Coran du vivant du prophete

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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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enso

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Coran du vivant du prophete

Ecrit le 19 mars24, 01:22

Message par enso »

du vivant du prophete les sahaba recitaient le coran celon leur facilité
d'où l'avis que le coran a la base n'est pas revelé dans sa lettre mais dans le sens
certain hadith disent que le prophete aurai designé la seule vrai recitation final du coran serait celle de ibn massoud
pourtant ce n'est pas celle retenue par les califes notament othman
et le vrai coran celui de ibn massoud est perdu

... al-Qurtubî écrit : "La parole du Prophète disant :
"Prenez le Coran de quatre personnes :
de Ibn Ummi 'Abd [= Abdullâh ibn Mas'ûd] ; de Sâlim ; de Mu'âdh ; et de Ubayy ibn Ka'b"
[rapporté par al-Bukhârî, 4713, Muslim, 2464] montre la véracité du (athar de Muhammad ibn Ka'b al-qurazî)"(Tafsîr ul-Qurtubî, p. 59).


variante du coran chez les sahaba : https://www.maison-islam.com/articles/?p=181
--- D'après Abu-l-Fadhl ar-Râzî, il s'agit des catégories suivantes :
– 1) variantes d'accents (ikhtilâf ul-lahajât) : par exemple "nâs" / "nès" ; "yûmin" / "yu'min"; "salaka-kum" / "salak'kum" ;
– 2) variantes dans le genre d'un nom (ikhtilâf ul-asmâ') : c'est-à-dire féminin / masculin ;
– 3) variantes de termes (al-ibdâl) : comme "al-'ihn" / "as-Sûf" (la seconde variante étant rapportée de Ibn Mas'ûd) ; ou comme "wa tal'hin" / "wa tal'in" (la seconde variante étant relatée par Alî : Fat'h ul-bârî tome 9 p. 37).

Ces 3 catégories des variantes sont liées aux différences dialectales existant alors entre différentes régions d'Arabie...
La catégorie suivante est voisine : elle est due à des usages syntaxiques différents :
– 4) variantes liées aux cas syntaxiques (ikhtilâfu wujûh il-a'râb) : comme "al-'ayna" / "al-'aynu";

Les 3 catégories qui vont suivre sont quant à elles dues non plus aux seules différences de ce genre, mais à une certaine souplesse dans la révélation / récitation coranique :
– 5) variantes de temps de conjugaison des verbes (ikhtilâfu tas'rîf il-af'âl) : "bâ'id" / "ba'ada" ;
– 6) variantes liées à une inversion de mots (ikhtilâf ut-taqdîm wa-t-ta'khîr) : comme "wa jâ'at sak'rat ul-mawti bi-l-haqqi" / "wa jâ'at sak'rat ul-haqqi bi-l-mawti", cette seconde variante étant celle relatée par Abû Bakr (Fath ul-bârî, tome 9 p. 37) ;
– 7) variantes liées à la majoration ou à la diminution d'un ou deux mots (ikhtilâf un-naqs wa-z-ziyâda) : comme "wa mâ khalaqa-dh-dhakara wa-l-unthâ" / "wa-dh-dhakari wa-l-unthâ" (la seconde variante étant rapportée du Prophète par Abu-d-Dardâ' ; Ibn Mas'ûd aussi récitait de la sorte).


coran revelé dans la lettre ou l'esprit
d'aprés la video suivante donne differents exemple voir à partir de la 3eme mn
https://www.canal-u.tv/video/ehess/coran.52751
https://www.youtube.com/watch?v=OoBD7sF ... k8MuU&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=TDR3NNFSV6s
https://www.youtube.com/watch?v=ciZtTnFkAQk

dit bien que dans les premier temps de l'islam il existé une divergence pour savoir si le coran est revelé dans sa lettre ou dans son sens
car il existé une très grande flexibilité quand au choix des mots
et l'on retrouve certain hadith qui vont dans ce sens .

les sahaba changaient les mots du coran sans que cela ne poser probleme
donc cela semble confirmer que le coran est reveler dans l'esprit et pas la lettre
voir a partir de 37mn
https://www.youtube.com/watch?v=OO_V_X3vSt8

d'aprés islam ibn ahmad
le debat des premiers musulmans sur l'authenticité du coran c arreté à l'epoque d'abou ja'far al mansouri (218h)
l'avis majoritaire des musulmans :dit clairement que le coran fut revelé dans le sens et non la lettre
ce qui explique les nombreuses variante entre compagnon et par la suite et les premiers musulmans ont debattu sur est ce que les 2 derniere sourate appartené au coran (ibn massoud ne les consideré pas comme des sourates )
et il dit que ces debat ont mené a des lutte armée entre musulmans
et cela rejoint les etudes qui sont faite sur le coran
et il dement que le coran est preservé c'est son dhikr qui est memorisé
c pas la meme chose il faut distingué kitab du quran du dhikr
https://www.youtube.com/watch?v=SPQQLD_YO4A

ce qu'il dit est evident pour celui qui fait un minimum de recherche
seul une personne endoctriné refuse de voir la verité

coran revelé dans le sens et non la lettre
le coran transmis a l'ecrit et non de memoire
https://www.youtube.com/watch?v=U2clr2u7x5s

pour les mu'tazilite le coran est revelé dans le sens et non pas dans sa lettre
https://www.youtube.com/watch?v=Eh480a5cn2Q
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

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