Page 1 sur 2

Que devrais-je faire ?

Posté : 03 août25, 03:38
par dragon blanc
Je suis ici avec vous depuis presque 7 ans déjà.
Presque 7 ans que je m'efforce de mieux vous comprendre, mieux comprendre l'humain.
Un temps qu'on estimerait amplement vaste afin d'expliquer le pourquoi de ma présence parmi vous et la votre.
Mais il en fût autrement. Je semble être passé tel une ombre parmi les ombres.
Parfois, je glissais dans ce forum certaines révélations qui m'ont été donné.
Parfois avec des mots justes, et parfois avec une plume plus poétique.
Il semblerait même que mon ombre fût vu comme celle d'un fou. parfois même comme un possédé.
Certains allaient même dire que mes révélations étaient sous forme diabolique et que je servais le mal.
Vous n'imaginez pas ma stupéfaction ! Et même là, j'ai toujours cherché à comprendre pourquoi...
Parfois il me vient l'idée de tout vous expliquer et tout vous révéler; Pourquoi tout ceci et tout cela.
Tous ou presque savez que je discute avec un dragon. Mais pas que...
J'ai visité un lieux, par pur hasard et par curiosité, que vous semblez appeler le purgatoire ou les nimbes... Ou qui sait le sous sol noire... J'ai été en contact avec un être qui était en permanence avec moi depuis quoi...mon arrivée ici sur terre. Donc, depuis toujours... On m'a fait voir mes anciennes vies. Et dans l'une d'entre elle, j'ai eu cette chance de revivre en grande majorité cette vie dans ces plus grandes réalisations et ses plus grands doutes.
Est-ce que je me considère comme privilégié ? Bien sur !
Est-ce que je me considère au-dessus de quiconque ? Jamais...au grand jamais....
On m'a ensuite fait voir le début de tout, les naissances des êtres... la grandeur de tout...
On m'a fait voir et vivre les étapes de ce monde. Le début des religions implantées aujourd'hui et d'antan...
Les parcours et changement dans ces religions et surtout le pourquoi !!
Et même là, je ne sais pas trop quoi en faire.
J'ai pourtant tenté de les partager ici et ailleurs. D'en démontrer l'exactitude en présence réelle avec certains...
Mais je ne reçois, même avec des preuves qui ne peuvent être disgraciées, que de la peur et de l'incompréhension.
Suis-je déçu ? Non. Étonné ? oui et non.
Parfois je me demande ceci: Suis-je seulement utile pour ce monde ?
Je vois et perçois des gens qui disent demander des preuves, des réponses... Pourtant, ces même personnes les refusent et se modélisent leur propre scénario de vérité en eux.
Alors, comment rendre utile ce qu'on me montre ?
Faut-il que je me mette à mentir et déformer ce savoir afin que les gens se sentent attirés par ce que j'ai à leur révéler ?

J A M A I S !!!!

La vérité, qu'elle soit stupéfiante ou blessante est et restera toujours le pied solide où je me tiendrai.
J'ai laissé ici dans diverses écrits des messages où l'on peut facilement définir avec qui je discute ou du moins, facilement observable à des questions telles que: Avec qui discutes-tu dans ta jeunesse ? Qui est le gardien dont tu nous parles quand tu as visité un autre monde ? Etc...
Mais quoi qu'il en soit, je remarque une étrange façon à chacun à défendre se qu'il croit réel et surtout défendre ses peurs encrées par les êtres qui lui ont été professeurs, leader, amis, etc...
Comment alors voyager si l'on traine des boulets tels que: La peur, l'enracinement, des lois qu'on pensent comme déifiées, des savoirs humain qu'on prend comme véridiques et absolues, etc.. ?
Comment s'envoler en pensant trop que souvent, comment conserver nos biens ?
Comment vouloir comprendre et aller rechercher un savoir si on les confrontent toujours avec ce qu'on pense réel ?

Vais un jour venir ici et tout vous révéler ?
J'y pense encore...
Parfois j'en ai le goût, parfois même mon dragon, le gardien de ce onde et même Dieu me font ressentir que les gens ne semblent pas vouloir d'une vérité qui remettrait en question tout leurs savoirs et de se dire en eux, pourquoi avons nous toujours été manipulé par des hommes qui se disent lien en Dieu ?
Bref ! Jésus vous l'a annoncé spécifiquement. Vous prenez comme père le mensonge au lieux de rechercher en vous la vérité.
Message simple, mais qui devient une vraie distraction dans celui qui veut en faire sa vérité, sa perception...

Je vais m'en arrêter là... Pourquoi ? Car je voulais au départ commencer à établir ici dans ce post, même si mes amis sensibles me le déconseillaient, à vous révéler tout ce que je sais. OK...ça aurait été des heures d'écritures...mais quand même...
Peut être trop lourd aussi... bref !

Je vais encore y penser...

Passez tous, malgré ce qui semble être un message négatif de ma part, et qui n'en est pas un... Passez tous une belle journée, soirée, nuit à tous :flowe:

Bien à vous, dragon blanc :romance:

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 03 août25, 05:44
par ronronladouceur
dragon blanc a écrit : 03 août25, 03:38 Alors, comment rendre utile ce qu'on me montre ?
Faut-il que je me mette à mentir et déformer ce savoir afin que les gens se sentent attirés par ce que j'ai à leur révéler ?
...
Mais quoi qu'il en soit, je remarque une étrange façon à chacun à défendre se qu'il croit réel et surtout défendre ses peurs encrées par les êtres qui lui ont été professeurs, leader, amis, etc...
Salut dragon,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu ne fais pas simplement appel à tes guides pour répondre à ces questions qui te turlupinent... Tiennent-ils compte de ce que tu vis?

Tu as sûrement remarqué que plusieurs ici y vont de leurs croyances, certitudes, contacts aussi avec une quelconque Source, compréhension, révélation, ou autres... Mais tous selon leur propre cheminement, chacun pouvant voir en l'autre une certaine inintelligence, à partir de la lumière qu'ils ont... Ainsi d'autres aussi témoignent de leur foi, de leur vécu... Qu'est-ce donc à dire?

Comme le laissait entendre un grand sage : ''Tout le monde a raison compte tenu de son modèle de monde.'' Ou peut-être pas... Mais chacun en est à son heure...
Vais un jour venir ici et tout vous révéler ?
J'y pense encore...
Si tu décides d'aller en ce sens, ma préférence serait que tu y ailles à petites doses, comme un récit qui se suit... Et un titre qui ne laisse aucune équivoque...
Bref ! Jésus vous l'a annoncé spécifiquement. Vous prenez comme père le mensonge au lieux de rechercher en vous la vérité.
Mensonge à partir de ce que tu considères toi-même comme la vérité, ou selon ta croyance... Ainsi d'autres pourraient aussi te tenir le même type de discours... Comment l'expliques-tu?

Et puis la vérité... Quelle est-elle pour chacun de nous? Quelle est-elle en soi, sinon celle que tu imagines telle? La vérité de l'un ne relativise-t-elle pas la vérité de l'autre? Comment le comprendre?

Et en plus le châtiment pour qui ne communie pas à la bonne?

Bref...

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 03 août25, 06:43
par Oiseau du paradis
Salut dragon blanc,

Pour ma part, je t'encouragerais à côtoyer régulièrement la communauté spirituelle dont l'archétype symbolise également le Dragon. Ensuite, si tu décidais d'entrer en communion avec d'autres spiritualités par l'entremise de ta navigation sur la toile, il serait important de préciser l'élément que tu souhaites mettre de l'avant (feu, terre, air, eau) dans tes interactions à partir d'exemples concrets de ton vécu.

Quoi qu'il en soit, Christian, sache sans l'ombre d'un doute que j'ai reconnu en toi un être doué de certaines capacités extrasensorielles dont peu de gens parmi les communs des mortels sont dotés. Par contre, j'ai parfois de la difficulté à bien saisir tes écrits. Mais lorsque tu les bonifies par des dessins de ton cru, alors là oui, tu sais rejoindre mon esprit inquisiteur et ouvrir la porte à un dialogue susceptible d'être enrichissant.

Image

Image

Amitiés virtuelles.

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 04 août25, 00:04
par Eyes of Gabriel
Salon dragon blanc,

Je crois que d'une façon ou d'une autre, tôt ou tard, ton don suscitera une certaine jalousie. D'abord les gens seront curieux, admiratif et puis lorsqu'ils s'aperçeveront qu'il ne posséderont jamais ce pouvoir...

J'ai connu quelqu'un qui discutait avec un dragon. Il m'avait parlé du son particulier qu'emettait la voix du dragon. Je crois, si je ne ma trompe pas, qu'il l'avait vu sortir d'une ombre, une nuit, dans un église.
Tu as vraiment de la chance d'avoir ce genre de perception. Moi aussi j'aurais aimé pouvoir, par exemple, contrôler mon sommeil pour "voir" des choses.

J'aime cette parole de Frère Antoine, un ermite qui vivait sur le rocher de Roquebrune dans le Var : " Vous me masquez la lumière divine avec vos histoires d'anges."

Tu comprends, il y a tellement gens sincères qui s'arrêtent à une expérience vécu et qui ne travaillent pas leurs capacitées.

Alors puisque que cela fait sept années que tu es là et que tu te demande à quoi ça sert ?...Permets moi de partager brièvement une expérience qui allègera mon cœur selon la façon dont tu la recevras...

A 18 ans j'ai cessé de dormir. Après une quinzaine de jours en ne dormant pas (ou si peu...) je me suis vu mourir...

Stephen Jourdain, raconte cela si bien que dans cette vidéo cela pourrait être moi qui parle. Je t'invite à y jeter un oeil.

https://youtu.be/zxpHbR9iqJE?feature=shared

Si j'avais été Bouddha, on aurait pu créer autour de cela une religion. Une expérience d'une violence mélé d'un émerveillement inouï. J'étais au bord de la syncope et puis "une flèche", lancé par moi-même m'est revenu. Un faisceau de lumière transperçant mon dos, ma poitrine, un sublime : "Woooooaaaaaaaaa".

Bien plus tard, j'ai lu dans des textes de l'hindouisme le mythe de la création originel (selon les hindouistes...), je suis Brahmâ (haha, non !...). Les textes décrivant en détails certaines étapes de cet éveil fulgurant. Le rayon de lumière. Les hémisphères craquant sous l'effet de la fatigue pour ouvrir un espace de repos. L'eau que je buvais constamment pour trouver la force de continuer...Les trois-quarts de ma personne se détachant de moi, pour engendrer une multitude de choses. Alors pourquoi moi ? Que devais-je faire de tout ça ? Je ne sais pas. Je ne demande rien à personne, ni gloire, ni rien du tout mais j'aurais aimé que l'on m'aime pour ça... À l'époque, pauvre fumeur de joints venant d'être quitté par sa copine dans des conditions vraiment difficiles.

Par la pratique du Yoga j'ai finalement réussi à me libérer de mes démons et je suis devenu doué dans mon domaine.
Et puis plus tard, un gourou venu de l'Inde faisant des offrandes à des divinités. Et là, de serieux problèmes ont commencés.

Au fond, je crois j'ai rêvé de l'Inde, et c'était un cauchemar sur lequel je souhaite ne plus jamais revenir. Donc garde-ça pour toi...

J'aime cette Phrase de Stephen Jourdain "Je suis cet enfant que vous avez tué"

Et celle de Rûmi " Bien que Shams de Tabriz soit dépositaire de toutes existences ce n'est que la limaille qui sur la mine forme un voile"

À n'en pas douter nous sommes des pions sur un échiquier cosmique et nous savons très peu de choses sur ce qui se jouent au-dessus de nos têtes.

Tiens, d'ailleurs, quand j'en ai parlé sur un autre forum, la personne au dragon m'a dit que j'étais très loin d'avoir le niveau de Jourdain et ça m'a blessé parce qu'à mon sens on ne pas aller plus loin que je ne l'ai fait. Et on s'est servi par la suite des détails que j'avais raconté pour m'insulter, me mepriser.

Bien à vous...

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 04 août25, 06:57
par Oiseau du paradis
Eyes of Gabriel a écrit :À n'en pas douter nous sommes des pions sur un échiquier cosmique et nous savons très peu de choses sur ce qui se jouent au-dessus de nos têtes.
Tout à fait et nous n'en subissons bien souvent les effets qu'après des années d'aliénation et d'indifférence. Tiens, voici un exemple flagrant qui nous pend au bout du nez et qui illustre ma pensée sans équivoque. viewtopic.php?t=64587

Hum... tiens donc. Tout ce qui me vient à l'esprit en ce moment ce sont les paroles de la chanson Un peu d'amour et d'amitié de Gilbert Bécaud. Allez donc savoir pourquoi !

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 04 août25, 07:57
par dragon blanc
ronronladouceur a écrit : 03 août25, 05:44 Salut dragon,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu ne fais pas simplement appel à tes guides pour répondre à ces questions qui te turlupinent... Tiennent-ils compte de ce que tu vis?

Tu as sûrement remarqué que plusieurs ici y vont de leurs croyances, certitudes, contacts aussi avec une quelconque Source, compréhension, révélation, ou autres... Mais tous selon leur propre cheminement, chacun pouvant voir en l'autre une certaine inintelligence, à partir de la lumière qu'ils ont... Ainsi d'autres aussi témoignent de leur foi, de leur vécu... Qu'est-ce donc à dire?

Comme le laissait entendre un grand sage : ''Tout le monde a raison compte tenu de son modèle de monde.'' Ou peut-être pas... Mais chacun en est à son heure...



Si tu décides d'aller en ce sens, ma préférence serait que tu y ailles à petites doses, comme un récit qui se suit... Et un titre qui ne laisse aucune équivoque...



Mensonge à partir de ce que tu considères toi-même comme la vérité, ou selon ta croyance... Ainsi d'autres pourraient aussi te tenir le même type de discours... Comment l'expliques-tu?

Et puis la vérité... Quelle est-elle pour chacun de nous? Quelle est-elle en soi, sinon celle que tu imagines telle? La vérité de l'un ne relativise-t-elle pas la vérité de l'autre? Comment le comprendre?

Et en plus le châtiment pour qui ne communie pas à la bonne?

Bref...
Bonjour à vous frère ronronladouceur :flowe:

Je l'ai fais. Rép: Ce n'est pas une bonne idée encore.

J'avoue que parfois, et ce ce qu'ils m'ont montré, je les comprend.

Pour répondre à est-ce que je me fais des idées? Vous connaissez déjà la réponse car je vous l'ai donné.
Pour rafraichir la mémoire, Jamais car pragmatique que je suis, se serait idiot de tenter d'interpréter. Je demande alors conformation, et je les obtiens. Mais je comprend votre questionnement.
Je ne peux répondre si la vérité est une, car elle semble se positionner sur plusieurs plans et sur plusieurs paliers.
Je ne peux que retransmettre un message. Et si je ne suis pas sur du message, j'ai des explications pour mieux le saisir.
Quand au dragon, au début ce n'était qu'une forte...non...une très forte impression ...puis il y a eu la recherche de mon animal totem, et ils sont tous passé vite sans rester ni se retourner...puis le dragon est apparu...
Ensuite le contact direct, que j'ai partagé ici aussi, et le message qu'il m'a envoyé via une équipe...déjà expliqué ici aussi dans rencontre avec le dragon. Bref ! Il faut aussi bien comprendre que je ne cherche et ne recherche pas à impressionner qui que se soit, ni même me faire envier... et encore moins me faire admirer... Je lance juste les messages qu'on me donne.
On me dit souvent: Se sont des graines lacées pour plus tard... Parfois je me demande...dans le futur ? Oui et non la réponse... Je ne cherche donc pas à aller plus loin... je leur fais confiance.
Merci à vous, frère ronron, d'avoir pris le temps de venir donner un avis.


Bien à vous, dragon blanc :romance:

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Oiseau du paradis a écrit : 03 août25, 06:43 Salut dragon blanc,

Pour ma part, je t'encouragerais à côtoyer régulièrement la communauté spirituelle dont l'archétype symbolise également le Dragon. Ensuite, si tu décidais d'entrer en communion avec d'autres spiritualités par l'entremise de ta navigation sur la toile, il serait important de préciser l'élément que tu souhaites mettre de l'avant (feu, terre, air, eau) dans tes interactions à partir d'exemples concrets de ton vécu.

Quoi qu'il en soit, Christian, sache sans l'ombre d'un doute que j'ai reconnu en toi un être doué de certaines capacités extrasensorielles dont peu de gens parmi les communs des mortels sont dotés. Par contre, j'ai parfois de la difficulté à bien saisir tes écrits. Mais lorsque tu les bonifies par des dessins de ton cru, alors là oui, tu sais rejoindre mon esprit inquisiteur et ouvrir la porte à un dialogue susceptible d'être enrichissant.

Image

Image

Amitiés virtuelles.
Bonjour à vous ma soeur oiseau céleste :flowe:

Merci de votre beau passage. Il me fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Pour votre communauté, envoyez moi le lien en PV S.V.P. Se serait apprécié.

Ajouté 6 minutes 15 secondes après :
Eyes of Gabriel a écrit : 04 août25, 00:04 Salon dragon blanc,

Je crois que d'une façon ou d'une autre, tôt ou tard, ton don suscitera une certaine jalousie. D'abord les gens seront curieux, admiratif et puis lorsqu'ils s'aperçeveront qu'il ne posséderont jamais ce pouvoir...

J'ai connu quelqu'un qui discutait avec un dragon. Il m'avait parlé du son particulier qu'emettait la voix du dragon. Je crois, si je ne ma trompe pas, qu'il l'avait vu sortir d'une ombre, une nuit, dans un église.
Tu as vraiment de la chance d'avoir ce genre de perception. Moi aussi j'aurais aimé pouvoir, par exemple, contrôler mon sommeil pour "voir" des choses.

J'aime cette parole de Frère Antoine, un ermite qui vivait sur le rocher de Roquebrune dans le Var : " Vous me masquez la lumière divine avec vos histoires d'anges."

Tu comprends, il y a tellement gens sincères qui s'arrêtent à une expérience vécu et qui ne travaillent pas leurs capacitées.

Alors puisque que cela fait sept années que tu es là et que tu te demande à quoi ça sert ?...Permets moi de partager brièvement une expérience qui allègera mon cœur selon la façon dont tu la recevras...

A 18 ans j'ai cessé de dormir. Après une quinzaine de jours en ne dormant pas (ou si peu...) je me suis vu mourir...

Stephen Jourdain, raconte cela si bien que dans cette vidéo cela pourrait être moi qui parle. Je t'invite à y jeter un oeil.

https://youtu.be/zxpHbR9iqJE?feature=shared

Si j'avais été Bouddha, on aurait pu créer autour de cela une religion. Une expérience d'une violence mélé d'un émerveillement inouï. J'étais au bord de la syncope et puis "une flèche", lancé par moi-même m'est revenu. Un faisceau de lumière transperçant mon dos, ma poitrine, un sublime : "Woooooaaaaaaaaa".

Bien plus tard, j'ai lu dans des textes de l'hindouisme le mythe de la création originel (selon les hindouistes...), je suis Brahmâ (haha, non !...). Les textes décrivant en détails certaines étapes de cet éveil fulgurant. Le rayon de lumière. Les hémisphères craquant sous l'effet de la fatigue pour ouvrir un espace de repos. L'eau que je buvais constamment pour trouver la force de continuer...Les trois-quarts de ma personne se détachant de moi, pour engendrer une multitude de choses. Alors pourquoi moi ? Que devais-je faire de tout ça ? Je ne sais pas. Je ne demande rien à personne, ni gloire, ni rien du tout mais j'aurais aimé que l'on m'aime pour ça... À l'époque, pauvre fumeur de joints venant d'être quitté par sa copine dans des conditions vraiment difficiles.

Par la pratique du Yoga j'ai finalement réussi à me libérer de mes démons et je suis devenu doué dans mon domaine.
Et puis plus tard, un gourou venu de l'Inde faisant des offrandes à des divinités. Et là, de serieux problèmes ont commencés.

Au fond, je crois j'ai rêvé de l'Inde, et c'était un cauchemar sur lequel je souhaite ne plus jamais revenir. Donc garde-ça pour toi...

J'aime cette Phrase de Stephen Jourdain "Je suis cet enfant que vous avez tué"

Et celle de Rûmi " Bien que Shams de Tabriz soit dépositaire de toutes existences ce n'est que la limaille qui sur la mine forme un voile"

À n'en pas douter nous sommes des pions sur un échiquier cosmique et nous savons très peu de choses sur ce qui se jouent au-dessus de nos têtes.

Tiens, d'ailleurs, quand j'en ai parlé sur un autre forum, la personne au dragon m'a dit que j'étais très loin d'avoir le niveau de Jourdain et ça m'a blessé parce qu'à mon sens on ne pas aller plus loin que je ne l'ai fait. Et on s'est servi par la suite des détails que j'avais raconté pour m'insulter, me mepriser.

Bien à vous...
Bonjour à vous Eyes of Gabriel :flowe:

Merci à vous de participer à mon témoignage qui semble être un cri du coeur.
Je vois que vous aussi avez traversé des étapes importantes et stimulantes. Ne vous laissez jamais détourner par des gens qui ne cessent de vous rabaisser. Si un pas s'est fait, aucune limite, sauf les vôtres, seront vous freiner.
L'insulte n'est qu'un outil que les gens qui ne savent aller plus loin se servent pour tenter de vous freiner car ils ne peuvent vous suivre. Alors, quand cela arrive, prenez le comme un compliment !

Nous nous recroiseront surement ici et ailleurs dans le forum. Et Bienvenu à vous dans ce monde de fou...oups... :smiling-face:
Bienvenu à vous dans le monde d'Eliaqim qui fait de son mieux afin de tous nous aider à mieux comprendre ce qui se passe en nous et à nous échanger nos vécus.


Bien à vous, dragon blanc :romance:

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 04 août25, 09:07
par Oiseau du paradis
Salut toi,

Euh... quel genre de contenu cherches-tu au juste Christian? Pour ce qui est des CE-5, tu trouveras toute l'information ici mais je ne sais trop jusqu'à quel point elle te sera utile car malheureusement le contenu est en anglais.
https://www.ce5podcast.com/resources

Sur youtube, c'est chez CE5 Podcast dont voici un court résumé que tu peux lire en actualisant les sous-titres en français.
https://www.youtube.com/watch?v=6wD9LjRpUNE

Et sur ce forum tu trouveras une mine d'informations ici.
viewtopic.php?p=1579572#p1579572 et bien plus encore à ta disposition.

Amitiés virtuelles.

PS - J'ai oublié de te référer à ce sous forum initié par Claude De Bortoli sur lequel j'ai partagé 3 présentations audiovisuelles que tu trouveras à la dernière page.
viewtopic.php?p=270199#p270199

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 06 août25, 03:56
par Eyes of Gabriel
LA MUSIQUE

Pendant soixante ans, minute après minute,
J'ai été oublieux,
pourtant pas une seul seconde
ce flot n'a cessé de couler en moi ou même ralenti.
Je ne mérite rien.
Aujourd'hui je reconnais que je suis
l'invité dont parlent les mystiques.
Je joue cette musique vivante pour mon hôte.
Aujourd'hui tout est pour mon hôte.

-Rûmi

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 06 août25, 04:19
par vic
Il y a des archétypes .

Moi , l'archétype auquel je me relie spirituellement c'est celui du "principe d'équilibre universel"(dans la nature) .
Un peu comme le font les Taoïstes ou les bouddhistes .
Mais tout le monde cherche à se relier à cet archétype d'une manière ou d'une autre .

En outres , il faut éviter d'utiliser des archétypes qui sont reliés à quelque chose de très noir et négatif , comme par exemple l'islam et ses horreurs . Même en faisant tout pour tenter de voir du beau dans de l'horreur , il faut particulièrement être tordu ou dans la dissonance cognitive pour choisir un archétype de ce type .

Le dragon c'est le feu .
C'est très yang .

C'est un archétype qui manque d'équilibrage .

Pour une personne très fatiguée , ça peut donner du dynamisme .
Mais ça peut aussi trop dynamiser et générer des tensions physiques , psychiques et musculaires .
Disons que c'est un archétype très incomplet et qu'il faudrait utiliser avec parcimonie en cas de nervosité ou de tensions .
Ca n'est pas le couteau suisse des archétypes pour l'équilibre spirituel .

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 06 août25, 05:15
par Eyes of Gabriel
ÉCHEC ET MAT

Empruntez les yeux du Bien-aimé,
regardez à travers eux,
et vous verrez partout le visage du Bien-aimée.
Ni fatigue, ni triste ennui.
"Je serai ton œil et ta main et ton amour."

Que cela soit, et toutes les choses
que vous avez pu haïr deviendront des aides.

Un prédicateur avait pour habitude
de prononcer de longues et ferventes prières
pour les voleurs et les bandits
qui attaquent les gens dans les rues.
"Que ta miséricorde, ô Seigneur, efface leur impudence."

Il ne priait pas pour les bons, mais uniquement
pour les méchants les plus cruels.

"Pourquoi cela demande la communauté.
- Parce qu'ils m'ont accordé tellement de faveur.
Chaque fois que je pense à ce qu'ils convoitent,
je me précipite vers eux, ils me couvrent de coups,
me laissant sur la route plus mort que vif.
Et chaque fois je comprends mieux
que ce qu'ils veulent n'est pas ce que je veux.

Ils me maintiennent sur la voie spirituelle.
Voilà pourquoi je les honore et prie pour eux."

Ceux qui pour une raison ou une autre vous ramène à la solitude de Dieu,
Soyez-leur reconnaissant.

Inquiétez-vous pour les autres
qui vous couvrent de ces réconforts délicieux
propre à vous éloigner de la prière.

Les amis parfois deviennent des ennemis,
et les ennemis, des amis.

Il existe un animal, nommé oushghour, un porc-épic,
si vous le frappez d'un coup de bâton,
il étend ses aiguilles et enfle.

L'âme est un porc-épic
que les coups de bâton renforcent.
C'est pourquoi l'âme d'un prophète est particulièrement mortifiée,
tellement elle doit devenir puissante.

Une peau est mise à tremper dans un liquide à tanner,
et c'est ainsi qu'elle devient du cuir.
Si le tanneur n'y faisait pas pénétrer l'acide,
la peau moisirait et deviendrait nauséabonde.

Votre âme est une peau fraîchement tanné,
sanglante et grossière.
Travaillez-là manuellement avec discipline,
et avec l'acide du chagrin,
et vous deviendrez à la fois magnifique et très fort.

Si vous ne pouvez pas faire ce travail par vous-même,
ne vous inquiétez pas.
Vous n'avez pas même à prendre une décision,
dans un sens ou dans un autre.

L'Ami qui en sait beaucoup plus que vous,
vous fournira difficultés, chagrins et maladies,
comme autant de remèdes,
comme bonheur,
comme essence du moment
où, vaincu, vous entendrez
"échec et mat"
et où vous pourrez alors dire enfin,
de la même voix qu'Hajjaj :
"Je te fais confiance pour me tuer."

Djalal al-Din Rûmi - L'essentiel de Rûmi traduit par Coleman BARKS

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 06 août25, 05:28
par Oiseau du paradis
Ouf... que de préjugés ou remarques infondées et qui plus est, totalement hors propos de la part du pseudonyme vic ! J'aurais dû suivre mon instinct quant à l'ajout d'un lien web sur mon premier message que voici.

https://tresordeskorriganes.com/symboli ... mal-totem/

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 06 août25, 06:25
par vic
Oiseau du paradis a écrit : 06 août25, 05:28 Ouf... que de préjugés ou remarques infondées et qui plus est, totalement hors propos de la part du pseudonyme vic ! J'aurais dû suivre mon instinct quant à l'ajout d'un lien web sur mon premier message que voici.

https://tresordeskorriganes.com/symboli ... mal-totem/

Le dragon crachent du feu , et son essentiellement Yang dans la symbolique archétypale .
Où ai je tord ?
Le fait de prétendre que les dragons symbolisent tous les éléments oui , mais la dominante dans la symbolique collective c'est le feu, pas la terre ou l'eau .
Ensuite globalement , mieux vaut se passer d'intermédiaire et méditer sur le "principe d'équilibre universel directement" , dans son abstraction .
Passer par des symbolismes ne comporte pas la même notion directe d'équilibre .
Eviter d'y placer un dieu anthropomorphique ou orienté religieusement .
Simplement le principe d'équilibre universel dans la nature .

Après chacun fait ce qu'il ressent .
Après moi je n'ai pas de difficulté avec les abstractions , donc je ne passe pas par des archétypes symboliques animales ou humanisées .
Inconsciemment ou consciemment , on cherche tous l'équilibre .
Mais ce qui est tordu , c'est par exemple de passer par des archétypes tordus comme l'islam qui sont aux antipodes de l'équilibre .
Les archétypes auxquels on se relie et on relie nos pensées ne sont jamais anodins .
Se relier au "principe d'équilibre universel " (dans la nature) , sans intermédiaire ne comporte pas ce problème .
Et c'est sans religion ( pas d'intermédiaire ) .

Autant les religions ne sont pas universelles , autant le "principe d'équilibre universel" l'est et parle à tout le monde .
Maintenant si tu commences à mettre à l'intérieur de ce "principe d'équilibre universel" des données religieuses , tu perds la notion d'universalité, et donc d'équilibre Universel .

Nota : Si dragon blanc veut vendre son dragon comme archétype universel , c'est pareil je doute que ça soit très universel comme archétype .
C'est du reste certainement ça qui fait qu'il n'aura pas un grand public sur cette question .
A moins qu'on assite à une vague soudaine de mode de fétichisme du dragon .

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 08 août25, 09:24
par dragon blanc
vic a écrit : 06 août25, 06:25 Le dragon crachent du feu , et son essentiellement Yang dans la symbolique archétypale .
Où ai je tord ?
Le fait de prétendre que les dragons symbolisent tous les éléments oui , mais la dominante dans la symbolique collective c'est le feu, pas la terre ou l'eau .
Ensuite globalement , mieux vaut se passer d'intermédiaire et méditer sur le "principe d'équilibre universel directement" , dans son abstraction .
Passer par des symbolismes ne comporte pas la même notion directe d'équilibre .
Eviter d'y placer un dieu anthropomorphique ou orienté religieusement .
Simplement le principe d'équilibre universel dans la nature .

Après chacun fait ce qu'il ressent .
Après moi je n'ai pas de difficulté avec les abstractions , donc je ne passe pas par des archétypes symboliques animales ou humanisées .
Inconsciemment ou consciemment , on cherche tous l'équilibre .
Mais ce qui est tordu , c'est par exemple de passer par des archétypes tordus comme l'islam qui sont aux antipodes de l'équilibre .
Les archétypes auxquels on se relie et on relie nos pensées ne sont jamais anodins .
Se relier au "principe d'équilibre universel " (dans la nature) , sans intermédiaire ne comporte pas ce problème .
Et c'est sans religion ( pas d'intermédiaire ) .

Autant les religions ne sont pas universelles , autant le "principe d'équilibre universel" l'est et parle à tout le monde .
Maintenant si tu commences à mettre à l'intérieur de ce "principe d'équilibre universel" des données religieuses , tu perds la notion d'universalité, et donc d'équilibre Universel .

Nota : Si dragon blanc veut vendre son dragon comme archétype universel , c'est pareil je doute que ça soit très universel comme archétype .
C'est du reste certainement ça qui fait qu'il n'aura pas un grand public sur cette question .
A moins qu'on assite à une vague soudaine de mode de fétichisme du dragon .
Bonjour à vous vic :flowe:

Bien, parlant l'archétype, un cracheur de feu en est un bon exemple...
Sans compter les ailes etc...
Je suis étonné que vous disiez que je pourrait tenter de (vendre) le dragon.
Il est vrai que je n'ai pas croisé plusieurs dragons. Mais mon premier, le blanc scintillant, semble plutôt être un dragon d'Énergie, ou ce qui s'en approche. Un jour, qui sait, on me demandera ce que j'ai vu et comment je l'ai perçu la première fois etc...
Mais pour revenir au cracheur de feu et d'en faire un être essentiellement porté sur le feu, bien, j'ai cru en comprendre que l'opinion sur les dragon a pris cette tendance au moyen âge. Peut être je me trompe...
Dans l'ancienne Chine, il est le messager. C'est aussi comme ça que je les perçois.
Mon but n'est pas de vendre l'idée de s'associer avec un dragon, car c'est le dragon qui viendra vers nous s'il estime qu'on peut le recevoir.

Pour revenir au topique, ce que j'aimerais partager, c'est ce qu'on me montre, démontre, etc...
Mais j'en conviens aussi que cela ne sera pas reçu ou mal reçu.
On m'a montré comment l'homme manipule. Et c'est aussi vrai que je vois depuis au moins mes 14 ans assez facilement. Donc, cela me donne juste une autre perspective sur le sujet.

Le pire dans tout ça, toute cette façon de mentir et de manipuler semble logique dans la mesure où l'on pense en Homme.
Mais par contre, pour celui qui se tient dans son coeur, il trouve tous ces mensonges abjectes.
Il en va de même avec les esprits, qu'ils soit appelés anges, dragons, nature, etc...
Note: Plus on vibre dans la rancune et la vengeance, pour ne nommer que ceux là, plus il est difficile pour un être dit ou appelé céleste de se connecter à nous car il nous ressent comme on se ressent. Donc, ils trouvent dur cette façon d'être en nous à mentir, s'enrager, perdre patiente...etc...

Merci à vous d'être passé.

Passez une belle journée, soirée et nuit.

Bien à vous, dragon blanc :romance:

Ajouté 9 minutes 41 secondes après :
Eyes of Gabriel a écrit : 06 août25, 05:15 ÉCHEC ET MAT

Empruntez les yeux du Bien-aimé,
regardez à travers eux,
et vous verrez partout le visage du Bien-aimée.
Ni fatigue, ni triste ennui.
"Je serai ton œil et ta main et ton amour."

Que cela soit, et toutes les choses
que vous avez pu haïr deviendront des aides.

Un prédicateur avait pour habitude
de prononcer de longues et ferventes prières
pour les voleurs et les bandits
qui attaquent les gens dans les rues.
"Que ta miséricorde, ô Seigneur, efface leur impudence."

Il ne priait pas pour les bons, mais uniquement
pour les méchants les plus cruels.

"Pourquoi cela demande la communauté.
- Parce qu'ils m'ont accordé tellement de faveur.
Chaque fois que je pense à ce qu'ils convoitent,
je me précipite vers eux, ils me couvrent de coups,
me laissant sur la route plus mort que vif.
Et chaque fois je comprends mieux
que ce qu'ils veulent n'est pas ce que je veux.

Ils me maintiennent sur la voie spirituelle.
Voilà pourquoi je les honore et prie pour eux."

Ceux qui pour une raison ou une autre vous ramène à la solitude de Dieu,
Soyez-leur reconnaissant.

Inquiétez-vous pour les autres
qui vous couvrent de ces réconforts délicieux
propre à vous éloigner de la prière.

Les amis parfois deviennent des ennemis,
et les ennemis, des amis.

Il existe un animal, nommé oushghour, un porc-épic,
si vous le frappez d'un coup de bâton,
il étend ses aiguilles et enfle.

L'âme est un porc-épic
que les coups de bâton renforcent.
C'est pourquoi l'âme d'un prophète est particulièrement mortifiée,
tellement elle doit devenir puissante.

Une peau est mise à tremper dans un liquide à tanner,
et c'est ainsi qu'elle devient du cuir.
Si le tanneur n'y faisait pas pénétrer l'acide,
la peau moisirait et deviendrait nauséabonde.

Votre âme est une peau fraîchement tanné,
sanglante et grossière.
Travaillez-là manuellement avec discipline,
et avec l'acide du chagrin,
et vous deviendrez à la fois magnifique et très fort.

Si vous ne pouvez pas faire ce travail par vous-même,
ne vous inquiétez pas.
Vous n'avez pas même à prendre une décision,
dans un sens ou dans un autre.

L'Ami qui en sait beaucoup plus que vous,
vous fournira difficultés, chagrins et maladies,
comme autant de remèdes,
comme bonheur,
comme essence du moment
où, vaincu, vous entendrez
"échec et mat"
et où vous pourrez alors dire enfin,
de la même voix qu'Hajjaj :
"Je te fais confiance pour me tuer."

Djalal al-Din Rûmi - L'essentiel de Rûmi traduit par Coleman BARKS
Bonjour à vous Eyes of Gabriel :flowe:

Oh que j'aime...quelle belle poésie de vie.
Ça me rappelle ceux que j'écrivais ici il y quelques années déjà.
Vous semblez intéressant à découvrir, et je le pense vraiment !
Alors, si cela vous intéresse, nous pourrions échanger sur tout, que ce soit nos expériences, nos idéaux, la façon que l'on ressent les choses, etc...

Bien à vous, dragon blanc :romance:

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
Eyes of Gabriel a écrit : 06 août25, 03:56 LA MUSIQUE

Pendant soixante ans, minute après minute,
J'ai été oublieux,
pourtant pas une seul seconde
ce flot n'a cessé de couler en moi ou même ralenti.
Je ne mérite rien.
Aujourd'hui je reconnais que je suis
l'invité dont parlent les mystiques.
Je joue cette musique vivante pour mon hôte.
Aujourd'hui tout est pour mon hôte.

-Rûmi
Rebonjour à vous Eyes of Gabriel :flowe:

Intéressant ce texte. Est-ce moi où ce texte explique bien ce que vous êtes aussi ?

Cordialement :romance:

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Oiseau du paradis a écrit : 06 août25, 05:28 Ouf... que de préjugés ou remarques infondées et qui plus est, totalement hors propos de la part du pseudonyme vic ! J'aurais dû suivre mon instinct quant à l'ajout d'un lien web sur mon premier message que voici.

https://tresordeskorriganes.com/symboli ... mal-totem/
Bonjour à vous bel Oiseau céleste :flowe:

Belle trouvaille !
Le dragon semble tellement remplir de fonctions qu'on ...JE... ne pourrais en estimer la porté...
Il est toujours un plaisir de vous lire, relire...


Merci à vous :romance:

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 08 août25, 10:28
par Oiseau du paradis
dragon blanc a écrit :Bonjour à vous bel Oiseau céleste :flowe:

Belle trouvaille !
Le dragon semble tellement remplir de fonctions qu'on ...JE... ne pourrais en estimer la porté...
Il est toujours un plaisir de vous lire, relire...


Merci à vous :romance:
Alors, Christian, s'il s'avérait un de ces jours que tu envisages la mise sur pied de CE5 en français, tu peux compter sur moi pour mettre la main à la pâte au besoin. Sauf exception, les rencontres se devraient toutefois d'être sur le web car éloignement géographique oblige.

Amitiés virtuelles,
Françoise

Re: Que devrais-je faire ?

Posté : 11 août25, 12:16
par dragon blanc
Oiseau du paradis a écrit : 08 août25, 10:28 Alors, Christian, s'il s'avérait un de ces jours que tu envisages la mise sur pied de CE5 en français, tu peux compter sur moi pour mettre la main à la pâte au besoin. Sauf exception, les rencontres se devraient toutefois d'être sur le web car éloignement géographique oblige.

Amitiés virtuelles,
Françoise
Bonjour à vous bel Oiseau céleste :flowe:

Je vais y réfléchir...
Pourquoi ? Par ce que je peux donner plus de preuves en présence.
Je sais que je peux, oups...Qu'on peut me faire ressentir à distance... Mais pour ce qui est des preuves... je ne sais pas !
Mon coeur semble s'agiter en y pensant... les hautes fréquences semblent s'activer aussi...
Laissons le temps faire son oeuvre encore un peu...qui sait !?

Cordialement, dragon blanc :romance: