Peut-on lire la Bible en étant sous état d'ivresse où vaut-il mieux attendre le lendemain ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Flavienk

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc.23, 09:52
Réponses : 0

Peut-on lire la Bible en étant sous état d'ivresse où vaut-il mieux attendre le lendemain ?

Ecrit le 28 déc.23, 10:02

Message par Flavienk »

Bonsoir à vous, j'essaie d'ouvrir mon cœur et mon esprit au seigneur et cette question me tracasse

Je sais que l'excès d'alcool n'est pas autorisé et est un péché, néanmoins es-ce qu'il vaut mieux attendre le lendemain de notre état d'ivresse pour lire les paroles de notre seigneur où bien puis-je lire la Sainte Bible en ayant consommé de l'alcool ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre écoute

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut-on lire la Bible en étant sous état d'ivresse où vaut-il mieux attendre le lendemain ?

Ecrit le 31 déc.23, 02:42

Message par medico »

(Proverbes 4:17) 17 Car ils se sont nourris du pain de la méchanceté, et c’est le vin des actes de violence qu’ils boivent [...]
A méditer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Peut-on lire la Bible en étant sous état d'ivresse où vaut-il mieux attendre le lendemain ?

Ecrit le 31 déc.23, 03:45

Message par InfoHay1915 »

Flavienk a écrit : 28 déc.23, 10:02 Bonsoir à vous, j'essaie d'ouvrir mon cœur et mon esprit au seigneur et cette question me tracasse

Je sais que l'excès d'alcool n'est pas autorisé et est un péché, néanmoins es-ce qu'il vaut mieux attendre le lendemain de notre état d'ivresse pour lire les paroles de notre seigneur où bien puis-je lire la Sainte Bible en ayant consommé de l'alcool ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre écoute
Bonjour, internaute 'Flavienk'. J'ai aidé, il y a presque 40 ans, un migrant d'origine arménienne venant de Turquie. Il ne savait pas parler le français. Je lui trouvais du travail mais il était remercié par le patron. Je ne comprenais pas. Il tombait malade, je l'ai emmené à un docteur arménien. Au cours d'une conversation, j'ai compris qu'il était alcoolique. C'est alors que j'ai appris qu'il y avait l'ASSOCIATION DES ALCOOLIQUES ANONYMES. C'est très-très bien.

-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcooliques_anonymes
-- Pour la France : https://alcooliques-anonymes.fr/ + Québec + Belgique + Suisse

N'hésitez pas à trouver un AA près de chez vous. À Paris, j'ai acompagné ce jeune homme à quelques séances lui servant de traducteur. Après qq séances, on m'a dit que ce n'était plus nécessaire. Comme centres de réunion, nous sommes allés à l'Église de la Madeleine et à la Cathédrale américaine sur la Seine. Il y avait aussi un centre non loin des Halles de Paris.

Bravo aux AA. À l'époque, ils avaient des brochures. Aujourd'hui, elles existent sur web :
-- https://alcooliques-anonymes.fr/publications/

Il existe même des réunions pour ami(e)s ou parent(e)s d'alcooliques :
-- https://alcooliques-anonymes.fr/aide-entourage/

Dieu et vos proches ont confiance en vous. Bonne continuation. InfoHay1915
#28
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Peut-on lire la Bible en étant sous état d'ivresse où vaut-il mieux attendre le lendemain ?

Ecrit le 31 déc.23, 05:42

Message par Saint Glinglin »

Ps 104.14-15 Il fait germer l'herbe pour le bétail, Et les plantes pour les besoins de l'homme, Afin que la terre produise de la nourriture et le vin qui réjouit le coeur de l'homme,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités