Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
croyant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv.24, 11:17
Réponses : 0

Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 06 janv.24, 04:35

Message par croyant »

La parole de Dieu est descendu sur terre à chacun des 3 communautés son message, son livre.

Cependant très peu accepte les 3 livres, des juifs n'acceptent pas le messie, des chrétiens n'accepte pas le prophète Muhammad et des musulmans n'accepte pas le centre de Injil l'Evangile qui est la croix.
Beaucoup d'appelés et peu d'élu à cause de l'ignorance, l'orgueil et de sa religion ...........

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 06 janv.24, 07:02

Message par Saint Glinglin »

Les prophètes annoncent le messie et non le Coran.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 06 janv.24, 07:58

Message par d6p7 »

Y a t-il un message similaire en toutes religions ? Il y a tout de même une grosse différence avec la religion chrétienne qui annonce qu'un sauveur va porter les péchés du monde. Car aucune à part elle annonce cet homme providentiel. C'est une religion surnaturelle pourrait-on alors penser car un autre porte notre condamnation alors que l'homme fier aime à porter lui-même sa responsabilité.

Le revers à cela tient à dire que puisque les hommes n'ont rien à assumer, cette religion viendrait des hommes justement qui ne voudraient rien assumer, mais c'est bien mal connaître le christianisme à proprement parlé qui est que lorsque nos péchés nous sont exposés on doit faire face à la vérité de nous-même, et il n'y a rien de plus difficile que cela.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 06 janv.24, 10:17

Message par Saint Glinglin »

Dans l'AT, les sacrifices sont pour le rachat des péchés.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 06 janv.24, 13:47

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 06 janv.24, 10:17 Dans l'AT, les sacrifices sont pour le rachat des péchés.
Oui, mais tu n'es pas sans savoir que Hébreux nous dit que les sacrifices d'antan n'équivalent pas le sacrifice du Christ pour ce qui est d'effacer les souillures de la chair, oui ? Ou tu savais pas ?

De plus, la personne qui offrait un sacrifice devait se voir elle-même en la victime expiatoire puisque si l'animal était sacrifié il devait s'y identifier car normalement c'est elle qui devait être à la place. Mais depuis le sacrifice du Christ tu n'es pas sans savoir non plus je pense qu'il n'y a plus besoin de sacrifices car Jésus s'est offert une fois pour toute (toujours en Hébreux) et pour un effet non négligeable pour ce qui est de la qualité de vie du croyant alors.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 06 janv.24, 21:34

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 06 janv.24, 07:58 Le revers à cela tient à dire que puisque les hommes n'ont rien à assumer, cette religion viendrait des hommes justement qui ne voudraient rien assumer,

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 06 janv.24, 22:06

Message par Stop ! »

croyant a écrit : 06 janv.24, 04:35 La parole de Dieu est descendu sur terre à chacun des 3 communautés son message, son livre.
Nous sommes aujourd'hui à un moment de l'histoire de l'humanité où une communication importante la concernant
peut toucher la planète entière en quelques secondes.

Dieu, qui a choisi d'envoyer son message à l'humanité, dans le but bien connu de se faire adorer le plus amplement possible,
à des époques où le téléphone arabe était la pointe de la technologie, pourrait maintenant profiter de l'état d'avancement
de cette dernière pour ne pas oublier comme il l'a fait des contrées entières comme l'extrême Orient ou les Amériques.

Si sa vue n'a pas trop baissé depuis les temps bibliques, peut-être a-t-il vu que la charge qu'il avait confiée à moult prophètes,
dont un dernier meilleur que les autres, n'a pas été remplie de façon optimum et qu'aujourd'hui on ne l'adore pas autant ni aussi
bien qu'il l'avait souhaité.

Je n'ai, bien sûr, aucun conseil à lui donner, mais à sa place il y a longtemps que j'aurais fait savoir à la planète entière
s'il faut toujours s'abstenir de manger des crevettes, qu'il faut par contre manger souvent Jésus, ou faire très attention
à ne pas pisser en direction de la Mecque.

Mais les bouderies divines sont évidemment impénétrables

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 07 janv.24, 01:39

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 06 janv.24, 21:34
Oui, et j'ai exposé pourquoi on dirait faussement ça, tu n'as pas lu la suite ?

Peut-être cette phrase t'as plût, comme quoi moi je sais exposer les arguments adverses et y faire face, mais toi tu cites juste une partie de ce que j'ai dit sans le sens que je lui donne puisque que j'explique après comment on peux y répondre.

croyant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv.24, 11:17
Réponses : 0

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 07 janv.24, 01:43

Message par croyant »

Saint Glinglin a écrit : 06 janv.24, 07:02 Les prophètes annoncent le messie et non le Coran.
Darby Bible 1 jean 5:7
"il y en a trois qui rendent témoignage"

Matthieu 18:16
Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

L'homme, le croyant "le sang" lors de son jugement
Jesus la parole "l'eau" qui te lave" ton avocat
le Coran qui t'émoigne "esprit de vérité" par Muhammad, le témoin
t'atteste devant le seul juge, Dieu.

Il est préférable lors du jugement qui tu acceptes ton témoin sinon l'avocat pourra difficilement te justifier devant le juge.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 07 janv.24, 02:23

Message par Saint Glinglin »

Il est préférable que tu mettes "musulman" dans ton profil.
d6p7 a écrit : 07 janv.24, 01:39 Oui, et j'ai exposé pourquoi on dirait faussement ça, tu n'as pas lu la suite ?

Peut-être cette phrase t'as plût, comme quoi moi je sais exposer les arguments adverses et y faire face, mais toi tu cites juste une partie de ce que j'ai dit sans le sens que je lui donne puisque que j'explique après comment on peux y répondre.
Dans l'AT, les sacrifices sont pour le rachat des péchés. Ils n'assument pas ?

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 07 janv.24, 03:01

Message par RC69 »

le salut est universel et inconditionnel, pour tous et toutes, la seule religion est celle de l'amour
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 07 janv.24, 03:06

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 07 janv.24, 02:23 Dans l'AT, les sacrifices sont pour le rachat des péchés. Ils n'assument pas ?
Bien sûr que si ils assument, ils s'assument parce qu'un autre est sacrifié à leur place et qu'alors ils prennent conscience que c'est eux qui devaient mourir à cause de leurs offenses.
Mais ce qu'il se passe de différent avec la nouvelle alliance, c'est que ce n'est plus seulement savoir qu'un autre est sacrifié à notre place à cause de nos péchés mais connaître que nous sommes pécheurs car Dieu alors nous révèle nos péchés.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 07 janv.24, 04:12

Message par Saint Glinglin »

Comme si l'AT ignorait le péché....

croyant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv.24, 11:17
Réponses : 0

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 07 janv.24, 04:46

Message par croyant »

Jesus annonce une personne physique après lui, auquel l'esprit de vérité sera sur lui.



John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

John 16:13 «… il vous annoncera les choses à venir. »

John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre"

Jesus ton avocat et Muhammad ton témoin

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ecrit le 07 janv.24, 06:52

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi ne dis-tu pas honnêtement que tu es musulman ?

Parce que tu es musulman. Cela s'appelle la taqiya.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités