Mes excuses les plus sincères à toute la communauté de forum-religion.org

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Mes excuses les plus sincères à toute la communauté de forum-religion.org

Ecrit le 07 mars24, 22:49

Message par gzabirji »

Bonjour à toutes. 🙏
Bonjour à tous. 🙏

Il y a quelque chose en moi qui me pousse à rédiger ce post, là, ici et maintenant, alors je le fais avant que des pensées parasites viennent tenter de m'en dissuader.

Très récemment, sur le mini-tchat, j'ai agi d'une manière totalement "réfléchie", totalement "maîtrisée", totalement "volontaire" et totalement "assumée".

Pour le dire autrement, j'ai agi en toute conscience, et pas du tout sous le coup de la colère ou autre pulsion négative.

Et pourtant, cette "chose" qui se produit en moi ici et maintenant me fait clairement voir que j'ai agi de manière totalement stupide et immature.

Je m'en suis pris notamment à un membre en particulier dont le pseudonyme est "uzzi21". Voilà quelques semaines je suis allé jusqu'à poster une photo de moi avec une arme à feu pointée sur lui, et voilà seulement quelques jours, j'ai récidivé en postant une photo de ce membre dans l'intention manifeste de le faire passer pour un nazi.
C'est totalement dégueulasse, comme attitude. C'est malsain au possible.
C'est là ce que ce "quelque chose" au fond de moi me fait clairement voir ici et maintenant, comme une prise de conscience, une évidence incontestable.

En conséquence, et même si uzzi21 m'a déjà pardonné au sujet de mon utilisation infâme de sa photo de profil, je lui adresse ici de nouveau toutes mes excuses, et mes regrets les plus sincères non seulement pour la photo de profil, mais également pour celle du Colt pointé sur lui. Uzzi21, je sais que tu me pardonneras pour ça aussi, mais je tiens vraiment à te dire combien je suis désolé de ce malheureux épisode. 🙏

De même, puisque ces événements se sont déroulés sur le mini-tchat, en public, à la vue de tous, je tiens vraiment à adresser mes excuses les plus sincères à l'ensemble de la communauté de forum-religion.org, et en particulier les membres qui ont été directement témoins de ce qu'il s'est produit.
Je pense en particulier à Eliaqim et à Gérard C. Endrifel dont j'ai tenté d'influencer le jugement dans l'affaire de la photo de profil. Je sais que Eliaqim n'est pas spécialement affecté, mais il est fort possible que Gérard se soit senti manipulé et instrumentalisé, ce que je regrette profondément. Je te prie de bien vouloir me pardonner, cher Gérard, pour cette manœuvre nauséabonde de ma part. 🙏

Voilà, avant même de cliquer sur "envoyer", au moment où je suis en train d'écrire ces mots, je remercie du plus profond de mon cœur ce "quelque chose" en moi qui m'a poussé à rédiger ces lignes. Je sais parfaitement de quoi il s'agit, et si l'un ou l'autre d'entre vous désire le savoir aussi et en bénéficier, alors n'hésitez pas à venir me poser des questions dans le topic "Le personnage", dans la section "Général libre" du forum.

Merci infiniment à toutes et à tous d'avoir prêté attention au présent message. 🙏

Je vous aime. 💕

Gzabirji (alias Dr Jones).

Image
Image

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Mes excuses les plus sincères à toute la communauté de forum-religion.org

Ecrit le 08 mars24, 08:59

Message par InfoHay1915 »

gzabirji a écrit : 07 mars24, 22:49 [EDIT]
Bonsoir tout le monde, je viens de voir ce poste. En effet, ce n'est pas très édifiant ce qui s'est passé dans le mini-tchat que je survole rarement.(*) Je ne comprenais pas trop ce qui se passait avec les postes répétitifs de 'Uzzi21' dans le forum. Il y a de quoi se mettre en colère. Soyons confiants que les différents protagonistes de cette regrettable affaire se réconcilient gentiment, en constructif.

Bonne continuation. InfoHay1915.

(*) / Je n'y suis intervenu que 3 ou 4 fois, c'était trop rapide pour moi.

PS - Entre temps, je dois voir de plus près pourquoi je n'arrive pas à répondre avec ma messagerie privée. Je viens de me rendre compte que j'ai aussi un autre message privé qui est resté en attente non-envoyé depuis 10 jours.
Modifié en dernier par Eliaqim le 08 mars24, 16:28, modifié 3 fois.
Raison : Mesuré en terme de volume, la forme et le contenu dans lequel sont copiés-collés les extraits citer, renvoient avant tout à la nécessité d’écarter l’information non pertinente dans la masse.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Mes excuses les plus sincères à toute la communauté de forum-religion.org

Ecrit le 10 mars24, 08:32

Message par Simplet »

gzabirji a écrit : 07 mars24, 22:49 Il y a quelque chose en moi qui me pousse à rédiger ce post, là, ici et maintenant, alors je le fais avant que des pensées parasites viennent tenter de m'en dissuader.

Très récemment, sur le mini-tchat, j'ai agi d'une manière totalement "réfléchie", totalement "maîtrisée", totalement "volontaire" et totalement "assumée".

Pour le dire autrement, j'ai agi en toute conscience, et pas du tout sous le coup de la colère ou autre pulsion négative.

Et pourtant, cette "chose" qui se produit en moi ici et maintenant me fait clairement voir que j'ai agi de manière totalement stupide et immature.

(Parenthèse : Je pense t'avoir dit que tu avais coulé tes convictions dans le béton, je dois rectifier le tir : tu les as coulé dans le béton armé. Fin de la parenthèse.)

gzabirji connais-tu cette "chose" en toi qui te pousse à faire certaines choses ?

"Lié par ta fonction naturelle, fils de Kuntî, ce que dans ton erreur tu désires ne pas faire, tu le feras malgré toi-même. Dans le cœur de tous les vivants, Arjuna, réside un maître qui les fait mouvoir par sa magie comme par un mécanisme caché. Réfugie-toi en lui de toute ton âme, ô Bhârata ; par sa grâce, tu atteindras à la paix suprême, à la demeure éternelle."
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Mes excuses les plus sincères à toute la communauté de forum-religion.org

Ecrit le 12 mars24, 11:31

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 07 mars24, 22:49 C'est totalement dégueulasse, comme attitude. C'est malsain au possible.
C'est là ce que ce "quelque chose" au fond de moi me fait clairement voir ici et maintenant, comme une prise de conscience, une évidence incontestable.
Tu as fini par voir l'éléphant dans le couloir en t'y cognant, c'est un bon début d'éveil.
Un jour tu parviendra à sentir son odeur avant d'ouvrir la porte...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités