Watch Tower et la falsification de la Bible

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11803
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Watch Tower et la falsification de la Bible

Ecrit le 04 avr.24, 00:52

Message par papy »

chrétien2 a écrit : 04 avr.24, 00:43 En fait, non, Papy. C'est un moine catholique presbytérien (proche de ce qui pourrait s'apparenter au protestantisme qui n'existait pas encore) qui a décidé d'utiliser les voyelles d'Adonaï, de les associer également à Elohim, ce qui a donné JEHOVAH...

¨Pour les Témoins de Jéhovah, qui sont si pointilleux sur les noms, au point de les changer en hébreux dans la TDMN, s'arrêter à JEHOVAH est un non sens.

Puisqu'au final, ce n'est pas le nom de Dieu.
Si ce n'est pas la franc maçonnerie c'est pire encore ......Babylone la grande ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Watch Tower et la falsification de la Bible

Ecrit le 04 avr.24, 00:59

Message par chrétien2 »

papy a écrit : 04 avr.24, 00:52 Si ce n'est pas la franc maçonnerie c'est pire encore ......Babylone la grande ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Exact.

C'est pour cette raison également que le Seigneur a dit de ne pas utiliser son nom en vain... parce qu'on ne connait pas sa prononciation.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Watch Tower et la falsification de la Bible

Ecrit le 04 avr.24, 01:16

Message par Marmhonie »

papy a écrit : 03 avr.24, 19:34 Héritage franc-maçonnique.
Pas du tout. C'est une captation d'héritage aux catholiques romains dans le rite tridentin. Les francs-maçons nous ont empruntés aussi beaucoup. Tout provient des racines fondatrices qui est l'Eglise fondée par Jésus à la source du Jourdain (Matthieu XVI-18,19 "18 Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirai Mon église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.19 Et Je te donnerai les clefs du royaume des Cieux ; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aussi dans les Cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aussi dans les Cieux." Bible Fillion).

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Watch Tower et la falsification de la Bible

Ecrit le 04 avr.24, 01:49

Message par chrétien2 »

Marmhonie a écrit : 04 avr.24, 01:16 Pas du tout. C'est une captation d'héritage aux catholiques romains dans le rite tridentin. Les francs-maçons nous ont empruntés aussi beaucoup. Tout provient des racines fondatrices qui est l'Eglise fondée par Jésus à la source du Jourdain (Matthieu XVI-18,19 "18 Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirai Mon église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.19 Et Je te donnerai les clefs du royaume des Cieux ; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aussi dans les Cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aussi dans les Cieux." Bible Fillion).
Bonjour Marmhonie,

Si tu as des références là-dessus, je suis preneur... ;)

Ajouté 24 minutes 23 secondes après :
Je vous mets cette pépite qui vaut son pesant d'or...

Lorsque je parle que JEHOVAH n'est pas le nom de Dieu, voici ce que nous réponds notre très cher Agécanonix dans la section TJ:
agecanonix a écrit :
Tous les noms bibliques, sans exception, ne sont pas correctement prononcés, et qui s'en préoccupe ? Personne, et avec raison car l'essentiel n'est pas là. Dieu n'est pas un professeur d'hébreu qui doit vérifier notre prononciation...
Franchement hein ? pourquoi se préoccuper du nom de Dieu ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9682
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Watch Tower et la falsification de la Bible

Ecrit le 04 avr.24, 04:52

Message par Eliaqim »

chrétien2 a écrit : 03 avr.24, 07:58 YAH et Jéhovah en les associant me parait une ignorance flagrante de l'hébreu
Eliaqim a écrit : 03 avr.24, 07:13 "Jah" pour Jéhovah
Dans le contexte, j'ai écrit ceci "Jah" pour Jéhovah

J pour une forme latinisée & Y pour la forme en hébreux


Par exemple :

Yah, Yahweh, Yéhoshuah VS Jah, Jéhovah, Jésus

  • Jeanne — “ Jah a été compatissant ” — Yehohanan
  • Joël — “ Jah est Dieu ” — Yoel
  • Jean — “ Jah a témoigné de la faveur ” — Yōḥānān
  • Jonathan — “ Jah a donné ” — Yehonathan
  • Joseph — “ Que Jah (Jéhovah) ajoute ” — Yosef (ex. Yahvé ajoute)
  • Josué — “ Jah est salut ” — Yehoshua

Je voulais juste savoir si vous y avez déjà pensé, c'était ma question ; ci oui ou non

Salutations,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Watch Tower et la falsification de la Bible

Ecrit le 04 avr.24, 05:42

Message par chrétien2 »

Eliaqim a écrit :Je voulais juste savoir si vous y avez déjà pensé, c'était ma question ; ci oui ou non

Salutations,
Désolé, Eliaqim, si je t'ai donné de mauvais mobiles. Je n'avais pas compris le sens de tes propos.

Pour te répondre, c'est oui.

Mais mon raisonnement n'était pas dans ce sens là. Mon raisonnement disait que le nom de JEHOVAH est un nom factice, très incertain, voire même improbable.

Et ce n'est pas moi qui le dit.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités