La naissance du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La naissance du Christ

Ecrit le 25 janv.24, 05:11

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
indian a écrit : 24 janv.24, 09:26 que voulez vous dire par ''l'inanimé?
Vous avez raison,
On peut songer que tout est animé... c'est à dire doté d'une âme individuelle. Il y a beaucoup de réalités autour de moi que je considère dotées d'une âme. Et donc aptes à nouer une relation intime avec moi.

A contrario, la vie n'est pas un objet, c'est une pure notion de notre intellect, peut-on attribuer une âme à nos concepts ?

Aussi permettez-moi de vous demander ce que vous appelez "vie" si ce n'est pas un pur concept humain ?

Très cordialement
votre sœur
pauline

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La naissance du Christ

Ecrit le 25 janv.24, 05:58

Message par Stop ! »

Cette notion d'immaculée conception émane d'un état d'esprit qui considère l'acte sexuel comme une salissure,
et par la suite tout ce qui est sexuel condamné par le frustré des frustré, l'ineffable Popaul. Il faut quand même
se rendre compte que cette vision pudibonde était totalement absente du modèle pris par le rédacteur de la Genèse,
le texte sumérien beaucoup plus ancien mettant en scène les dieux Enki et Ninhursag, des dieux franchement partouzeurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La naissance du Christ

Ecrit le 25 janv.24, 06:17

Message par indian »

pauline.px a écrit : 25 janv.24, 05:11 Bonjour à toutes et à tous,


Vous avez raison,
On peut songer que tout est animé... c'est à dire doté d'une âme individuelle. Il y a beaucoup de réalités autour de moi que je considère dotées d'une âme. Et donc aptes à nouer une relation intime avec moi.

A contrario, la vie n'est pas un objet, c'est une pure notion de notre intellect, peut-on attribuer une âme à nos concepts ?

Aussi permettez-moi de vous demander ce que vous appelez "vie" si ce n'est pas un pur concept humain ?

Très cordialement
votre sœur
pauline
oui la vie est un concept humain, en ce qui me concerne, la vie, il s'agit d'un processus cognitif experimental

bien à vous soeur pauline
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La naissance du Christ

Ecrit le 30 janv.24, 03:07

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
indian a écrit : 25 janv.24, 06:17 oui la vie est un concept humain, en ce qui me concerne, la vie, il s'agit d'un processus cognitif experimental
D'accord, mais alors quelle pertinence accorder à la phrases "Les matérialistes pensent que c'est là une chose inadmissible et impossible et que, sans aucun doute, il provenait d'un père" ??

Très cordialement
votre sœur
pauline

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La naissance du Christ

Ecrit le 30 janv.24, 03:12

Message par indian »

pauline.px a écrit : 30 janv.24, 03:07 Bonjour à toutes et à tous,


D'accord, mais alors quelle pertinence accorder à la phrases "Les matérialistes pensent que c'est là une chose inadmissible et impossible et que, sans aucun doute, il provenait d'un père" ??

Très cordialement
votre sœur
pauline
c'est que le matérialiste tente à occulter la ''spiritualité'' ou des trucs comme la poésie et même la symbolique.

Jesus-Christ symbolise deux natures...celle de l'être humain bio, corporel.... mais aussi en Christ celle de l'éducateur divin également.

La naissance du Christ réside dans la reconnaissance symbolique de l'évangile livré par Jésus, alors qu'il est né biologiquement de Marie et Joseph..

L'esprit saint, L'ange Gabriel c'est que l'inspiration divine.

Bien à vous soeur Pauline.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités