Le libre arbitre n’existe pas

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 18 févr.24, 03:23

Message par pierrem333 »

Le libre arbitre n’existe pas comme nous le pensons.

À mon avis nous avons une destinée à suivre et nul ne peut passer a coté. Par conte nous avons le choix de faire des erreurs ce qui aura comme conséquence de retarder notre destinée.

Quand nous somme riche nous pouvons payer nos erreurs avec le pouvoir de l’argent (Mammon) et quand nous somme pauvre on ne peut pas payer nos erreurs on doit donc en subir les conséquences. C’est pour cette raison qu’un pauvre a beaucoup plus de chance de découvrir Dieu qu’un riche, vu que Dieu ne fait que construire, et une erreur est un déséquilibre qui doit être réparé. Si tu suis le chemin de Jésus Dieu n’a pas d’autre choix que de se manifester pour continuer son ouvre. C’est pour cette raison que je dis plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu te rapproches de la vérité, plus la vérité va se dévoile a toi. Et si tu suis le chemin du monde parallèle que l’homme a inventé tu risques fort de te retrouver en très mauvaise posture. Un riche a la possibilité de payer en quelque sorte pour que Dieu ne se manifeste pas puisse qu’il la remplacer par le pouvoir de Mammon. Il paye pour toutes ses erreurs se qui le fait entré dans un cercle vicieux en crée d’autres erreurs par manque de connaissance dans le monde parallèle que l’homme a inventé. Il a donc besoin de plus d’argent pour payer les nouvelles erreurs. Les élites de ce monde sont arrive a trouvé une forme d’équilibre dans leur monde parallèle qu’ils ont inventé qui est dépourvu d’amour. L’Homme n’est pas assez intelligent pour prendre la place de Dieu Amour le créateur du monde parfait.

L’Équilibre = Dieu
et le déséquilibre =Satan
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 18 févr.24, 06:00

Message par ronronladouceur »

pierrem333 a écrit : 18 févr.24, 03:23 L’Équilibre = Dieu
et le déséquilibre =Satan
Sans l'équilibre, tu ne peux avoir de déséquilibre...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 18 févr.24, 07:08

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 18 févr.24, 06:00 Sans l'équilibre, tu ne peux avoir de déséquilibre...
c'est en ayant l'équilibre que tu ne peux avoir de déséquilibre, c'est ce qu'on appelle "le libre arbitre" puisque tu es capable de faire la distinction entre les deux.

Si tu connais ce qui est écrit dans la bible et dans le noble coran, tu comprendra que le libre arbitre existe effectivement:

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »

Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie . »

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les œuvres du Bélial, (ceux qui portent les faux témoignage) »

c'est à toi de choisir, et c'est le libre arbitre que tu dis "il n’existe pas"???.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 18 févr.24, 07:40

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 18 févr.24, 07:08 c'est en ayant l'équilibre que tu ne peux avoir de déséquilibre, c'est ce qu'on appelle "le libre arbitre" puisque tu es capable de faire la distinction entre les deux.
Ta croyance vient d'où? Et celle d'un catholique ou d'un juif?

À quel moment de ton histoire personnelle as-tu choisi? Et la plupart des Musulmans que tu connais?
Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie . »
Sophisme de la fausse dichotomie... Et DANGER!!

Le Seigneur et dieu sont des concepts à géométrie variable... Et c'est toujours le même problème : peu importe ce en quoi tu crois, ce n'est toujours là que croyance...

Ça paraît bien beau cette liberté... Mais en apparence seulement puisque, si tu crois pas aux versets du Coran et à son prophète, ou que tu es un associateur, tu t'exposes à quoi?

La réponse simple et sans équivoque du Coran, c'est crois ou brûle...

Pareil pour toi si tu ne fais pas allégeance au Christ mort sur la croix et ressuscité...

T'as le choix...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 18 févr.24, 07:50

Message par omar13 »

ronronladouceur,
Le Dieu des prophètes Moise psl, de Jesus psl et celui de Mohamed ppsl, est le Seul et Unique ALLAH.
Il y'a une seule religion , l'Islam, qui a été transmis en périodes différentes mais en continuité, à toutes les communautés du monde par divers messagers et prophètes envoyés par Allah.
Les musulmans, ceux qui ont entre les mains "l'équilibre", le noble Coran, connaissent bien le "déséquilibre" que des mains mensongères juives et romano-chrétiennes avaient provoqués dans les autres deux livres d'Allah, la Torah et l’Évangile.
Mais , et malgré les falsifications, la vérité Divine existe encore dans le 80% de la bible qui correspond a ce qui est écrit dans le Coran.
ps: le 20% de la bible a été falsifié , motif pour lequel, les juifs et les chrétiens, surtout, sont dans l'égarement total.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 18 févr.24, 09:00

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 18 févr.24, 07:50 ronronladouceur,
Le Dieu des prophetes Moise psl, de Jesus psl et celui devMohamed ppsl, est le Seul et Unique ALLAH.
Le dieu-Amour de Jésus tranche pourtant clairement avec le dieu de l'AT prompt à la jalousie, à la colère, aux meurtres, massacres divers, destructions, etc. Homophobe de surcroît... Tu ne mets du vin nouveau dans de vieilles outres...

Pas mieux qu'Allah avec ses menaces de souffrances de l'enfer (tout comme tout discours en ce sens), soi-disant laissant libre, mais mécréanophobe au possible, vouant ceux-là et les associateurs à l'enfer...

Il y a un grand ménage à faire et une certaine distance à prendre... Sinon tu ne peux soutenir un discours cohérent...

Et pourquoi t'évites les questions où il était question du libre arbitre?

- Ta croyance vient d'où? Et celle d'un catholique ou d'un juif?

- À quel moment de ton histoire personnelle as-tu choisi? Et la plupart des Musulmans que tu connais?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 18 févr.24, 09:32

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 18 févr.24, 09:00
Le dieu-Amour de Jésus tranche pourtant clairement avec le dieu de l'AT prompt à la jalousie, à la colère, aux meurtres, massacres divers, destructions, etc. Homophobe de surcroît... Tu ne mets du vin nouveau dans de vieilles outres...

Pas mieux qu'Allah avec ses menaces de souffrances de l'enfer (tout comme tout discours en ce sens), soi-disant laissant libre, mais mécréanophobe au possible, vouant ceux-là et les associateurs à l'enfer...

Il y a un grand ménage à faire et une certaine distance à prendre... Sinon tu ne peux soutenir un discours cohérent...

Et pourquoi t'évites les questions où il était question du libre arbitre?

- Ta croyance vient d'où? Et celle d'un catholique ou d'un juif?

- À quel moment de ton histoire personnelle as-tu choisi? Et la plupart des Musulmans que tu connais?
ronronladouceur a écrit: "- Ta croyance vient d'où? Et celle d'un catholique ou d'un juif?"
réponse:

il a bien raison le Christ Jesus fils de Marie qui est une Parole d'Allah a te définir que tu regardes mais tu ne vois pas et que tu entends mais tu ne comprends pas:
Matthieu 13
13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

Et pourtant , dans mon message précédent je t'avais expliqué qu'il y'a une seule religion , l'Islam, qui a été transmis en périodes différentes mais en continuité, à toutes les communautés du monde par divers messagers et prophètes envoyés par Allah.
Les musulmans, ceux qui ont entre les mains "l'équilibre", le noble Coran, connaissent bien le "déséquilibre" que des mains mensongères juives et romano-chrétiennes avaient provoqués dans les autres deux livres d'Allah, la Torah et l’Évangile.
Mais , et malgré les falsifications, la vérité Divine existe encore dans le 80% de la bible qui correspond a ce qui est écrit dans le Coran.
ps: le 20% de la bible a été falsifié , motif pour lequel, les juifs et les chrétiens, surtout, sont dans l'égarement total.

Si aujourd'hui il existe le judaïsme, le christianisme et l'islam, c'est dû aux mains mensongères juives et romano- chrétiens qui ont déviés le parcours Divin, portant les juifs et les chrétiens a l’égarement, et qui un des résultat du libre arbitre que les humains et non pas les animaux devraient être pleinement capable de devenir juste ou injuste.

Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »

pour ma modeste compréhension de la religion, les juifs et les chrétiens d’après, même, le vrai de la bible (80%), ils sont parmi les injustes, et on sera tous jugé par Allah pour le bien et le mauvais que chacun des humains a commis lors de sa vie terrestre.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 18 févr.24, 09:55

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 18 févr.24, 09:32 ronronladouceur a écrit: "- Ta croyance vient d'où? Et celle d'un catholique ou d'un juif?"
réponse:

il a bien raison le Christ Jesus fils de Marie qui est une Parole d'Allah a te définir que tu regardes mais tu ne vois pas et que tu entends mais tu ne comprends pas:
Matthieu 13
13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Le sable, le vent ou la poudre aux yeux ne constituent pas des réponses à mes deux questions...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 18 févr.24, 10:33

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 18 févr.24, 09:55

Le sable, le vent ou la poudre aux yeux ne constituent pas des réponses à mes deux questions...
tu dis comme ainsi, confirmant ce que pense le christ jesus fils de Marie qui est ausdi une parole d'Allah, de toi et de tous les chretiens et les juifs, que vous êtes des aveugles nés et non pas ayant seulement le vent, le sable et la poudre aux yeux.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 18 févr.24, 11:03

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 18 févr.24, 10:33 tu dis comme ainsi, confirmant ce que pense le christ jesus fils de Marie qui est ausdi une parole d'Allah, de toi et de tous les chretiens et les juifs, que vous êtes des aveugles nés et non pas ayant seulement le vent, le sable et la poudre aux yeux.
Tu ne sais pas ce que pense Christ et, plutôt que de répondre à mes deux simples questions, tu fuis, une fois de plus...

Christ n'a pas grand-chose à voir avec Allah, comme je l'ai écrit auparavant...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 18 févr.24, 11:18

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 18 févr.24, 11:03

Tu ne sais pas ce que pense Christ et, plutôt que de répondre à mes deux simples questions, tu fuis, une fois de plus...

Christ n'a pas grand-chose à voir avec Allah, comme je l'ai écrit auparavant...
ronronladouceur a demandé: "- Ta croyance vient d'où? Et celle d'un catholique ou d'un juif?"

réponse:
par ma réponse précédente ci dessous, je croyais que tu étais assez intelligent pour comprendre que je suis musulman:

Les versets bibliques que je cites confirment qu'il y'a une seule religion , l'Islam, qui a été transmis en périodes différentes mais en continuité, à toutes les communautés du monde par divers messagers et prophètes envoyés par Allah.
Les musulmans, ceux qui ont entre les mains "l'équilibre", le noble Coran, connaissent bien le "déséquilibre" que des mains mensongères juives et romano-chrétiennes avaient provoqués dans les autres deux livres d'Allah, la Torah et l’Évangile.
Mais , et malgré les falsifications, la vérité Divine existe encore dans le 80% de la bible qui correspond a ce qui est écrit dans le Coran.
ps: le 20% de la bible a été falsifié , motif pour lequel, les juifs et les chrétiens, surtout, sont dans l'égarement total.

Au départ, il devrait être que l'Islam, a partir d'Adam jusqu'au dernier prophète Mohamed ppsl; mais si aujourd'hui il existe le judaïsme, le christianisme et l'islam, c'est dû aux mains mensongères juives et romano- chrétiens qui ont déviés le parcours Divin, portant les juifs et les chrétiens a l’égarement, et qui un des résultat du libre arbitre que les humains et non pas les animaux devraient être pleinement capable de devenir juste ou injuste.

Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »

pour ma modeste compréhension de la religion, les juifs et les chrétiens d’après, même, le vrai de la bible (80%), ils sont parmi les injustes, et on sera tous jugé par Allah pour le bien et le mauvais que chacun des humains a commis lors de sa vie terrestre.

connaissant la personne, je doute que cette fois ci tu arriveras a comprendre???.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 18 févr.24, 11:47

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 18 févr.24, 11:18 ronronladouceur a demandé: "- Ta croyance vient d'où? Et celle d'un catholique ou d'un juif?"

réponse:
par ma réponse précédente ci dessous, je croyais que tu étais assez intelligent pour comprendre que je suis musulman:
Creuse un peu plus, il y a encore à découvrir...

Allez un indice : Tu serais né dans une famille juive, est-ce que tu serais musulman?
Les versets bibliques que je cites confirment qu'il y'a une seule religion , l'Islam, qui a été transmis en périodes différentes mais en continuité, à toutes les communautés du monde par divers messagers et prophètes envoyés par Allah.
C'est connu : ce genre de commentaire porte un nom : de la récupération...

«Avant qu'Abraham fût, je suis» transcende toute prétention et visée excessive...
Les musulmans, ceux qui ont entre les mains "l'équilibre", le noble Coran, connaissent bien le "déséquilibre" que des mains mensongères juives et romano-chrétiennes avaient provoqués dans les autres deux livres d'Allah, la Torah et l’Évangile.
Mais , et malgré les falsifications, la vérité Divine existe encore dans le 80% de la bible qui correspond a ce qui est écrit dans le Coran.
ps: le 20% de la bible a été falsifié , motif pour lequel, les juifs et les chrétiens, surtout, sont dans l'égarement total.
Plutôt drôle quand on apprend que le Coran confirme les Livres avant lui...

Et puis, où tu prends tes chiffres?

Quant au concept de falsification, c'est venu sur le tard... Et dans cet ordre d'idée, on dirait bien que la distinction entre les divers dieux ne t'est pas encore parvenue...
Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »
Un cadeau empoisonné... Au point de départ, l'homme n'a pas choisi d'être libre... Cette liberté lui aurait donc été imposée?? Pour régler l'aporie, il s'agit de simplement voir là un concept faux, un faux attribut, une fausseté en soi, un faux problème...
pour ma modeste compréhension de la religion, les juifs et les chrétiens d’après, même, le vrai de la bible (80%), ils sont parmi les injustes, et on sera tous jugé par Allah pour le bien et le mauvais que chacun des humains a commis lors de sa vie terrestre.
Tu ne fais que répéter ce que d'autres ont dit... Rien de nouveau sous le soleil et sans grande importance pour moi...

Je comprends que c'est la croyance de plusieurs. Pas la mienne, puisque je crois en l'amour inconditionnel, le seul digne de dieu...
connaissant la personne, je doute que cette fois ci tu arriveras a comprendre???.
Intéressants ces ??? qui font suite à ton affirmation douteuse...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9679
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 18 févr.24, 17:04

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Pour ma part - le libre arbitre n'est qu'une hypothèse issue d'un vocabulaire plutôt moderne. Une épice intellectuelle, qui a pour résultat d'assaisonner les sauces de l'imagination. Aussi bien dire qu'elles coulent en des rivieres de boues ! Inversement, la Bible suffit sans l'aide (d'une pseudos doctrine de philosophie), il s'agit bibliquement de la Loi du Péché, voilà !

:king2: Cordialement, :flowe:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 19 févr.24, 06:42

Message par pierrem333 »

omar13 a écrit : 18 févr.24, 07:08 c'est en ayant l'équilibre que tu ne peux avoir de déséquilibre, c'est ce qu'on appelle "le libre arbitre" puisque tu es capable de faire la distinction entre les deux.

Si tu connais ce qui est écrit dans la bible et dans le noble coran, tu comprendra que le libre arbitre existe effectivement:

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »

Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie . »

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les œuvres du Bélial, (ceux qui portent les faux témoignage) »

c'est à toi de choisir, et c'est le libre arbitre que tu dis "il n’existe pas"???.
Donc le seul choix que nous avons est de faire des erreurs?

deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le libre arbitre n’existe pas

Ecrit le 19 févr.24, 07:13

Message par ronronladouceur »

pierrem333 a écrit : 19 févr.24, 06:42 Donc le seul choix que nous avons est de faire des erreurs?

deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Et comment tu fais pour discerner l'esprit de vérité et celui de l'égarement?

Quel est ton critère de discernement devant, par exemple, l'idée d'islamiser la panète ou de tuer mécréants et associationnistes?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités