cependant, pour les églises arméno-évangéliques, elles sont de tradition orientalisante et ne rentrent pas dans une telle catégorie "religieuse" idéologico-occidentaliste // en réaction islamophobe au point de vouloir présenter l'islam comme "une religion satanique".

Pour info, qq www d'entités arméno-évangéliques de France :
-- https://www.ueeaf.org/ -- https://www.eeaissy.com/wp/
-- http://www.acam-france.org/contacts/ind ... uments.htm
-- http://www.acam-france.org/contacts/ind ... liques.php
-- http://armeniantrends.blogspot.com/2010 ... enian.html

Je rappelle que le grand historien palestinien Edward Saïd (1935-2003)
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Saïd
~ L'Orientalisme, l'Orient créé par l'Occident
-- https://www.persee.fr/search?ta=article&q=Edward+Saïd
~ était protestant évangélique.

Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien. InfoHay1915
#80
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: L'Islam une religion satanique

Ecrit le 29 déc.23, 03:56

Message par Héléna »

pat4545 a écrit : 24 déc.23, 15:14 Nous sommes dans la section protestante évangélique et j'apporte une analyse biblique. Non pas selon un livre politique du monde (sous l'emprise de Satan) mais selon les Écritures saintes. Un des points fondamentaux de la foi chrétienne évangélique consiste à reconnaître les Écritures comme seules sources d'autorité et l'innerance. Selon les Écritures, nous savons que le seul chemin vers Dieu c'est Jésus. À partir de là toute les religions sont des œuvres sataniques. L'islam n'est pas à part des autres religions humaines. Par contre, je pense que l'Islam est davantage satanique puisque ses dogmes sont construits pour nier les principes de bases de la foi chrétienne dont l’œuvre de la croix.
-------------

Bonjour Pat

Le monde est sous l'influence du Malin.

Le monde religieux en général est sous l'influence du malin, car il fait en sorte de demander à l'homme d'apporter une touche personnelle à son salut, idem pour le religion évangélique.

Je ne parle pas à la légère puisqu'avec mon mari, nous avons fait partie de cette dernière pendant 8 ans.

Ce n'est pas parce que le Nom de Jésus est évoqué que nous sommes forcément dans la Vérité.

Connaissez-vous le texte de l'apôtre Paul dans sa lettre aux Romains 2 qui dit:
14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.


Donc en ce qui concernent ceux qui pratiquent la religion de l'islam et qui marchent et vivent selon leur conviction profonde, c'est ce qui sera jugé à la fin de toute chose.
On ne peut pas jeter la pierre à ceux à qui Christ n'a pas été présenté.

Bien à vous en Christ.

Monique, mon prénom

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam une religion satanique

Ecrit le 29 déc.23, 05:57

Message par indian »

Simplet a écrit : 24 déc.23, 18:10 La Bible n'est pas la seule Écriture Sainte; le Tao Te King, la Bhagavad-gita, le Coran et d'autres le sont aussi. Il est normal de se concentrer sur l'une de ces Écritures mais celui qui rejette les autres Écritures Saintes c'est l'Esprit Saint qu'il rejette.

"Que ceux qui disposent de l’Évangile arbitrent en se fondant sur les révélations que Dieu y a consignées. Quant à ceux qui jugent sans en référer aux préceptes annoncés par Dieu, ceux-là sont les corrompus.

– Nous t’avons révélé le Livre, en sa vérité, pour attester ce qui se trouve comme autres Écritures avant lui et qui, ce faisant, les valorise. Juge-les sur la base de la révélation d’Allah et ne poursuis pas leurs mauvais penchants, surtout en ce qui concerne la Vérité qui t’a été annoncée.

À chacun, Nous avons octroyé une législation et un plan à suivre. Car, si Allah l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais pour vous mettre à l’épreuve, au sujet de Sa révélation, il vous faut vous surpasser pour acquérir les bonnes actions qui vous rapprochent d’Allah, à Lui le dernier retour. C’est alors qu’Il vous annoncera ce sur quoi vous étiez en désaccord !"
(Sourate 5.45-48)
C’est pas faux
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'Islam une religion satanique

Ecrit le 29 déc.23, 06:38

Message par InfoHay1915 »

Le monde est sous l'influence du Malin... dit l'internaute 'Héléna'.

Est-ce pour empêcher de voir les réalités telles qu'elles -agissant et s'attaquant au détriment de la Palestine et de son peuple ?

Internaute 'pat4545', vous voulez être sensible à votre foi évangélique ? Vous pouvez alors vous rappeler simplement que c'est aussi l'héritage religieux de l'éminent écrivain palestinien Edward W. Saïd (1935-2003) :
-- https://www.lesclesdumoyenorient.com/Ed ... -2003.html

Ne laissons pas l'occidentalisme induire en erreur notre regard sur la Palestine.

InfoHay1915
#179
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: L'Islam une religion satanique

Ecrit le 29 déc.23, 21:53

Message par Héléna »

Bonjour

Quel est le regard que vous portez sur la Palestine ?

Ami, ne vous méprenez pas sur ce que j'ai écris et que vous semblez avoir mal interprété.

J'ai écris:
Donc en ce qui concernent ceux qui pratiquent la religion de l'islam et qui marchent et vivent selon leur conviction profonde, c'est ce qui sera jugé à la fin de toute chose.
On ne peut pas jeter la pierre à ceux à qui Christ n'a pas été présenté.


Selon vous, est ce que j'ai exercé un jugement sur qui que ce soit ?

Pour moi ce qui m'importe c'est de connaitre le but que Dieu désire atteindre, et son désir c'est que tous les hommes soient sauvés et ici, la religion ou la nation de l'homme quelle qu'elle soit, n'entrent pas en ligne de compte tant que l'Evangile de Dieu qui est une bonne nouvelle pour tous ne lui a pas été présenté.

C'est ça que j'ai dis au dessus d'une autre manière.

Le Dessein éternel de Dieu c'est de sauver le monde comme c'est écrit dans Jean 3 v 16

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.


Je trouve bien dommage que le fait de mettre en avant une religion à laquelle on se dit appartenir, on se prive soi même d'un cadeau merveilleux que Dieu fait à tout homme, quel qu'il soit.

Ce sont les religions qui divisent les hommes. Otons les religions et laissons vivre les hommes chacun par leur être intérieur, là où se trouve l'Esprit de Dieu en nous, et les choses se passeront mieux.

Mais malheureusement Le Diable a bien fait son oeuvre en se servant d'hommes qui créés encore et encore de nouvelles religions qui ne servent qu'à diviser et diviser encore plus les hommes.

Donc la Palestine est pour moi un pays comme tous les autres dont les âmes quelles qu'elles soient, ont-elles aussi besoin de savoir que Dieu les aime, qu'Il est un Dieu de grâce, de bonté et de miséricorde.

Si aujourd'hui on s'intéresse plus à ce qui se passe en Palestine qu'à ce qui se passe en Ukraine, alors je me demande si là on ne fait pas preuve de sectarisme.

Bien à vous.

Monique/Héléna

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Islam une religion satanique

Ecrit le 29 déc.23, 22:27

Message par Saint Glinglin »

InfoHay1915 a écrit :
Vive l'islam ! Allah akbar ! Arméniens sales koufars !

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'Islam une religion satanique

Ecrit le 29 déc.23, 23:07

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Hélèna a écrit :Quel est le regard que vous portez sur la Palestine ?
Bonjour internaute 'Hélèna',

Le regard que je porte sur la Palestine est celui d'un Français d'origine arménienne, né à Paris, descendant de rescapé(e)s du

~ Génocide des Arméniens de 1915 -- https://www.imprescriptible.fr/

qui s'est déclenché le 24 avril 1915 à Constantinople avec
~ l'arrestation des intellectuels arméniens
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle_des ... tantinople

~ après qu'il y eut une révolte le 19 avril dans la ville de Van en Arménie occidentale
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Défense_de_Van

Je remarque avec tristesse un scénario parallèle entre le GdA1915 et ce qui se passe actuellement à Gaza :
~ prendre prétexte de l'attaque du Hamas le 7 octobre, pour perpétrer sur le terrain
~ un nettoyage ethnique criminel qui risque de devenir un génocide irréparable
~ si ce n'est déjà fait -- https://www.democracynow.org/2023/12/29 ... r_genocide

Désolé, internaute 'Hélèna', je ne peux que vous laisser à votre perception personnelle de cette catastrophe organisée...
- une perception spirituelle...
- se voulant en pragmatisme eurocentrique... ?
- "Le monde est sous l'influence du Malin...". :face-with-rolling-eyes:

Bonne journée et bonne continuation. InfoHay1915
#215
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités