Islamisme, radicalisme, integrisme, fanatisme, fondamentali?

(En cours de programmations)
Verrouillé
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.05, 11:51

Message par JusteAli »

Ne t'en fais pas proserpina, il n'y aura pas de guerre de religion, les adeptes de bush chez les chretiens comme les adeptes d'Al quaida chez les musulmans ne constituent que des minorites negligeables. Ce qui est a craindre par contre c'est que ces camps minoritaires -avec tous les moyens dont ils disposent- arrivent a controler les masses plus ou moins incultes, plus ou moins illetrees dans leurs projet d'affrontement religieux.

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.05, 08:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.05, 11:52

Message par Canasova »

patlek a écrit :Personnellement, je suis pas sur qu' il y ait une véritable coupure entre l' islam "progressiste", et l' islam fondamentaliste.

En tout cas, pour avoir fréquenté le forum d' oumma.com, c' est ce que j' ai vraiment eut les sentiment de retenir (Et il y a bien pire qu' eux comme forum).
Il y a un fantasme de l' "islam pur" qui en fait, n' est que du fondamentalisme qui essaye de se présenter bien.


Et les tenants de cet "islam pur", ils sont jamais dénoncé par les "progressistes".

Bref, en tout cas, je suis pas convaincu.
Bien entendu

Il suffit d'avoir lu les réactions des internautes d'Oumma aux propos de Aminejad d'Iran préconisant de rayer Israel de la carte.

Des "oui, mais", des "faut pas croire ce qu'on raconte,", des "c'est de la politique intérieure, c'est pas grave" , enfin pas un qui ait de près ou de loin critiqué des propos aussi belliqueux.

je vous le dis : une religion d'Amour, de Tolérance et de Paix.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 nov.05, 12:02

Message par proserpina »

Canasova a écrit :Allez, encore une autre joyeuse dépdeche

Et il y en a des centaines comme ça chaque année...
Bien sur que oui, il y en a des centaines par an et alors? Tout le monde est tout à fait conscient du problème que pose le fondamentalisme.

Les musulmans n'en ont pas le monopole d'ailleurs, les chretiens aussi ont eu la période "obscurantisme" elle a duré.. 7 siècles!!
Les israeliens sont aussi pas mal touché, les amerlock aussi!

Les morts passionnent les médias (encore que les 10 000 morts par jour du sida, principalement en afrique australe, ça a fini par lasser :( ) il suffit de voir les journaux qu'ils nous pondent avec la grippe aviaire qui a fait.... 67 morts en 2 ans!!!! :lol:

Des horreurs il s'en produit partout dans le monde des milliers (revoir bowling for columbine pour se rappeller du nombre de jeune tués par balles par jour aux USA). Loin de moi, l'idée d'excuser les criminels quelqu'ils soient!!


Et puis patlkek, c'est parce que qu'un musulman progressistes s'est fait emmerdé sur un forum qu'ils n'existent pas :wink:
Ils faut peut être les aider à s'exprimer, plutot que de les amalgamer avec des tueurs et se mettre à hurler avec les loups...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 nov.05, 12:05

Message par proserpina »

Canasova a écrit : Bien entendu

Il suffit d'avoir lu les réactions des internautes d'Oumma aux propos de Aminejad d'Iran préconisant de rayer Israel de la carte.

Des "oui, mais", des "faut pas croire ce qu'on raconte,", des "c'est de la politique intérieure, c'est pas grave" , enfin pas un qui ait de près ou de loin critiqué des propos aussi belliqueux.

je vous le dis : une religion d'Amour, de Tolérance et de Paix.

Attention, chaque religion est sur ce forum digne de respect!!!
Je peux tout à fait comprendre que l'on jete l'anathème sur tout les fondamentalismes et extrémistes, y compris musulmans. Mais si tu pars du principe que l'Islam est "mauvais" et n'est pas digne de respect. Tu n'a rien à faire ici.
ET C'EST VALABLE POUR TOUS LE MONDE!!! Parce que je dois dire que la moutarde commence à me monter aux nez. L'islamophobie est prohibée sur ce forum, je ne vais pas passer mes journées à le répéter, maintenant je censure!!


Et arreter vos betises, après les attentats de londres la plupart des musulmans se sont lamentés, ont critiqué , ont hurlé leurs desaccord!!

Edité : ayant par trois fois déjà supprimé les messages qui suivaient ce post, je verrouille.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités