Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 04:00

Message par vic »

Seleucide a écrit : 15 avr.24, 03:57 Majid Oukacha a un commerce lucratif, visiblement.
Quel rapport avec la pertinance des vidéos de Majid ?
Si tu veux les démonter , démonte les par des arguments , pas par l'attaque personnel de Majid .
a écrit : Yacine a dit : Si il revient de sa perversité il sera guidé à coup sûr. C'est ultra simple, sauf pour les pervers
Ben non puisque Allah décide d'égarer les pervers et de les empêcher de croire ( pervers = ceux qui ne croient pas en lui ) .
Ils ne peuvent donc pas décider de ne plus l'être et revenir de leur perversité supposée .
Il n'existe donc aucune liberté du pervers à décider du fait de croire ou non en Allah .
C'est exactement ce qu'explique Oukacha .
C'est pourtant très simple à comprendre.
a écrit :Yacine : Le problème des pervers c'est que si même ils recevraient la foi, ils vont la rejeter
C'est parce qu'allah( personne imaginaire ) s'y prend mal , parce si il était omniscient et méga psychologue , il pourrait guider absolument n'importe qui à tous les coups . C'est justement pour ça que les gens les plus intelligents de l'époque refusaient l'islam . Ils ont bien compris qu"il y avait incompatibilité de fond entre dieu omniscient , tout puissant et dieu incapable de guider et de prouver son existence de façon convaincante .Le jeu utilisé par Mahomet pour tenter de cacher l'affaire , c'est de dire que l'incompétence revient à l'homme et pas à Allah , sauf que ça ne se peut pas . Allah est omniscient et tout puissant , donc il peut tout, y compris convaincre n'importe qui de son existence et d'avoir la foi parce qua dans le cas contraire , il ne pourrait se dire tout puissant . Et si il ne le fait pas , c'est parce qu'il veut égarer la personne . Voilà ce que dit le coran .Mais si Allah égare volontairement la personne , le fait de la mettre en enfer pour son égarement devient juste injuste et criminel .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6569
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 04:14

Message par Yacine »

Je vais clôturer par un autre verset, pas pour toi et Stop! mais pour ceux qui suivent cette discussion :

14.27 Tandis qu'Il égare les injustes.

5.16 Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément.


Donc ça vient de la personne en premier. C'est vraiment simple de chez simple.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 04:57

Message par InfoHay1915 »

Seleucide a écrit : 15 avr.24, 03:57 Majid Oukacha a un commerce lucratif, visiblement.
À part le fait qu'un commerce lucratif pourrait éventuellement exister avec les vidéos de Majid Oukacha, le militantisme comportemental d'Oukacha est très banal :
comme on peut voir à la TV des 'African Americans' qui militent en faveur de Trump. Image

#331
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 15 avr.24, 05:51, modifié 5 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 05:03

Message par vic »

Yacine a écrit : 15 avr.24, 04:14 Je vais clôturer par un autre verset, pas pour toi et Stop! mais pour ceux qui suivent cette discussion :

14.27 Tandis qu'Il égare les injustes.

5.16 Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément.


Donc ça vient de la personne en premier. C'est vraiment simple de chez simple.
10 : 100 - Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Donc non , croire ne peut pas venir de la personne en 1er , puisque seul Allah décide d'abord qui doit croire ou pas, et pas la personne elle même. :face-with-tears-of-joy:
C'est justement les contradictions permanentes qui sont drôles et absurdes dans le coran à ce sujet là .
D'un coté Allah dit que c'est l'homme en toute liberté qui décide de croire en lui, et de l'autre Allah dit qu'il n'appartient nullement à un âme de croire en lui , puisque c'est lui Allah uniquement qui décide de le permettre ou pas, et que l'âme n'a aucune liberté de choix à ce niveau .
C'est un sketch ! :grinning-face-with-smiling-eyes:

Le pompon est sans doute ce verset :

" Certes , ceux qui ne croient pas , cela leur est égal que tu les avertisses ou non ; ils ne croient pas . Allah a scellé leur coeur et leurs oreilles , et un voile épais leur couvre la vue, et pour eux , il y aura un énorme chatiment ".( Sourate 2 , verset 6 et 7)

Allah leur couvre la vue pour qu'ils ne croient pas et ne voient pas et en même temps les met en enfer pour le fait de ne pas voir et pas croire .

Bravo !

Le machiavélisme est à son comble .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9683
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 07:20

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Seleucide a écrit : 15 avr.24, 03:57 Majid Oukacha a un commerce lucratif, visiblement.
InfoHay1915 a écrit : 15 avr.24, 04:57 Majid Oukacha, le militantisme comportemental d'Oukacha est très banal
La vidéo montre que le Coran est contradictoire. C'est amusant car il y a des mots similaires dans la Bible chrétienne qui me permet de comprendre ici un peu le jargon du Coran. Je crois que le Coran est un livre d'inspiration, mais c'est nettement une inspiration démoniaque. (Je suis donc Chrétien) Le Démon est libre de dire des vérités. Que je sache, dans la Bible, Satan n'a pas complètement menti ! Je pense que les (versets) du Coran mérite d'être comparé à ceux de la Bible. Il donne l'impression (l'un et l'autre) d'avoir des pieces de puzzle pour ce meme tableau.

Salutations,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6569
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 09:34

Message par Yacine »

vic a écrit : 15 avr.24, 05:03 Allah a scellé leur coeur et leurs oreilles
Oui justement, car 8.23 même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant. 🤷‍♂️

Oh que c'est facile!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 10:46

Message par vic »

Yacine a écrit : 15 avr.24, 09:34 Oui justement, car 8.23 même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant. 🤷‍♂️
Encore une fois , si Allah était tout puissant , il saurait convaincre n'importe qui sans problème et personne ne lui résisterait à ce niveau là , même les plus durs et les plus sourds d'oreille .Allah est tout puissant , oui ou non ?
Donc l'interprétation que tu as choisi de faire de ce verset remet en cause sa toute puissance .

On sent que ces versets on pris naissance parce que des mécréants ont tenté de démontrer à Mahomet que son dieu ne peut être qu'imaginaire , puisqu'il ne sait pas convaincre et donner des preuves crédibles de son existence .
C'est pour ça que mahomet qui est le vrai auteur du coran, a tenté en réponse de barraguiner dans son coran ces versets idiots et contradictoires .
Il est contradictoire qu'un dieu tout puissant ne sache pas convaincre, point barre .
Et sur le plan logique , ces mécréants avaient tout à fait raison ,surtout quand on voit les réponses dé...biles à ces questions que fait Mahomet qui fait parler sa marionnete imaginaire allah. N'as tu pas compris que les réponses données par le coran sur ce sujet sont idiotes , et ne tiennent pas la route ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 19:53

Message par Seleucide »

vic a écrit : 15 avr.24, 04:00 Quel rapport avec la pertinance des vidéos de Majid ?
Si tu veux les démonter , démonte les par des arguments , pas par l'attaque personnel de Majid .
Je ne m'intéresse pas à ce que "produit" Majid Oukacha.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 20:12

Message par vic »

En résumé , en réponse à la question posée par les mécréants de l'époque à Mahomet " Pourquoi ton dieu est dans l'incapacité de nous convaincre ? " .

Soit :

1) Mahomet répond que c'est de la faute des hommes qui n'entendent pas, ne voit pas et se bouche les oreilles .
Cette réponse implique nécessairement qu'allah n'est pas tout puissant et ne sait pas convaincre n'importe qui , dans n'importe quelle circonstance , parce qu'il n'est pas tout puissant .

2) Soit Allah est tout puissant et décide volontairement de boucher les yeux et les oreilles des mécréants et donc leur libre arbitre est aboli .
Cette réponse implique nécessairement que Allah met en enfer les mécréants , en les égarant volontairement lui même = machiavélisme , perversité de sa part la plus abominable .

Mahomet a essayé de faire un mixe de ces deux réponse en dansant , parce qu'il était piégé . parce qu'il voyait bien que ses réponses amenaient toutes deux isolément à des choses inacceptables .
Ca donne ce festival de versets contradictoires et incohérents, inconciliables entre eux qui font beaucoup rire .
Modifié en dernier par vic le 15 avr.24, 20:15, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6569
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 20:14

Message par Yacine »

vic a écrit : 15 avr.24, 10:46 Encore une fois,
Encore une fois, c'est toi le dèbile, qui sais même pas manier l'art du débat. Je paris que tu arrives même pas à aller au bout de ton idée même si tu as raison.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3437
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 20:16

Message par Stop ! »

Seleucide a écrit : 15 avr.24, 03:57 Majid Oukacha a un commerce lucratif, visiblement.
Son commerce est beaucoup plus sain et utile que celui des prêcheurs de mensonges qui veulent asservir les autres.

Et pour poursuivre le constat de Vic sur la transformation par Mahomet de l'incohérence d'Allah en incompréhension de "l'égaré"
(manœuvre coutumière également chez Prisca), on peut ajouter le coup des miracles :
Si Allah ne fait plus de miracles, alors qu'il pourrait très bien en faire, c'est parce que quand il en a fait, des gens ont crié au mensonge.
C'est vrai, quoi !! Moi je ferais pareil ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par Stop ! le 15 avr.24, 20:21, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 20:17

Message par vic »

Yacine a écrit : 15 avr.24, 20:14 Encore une fois, c'est toi le dèbile, qui sais même pas manier l'art du débat. Je paris que tu arrives même pas à aller au bout de ton idée même si tu as raison.
Elle est où ta démonstration qui prouve ce que tu énonces ?
En fait tu ne peux pas répondre .
Tu danses mon ami , tu danses .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 20:21

Message par vic »

Stop ! a écrit : 15 avr.24, 20:16 Son commerce est beaucoup plus sain et utile que celui des prêcheurs de mensonges qui veulent asservir les autres.

Et pour poursuivre le constat de Vic sur la transformation par Mahomet de l'incohérence d'Allah en incompréhension de "l'égaré"
(manœuvre coutumière également chez Prisca), on peut ajouter le coup des miracles :
Si Allah ne fait plus de miracles, alors qu'il pourrait très bien en faire, c'est parce que quand il en a fait, des gens ont crié au mensonge.
C'est vrai, quoi !! Moi je ferais pareil ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Ben oui.
Imagine un dieu tout puissant qui peut tout faire et qui échoue sur un truc aussi bête que de prouver son existence et qu'il est bien l'auteur du coran .
Soit il n'est pas tout puissant , et on comprendrait alors qu'il n'y parvienne pas .
Soit il est tout puissant , et là il n'a plus d'excuses à nous donner sur le fait qu'il n'arrive pas à nous convaincre .
Cette façon de reporter le problème sur les humains ne change pas l'idée qu'il n'arrive pas à les convaincre malgré la toute puissance qu'il se donne .

Conclusion : Les réponses du coran sur la question montrent un allah qui danse et tente désespérément de se justifier sans jamais y parvenir , dans un imbroglio de réponses contradictoires, inconciliables entre elles .Et pour cause , quand Allah ( ou plutôt Mahomet le véritable auteur ) est piégé , il s'embrouille dans ses réponses .
Modifié en dernier par vic le 15 avr.24, 21:23, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3437
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 20:31

Message par Stop ! »

En plus, puisqu'il n'a créé les hommes que pour qu'ils l'adorent, on est tenté de penser que plus il aura d'adorateurs et plus il bichera.
On ne comprend donc plus très bien l'intérêt pour lui d'en égarer un certain nombre qui pourraient fournir un volume d'adoration appréciable.
Il aurait alors dû dire : « je n'ai créé les hommes que pour qu'ils m'adorent et pour pouvoir en mettre un certain nombre dans mon Enfer. »
Et éventuellement : « Car celui-ci m'a coûté cher. »

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3437
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 15 avr.24, 20:36

Message par Stop ! »

En tout cas Majid Oukacha ne risque pas sa vie pour avoir 72 vierges mais pour aider ses contemporains.
Moyennant finances c'est évident, comme tout le monde il faut bien qu'il vive.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités