La Grande Vérité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

La Grande Vérité.

Ecrit le 06 janv.24, 12:27

Message par Bragon »

« Tatonga, d’où vient le monde ?
-Le monde ne vient pas et ne s’en va pas, Tictoc, il est là pour l’éternité. Et toute chose vient du monde et repart dans le monde. Rien et personne ne peut venir d’ailleurs et rien et personne n’a où s’en aller. Toute chose est là pour l’éternité
Le Saint Coran dit : « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons ».

-Veux-tu dire que le monde c’est Dieu, Tatonga ?
-Oui, Tictoc, mais cela ne veut pas dire que j’entérine tout ce que les hommes disent de Dieu.
Tout émerge du monde, Tictoc, et tout replonge dans le monde. La partie émergée, nous l’appelons création ; l’autre partie, nous n’en parlons pas ou très peu, nous ne savons pas en parler. Dieu, c’est le monde dans son entièreté.

-Mais alors, Tatonga, pourquoi dit-on que Dieu est un être à part.
-Bah, Tictoc, c’est une façon simple et imagée de t’expliquer Dieu. Si on te dit que Dieu, c’est le monde, tu le confondras certainement avec la partie émergée du monde. Tout comme toi, les matérialistes ont mal compris, ils ont compris qu’il s’agit vraiment d’un être à part, et c’est pour cela qu’ils disent que Dieu est une chimère.

-Dieu, c’est donc le monde ?
-Mais oui, Tictoc, le monde dans son entièreté suffit, pourquoi veux-tu qu’il y ait un monde et un Dieu ? Tu n’as donc pas compris le sens profond du Dieu Un des Ecritures des monothéistes ?

-Et pourquoi tous ces malheurs qui…
-Ecoute-moi bien, Tictoc, ouvre bien tes oreilles. Rien, absolument rien ne peut peser devant cette Grande Vérité, et rien, absolument rien ne peut remettre en cause cette Grand Vérité : tout émerge du monde-Dieu, et tout replonge dans le monde-Dieu.
Une fois cette Grande Vérité bien comprise, tu peux te demande pourquoi, pourquoi ces malheurs et pourquoi et pourquoi.
Nul ne sait, Tictoc, nul ne sait pourquoi. Le Ciel garde jalousement son secret. »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Grande Vérité.

Ecrit le 06 janv.24, 13:37

Message par indian »

:)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La Grande Vérité.

Ecrit le 06 janv.24, 13:40

Message par d6p7 »

indian a écrit : 06 janv.24, 13:37:)
:)

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La Grande Vérité.

Ecrit le 06 janv.24, 13:47

Message par Bragon »

J'ai bien vu que ces derniers temps, mes écrits vous font l'effet du poil à gratter. Croyez bien que j'en suis ravi.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La Grande Vérité.

Ecrit le 06 janv.24, 13:51

Message par d6p7 »

Bragon a écrit : 06 janv.24, 13:47 J'ai bien vu que ces derniers temps, mes écrits vous font l'effet du poil à gratter. Croyez bien que j'en suis ravi.
Perso je l'ai pas lu, donc je sais pas...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Grande Vérité.

Ecrit le 06 janv.24, 13:52

Message par indian »

Bragon a écrit : 06 janv.24, 13:47 J'ai bien vu que ces derniers temps, mes écrits vous font l'effet du poil à gratter. Croyez bien que j'en suis ravi.
À date, ça me fait surtout rire et sourire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La Grande Vérité.

Ecrit le 06 janv.24, 13:53

Message par d6p7 »

indian a écrit : 06 janv.24, 13:52 À date, ça me fait surtout rire et sourire.
Je trouve ça quand même bien d'exprimer un peu ses pensées de manière personnelle, Bragon a l'avantage comparé à beaucoup d'autres d'exprimer quand même une pensée personnelle.

Ajouté 39 secondes après :
Enfin, quand il s'imagine pas des trucs genre ses pensées nous dérangent, mdr.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Grande Vérité.

Ecrit le 06 janv.24, 13:55

Message par indian »

d6p7 a écrit : 06 janv.24, 13:54 Je trouve ça quand même bien d'exprimer un peu ses pensées de manière personnelle, Bragon a l'avantage comparé à beaucoup d'autres d'exprimer quand même une pensée personnelle.

Ajouté 39 secondes après :
Enfin, quand il s'imagine pas des trucs genre ses pensées nous dérangent, mdr.
oui :) tu as raison .

mais ses pensées ne me dérangent pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La Grande Vérité.

Ecrit le 06 janv.24, 13:56

Message par d6p7 »

indian a écrit : 06 janv.24, 13:55 oui :) tu as raison .

mais ses pensées ne me dérangent pas.
En effet, je vois pas comment elles auraient pu me déranger si je l'ai pas lu, enfin la dernière là. :face-with-tears-of-joy:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4867
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La Grande Vérité.

Ecrit le 07 janv.24, 01:07

Message par gzabirji »

Bragon a écrit : 06 janv.24, 12:27 « Tatonga, d’où vient le monde ?
-Le monde ne vient pas et ne s’en va pas, Tictoc, il est là pour l’éternité. Et toute chose vient du monde et repart dans le monde. Rien et personne ne peut venir d’ailleurs et rien et personne n’a où s’en aller. Toute chose est là pour l’éternité
Le Saint Coran dit : « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons ».

-Veux-tu dire que le monde c’est Dieu, Tatonga ?
-Oui, Tictoc, mais cela ne veut pas dire que j’entérine tout ce que les hommes disent de Dieu.
Tout émerge du monde, Tictoc, et tout replonge dans le monde. La partie émergée, nous l’appelons création ; l’autre partie, nous n’en parlons pas ou très peu, nous ne savons pas en parler. Dieu, c’est le monde dans son entièreté.

-Mais alors, Tatonga, pourquoi dit-on que Dieu est un être à part.
-Bah, Tictoc, c’est une façon simple et imagée de t’expliquer Dieu. Si on te dit que Dieu, c’est le monde, tu le confondras certainement avec la partie émergée du monde. Tout comme toi, les matérialistes ont mal compris, ils ont compris qu’il s’agit vraiment d’un être à part, et c’est pour cela qu’ils disent que Dieu est une chimère.

-Dieu, c’est donc le monde ?
-Mais oui, Tictoc, le monde dans son entièreté suffit, pourquoi veux-tu qu’il y ait un monde et un Dieu ? Tu n’as donc pas compris le sens profond du Dieu Un des Ecritures des monothéistes ?

-Et pourquoi tous ces malheurs qui…
-Ecoute-moi bien, Tictoc, ouvre bien tes oreilles. Rien, absolument rien ne peut peser devant cette Grande Vérité, et rien, absolument rien ne peut remettre en cause cette Grand Vérité : tout émerge du monde-Dieu, et tout replonge dans le monde-Dieu.
Une fois cette Grande Vérité bien comprise, tu peux te demande pourquoi, pourquoi ces malheurs et pourquoi et pourquoi.
Nul ne sait, Tictoc, nul ne sait pourquoi. Le Ciel garde jalousement son secret. »
Bonjour Bragon. 🙏

Moi je t'ai lu, et il y a beaucoup de vérité profonde dans ce que tu écris. Il n'est pas étonnant, dès lors, que certains lecteurs "décrochent"...

Bien à toi. 🙏
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La Grande Vérité.

Ecrit le 07 janv.24, 03:09

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 janv.24, 01:07 Moi je t'ai lu, et il y a beaucoup de vérité profonde dans ce que tu écris. Il n'est pas étonnant, dès lors, que certains lecteurs "décrochent"...
On ne peut pas décrocher quand on ne lit pas et qu'on a une idée générale de la chose par aperçu sachant d'autant plus qu'on connaît la pensée générale de l'auteur.

Comme la tienne par exemple.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4867
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La Grande Vérité.

Ecrit le 07 janv.24, 03:21

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 janv.24, 03:09 On ne peut pas décrocher quand on ne lit pas et qu'on a une idée générale de la chose par aperçu sachant d'autant plus qu'on connaît la pensée générale de l'auteur.
Certes, mais intervenir sans même s'être donné la peine de lire ce dont il est question, ça me semble très chelou, comme attitude. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La Grande Vérité.

Ecrit le 07 janv.24, 08:18

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 janv.24, 03:21 Certes, mais intervenir sans même s'être donné la peine de lire ce dont il est question, ça me semble très chelou, comme attitude. 🙂
Il ne t'a pas échappé que je ne suis intervenu que pour répondre à indian, et nullement pour répondre au sujet. Mais si tu veux dire que ça ne se fait pas, alors c'est ton opinion, pas la mienne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités