L'islam.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6568
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 10 févr.24, 01:39

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 10 févr.24, 00:53 En terre chrétienne le musulman est considéré comme n'importe quel citoyen.
C'est pas en terre chrétienne mais en terre laïque.. en terre chrétienne, le musulman, au bûcher.
a écrit :Et pour répondre un peu au sujet,
Non tu réponds à rien, tu nous renvoies, encore une fois, pour la millionième fois ici, vers l'immigration...

Sinon, celui qui veut pas accepter Jésus comme sauveur est mécréant ou pas, ou ce mot vient tout juste d’être inventé ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 10 févr.24, 03:28

Message par ronronladouceur »

Bragon a écrit : 09 févr.24, 21:15 Tu ne parlais pas du poème ? Tu parlais de quoi alors ?
Tu as écrit : C'est tout de même étonnant qu'Arabi ne mentionne pas le nom de Jésus...
Ah, tu voulais voir les mots "Nouveau Testament", sinon rien ! Tu ne sais donc pas qu'un poème a ses exigences, on n'y force pas n'importe quel mot. Non, ça tu ne le sait pas. Arabi clame son amour universel sans équivoque et au lieu d'admirer, tu chicanes.
Ce n'est pas parce que tu nommes un texte poème que c'est nécessairement beau ou admirable. J'en ai aussi écrit, mais j'en juge que ce n'est pas ce que j'entends par beau. Ni beaux ni laids, je ne sais pas...

Pour le poème que tu as posté, il y a des trucs que je n'aime pas... Je peux ou je ne peux pas? Est-ce à toi de me dire comment je dois penser? Je pourrais t'expliquer en quoi au juste, mais j'ai comme l'impression que tu ne pourrais pas le prendre. Pour moi, le nom d'un auteur n'est pas la marque d'une autorité entraînant automatiquement une adhésion complète ou une admiration sans bornes...

En ce sens, je ne me souviens pas au juste, mais même si j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu de Rûmî, cela ne signifie pas que je donnerais ma bénédiction sans confession à tout ce qu'il a écrit...
Je sais, on ne peut pas admirer les propos d'un musulman.
Le genre de commentaire qui est plus à même de signifier un complexe d'infériorité... Ou que tu t'apitoies, ou que tu aimes jouer à la victime, etc.

Je t'ai connu en meilleure disposition et c'est bien triste de te lire dans cet état...

Prends-en de la graine toi-même et essaie de te comprendre...

Qu'est-ce qui fait que tu réagisses ainsi sinon que la façon dont tu es formaté? En d'autres mots, réfléchis à ''Tout est reçu selon la forme du récipient''...

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 10 févr.24, 06:05

Message par enso »

l'islam ibn arabi n'a rien a voir avec l'islam enseigner et pratiquer actuelement par la majorité les musulmans d'occident
pire beaucoup le considere comme un mecreant heretique
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 10 févr.24, 07:16

Message par Bragon »

Désolé, [EDIT]. Vous choisissez bien les critères et les références qui vous arrangent, vous oubliez Wikipédia que j'ai cité : Son œuvre domine la spiritualité islamique depuis le xiiie siècle, et il peut être considéré comme le pivot de la pensée métaphysique de l'islam.
Et dans tout ça, il y a aussi que vous vous oubliez, car l'amour universel d'Ibn Arabi ne peut quand même pas s'étendre aux [EDIT], et les musulmans, cela fait des siècles que vous les [EDIT].
Quand les musulmans vous traitent de kouffars, ils ne vous reprochent pas d'appartenir à une autre religion ou d'être athées, mais d'être les ennemis de l'humanité et donc de Dieu. Moi, je peux vous expliquer le mot kafir, kouffar, ce n'est pas tout à fait mécréant.
Modifié en dernier par Eliaqim le 11 févr.24, 16:48, modifié 1 fois.
Raison : Propos presque acceptable mais ciblant.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5608
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 10 févr.24, 07:27

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 10 févr.24, 01:39 C'est pas en terre chrétienne mais en terre laïque.. en terre chrétienne, le musulman, au bûcher.
Donne un exemple.

a écrit :Sinon, celui qui veut pas accepter Jésus comme sauveur est mécréant ou pas, ou ce mot vient tout juste d’être inventé ?
Mécréant n'est pas dans la bible c'est dans le coran.
Pour ce qui est du refus de Jésus comme sauveur, cet homme ne pourra pas être pardonné et libéré de ses péchés :
"Ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés"

Il ne peut connaître la grâce de Dieu.

Et comme chacun sait, celui qui n'a pas le Fils n'a pas non plus le Père :

"Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils a aussi le Père."

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6568
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 10 févr.24, 10:26

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 10 févr.24, 07:27 Donne un exemple.
L'Espagne.
a écrit :Mécréant n'est pas dans la bible c'est dans le coran.
Dis moi aussi que c'est un mot d'origine arabe, n'est ce pas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5608
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 10 févr.24, 20:27

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 10 févr.24, 10:26 L'Espagne.
Développe, donne des sources et des dates.
Parce que tu as esquivé ceci qui se passe encore de nos jours.... :
Gorgonzola a écrit :en terre d'islam celui qui n'est pas musulman doit être soumis ou mis à mort selon certains pays.
.... par l'Espagne qui de nos jours brûlent des musulmans ?

Ce ne serait pas plutôt l'islam de nos jours qui enterre une femme adultère jusqu'au cou pour lui lancer des pierres jusqu'à ce que mort s'en suive par exemple ? Ou encore l'islam qui dans sa loi doit mettre à mort l'apostat ?

Réponds d'abord sur l'Espagne et ensuite sur ce qui se passe aujourd'hui en :

Afghanistan, Arabie saoudite, Brunei, Émirats arabes unis, Iran, Maldives, Mauritanie, Nigeria, Pakistan, Somalie, Yémen, voir au Maroc.

Dans ces pays, un voleur réfléchit à deux fois avant de voler.. En France on ne lui coupe pas la main. C'est pour cette raison que tous ces voleurs viennent en France et en Europe, ils ne risquent que "c'est pas bien" de la part du président du Tribunal devant lequel ils comparaissent des dizaines de fois.

a écrit :Dis moi aussi que c'est un mot d'origine arabe, n'est ce pas ?
Quel est le rapport avec ce mot, "mécréant", qui est absent de la bible et présent dans le coran ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6568
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 10 févr.24, 21:43

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 10 févr.24, 20:27 Développe, donne des sources et des dates.
Parce que tu as esquivé ceci qui se passe encore de nos jours.... :
De nos jours il y a des terres laïques pas de terre chrétiennes, lorsque les terres étaient chrétiennes on faisait cuire tout le monde au bûcher

Mais si tu veux appeler l'Occident terre chrétienne ça va de soit, c'est l'Occident/Terre-chrétienne qui a massacré les innocents en Afrique en Asie et dans le monde islamique jusqu’à nos jours. Ça te va ?
a écrit :Dans ces pays, un voleur réfléchit à deux fois avant de voler.. En France on ne lui coupe pas la main. C'est pour cette raison que tous ces voleurs viennent en France et en Europe, ils ne risquent que "c'est pas bien" de la part du président du Tribunal devant lequel ils comparaissent des dizaines de fois.
On coupe pas les mains au Maroc non plus.
Raison pourquoi les maghrébins sont plus enclin à la criminalité en France qu'au Maghreb sont bien plus complexes.
Par contre couper la main c'est une bonne sentence, lorsque elle est appliquée au voleurs de tout rang bien sûr. Dans la jurisprudence islamique il y a bien des conditions strictes à cela, et on le fait pas à tout bout de champs, tout comme pour l'adultère, homme avant femme.
a écrit :Quel est le rapport avec ce mot, "mécréant", qui est absent de la bible et présent dans le coran ?
Est ce que ce concept existe en christianisme oui ou pas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3437
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 11 févr.24, 00:27

Message par Stop ! »

Yacine a écrit : 10 févr.24, 21:43 Est ce que ce concept existe en christianisme oui ou pas ?
Non, le Nouveau Testament n'est pas un recueil de menaces envers celui qui ne croit pas dépendre d'Oint.
Tout au plus lui affirme-t-il qu'il n'entrera pas chez son Père, mais sans l'affubler d'une dénomination qui
se croit et se veut infâmante. Mais sache qu'un athée ne se sent pas insulté par l'appellation "mécréant"
qui est en fait synonyme de "non crédule", qualité plutôt flatteuse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6568
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 11 févr.24, 01:20

Message par Yacine »

Dans le NT il y a juste un étang de feu, "race de vipère", "chiens", "porcs" (Mt 7.6) et du truc comme ça

Mais d'où nous sort le mot "mécréant" ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3437
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 11 févr.24, 01:52

Message par Stop ! »

Il semble qu'il vienne de la religion chrétienne qui l'appliquait aux non-chrétiens,
mais cette antériorité est toute naturelle eu égard aux anciennetés comparées des religions.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5608
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 11 févr.24, 03:53

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 10 févr.24, 21:43 De nos jours il y a des terres laïques pas de terre chrétiennes, lorsque les terres étaient chrétiennes on faisait cuire tout le monde au bûcher
Tout le monde c'est à dire..
Et ça excuse ce que fait l'islam aujourd'hui ?

a écrit :Mais si tu veux appeler l'Occident terre chrétienne ça va de soit, c'est l'Occident/Terre-chrétienne qui a massacré les innocents en Afrique en Asie et dans le monde islamique jusqu’à nos jours. Ça te va ?
Le christianisme a massacré des innocents musulmans ? Ou il a construit des hôpitaux, dispensaires, et autres accueils pour les plus nécessiteux comme les foyers de charité de Marthe Robin ?
Et encore une fois, ça excuse ce que fait l'islam aujourd'hui ? Même pour ses fidèles ?

a écrit :Raison pourquoi les maghrébins sont plus enclin à la criminalité en France qu'au Maghreb sont bien plus complexes.
Le racisme et la haine du blanc européen ?

a écrit :Est ce que ce concept existe en christianisme oui ou pas ?
J'ai déjà répondu qu'avec Jésus il n'y a pas de distinction de race langue tribu nation.
Jésus veut que tous les hommes soient sauvés.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6568
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 11 févr.24, 05:19

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 11 févr.24, 03:53 Le christianisme a massacré des innocents musulmans ? Ou il a construit des hôpitaux, dispensaires, et autres accueils pour les plus nécessiteux comme les foyers de charité de Marthe Robin ?
Plutôt massacrer, spoiler et réduire les autochtones en seconde classe sur leur terre.. Mais bien sûr, le mal absolu ça existe pas. C'est un peu comme là maintenant, la colonisation avait bien un programme civilisationnel de façade, mais dans le font c'est juste pour le fric et les ressources. On préservait un peu d’égard pour les gens de la MENA, mais pour l'Afrique Noire c’était le carnage pur et dur.
a écrit :Le racisme et la haine du blanc européen ?
Le manque de repère surtout.. qui peut amener à cela
a écrit :Jésus veut que tous les hommes soient sauvés.
Dans le NT il a nommé des gens chiens, porcs et serpents, et ceux qui croient pas que, lui le dieu fait homme, s'est fait tué sur une croix, il le brûle dans l'étang de soufre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5608
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 11 févr.24, 21:20

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 11 févr.24, 05:19 Plutôt massacrer, spoiler et réduire les autochtones en seconde classe sur leur terre..
C'est plutôt une humiliation que vous avez subi, celle de voir qu'une civilisation étrangère pouvait apporter un meilleur confort de vie. C'est d'ailleurs dans un 1er temps ce qu'avancent les pro migrants : l'Afrique vient chercher un meilleur confort de vie en Europe. Mais de quel massacre parles-tu ? L'Afrique n'a pas besoin d'européens pour des règlements de compte barbares et sanglants entre tribus. C'est l'Afrique qui massacre l'Afrique. Sans parler de la corruption et des jalousies.
Et encore une fois, est-ce que ça excuse ce que fait l'islam aujourd'hui ? Qu'est-ce que l'islam apporte pour enrayer le crime.. le crime ? L'islam c'est vouloir être calife à la place du calife. C'est tout.

a écrit : Mais bien sûr, le mal absolu ça existe pas. C'est un peu comme là maintenant, la colonisation avait bien un programme civilisationnel de façade, mais dans le font c'est juste pour le fric et les ressources. On préservait un peu d’égard pour les gens de la MENA, mais pour l'Afrique Noire c’était le carnage pur et dur.
Les dirigeants africains corrompus pensaient-ils à leur peuple respectif ? Comme le Hamas par exemple ?

a écrit :Le manque de repère surtout.. qui peut amener à cela
Le manque de dissuasion et de répression.. Les asiatiques ne brûlent rien et se plaignant également de racisme de la part des arabes.

a écrit :Dans le NT il a nommé des gens chiens, porcs et serpents, et ceux qui croient pas que, lui le dieu fait homme, s'est fait tué sur une croix, il le brûle dans l'étang de soufre.
Cite les versets où Jésus a traité les gens de chiens ou de porcs..
Quand à ne pas reconnaître Jésus comme Fils de Dieu, quel risque prend t'on à le prendre comme sauveur lui qui a donné sa vie pour les hommes.. On ne peut pas en dire de même de Mahomet. Mais ceci traduit simplement les désirs de notre âme. Veut-on se présenter humble devant Dieu en admettant nos péchés, être pardonné et sauver notre âme ou rester attaché à la conquête de territoires terrestres sans réellement connaître Dieu ? Quelle terre profitera aux hommes : celle qui reconnait Dieu ou celle qui le renie ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6568
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 11 févr.24, 22:02

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 11 févr.24, 21:20 C'est plutôt une humiliation que vous avez subi, celle de voir qu'une civilisation étrangère pouvait apporter un meilleur confort de vie.
Humiliation certes il y avait, car on a été envahi, le confort de vie et l’essor technologique en Europe on savait aussi, tu n'as qu'a revenir au mémoires de ambassadeurs marocains en Europe. Je te rappelle aussi qu'on est voisins. Il y a eu même une tentative à la japonaise de moderniser le pays, mais des raisons ont fait que cela a été avorté. Moi ici je parle de mon pays, le Maroc. Il y avait comme un sentiment d'impunité et de protection divine, et les européens de leur coté craignait le Maroc et ne savait pas ce qu'il cachait.. Et les marocains imprégnés alors dans le soufisme ascétique, ne veulent pas de confort et la technologie européennes qui souvent était lié à la débauche, ce qui n’était pas totalement faux. Jusqu’à ce que la technologie, par la technologie, vient forcer son chemin vers eux.

Humiliation donc car les européens étaient plus développés, ils ont été vu comme débauchés plutôt. Puis vous avez à faire à une Oumma qui a quand même 1400 ans d'histoire linaire et commune, elle a donc connu des haut et des bas. Au moment de l'age d'or de Bagdad et de Cordoue, Paris n’était qu'un village primitif en comparaison. Le vieux continent dit on, mais le continent Oumma est bien plus vieux.
a écrit :Les dirigeants africains corrompus pensaient-ils à leur peuple respectif ?
Je sais pas.. Patrice Lumumba, Thomas Sankara, que les occidentaux on renversé et fait dissoudre dans l'acide par exemple, et mettre à leur place des tyrans corrompus qui pensaient à leur peuple comme l'Occident veux ? Deux exemples parmi pleins d'autres. Et bien sûr c’était bien au delà de ne concerner que les musulmans. Patrice, Thomas sont des noms de chrétiens, et progressistes en plus. Fraternité chrétienne, hein!
a écrit :Cite les versets où Jésus a traité les gens de chiens ou de porcs..
Mt 7.6 Ne donnez pas aux chiens ce qui est saint, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, et que, se tournant contre vous, ils ne vous déchirent

Marc 7:25-27 Car une femme, dont la petite fille était possédée d'un esprit impur, n'eut pas plus tôt entendu parler de lui, qu'elle vint se jeter à ses pieds. Cette femme était païenne, syro-phénicienne de nation ; elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Il lui dit : " Laissez d'abord les enfants se rassasier, car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.
a écrit :Veut-on se présenter humble devant Dieu en admettant nos péchés,
Oui, mais dans ce cas à quoi sert la crucifixion de Jésus si cela peut suffire ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités