Page 1 sur 5

Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 03 mai26, 06:22
par prisca
Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient;


Matthieu 24 - 3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?


Jésus vient, D.IEU pose ses pieds sur Jérusalem = donc Jésus est une apparence de D.IEU

c'est une équation

Donc comme vous pouvez le constatez Jésus n'est pas le fils Unique de D.IEU puisque Jésus est une apparence que D.IEU se donne.

Et D.IEU a écrit un Ouvrage littéraire : la Bible dans laquelle D.IEU a inventé l'existence d'un fils unique de Lui Même

C'est un livre d'anticipation.

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 04 mai26, 06:17
par Gaetan
prisca a écrit : 03 mai26, 06:22 Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient;


Matthieu 24 - 3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?


Jésus vient, D.IEU pose ses pieds sur Jérusalem = donc Jésus est une apparence de D.IEU

c'est une équation

Donc comme vous pouvez le constatez Jésus n'est pas le fils Unique de D.IEU puisque Jésus est une apparence que D.IEU se donne.

Et D.IEU a écrit un Ouvrage littéraire : la Bible dans laquelle D.IEU a inventé l'existence d'un fils unique de Lui Même

C'est un livre d'anticipation.
Jésus a dit: '' Notre Père qui êtes aux cieux '', lui n'étais pas dans le même monde, Dieu est dans le monde d'en haut, ce n'est donc pas la même personne. Jésus dit: '' Qui me voit voit le Père '' parce qu'une pomme ressemble à une pomme. Tout ce qui existe est un élément de la source, pas Jésus en particulier.

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 04 mai26, 07:16
par prisca
Gaetan a écrit : 04 mai26, 06:17 Jésus a dit: '' Notre Père qui êtes aux cieux '', lui n'étais pas dans le même monde, Dieu est dans le monde d'en haut, ce n'est donc pas la même personne. Jésus dit: '' Qui me voit voit le Père '' parce qu'une pomme ressemble à une pomme. Tout ce qui existe est un élément de la source, pas Jésus en particulier.
La Bible ne se réduit pas à un recueil de récits historiques ou de prescriptions religieuses. Elle apparaît comme une œuvre construite, où le divin se donne à voir à travers des figures, des rôles et des mises en scène destinées à être comprises progressivement.

Dans cette perspective, Jésus-Christ n’est pas conçu comme un être distinct, mais comme une manifestation du divin dans une forme humaine, permettant à DIEU de s’adresser aux hommes dans un langage accessible. L’expression de “fils unique” ne désignerait pas une filiation réelle au sens humain, mais un mode de révélation, un rôle assumé par D.IEU lui-même.

La mort sur la croix ne serait alors ni un paiement ni une exigence liée au pardon, mais un événement fondateur, marquant l’émergence d’une communauté l’Église appelée à porter et à dévoiler le sens de cette mise en scène. Elle inaugure une phase nouvelle, où l’humanité est confrontée à une épreuve de discernement.

Ainsi comprise, la Bible prend la forme d’un livre d’anticipation spirituelle : elle expose, sous des formes symboliques et narratives, un dessein où se jouent la fidélité, la compréhension et le choix des hommes. Les figures qu’elle met en scène ne seraient pas seulement à lire littéralement, mais comme les éléments d’un dispositif destiné à révéler les dispositions intérieures de chacun.

Dans ce cadre, l’histoire qu’elle raconte n’est pas uniquement celle d’un passé révolu, mais celle d’un processus en cours, où chaque lecteur est invité à se situer : non pas seulement croire, mais comprendre ce qui est donné à voir.

A travers la Bible D.IEU fait ressortir d'entre nous les gens les plus honnêtes fidèles francs, ils sont considérés comme de l'or qui émerge de la platelle de l'orpailleur.

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 21 mai26, 22:46
par prisca
Si vous prenez le temps de réfléchir, vous sauriez que puisque les humains ne doivent pas avoir plusieurs dieux, et bien, bien évidemment Jésus ne peut être qu'une apparence du Saint Esprit, à savoir comme l'Ange Gabriel.


Ce raisonnement est cartésien.

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 21 mai26, 23:28
par ronronladouceur

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 21 mai26, 23:38
par prisca
ronronladouceur a écrit : 21 mai26, 23:28
S'en tenir au sujet.

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 25 mai26, 06:17
par medico
Au fait pourquoi Jésus dit ( le père et plus grand que moi?
Et aussi ses propos.
(Jean 7:16) 16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.
Un envoyé et subordonné a celui qui l'envois.

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 25 mai26, 10:45
par Pollux
medico a écrit : 25 mai26, 06:17 Au fait pourquoi Jésus dit ( le père et plus grand que moi?
Il dit aussi que Jean Baptiste est plus grand que lui:

Matthieu 11
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste.

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 25 mai26, 12:09
par Saint Glinglin
medico a écrit : 25 mai26, 06:17 Au fait pourquoi Jésus dit ( le père et plus grand que moi?
Et aussi ses propos.
(Jean 7:16) 16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.
Un envoyé et subordonné a celui qui l'envois.
Jn 10.3 Moi et le père sommes un.

Donc Jésus s'envoie lui-même, s'obéit, et se prie.

Quant à JB qui est le plus grand des fils des femmes, cela correspond à la version où Jésus descend du ciel à l'état adulte :

Jn 3.13 Nul n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 25 mai26, 20:21
par medico
Mais il y en a un plus grand !
C'est Jésus qui le reconnait lui même.

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 25 mai26, 21:29
par Saint Glinglin
Et donc Jésus est plus grand que Jésus.

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 25 mai26, 22:03
par Civha
Saint Glinglin a écrit : 25 mai26, 21:29 Et donc Jésus est plus grand que Jésus.
:grinning-face-with-sweat:

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
prisca a écrit : 21 mai26, 22:46 Si vous prenez le temps de réfléchir, vous sauriez que puisque les humains ne doivent pas avoir plusieurs dieux, et bien, bien évidemment Jésus ne peut être qu'une apparence du Saint Esprit, à savoir comme l'Ange Gabriel.


Ce raisonnement est cartésien.

:grinning-face-with-sweat:

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 25 mai26, 23:38
par prisca
Jésus est une apparence parmi d'autres apparences que D.IEU se donne, selon l'action à mener.

Pour annoncer, D.IEU utilise une apparence d'archange (Gabriel)

Pour s'annoncer à Abraham D.IEU utilise une apparence d'humain (Melchisédech)

Pour venir sauver le genre humain D.IEU utilise l'apparence Jésus.

Avec l'apparence Jésus D.IEU a fondé un mythe, le mythe du héro, le mythe du demi Dieu d'une puissance incroyable.

D.IEU a donc créé une divinité : Jésus

Avec cette divinité les paiens vont décider de mettre au rebus toutes leurs nombreuses divinités.

Avec la naissance du Christianisme donc, le monde va changer puisque plus aucune divinité ne comptera à part Jésus.

Mais le but est qu'il y ait zéro divinité, or Jésus en est une.

Avec le concours des évêques à qui D.IEU parle de son Esprit Saint à leur esprit, un enseignement a pris place.

Mais les évêques trop heureux d'écouter le serpent Constantin n'ont pas cru important de faire vivre l'image de la divinité Jésus laquelle jusqu'à ce jour trone en maitre.

Par conséquent puisque le monde est toujours paien, inutile qu'il continue, mais toute cette histoire a été bénéfice pour mettre d'un côté les gens qui refusent de dire que D.IEU monnaye son salut dans la mort d'un innocent, et les gens qui préfèrent donner à la divinité Jésus tout leur soutien.

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 26 mai26, 00:05
par Pollux
prisca a écrit : 25 mai26, 23:38 Jésus est une apparence parmi d'autres apparences que D.IEU se donne, selon l'action à mener.
Et à qui Dieu s'adresse-t-il dans le verset suivant ? À ses apparences ?

Genèse 1
22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Posté : 26 mai26, 00:45
par prisca
Pollux a écrit : 26 mai26, 00:05 Et à qui Dieu s'adresse-t-il dans le verset suivant ? À ses apparences ?

Genèse 1
22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Il doit y avoir une subtilité de ta part qui m'a échappé.

Quel est le rapport ?