Règles des forums réservée à l'enseignement officiel

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2677
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Règles du forum.

Ecrit le 20 avr.24, 23:48

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Eliaqim a écrit : 14 avr.24, 08:39 Ce serait plutôt de la notoriété d'un ancien de lui en parler, pas de ma part. De plus, je ne m'investis pas dans les procès personnels et/ou du lynchage.
J'ai parlé de lynchage ou d'une personne en particulier ?
Tous les participants se disant TJ postent des propos personnels ou des copiés collés TJ, SANS JAMAIS DONNER LES REFERENCES.
Patrice est le seul à parler des publications des TJ.

Si on veut parler clairement des convictions des TJ, il est logique de citer la référence, c'est à dire les publications de la WT d'ailleurs, tu le reconnais toi même puisque tu m'as dit :
Eliaqim a écrit : 14 avr.24, 08:39Je serais curieux de voir une affirmation aussi clairement énoncée de la plume de la WT
L'avantage de citer des références c'est que tout le monde peut vérifier par lui même.

En tout cas, je dois te remercier car grâce à ton administration du forum, j'ai de moins en moins envie de venir ici et cela me permet de passer plus de temps ailleurs.
Ne change rien !
JE SUIS UN INCROYANT

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 21 avr.24, 01:32

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : 20 avr.24, 05:49 Ce forum offre toutes les possibilités d'une discussion sur tous les sujets.
Franchement, Agécanonix, que tu répondes cela, tu es un peu gonflé.
Agécanonix a écrit :Mais, en plus de cela, Eliaqim a voulu offrir un espace protégé pour chaque confession. Dans cet espace la polémique n'est pas autorisée.
Ce qui est contraire à l'esprit d'un forum.
Agécanonix a écrit :Dans la mesure où la discussion sur les mêmes sujets est possible autrement et ailleurs, cet espace enseignement ne prive personne de son droit de discuter ou de critiquer toutes les croyances qu'il veut épingler.
Mais n'avez-vous pas suffisamment de l'internet pour avoir VOTRE PROPRE ESPACE d'enseignement ? Un forum est un lieu d'échange et de débats. Pas un lieu d'enseignement.
Agécanonix a écrit :J'ai donc commencé à exposer certaines croyances TJ en me disant que mes explications resteraient vierges de toute contradiction.
Autrement, je mets ce que je veux et vous n'avez pas à venir ici pour parler... Vive la liberté TJ !

(quote="Agécanonix"]Cependant, observant que certains violaient les règles du forum sur cet espace enseignement, et qu'Eliaqim semblait laisser faire sans réagir, j'ai choisi la provocation.[/quote]

Et qui es-tu pour choisir la provocation ? Tu te prends pour qui ? Tu n'es pas supérieur à qui que ce soit ici.
Agécanonix a écrit :J'ai donc posté 2 textes seulement dans les forums enseignement protestant et évangélique, persuadé que Thomas accourerait pour signaler que je n'en avais pas le droit.

J'ai été surpris qu'il ne le fasse pas immédiatement et qu'il entre dans la discussion. Cependant, étant mis en difficulté, Thomas a finalement fait ce que j'attendais qu'il fasse : il s'est plaint que j'intervenais dans des forums enseignements non TJ
Ok, donc, ton attitude à toi, qui est très chrétienne au passage, c'est de provoquer les gens afin qu'ils tombent dans ton piège, c'est cela que tu es en train de nous faire comprendre ?

Très chrétien encore une fois... C'est comme ca que tu prêches Agécanonix ? N'utilises-tu pas les valeurs du monde, dans ce domaine ?
Agécanonix a écrit :Ainsi, Médico et moi n'étions plus les seuls à nous plaindre du non respect des règles, Thomas, et sans doute quelques autres, ont saisi Eliaqim qui a fini par intervenir.

Tout est donc revenu à la situation qui me satisfait depuis le début.
Quand l'autosatisfaction dépasse l'imagination... Ca va les chevilles ?
Agécanonix a écrit :Est ce que ce forum enseignement TJ sert à évangéliser ? La réponse est : bien évidemment, la bonne blague, je suis là pour ça.
Voilà, Eliaqim, tu as ta réponse. Merci Agécanonix.
Agécanonix a écrit :Pour info, c'est pour moi une des seules possibilités qui me reste pour évangéliser car je suis atteint d'une maladie neuro-dégénérative qui m'empêche, je l'espère provisoirement, de prêcher comme mes frères et sœurs.

Je vais donc continuer...et je remercie Eliaqim pour sa fermeté et face aux tentatives visant à nous interdire tout espace protégé.
Non, non, Agécanonix, ce n'est pas la seule manière d'évangéliser. Il y a le téléphone, tu peux te créer un site internet, etc... Mais utiliser un forum dont ce n'est pas la vocation, ce n'est pas moral.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 21 avr.24, 06:47

Message par agecanonix »

a écrit :Age : Ce forum offre toutes les possibilités d'une discussion sur tous les sujets.

Chrétien2: Franchement, Agécanonix, que tu répondes cela, tu es un peu gonflé.
Dis moi de quel sujet tu ne peux pas discuter ?

a écrit :Age: Mais, en plus de cela, Eliaqim a voulu offrir un espace protégé pour chaque confession. Dans cet espace la polémique n'est pas autorisée.
Chrétien2: Ce qui est contraire à l'esprit d'un forum.
C'est son forum, il l'organise comme il le veut.
a écrit :Age: Dans la mesure où la discussion sur les mêmes sujets est possible autrement et ailleurs, cet espace enseignement ne prive personne de son droit de discuter ou de critiquer toutes les croyances qu'il veut épingler.

Chrétien2: Mais n'avez-vous pas suffisamment de l'internet pour avoir VOTRE PROPRE ESPACE d'enseignement ? Un forum est un lieu d'échange et de débats. Pas un lieu d'enseignement.
Tu veux donc nous interdire de nous exprimer ?
a écrit :Age: J'ai donc commencé à exposer certaines croyances TJ en me disant que mes explications resteraient vierges de toute contradiction.

Chrétien2: Autrement, je mets ce que je veux et vous n'avez pas à venir ici pour parler... Vive la liberté TJ !
La liberté, c'est de discuter si on veut, la contrainte c'est d'obliger à discuter. Tu as toute la place pour discuter, le forum enseignement TJ ne t'empêche pas de le faire librement, mais ailleurs.
a écrit :Age: Cependant, observant que certains violaient les règles du forum sur cet espace enseignement, et qu'Eliaqim semblait laisser faire sans réagir, j'ai choisi la provocation.

Chrétien2: Et qui es-tu pour choisir la provocation ? Tu te prends pour qui ? Tu n'es pas supérieur à qui que ce soit ici.
Pourquoi, tu ne provoques pas Eliaqim en critiquant ses décisions peut-être ...
a écrit :Age: J'ai donc posté 2 textes seulement dans les forums enseignement protestant et évangélique, persuadé que Thomas accourerait pour signaler que je n'en avais pas le droit.
J'ai été surpris qu'il ne le fasse pas immédiatement et qu'il entre dans la discussion. Cependant, étant mis en difficulté, Thomas a finalement fait ce que j'attendais qu'il fasse : il s'est plaint que j'intervenais dans des forums enseignements non TJ

Chrétien 2: Ok, donc, ton attitude à toi, qui est très chrétienne au passage, c'est de provoquer les gens afin qu'ils tombent dans ton piège, c'est cela que tu es en train de nous faire comprendre ?
Très chrétien encore une fois... C'est comme ca que tu prêches Agécanonix ? N'utilises-tu pas les valeurs du monde, dans ce domaine ?
Disons que cela consiste à laisser démontrer le "deux poids, deux mesures " quand ça arrive. Je ne suis pas naïf. Je n'ai pas forcé la main à Thomas, il a agi de son plein gré et il n'a souffert de rien...
a écrit :Age: Ainsi, Médico et moi n'étions plus les seuls à nous plaindre du non respect des règles, Thomas, et sans doute quelques autres, ont saisi Eliaqim qui a fini par intervenir.
Tout est donc revenu à la situation qui me satisfait depuis le début

Chrétien2: Quand l'autosatisfaction dépasse l'imagination... Ca va les chevilles ?
Je n'ai fait que vouloir l'application des règles, donc oui, je suis satisfait.
a écrit :Age: Est ce que ce forum enseignement TJ sert à évangéliser ? La réponse est : bien évidemment, la bonne blague, je suis là pour ça.

Chrétien2: Voilà, Eliaqim, tu as ta réponse. Merci Agécanonix.
Pourquoi, tu n'écris pas pour convaincre ? Eliaqim n'a pas besoin de réponse, les forums enseignements sont là pour ça.
a écrit :Age: Pour info, c'est pour moi une des seules possibilités qui me reste pour évangéliser car je suis atteint d'une maladie neuro-dégénérative qui m'empêche, je l'espère provisoirement, de prêcher comme mes frères et sœurs.
Je vais donc continuer...et je remercie Eliaqim pour sa fermeté et face aux tentatives visant à nous interdire tout espace protégé.

Chrétien2: Non, non, Agécanonix, ce n'est pas la seule manière d'évangéliser. Il y a le téléphone, tu peux te créer un site internet, etc... Mais utiliser un forum dont ce n'est pas la vocation, ce n'est pas moral.
Moral ? Olah ! Tu sais, évangéliser c'est parler de sa foi dans le but de gagner des vies. Tout le monde le fait ici, même toi tu veux gagner à ta cause. Donc ne t'inquiète pas pour moi, j'évangélise de différentes façons, téléphone, courrier, internet, témoignage informel, etc...

Je remercie donc Eliaqim d'offrir un espace à toutes les confessions pour qu'elles expliquent leurs doctrines sans être contredites.

A chacun ensuite de faire ses choix.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 21 avr.24, 06:59

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : 21 avr.24, 06:47 Dis moi de quel sujet tu ne peux pas discuter ?
Et en plus, il insiste. Ce n'est pas moi qui ne veut pas discuter, c'est toi... looool
Agécanonix a écrit :C'est son forum, il l'organise comme il le veut.
FAUX. Il y a des lois qui concerne les forums.
Agécanonix a écrit :Tu veux donc nous interdire de nous exprimer ?
Comme d'habitude, tu comprends à côté. Je te signale que, par ta section enseignement, c'est toi qui veut nous empêcher de nous exprimer. N'inverse pas les rôles.
Agécanonix a écrit :La liberté, c'est de discuter si on veut, la contrainte c'est d'obliger à discuter. Tu as toute la place pour discuter, le forum enseignement TJ ne t'empêche pas de le faire librement, mais ailleurs.
Euuuh, ce n'est pas étonnant que tu comprends la Bible de travers... La vraie liberté, c'est d'écouter l'autre, de comprendre ce qu'il veut dire et d'échanger les idées. Ca, c'est la base d'un forum, ce n'est en aucun cas ce que tu viens de dire.: "si tu n'est pas content, tu vas ailleurs..."
Agécanonix a écrit :Pourquoi, tu ne provoques pas Eliaqim en critiquant ses décisions peut-être ...
Non, c en'est pas d ela provocation, c'est de la discussion. Décidément, Agécanonix, tu es formaté d'une bizarre manière...
Agécanonix a écrit :Disons que cela consiste à laisser démontrer le "deux poids, deux mesures " quand ça arrive. Je ne suis pas naïf. Je n'ai pas forcé la main à Thomas, il a agi de son plein gré et il n'a souffert de rien...
Je ne te parle pas de Thomas, je te parle du forum. Thomas fait ce qu'il a à faire.
Agécanonix a écrit :Je n'ai fait que vouloir l'application des règles, donc oui, je suis satisfait.
Parce que de spammer la section WatchTower, c'est respecter les règles peut-être ?
Agécanonix a écrit :Pourquoi, tu n'écris pas pour convaincre ? Eliaqim n'a pas besoin de réponse, les forums enseignements sont là pour ça.
Non, je parle pour échanger mes idées avec ceux des autres. Le fer s'aiguise avec le fer (Proverbes).
éAgécanonix" a écrit :Moral ? Olah ! Tu sais, évangéliser c'est parler de sa foi dans le but de gagner des vies. Tout le monde le fait ici, même toi tu veux gagner à ta cause. Donc ne t'inquiète pas pour moi, j'évangélise de différentes façons, téléphone, courrier, internet, témoignage informel, etc...
FAUX Agécanonix. Evangéliser, c'est prêcher la bonne nouvelle au sujet du Christ. Comme d'habitude, tu détournes le vrai sens des mots, ce qui te fait aller dans tous les sens. Bon, il est vrai que de détourner le sens des mots, cea te permets de faire dire tout et n'importe, pourvu que ca colle avec tes doctrines humaines.

[/quote]

Pour ma part, je persiste et je signe, un forum n'a pas à avoir une section enseignement. Tu peux te faire un site internet ou un blog et de faire des liens avec. Mais tu détournes la vraie fonction d'un forum.

Et je constate que mon argument fait mouche, puisque tu es là pour défendre ton idée.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 21 avr.24, 07:30

Message par agecanonix »

a écrit :Et en plus, il insiste. Ce n'est pas moi qui ne veut pas discuter, c'est toi... looool
Liberté : définition:

Possibilité, pouvoir d'agir sans contrainte ; autonomie. Liberté de décision, d'action.

La liberté est de discuter si je veux et de ne pas y être contraint par qui que ce soit.

Donc discute avec qui tu veux, c'est Ta liberté, et ne m'oblige pas à discuter avec toi, c'est MA liberté.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 01:07

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : 21 avr.24, 07:30 Liberté : définition:

Possibilité, pouvoir d'agir sans contrainte ; autonomie. Liberté de décision, d'action.

La liberté est de discuter si je veux et de ne pas y être contraint par qui que ce soit.

Donc discute avec qui tu veux, c'est Ta liberté, et ne m'oblige pas à discuter avec toi, c'est MA liberté.
Et la liberté d'un forum, c'est justement de pouvoir échanger sur tous les sujets et non de mettre des sujets où l'on ne peut pas répondre. C'est un non sens.

Par contre, je ne t'oblige pas à discuter avec toi, tu as la liberté de ne pas répondre... Je ne vois pas en quoi je t'oblige en quoi que ce soit, je ne te mets pas un pistolet sur la tempe, à ce que je sache.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 01:51

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : 22 avr.24, 01:07 Et la liberté d'un forum, c'est justement de pouvoir échanger sur tous les sujets et non de mettre des sujets où l'on ne peut pas répondre. C'est un non sens.

Par contre, je ne t'oblige pas à discuter avec toi, tu as la liberté de ne pas répondre... Je ne vois pas en quoi je t'oblige en quoi que ce soit, je ne te mets pas un pistolet sur la tempe, à ce que je sache.
Voilà qui est raisonnable ! Donc j'écris sur le forum enseignement TJ, prévu pour que des TJ y expliquent leur doctrine, et tu ne viens pas pleurer ici que je n'y réponde pas à tes questions.

Et de son côté, le patron, Eliaqim, y applique son règlement en te demandant de ne pas m'y poser des questions puisque tu dis ne pas m'obliger à y répondre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 02:13

Message par medico »

Je pense qu'Eliaqim ne s'occupe plus vraiment de la marche de son forum et du respect de la charte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 02:18

Message par chrétien2 »

medico a écrit : 22 avr.24, 02:13 Je pense qu'Eliaqim ne s'occupe plus vraiment de la marche de son forum et du respect de la charte.
Moi, je trouve au contraire qu'il s'en occupe bien. Malgré deux ou trois exceptions.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 02:21

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : 22 avr.24, 02:18 Moi, je trouve au contraire qu'il s'en occupe bien. Malgré deux ou trois exceptions.
Tu redeviens ce que tu étais, avant que tu n'essais la politique. Tu vas faire comme papy, une ligne de temps en temps, sans fond, sans argument, histoire de montrer que tu es là.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2677
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 02:41

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Petit échange sur Threads sur le fait que des gens ne croient pas que l'humain est lui aussi un animal.

1) Eh oui mais il ne faut pas oublier qu'une grande partie de l'humanité croit que l'être humain a une âme qui le place au dessus des animaux, quand on sait qu'en plus, une partie de ces personnes pensent que l'humain a été crée à l'image de leur dieu.....

2)Si vous faites référence à la religion chrétienne, il n'en est rien. Et si vous me sortez la Genèse comme argument, vous vous placez dans la case des gens qui ont une interprétation simple et dénué de sens vrai, en d'autres termes votre ouverture d'esprit sur le sujet est faible. De plus, le chaînon manquant de l'espèce humaine est toujours manquant à ce que je sache ! Mais allez y argumentez vos critiques !
PS: je suis catholique


1)Citation du Catéchisme : http://salve-regina.com/index.php?title ... 8re_Partie
355 " Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa " (Gn 1, 27). L’homme tient une place unique dans la création : il est " à l’image de Dieu "chagali.fr
358 Dieu a tout créé pour l’homme.....Quel est donc l’être qui va venir à l’existence entouré d’une telle considération ? C’est l’homme, grande et admirable figure vivante, plus précieux aux yeux de Dieu que la création toute entière : c’est l’homme, c’est pour lui qu’existent le ciel et la terre et la mer et la totalité de la création, et c’est à son salut que Dieu a attaché tant d’importance qu’il n’a même pas épargné son Fils unique pour lui."


Eh oui, rien de tel que de se référer au dogme officiel d'une religion parce que chaque fidèle est susceptible de donner un avis personnel et parfois assez éloigné de ce qu'enseigne sa propre religion.
C'est d'ailleurs la même chose avec la politique, souvent les gens ne connaissent qu'une toute petite partie des positions et propositions des politiques qu'ils soutiennent et sont parfois en parfaite contradiction avec certaines positions, propositions de ce parti.

A partir de là, une section enseignement où serait clairement exposées les positions officielles de telle ou telle religion peut être intéressante pour avoir une vision claire de cette religion un peu comme lorsqu'on cherche une définition.
Mais pour ça, encore une fois, il faut s'en tenir aux positions officielles de cette Eglise et non aux affirmations de tel ou tel membre lambda de cette religion.

Au final, ce qui devrait importer ce n'est pas tant QUI mais QUOI car comme cela a rappelé par Eliaqim, tout le monde est anonyme donc personne ne peut prétendre représenter X ou Y, on devrait donc logiquement s'en tenir au respect du QUOI en ne citant que des références officielles.
Les autres sections du forum permettant d'exposer librement ses opinions personnelles.
JE SUIS UN INCROYANT

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 02:42

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : 22 avr.24, 02:21 Tu redeviens ce que tu étais, avant que tu n'essais la politique. Tu vas faire comme papy, une ligne de temps en temps, sans fond, sans argument, histoire de montrer que tu es là.
Be, écoute, moi, j'ai écrit ce que j'avais à dire... Si tu veux d'autres versets, ne t'inquiète pas, je serais là...lol
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 03:01

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : 22 avr.24, 02:42 Be, écoute, moi, j'ai écrit ce que j'avais à dire... Si tu veux d'autres versets, ne t'inquiète pas, je serais là...lol
Tu vois ! une seule ligne ! Tu as attrapé le virus !

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 03:17

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : 22 avr.24, 03:01 Tu vois ! une seule ligne ! Tu as attrapé le virus !
La poêle qui se fout du chaudron...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 05:00

Message par chrétien2 »

Par contre, Agécanonix, tu m'as fait part de la "persécution" dont tu faisais l'objet sur ce forum, que "tu en prenait plein la tête"...

Je vais te dire qu'au vu de ton comportement, ce n'est pas du tout étonnant.

1°) Tu te montres arrogant envers les autres
2°) Tu as des réflexions blessantes
3°) Tu as des réflexions qui rabaissent ton interlocuteur
4°) Tu as un comportement de professeur.

J'ai bien pris soin de ne pas faire cela, car j'estime que nous sommes tous frères en Christ et que nous nous devons tous le respect. Mais force est de constater que tu agis aussi avec moi de la même façon.

Alors, ne te plains pas, tu le cherches. Et je dirais que tu aimes cela, cela te conforte dans le fait que tu fais, soi-disant, partie du peuple de Dieu puisque tu es persécuté.

L'autopersuasion.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités