Foi, études et avenir : à la croisée des chemins

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Dany

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr.24, 19:55
Réponses : 0

Foi, études et avenir : à la croisée des chemins

Ecrit le 26 févr.24, 00:54

Message par Dany »

Salut tout le monde ! 🌟
J'espère que vous allez bien et que vos parcours spirituels vous apportent paix et éclaircissement. Je me trouve à un moment crucial de ma vie : la fin de ma terminale et le début d'une aventure vers des études en médecine. 🏥💉
Je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils ou des expériences à partager sur la préparation à ces études, surtout en venant d'un bac général. Comment concilier foi, études intenses et vie personnelle ?
Et, un peu hors sujet mais tout aussi important pour moi, des recommandations pour une bonne prépa médecine ?
Merci mille fois pour votre soutien et vos conseils. Ce forum est un phare dans la nuit pour moi. 🌌
À bientôt !
Les meilleurs conseils ici pour préparer vos études

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Foi, études et avenir : à la croisée des chemins

Ecrit le 26 févr.24, 05:09

Message par ESTHER1 »

Dany a écrit : 26 févr.24, 00:54 Ce forum est un phare dans la nuit pour moi. 🌌
Bonne chance alors ...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Foi, études et avenir : à la croisée des chemins

Ecrit le 26 févr.24, 05:22

Message par ronronladouceur »

Dany a écrit : 26 févr.24, 00:54 Salut tout le monde ! 🌟
J'espère que vous allez bien et que vos parcours spirituels vous apportent paix et éclaircissement. Je me trouve à un moment crucial de ma vie : la fin de ma terminale et le début d'une aventure vers des études en médecine. 🏥💉
Je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils ou des expériences à partager sur la préparation à ces études, surtout en venant d'un bac général. Comment concilier foi, études intenses et vie personnelle ?
Et, un peu hors sujet mais tout aussi important pour moi, des recommandations pour une bonne prépa médecine ?
Merci mille fois pour votre soutien et vos conseils. Ce forum est un phare dans la nuit pour moi. 🌌
À bientôt !
Salut Dany,

Je ne saurais dire, mais j'ai pensé à la vidéo que gzabirji a publiée récemment et qui ne peut certainement pas faire de tort...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Foi, études et avenir : à la croisée des chemins

Ecrit le 26 févr.24, 05:34

Message par indian »

Dany a écrit : 26 févr.24, 00:54 Salut tout le monde ! 🌟
J'espère que vous allez bien et que vos parcours spirituels vous apportent paix et éclaircissement. Je me trouve à un moment crucial de ma vie : la fin de ma terminale et le début d'une aventure vers des études en médecine. 🏥💉
Je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils ou des expériences à partager sur la préparation à ces études, surtout en venant d'un bac général. Comment concilier foi, études intenses et vie personnelle ?
Et, un peu hors sujet mais tout aussi important pour moi, des recommandations pour une bonne prépa médecine ?
Merci mille fois pour votre soutien et vos conseils. Ce forum est un phare dans la nuit pour moi. 🌌
À bientôt !
Je dirai: vous ouvrir l'esprit, c'est à dire soyez conscient de l'unité de la diversité de l'humanité :)

La médecine est scientifique, divine (y) bon ''succes'' dans vos études (y)

Que la compassion, source de joie, régisse chacune de vos réflexions médicales.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 29 invités