Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 05 mars24, 03:49

Message par papy »

agecanonix a écrit : 05 mars24, 01:44 Faut il te répondre ?

Un enfant y arriverait ! donc non !
Il ne réponds pas parce que un enfant pourrait répondre. :priere:
Le déclin d'Agécanonix se précise.
Je compatis à sa douleur. :pardon:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 05 mars24, 04:20

Message par medico »

Paul en a appelé a César .
(Actes 25:11, 12) [...] ” 12 Alors Festus, après avoir parlé avec l’assemblée des conseillers, répondit : “ À César tu en as appelé, à César tu iras. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 05 mars24, 04:46

Message par papy »

medico a écrit : 05 mars24, 04:20 Paul en a appelé a César .
(Actes 25:11, 12) [...] ” 12 Alors Festus, après avoir parlé avec l’assemblée des conseillers, répondit : “ À César tu en as appelé, à César tu iras. ”
?????????
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 05 mars24, 08:09

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 05 mars24, 01:44 Faut il te répondre ?

Un enfant y arriverait ! donc non !
Effectivement, un enfant dirait "tu as raison". Mais toi, comme tu es encore un embryon dans le ventre du saint collège central, tu en es bien incapable. Ton cerveau n'est pas encore fonctionnel, contrairement à celui d'un enfant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 05 mars24, 08:51

Message par Estrabosor »

Si je m'en tiens aux citations, Agécanonix insiste sur le fait qu'il s'agit toujours d'une seule personne et d'une prophétie dans les derniers versets de Luc.

Ce faisant, il se trouve en pleine contradiction avec les Témoins de Jéhovah qui eux appliquent ces versets à diverses personnes, ainsi :
les "chefs de famille
2 Pour être un bon chef de famille, un homme doit clairement savoir ce que Dieu attend de lui. Il doit aussi bien comprendre pourquoi Jéhovah a établi le principe de l’autorité et comment il peut imiter son exemple ainsi que celui de Jésus. Pourquoi est-​ce important ? Parce que Jéhovah a confié aux chefs de famille une certaine autorité et qu’il s’attend à ce qu’ils l’exercent de la bonne façon (Luc 12:48b).
Tour de garde février 2021p2

Ceux qui ont des responsabilités
Ceux qui ont beaucoup de responsabilités ont davantage de comptes à rendre à Dieu (Luc 12:48).
Cahier vie mars 2021 p7
Bien sûr, chaque chrétien doit faire de gros efforts et obéir à Jéhovah pour être sauvé (Phil. 2:12). Mais plus nous avons de responsabilités, plus Jéhovah exige de nous que nous soyons exemplaires (Luc 12:48).
Tour de garde juillet 2018 p16

Mais aussi, l'ensemble des Etudiants de la Bible pendant la première guerre mondiale
Au contraire, ils comprenaient qu’ils devaient se séparer de la fausse religion et, pendant la guerre, la rupture était quasiment achevée (lire Luc 12:47, 48).
tour de garde novembre 20216 p29

Ou encore, l'ensemble des Témoins de Jéhovah :
14 Bien sûr, il n’y a pas que les Témoins de Jéhovah qui disent la vérité et qui s’efforcent d’être honnêtes. Toutefois, en qualité de serviteurs de Dieu, nous avons la responsabilité particulièrement grande d’exalter ce qui est vrai. Les vérités bibliques nous ont été confiées, des vérités qui conduisent à la vie éternelle. Nous avons donc l’obligation de les communiquer à autrui. “ Tout homme à qui l’on a beaucoup donné, dit Jésus, on exigera beaucoup de lui. ” (Luc 12:48). À coup sûr, ‘ on exige beaucoup ’ de ceux qui ont reçu la précieuse connaissance de Dieu.
Tour de garde 01 août 2003 p17

Tout cela nous montre que les Témoins de Jéhovah se servent de ces deux versets comme d'une parabole sur le comportement à avoir, il ne s'agit donc pas d'une prophétie mais d'un conseil donné par Jésus de rester zélé et éveillé.

Un détail au passage, si on veut voir ici une distribution de nourriture spirituelle, il faut se rappeler que dans l'Eglise du temps de Jésus, l'enseignement se fait de manière croisée, chacun ayant quelque chose à enseigner à ses frères !
1 Thessaloniciens 5:11C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

1 Corinthiens 14:26Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.

1 Corinthiens 12:7Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 05 mars24, 12:07

Message par MonstreLePuissant »

Illustration de l'esclave fidèle et avisé imaginé par l'IA.
On peut voir Agecanonix au premier plan.

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 05 mars24, 20:37

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 05 mars24, 12:07 Illustration de l'esclave fidèle et avisé imaginé par l'IA.
On peut voir Agecanonix au premier plan.

Image
Étonnant la façon dont le fils d' Agécanonix a programmé L'IA pour décrire son père !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 05 mars24, 21:25

Message par agecanonix »

je constate que votre seule réponse consiste à m'insulter. En général, c'est l'étape qui précède la violence.

nos lecteurs attendent autre chose et je ne tombe pas dans le panneau. :thinking-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 05 mars24, 21:29

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 05 mars24, 21:25 je constate que votre seule réponse consiste à m'insulter. En général, c'est l'étape qui précède la violence.

nos lecteurs attendent autre chose et je ne tombe pas dans le panneau. :thinking-face:
Tes lecteurs attendent surtout que tu te recentres sur ton sujet ... tu en as tellement à en dire
que tu l'as rapidement zappé pour nous servir tes salades habituelles ...
quant au "Droit de réponse TJ à Mme Grimbert" , il est rapidement tombé dans les limbes ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 05 mars24, 23:09

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 05 mars24, 21:25 je constate que votre seule réponse consiste à m'insulter. En général, c'est l'étape qui précède la violence.

nos lecteurs attendent autre chose et je ne tombe pas dans le panneau. :thinking-face:
Nos lecteurs attendent aussi que tu sois honnête, et ça, ce n'est pas prêt d'arriver. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 06 mars24, 02:57

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut me dire en quoi mon dernier message était insultant.....

Bref, ce n'est pas grave.

Sur ce, désolé, je suis très très pris en ce moment alors je vous abandonne.

Bonne continuation.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 06 mars24, 03:25

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabosor a écrit : 06 mars24, 02:57 Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut me dire en quoi mon dernier message était insultant.....

Bref, ce n'est pas grave.

Sur ce, désolé, je suis très très pris en ce moment alors je vous abandonne.

Bonne continuation.
Pour un être humain moyen ? ou dans un esprit Jéhoviste persuadé d'être le centre du monde pour ce qui est de la persécution ?

Dans le premier cas ... bah ... euh ... nulle part

Dans le second cas ... bah ... euh ... dès que tu contredits un TJ c'est forcément une opposition un persécution .... donc ...

:) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 06 mars24, 03:33

Message par agecanonix »

toujours à se croire le centre du monde. Estra doit avoir des chevilles surdimensionnées. :rolling-on-the-floor-laughing:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 06 mars24, 03:44

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 06 mars24, 03:33 toujours à se croire le centre du monde. Estra doit avoir des chevilles surdimensionnées. :rolling-on-the-floor-laughing:
Que dire de celui qui se croit persécuté , insulté à la moindre contradiction sur le CC ou la WT ???

Sinon qu'il se prend lui seul pour l'ensemble ... des TJ ...

Tiens mais cela ressemble étonnamment à ce croire le centre du monde TJ :) :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Droit de réponse TJ à Mme Grimbert.

Ecrit le 06 mars24, 10:06

Message par Estrabosor »

Je suis quelqu'un de profondément honnête et, pour un être aussi exceptionnel et talentueux que moi, faire preuve de modestie serait tout simplement malhonnête et ça, je m'y refuse.

Image
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités