Islamisme, radicalisme, integrisme, fanatisme, fondamentali?

(En cours de programmations)
Verrouillé
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 01 nov.05, 03:12

Message par proserpina »

patlek a écrit : A la lutte d' idées et au débat, oui... a la lutte "armée", non, c' est pas du tout mon truc.

Je ne jettes pas l' anatheme sur une population, je m' en prend aux idées, aux textes; au dogmes. Apres, çà peut les choquer (on ne s' attaque pas au "domaine sacré" comme çà, mais comme pour moi, il est pas "sacré")

Ce que je proposerais de toute façon est pour certains inacceptable. L' abandon de tout le pan "politique" de l' islam, pour la seule consevation de l' aspect spirituel ( on en arriverait a la mystique soufiste, mais je suis pas sur que les soufistes soient trés bien vu des musulmans.)

De toute façon, il y a un blocage, un verrou dur a faire sauter, dans l' islam, qui est celui de l' interdiction de toute innovation (Pour faire une réforme, c' est embarrassant)
En fait, je pense à peu près la meme chose :lol:
pour ma part, la politique en religion est nocive pour toute religion!!
je pense q'uil faut absolument en Europe eradiquer le fondamentalisme en ouvrant des mosquees, des vraies, des belles, avec des imams intelligents, pour lutter contre ces mosquées extremistes de banlieue qui oficient dans les caves...

Il faut réussit à develloper un islam modéré et intelligent , et non laisser les fondamentalismes s'etioler partout.

Il faudrait aussi arreter de penser que la loi du profit est la seule possible. il faut aussi que nous arrétions de vendre des armes des assassins... mais quand on voit que la France fabrique encore des mines anti-personnelles
il faudrait aussi que George Bush arrete de brandir sa bible qui incite tout les musulmans à brandir le coran!

:cry: Y'a du boulot :(

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 nov.05, 19:06

Message par ahasverus »

moodyman a écrit : Bien que ne musulman, tu oublies de preciser qu'Akbar n'a jamais cru en l'origine divine du Coran, il a oeuvre toute sa vie a la creation d'une nouvelle religion en essayant d'unifier la bible et le coran.
Autre question, ou es tu alle chercher ces 80 millions?
Merci de citer les sources sur lesquelles tu t'appuies, le sujet m'interesse.
Pour finir, son grand pere etait Babur et non pas Tamerlan.
Un lointain descendant, Babur chah, partira alors à la conquête de l'Inde. Dans une nouvelle bataille de Panipat, le 21 avril 1526, il renversera définitivement le sultanat de Delhi et instaurera l'empire des Moghols. Celui-ci durera jusqu'à la conquête anglaise.
http://www.herodote.net/histoire07280.htm
Ok grand pere est un peu juste, mais Babur et Akbar sont des descendants de Tamerlan.
Pour le genocide Hindu, c'est pas les sites qui manquent. Google -> "Hindu genocide" ou "Hindu Kush"
Pour Akbar par exemple
Encyclopaedia Britannica again mentions that Mughal emperor Akbar 'ordered the massacre of about 30,000 captured Rajput Hindus on February 24, 1568 AD, after the battle for Chitod, a number confirmed by Abul Fazl, Akbar's court historian. Afghan historian Khondamir records that during one of the many repeated invasions on the city of Herat in western Afghanistan, which used to be part of the Hindu Shahiya kingdoms "1,500,000 residents perished".
Pour le 80 millions, encore une fois, c'est pas les sites qui manquent
India has suffered most from Muslim fundamentalism. In 1399, Taimur killed 100,000 Hindus in a single day. Professor K S Lal, in his Growth of Muslim Population in India, writes that according to his calculations, the Hindu population decreased by 80 million between the years 1000 and 1525, probably the biggest holocaust in world history.
http://india.indymedia.org/en/2003/03/3702.shtml

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 nov.05, 19:56

Message par ahasverus »

La doctrine chretienne etant (de très loin) la plus meurtrière historiquement, je vois mal ce qui te permets de dire quelle est "meilleure" que l'islam..
Toutes mes excuses, Proserpina, mais tu es a cote de la plaque historiquement et de loin.
Bien que tu adore taper sur les chretiens, je vais te renvoyer a tes cours d'histoire.
Si tu combine Tamerlan, les Moghuls, la guerre d'independance du Bengladesh, Le Sud Soudan et quelques autres "broutilles", tu arrive et de loin a un chiffre bien plus eleve que tout ce que les chretiens ont pu faire dans l'histoire.
L'Islam a lui tout seul est responsable du plus grand genocide de l'histoire, 80 millions.
Tu aimes parler des conversion forcees par les Chretiens. Explique donc comment le Pakistan (Hindu), l'Afganistan (Bouddhiste) et la Perse(Zoroastriens) sont devenu musulmans. Explique donc comment l'Indonesie (bouddhiste) est devenue Musulmane. Tu crois que l'Islam a plus a offrir que le bouddhisme?
Le temple de Borobudur, le plus grand temple bouddhiste au monde en plein pays musulman, ca ne t'etonne pas.
Les Bouddhas geants de Bamiyan, en plein dar al Islam, c'est normal pour toi.
Patlek a écrit : De toute façon, il y a un blocage, un verrou dur a faire sauter, dans l' islam, qui est celui de l' interdiction de toute innovation (Pour faire une réforme, c' est embarrassant)
On t'as donne des tas de sites pour ameliorer ton education au sujet de l'islam. Aussi longtemps que tu les ignores comment veut tu qu'on puisse debattre inteligement.
Regarde sur ce forum, y'a pas un musulman qui peut pointer le bout de son nez sans qu'on vienne lui chercher noise
Faux.
Il y a parfois un musulman qui essaye d'engager un dialogue constructif. Il est immediatement violement attaque, non par les chretiens mais par les musulmans eux meme.
Sur FFI, un site violement anti Islam, il y a des musulmans qui sont ouvert au debat.
Toi tu refuses le dialogue, tu dis que l'islam est intrinsequement une religion mauvaise. Et alors, que proposes tu? C'est à toi que je poses la question! (et à Ahasverus)
http://www.usip.org/pubs/specialreports/sr125.html
Prends la demi heure necessaire pour lire ce rapport. Chaque fois que je le presente, j'ai droit aux negationisme habituel.
Un petit exemple : le pret a interet.
Economics. There is a need to radically rethink Islamic economic theories, in the process incorporating elements of modern economic theories. Why is the Muslim world impoverished and how can this be changed? What kind of collaboration is possible between Muslims and world economic bodies without compromising authentic Islamic values and principles of justice, equity, and fairness?
Alors que le systeme bancaire est indispensable a l'economie mondiale, l'Islam en est reste a un concept ou tout interet est appelle "usure" obligeant les musulmans a toute une gymnastique economique.
Du temps de Mohammed, il y avait certes des usuriers qui etait responsables de nombre problemes. Aujourd'hui l'usure est interdite dans les pays civilises et on ne peut pas comparer usure et hypotheque par exemple.
Demande a n'importe musulman et il te dira que l'interet, n'importe quel interet, est interdis par Dieu.
Et tout le reste est a l'avenant.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.05, 21:47

Message par patlek »

On t'as donne des tas de sites pour ameliorer ton education au sujet de l'islam. Aussi longtemps que tu les ignores comment veut tu qu'on puisse debattre inteligement.
Hu???! Ou çà??

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 01 nov.05, 21:54

Message par proserpina »

Bien sur ahasverus, je suis a coté de la plaque puisque je ne pense pas exactement comme toi 8-)
de surcroit, je ne peux pas discuter intelligemment puisque je n'emploie pas tes arguments :lol:

Donc, ok, tu as raison en tout point :D

Concernant les chiffres ok aussi tu as raison, les musulmans sont vraiment des plus grands criminels, ils ont réussi à dépasser en nombre de victimes les chrtiens qui depuis quelque millénaire ont pourtant fait beaucoup d'effort :

-eradiquer tout les musulmans, juifs, hérétiques, sorcieres, homos et savants de la surface de l'europe pendants 7 siècles
-aller piller systematiquement l'orient au pretexte de croisades en décimant les populations autochtones
-massacrer et asservir les indiens d'amérique pendant la conquete de l'amérique.. à des fins d'evangelisation evidemment :wink:
-organiser le plus grand génocide de l'humanité (Gott mit uns sur le ceinturon des ss)
-balancer la bombe atomique sur Hiroshima ("dieu à choisi l'amérique" s'est ecrié truman!!)
-massacrer les musulmans en bosnie et au kosovo (le plus grand génocide de l'histoire depuis la shoah)
-le dieu des chretiens a meme pris la peine de souffler à l'oreille de bush qui lui fallait envahir l'irak !
-on pourrait aussi parler des très catholiques religieux qui se retrouvent sur le banc des accusé au tpi de la haye pour avoir participer au génocide des hutus et des tootsies....

C'est vrai que c'est des sacrés lettres de noblesse pour donner des leçons d'humanité!!
:lol: :lol:
Modifié en dernier par proserpina le 01 nov.05, 22:03, modifié 1 fois.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 01 nov.05, 21:57

Message par proserpina »

patlek a écrit : Hu???! Ou çà??
Non t'inquietes pas c'est ahasverus.

Seul lui sait!

Seul lui a raison en tout point tout le temps!

seul lui detient la conaissance!

Nous pauvres larves nous ne pouvons que ramper à ses pieds en esperants qu'il accepte de distiller un peu de sa grande sagesse et de son savoir , et si nous avons le malheur de ne pas montrer assez de reconnaissance voire malgré le toujpet de disuter ses assertions alors nous devons nous attendre à subir les foudres de ce pédant personnage :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 nov.05, 22:36

Message par ahasverus »

patlek a écrit : Hu???! Ou çà??
Commence ici
http://www.usip.org/pubs/specialreports/sr125.html

Et Prosperina, tu deviens aussi negationiste qu'un Salafiste.
C'est facile de donner dans la derision quand on refuse systematiquement de verifier les informations
Prosperina a écrit : -organiser le plus grand génocide de l'humanité (Gott mit uns sur le ceinturon des ss)
Total des morts civils et militaires sur les deux fronts de la guerre 40-45 avec des moyens industriels, avions, bombes, canons, porte avions : 45 millions
Total des morts du genocide Hindu et Bouddhistes par les envahisseurs musulmans avec des moyens artisanaux, cimeterres, chevaux, arcs et fleches : 80 millions.
On continue?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 01 nov.05, 22:43

Message par proserpina »

ahasverus a écrit : On continue?
Pas la peine, toi seul Image a raison en tout! Image

Je ne vois pas d'ailleurs en quoi cela change le fait que les chretiens sont particulièrement habilités, avec tous ces morts sur les bras, à donner des leçons de bonne conduite Image

PS : et ne dis pas n'importe quoi, on ne peut rien négationiste sans rien... nier! :lol: Tu fais dans le discrédit maintenant? ;)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.05, 23:27

Message par patlek »

Mouais... Créé par le congrés américain, c' est trés bien, mais j' ai de sérieux doute que les musulmans accordent beaucoup d' importance a cet institut (malheureusement, c' est "comment devrait etre les musulmans selon le gouvernement US", c' est une sorte d' autre islam fantasmé. Et entre l' "islam fantasmé des musulmans", et "l' islam fantasmé du congres US", Bah... il y a la réalité!)

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.05, 01:02

Message par moodyman »

the Hindu population decreased by 80 million between the years 1000 and 1525


Ok merci ahasverus, encore fallait il preciser que cela s'etendait sur 5 siecles, on aurait pu croire que le seul Akbar etait responsable de cela.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 nov.05, 15:36

Message par ahasverus »

patlek a écrit : Mouais... Créé par le congrés américain, c' est trés bien, mais j' ai de sérieux doute que les musulmans accordent beaucoup d' importance a cet institut (malheureusement, c' est "comment devrait etre les musulmans selon le gouvernement US", c' est une sorte d' autre islam fantasmé. Et entre l' "islam fantasmé des musulmans", et "l' islam fantasmé du congres US", Bah... il y a la réalité!)
Pas mal comme negativisme.
Parce que c'est une initiative Americaine, c'est immediatement diabolise.
Pourrais tu nous donner la liste des initiatives equivalente ailleurs. Je crains tres fort qu'elles brillent par leur absence.
Les fanatises, on s'en fout, ils sont irrecuperables. Cette initiative s'addresse a ceux qui veulent un changement.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 nov.05, 15:52

Message par ahasverus »

moodyman a écrit :the Hindu population decreased by 80 million between the years 1000 and 1525


Ok merci ahasverus, encore fallait il preciser que cela s'etendait sur 5 siecles, on aurait pu croire que le seul Akbar etait responsable de cela.
Ca change quoi que ca s'est etale sur 5 siecles. Ca diminue l'importance?
Si tu as bien lu, Akbar n'est responsable que d'une couple de Millions.
En plus du genocide humain il faut ajouter le genocide culurel. Il n'y a pas un temple Hindu vieux de plus de 250 ans dans un environ de 1,000 km autour de Delhi. Pas mal pour une religion 7 fois millenaire. :(
il y a un paquet de mosquees qui ont ete construite avec des materiaux de recuperation de temples Hindus. Les plus celebres sont Kutb Minar et le Taj Mahal, ancien temple dedie a Shiva et recupere par Shah Jihal. Dans certaines mosquees on retrouve des colonnes avec des sculptures de dieux Hindus.
La zone archéologique avoisinante comprend des tombeaux, le magnifique portail d'Alai-Darwaza, chef-d'œuvre de l'art indo-musulman bâti en 1311, et deux mosquées, dont celle de Quwwat-ul-Islam, la plus ancienne de l'Inde du Nord, faite de matériaux provenant d'une vingtaine de temples brahmaniques.
http://whc.unesco.org/fr/list/233
Sur une des facades du fort rouge de Delhi, une epigraphe que les guides Hindu locaux adorent montrer aux etrangers. Elle est a la gloire d'un general dont la gloire est d'avoir massacre 1 million d'hommes, femme et enfant en une journee. :twisted: :twisted: :twisted:
Alors tu comprends que quand je vois le negationisme des musulmans a ce sujet, je me revolte. Ce qui me revolte encore plus c'est le negativisme de certains Europeens admirateurs de la civilisation Isalamique.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 nov.05, 16:24

Message par ahasverus »

Je ne vois pas d'ailleurs en quoi cela change le fait que les chretiens sont particulièrement habilités, avec tous ces morts sur les bras, à donner des leçons de bonne conduite
Il y en a pour qui Homme blanc = Chretien alors pour les aider, j'ai compile une liste de quelques "chretiens" celebres:
Gilles de Rais dit "Barbe bleu", Jack l'eventreur, Landru, Charlie Manson, Ted Bundy, Adolf Eichmann, Bonnie et Clyde, Calimity Jane, les freres Dalton, Hannibal le cannibal, Herman Webster Mudgett, Pee Wee Gaskins, Richard "Iceman" Kuklinski, Erszebet Bathory la "comtesse sanglante", Vlad Drakul, Freddy, Jason, Son of Sam, John Wayne Gacy dit Pogo le clown, Marcel Petiot, Reverend Jim Jones, David Koresh, Ervil LeBaron.
J'en ai d'autre si cette liste s'avere n'etre pas suffisante
Pour des raisons evidentes je n'ai pas inclus Atilah, Gengis Khan, Yasuo Hayashi, Tojo, Saddam Hussein, Hanbali, Bin Laden et Tamerlan. N'etant pas des hommes blancs ils ne peuvent pas etre assimile "chretien".

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.05, 21:16

Message par patlek »

Pas mal comme negativisme.
Parce que c'est une initiative Americaine, c'est immediatement diabolise.
J' ai diabolisé l' initiative???? ou çà??

J' ai juste dit que j' ai des doutes que les musulmans dans le monde accorde beaucoup de crédit a cet institut.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 nov.05, 21:54

Message par ahasverus »

patlek a écrit : J' ai diabolisé l' initiative???? ou çà??

J' ai juste dit que j' ai des doutes que les musulmans dans le monde accorde beaucoup de crédit a cet institut.
Excuse moi si j'ai reagi au quart de tour, je suis si habitue a l'Americaphobie hexagonale.
Cet institut a l'avantage d'exister. On ne pourrait pas dire la meme chose des autres pays. On aurait pu s'atendre a une initiative pareille en France. Mais Zilch. Incroyable mais vrai, le seul a faire quelque chose dans ce sens en Europe est Tariq Ramadan.
Il y a aussi une initiative au Canada, Le professeur Wael B. Hallack de l'universite McGill a Montreal. Professeur Hallack est un des plus grands experts en droit Islamique hors Dar al Islam. Il a ecrit enormement de livres sur la modernisation de l'Islam et les portes de l'ijtihad.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités