Il n'y a pas de libre arbitre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Il n'y a pas de libre arbitre

Ecrit le 18 mars24, 21:44

Message par prisca »

Luc 23:34
Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.


Ils ne savent pas ce qu'ils font, ils n'ont pas de libre-arbitre.

Paul aux Romains 4
17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.


Ce n'est pas moi qui pèche dit Paul, c'est le péché en moi qui m'habite

Prendre plaisir à la loi de D.IEU car D.IEU ma parle et me guide tout en sachant que le mal est attaché à soi car il me prive du libre arbitre. Comment lutter contre cet antagonisme en soi ?

Je suis prisonnier d'une dualité.

Je veux écouter D.IEU mais mes membres, ma chair, ma langue veulent écouter la pression exercée par les sens qui me dominent, les 5 sens, l'ouïe, l'odorat, le toucher, la parole, la vue et mes 5 sens prédominent sur mon "Moi" (ma tête pensante et raisonnable).

Ma tête dit oui au libre arbitre, ma chair dit non tu n'as pas de libre arbitre.

L'ETERNEL parle aux prêtres catholiques de son Esprit Saint à leur esprit (leur moi)

L'ETERNEL leur dit "regardez cet homme là devant vous, et bien j'ai décidé qu'il est le serpent donc allez le lui dire"

Les hommes à l'intérieur d'eux, dans leur "Moi" (leur tête) ils se disent : "oui il faut que nous disions la vérité, que c'est lui cet homme devant nos yeux que D.IEU a décidé de mettre comme étant représentatif des menteurs à savoir "le père du mensonge" (le serpent) , puisque nous savons qu'il est menteur de surcroit cet homme puisqu'il affirme qu'il existe des demi dieux alors que nous curés nous savons bien puisque D.IEU nous a enseignés, que ça n'existe pas les demi dieux (ou les autres dieux c'est pareil que demi dieux) ---- mais si nous lui disons à cet empereur, ce roi, qu'il est satan, il va nous tuer, et notre chair, notre instinct nous pousse à réagir pour sauver notre peau, donc le mensonge que nous allons construire avec le serpent c'est pour sauver notre peau, mais est ce que nous accordons plus d'importance à notre peau qu'à notre âme ? Nous savons qu'il vaut mieux s'arracher un oeil que de mourir corps et âme dans l'étang de feu, nous savons que pour être à la hauteur des attentes de l'ETERNEL à notre égard nous devons nous surpasser, nous devons ne pas craindre d'être écartelés, tués, brulés donc si nous écoutons plutôt le serpent ça veut dire que nos peurs nous dominent et elles sont plus fortes que notre foi ?!"

Si nos peurs sont plus fortes que notre foi, alors que notre foi nous la tenons de D.IEU qui nous l'a donnée, ça veut dire qu'à la face de D.IEU nous disons "non nous préférons le serpent Seigneur D.IEU et c'est l'offense assurée."

A ce moment là oui nous l'avons le libre arbitre puisque nous décidons de dire "non à D.IEU, le fruit de l'arbre qui nous fait tout connaitre, nous en disposons et nous dirons que oui il y a d'autres dieux, demi dieux, comme le serpent le dit en élaborant la trinité comme il le fait en tenant tête à Arius".

Donc le libre arbitre n'existe pas, l'ETERNEL pousse les prêtres à agir selon SA Volonté en les privant de prendre eux des choix liés à la prédominance de leur chair par rapport à leur "Moi" (leur volonté intérieure, leur raison) mais eux en étant déserteurs des ordres de D.IEU là ils exercent leur libre choix, leur libre arbitre car ils sont dominés davantage par la peur de mourir que dominés par la confiance en D.IEU.

Dominés par la confiance en D.IEU c'est se dire : "oui nous avons peur que l'empereur Constantin nous tue dans d'horribles souffrances si nous le rabaissons en disant qu'il est le serpent le plus vil personnage qui puisse exister au monde, mais après tout, si nous disons la Vérité, aux gens autour de nous, et au serpent face à nous, qu'il est le serpent, quitte à mourir pour que vive la Vérité, l'ETERNEL peut très bien écraser le serpent devant nous et nous pouvons être saufs".

Donc ce qui a prédominé chez nous c'est : l'absence de confiance en D.IEU (se disent les prêtres)

D.IEU nous a donné la FOI qui vient de Lui, et c'est quoi la FOI qui vient de Lui ? C'est la manifestation de son grand Amour pour nous sous forme verbale car oui l'ETERNEL nous parle et nous guide, nous instruit, mais notre confiance en l'ETERNEL n'a pas été assez forte pour nous ranger près de Lui l'ETERNEL car nous avons eu peur du serpent alors que nous savons que l'ETERNEL peut tout aussi bien nous laisser tuer par le serpent et peu importe, s'arracher un oeil ou mourir sous d'horribles souffrances c'est mieux que d'avoir "corps et âme dans la Géhenne" et surtout c'est mieux car nous sommes prêts à mourir pour l'ETERNEL que nous aimons plus que tout, ............ou alors l'ETERNEL peut décider d'écraser le serpent et nous serions sortis indemnes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités