La fortune des dirigeants palestiniens

(En cours de programmations)
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 28 janv.24, 23:55

Message par Gorgonzola »

Commençons par Yasser Arafat :

Le mystère de la fortune de Yasser Arafat (publié le 15/11/2004)
  • Yasser Arafat inhumé à la Mouqataa, son quartier général de Ramallah en Cisjordanie, beaucoup se demandent si le leader palestinien n'a pas emporté dans la tombe une partie du secret qui entoure l'ampleur de sa fortune, évaluée _ selon les sources _ de 300 millions à 5 milliards de dollars. Une diversité de chiffres qui témoigne d'ailleurs de l'opacité des pratiques financières du président de l'Autorité palestinienne. L'un des mieux informés en la matière est sans doute l'homme d'affaires kurde irakien Mohammed Rashid, qui s'est précipité au chevet d'Arafat le 27 octobre dernier, dès que sa santé s'est dégradée. Mais Rashid reste muet comme une carpe.

    Obscur trésor de guerre

    L'évaluation varie selon qu'il s'agit de richesse personnelle ou de celle de l'Organisation de libération de la Palestine, dont seul Arafat aurait eu la clef. L'ancien trésorier du budget de l'OLP, Jawad al-Ghussein, réfugié à Londres depuis 2002, a déposé chaque mois durant douze ans quelque 8 millions de dollars sur le compte personnel d'Arafat. D'après lui, l'argent venant des pays arabes a coulé à flot durant les années 1980, permettant à l'OLP d'investir dans de nombreuses sociétés de par le monde (compagnies aériennes, immobilier...). Des ressources qui se tarissent en 1990, lorsqu'Arafat se range derrière Saddam Hussein pendant la première guerre du Golfe.
    .
    .
    .

https://www.lesechos.fr/2004/11/le-myst ... fat-652843

Et le peuple palestinien ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3458
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 29 janv.24, 07:42

Message par Stop ! »

Le peuple palestinien ?
Qu'il se prosterne consciencieusement car Allah est dur en punition.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 31 janv.24, 00:29

Message par Gorgonzola »

Dans le même thème, les pays donateurs à l'UNWRA savaient qu'ils finançaient le Hamas.
A quoi a servi cet argent si ce n'est à enrichir gracieusement les dirigeants palestiniens et à armer le Hamas en abandonnant les habitants de Gaza ou en leur laissant des miettes ? Pourquoi les pays arabes ont-ils laissé faire ce détournement ? Dans l'utopie de chasser les juifs ?
On voit le résultat : Gaza est aujourd'hui aux mains d'Israël qui ne peut disparaître. Seuls les arabes y ont cru et y croit encore.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 31 janv.24, 06:02

Message par Yacine »

C’était déjà un traître aux palestiniens, tout comme la marionnette Abu Mazen, alors...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 31 janv.24, 08:53

Message par Gorgonzola »

Le fait de dénoncer la richesse colossale des leaders palestiniens est du racisme ?
Quand allez-vous apprendre à vous remettre en cause ?
Ce énième conflit a été provoqué par qui ?
Le Hamas croyait-il au père Noël qui allait lui donner la terre d'Israël en brûlant des enfants, éventrant des femmes enceintes, découpant des bébés etc.. ? Quand les musulmans arrêteront de croire en leur Allah qui va leur donner ce qu'ils veulent en attaquant brutalement ?
La faute à qui la situation actuelle ?
Le Hamas avait tous les droits et allait faire plier Israël ? Le Hamas croyait au père Noël ? Le monde arabe croyait qu'amasser des milliards de subvention allait conduire à la fuite des juifs qui eux ont creusé et fait des abris pour leur population ?

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 31 janv.24, 09:04

Message par Bragon »

Si ce n'est les Palestiniens, c'est les Arabes, sinon les musulmans, le Coran ou Mohamed. [EDIT]. Mohamed, on n'en sait pas plus sur sa vie que sur celle de Jésus ou de Moïse. Ce que je peux affirmer avec certitude [EDIT].
Modifié en dernier par Eliaqim le 11 févr.24, 06:27, modifié 1 fois.
Raison : Membre, grossier et malpolis

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3458
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 31 janv.24, 22:25

Message par Stop ! »

Gorgonzola a écrit : 31 janv.24, 08:53 Le fait de dénoncer la richesse colossale des leaders palestiniens est du racisme ?
La langue française est une langue difficile.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 31 janv.24, 23:43

Message par Gorgonzola »

Stop ! a écrit : 31 janv.24, 22:25 La langue française est une langue difficile.
Pas forcément mais ce qui est commode c'est de la détourner.
Pointer du doigt la fortune du Hamas et de ses dirigeants, pour les arabes c'est du racisme.
Pointer du doigt le massacre du 7 octobre c'est aussi du racisme.
Alors qu'il s'agit de bien peser et de prendre en compte tous les éléments d'un conflit qui dure.
Mais pour les pro palestiniens, peser et évaluer c'est du racisme.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 01 févr.24, 00:06

Message par Gaetan »

Gorgonzola a écrit : 31 janv.24, 23:43 Pas forcément mais ce qui est commode c'est de la détourner.
Pointer du doigt la fortune du Hamas et de ses dirigeants, pour les arabes c'est du racisme.
Pointer du doigt le massacre du 7 octobre c'est aussi du racisme.
Alors qu'il s'agit de bien peser et de prendre en compte tous les éléments d'un conflit qui dure.
Mais pour les pro palestiniens, peser et évaluer c'est du racisme.
La vérité c'est que tu essaies de dénigrer des palestiniens pour justifier leur génocide, tu n'en sais rien de la fortune d'Arafat, probablement que s'il avait de l'argent il fut volé par les banques.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 01 févr.24, 00:39

Message par Yacine »

Bragon a écrit : 31 janv.24, 08:33 De quel droit te permets-tu de porter un tel jugement sur un leader mort depuis longtemps et au moment où les siens se font massacrer par le sionisme immonde et génocidaire ? N'est-ce pas aux Palestiniens d'en juger ? N'as-tu donc pas compris que gorgonzola et quelques autres s'en foutent de ce que tu peux dire, de tes arguments et de tes contre-arguments, leur seul souci est de t'insulter, s'il est vrai que tu es musulman comme tu l'affiches sur ton avatar. Es-tu bête ou vil ?
Les leaders arabes contemporains, tous, morts ou vivants, ce sont eux qui nous ont foutu dans ce pétrin, si ce n'est pas par directe traîtrise, ils l'ont fait par idiotie. Mais généralement c'est la première. Arafat a vendu la Palestine en concluant un traité de paix humiliant que les sionistes n'ont même respecté tout juste après. Tous ont été des traîtres, même ceux que tu crois bons, loyaux et héroïques comme Nasser et le roi Fayçal.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 01 févr.24, 01:16

Message par InfoHay1915 »

Yacine a écrit : 01 févr.24, 00:39 Les leaders arabes contemporains, tous, morts ou vivants, ce sont eux qui nous ont foutu dans ce pétrin, si ce n'est pas par directe traîtrise, ils l'ont fait par idiotie. Mais généralement c'est la première. Arafat a vendu la Palestine en concluant un traité de paix humiliant que les sionistes n'ont même respecté tout juste après. Tous ont été des traîtres, même ceux que tu crois bons, loyaux et héroïques comme Nasser et le roi Fayçal.
Internaute 'Yacine', ce n'est pas ce que j'ai entendu de la part d'Arméniens originaires de Palestine, du Liban, de Syrie ou d'Iraq. Pour l'Égypte, ma mére y avait une cousine qui visitait Paris tous les 5 ans et plus souvent sa soeur qui habitait les USA. Je lui téléphonais qd je travaillais aux USA. Je n'ai jamais entendu le mot "traitrise" de leur part.

InfoHay1915
#218
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 01 févr.24, 01:33

Message par Bragon »

Yacine a écrit : 01 févr.24, 00:39 Les leaders arabes contemporains, tous, morts ou vivants, ce sont eux qui nous ont foutu dans ce pétrin, si ce n'est pas par directe traîtrise, ils l'ont fait par idiotie. Mais généralement c'est la première. Arafat a vendu la Palestine en concluant un traité de paix humiliant que les sionistes n'ont même respecté tout juste après. Tous ont été des traîtres, même ceux que tu crois bons, loyaux et héroïques comme Nasser et le roi Fayçal.
Ce que le grand intelligent que tu es n'a pas compris, je vais te l'expliquer en reproduisant la réponse ci-dessus de Gaetan à Gargonzola : La vérité c'est que tu essaies de dénigrer des palestiniens pour justifier leur génocide, tu n'en sais rien de la fortune d'Arafat, probablement que s'il avait de l'argent il fut volé par les banques.
Voilà ce que tu n'as pas compris et tu as donné de la tête de ce panneau qui n'aurait pas trompé même un moineau. Et ce n'est pas la première fois.

Clémantine82

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 janv.24, 07:02
Réponses : 0

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 01 févr.24, 09:07

Message par Clémantine82 »

Bonsoir Yacine,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Pour résoudre une crise, il faut en cerner les causes et les affronter. Et les dirigeants corrompus sont un problème grave.
Cependant, il faut aussi s'adapter à ses interlocuteurs. Et leur fournir une réponse adaptée à leur question. Gorgonzola veut nous faire approuver le génocide en cours avec son argument contre les dirigeants. Et je pense que la réponse à lui apporter c'est que quoi qu'il en soit, cela ne justifie pas le massacre d'un peuple.
Ailleurs, avec d'autre personnes, tu peux discuter des autres problèmes.

Bonsoir Inti,

Toi tu me ferais presque rire. Quand j'ai vu la tête du pauvre homme maigrichon que tu affiches, sincèrement, j'ai ri derrière mon ordi. Mais à bien y réfléchir, ce n'est pas drôle du tout. Premièrement parce que tu exposes cet inconnu au risque de subir agression et harcèlement ( tu n'es pas sans ignorer qu'internet peut être dangereux, ni que dans certains pays on peut mourir pour une opinion). Deuxièmement, ton intention, même si elle est ratée, c'est de faire taire, de faire peur à ton interlocuteur en le mettant en danger. C'est indigne, immoral, (et illégal au passage). D'ailleurs je vais le signaler à Eliaq, histoire de voir si la modération fonctionne. Bien que j'aie peu d'espoir.

Stop,

Je ne partage pas tes idées, mais j'apprécie la forme. Tu sais penser, écrire et raisonner. Si je me sentais en sécurité ici, je prendrai le temps de te répondre. Malheureusement ce n'est pas le cas. Mais un jour inch'Allah, l'occasion se trouvera.

InfoHay,

J'ai encore le sentiment que tu perds ton temps et ton énergie mais puisque tu es retraité, tu as peut-être du temps. Tu restes à mes yeux un model de patience et de sagesse.

Bragon,

Si tu évitais de ponctuer tes arguments par des histoires de caca ou des gros mots enfantins, ce serait mieux. Ca rendrait le fond plus lisible et toi plus crédible. Ce n'est pas digne d'un vendeur d'assurance!!! Que vont dire tes clients à la Macif! :face-with-tears-of-joy:

Clémantine82

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 janv.24, 07:02
Réponses : 0

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 01 févr.24, 10:20

Message par Clémantine82 »

Tu projettes trop des choses sur des réalités que tu ignores.

J'ai été chercher la définition d'islamisme pour voir ce que tu veux dire. Et je peux répondre que je ne suis pas adepte d'un mouvement qui prône l'expansion de l'islam. Donc non, je ne suis pas islamiste. Je m'en fous, autant de l'expansion que de la rétractation. Tant que les gens avancent vers un meilleur comportement pour plus de respect de la vie et de l'autre, peu m'importe la route qu'ils suivent.

La xénophobie sous toutes ses formes m'inquiète pour l'humanité mais pas plus que ça à titre personnel. Malheureusement il y a beaucoup de gens qui en souffrent bien plus que moi.

Dans un contexte sain, la critique a sa place. Elle est même salutaire. Mais tu ne pousseras la mauvaise foi jusqu'à me faire croire qu'ici les Gorgonzola, Glinglin et autres, toi inclus, vous aspirez à une réforme positive de l'islam. Vous êtes malhonnêtes ou bien aveuglés. Il n'y a aucun points que vous critiquez dans le but d'amélioration. Vous voulez juste détruire, dénigrer, blesser. Et ici vous vous en donnez à cœur joie car personne ne vous modère. Je trouve que c'est mal, alors je le désapprouve.

Il y a un proverbe paysan qui dit "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage". Ici, je lis chaque fois que les musulmans ont la rage et en bonne paysanne, j'en tire mes conclusions. Mais heureusement, ce n'est pas vous qui décidez.

Et on retombe sur le sujet de ce poste. Pourquoi Gorgonzola dit que les dirigeants palestiniens sont des voleurs? Pour qu'on ferme les yeux sur les horreurs que le gouvernement israélien fait vivre à sa population. C'est laid.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La fortune des dirigeants palestiniens

Ecrit le 01 févr.24, 21:18

Message par Gorgonzola »

Clémantine82 a écrit : 01 févr.24, 09:07 Gorgonzola veut nous faire approuver le génocide en cours
J'ai une question : quelles étaient les intentions finales du Hamas avec leur "projet" du 7 octobre ?
Après avoir fait ce qu'ils ont fait, qu'est ce qu'ils espéraient par la suite ?
Le problème ce n'est pas Israël mais bien l'autorité palestinienne qui n'en a rien à foutre de "son" peuple. Les dirigeants palestiniens ont tous des comptes en Europe.
Israël lui, a creusé des abris pour abriter son peuple.
Hamas lui, utilise son peuple comme bouclier humain.
Les milliards versés chaque année n'ont servi à rien d'autre qu'à creuser des tunnels et armer les Hamas.
Des tunnels pour servir à quoi ?
A la réponse d'Israël.
Je répète alors ma question : quel était le but du Hamas dans cette attaque du 7 octobre. Je dis bien le but final.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités