Quel amour est le plus fort ? q-_-p
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Quel amour est le plus fort ? q-_-p
Ecrit le 03 nov.05, 07:26Je me posais la question, quel est l’amour disons la plus forte ?
L’amour envers Dieu ? Ou L’amour véritable d’un homme et femme ?
Ou bien l’un sans l’autre ne peut existait ? Car seul avec la volonté de dieu on peut trouvé ce genre d’amour ?
Ou bien l’un sans l’autre ne peut existait ? Car seul avec la volonté de dieu on peut trouvé ce genre d’amour ?
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Quel amour est le plus fort ? q-_-p
Ecrit le 03 nov.05, 08:08Je ne connais pas "l'amour véritable entre un homme et une femme" ...KingOfMuayThai a écrit :Je me posais la question, quel est l’amour disons la plus forte ?
Mais je pense que l'amour entre soi et dieu englobe toutes nos sympathies, nos attendrissements, nos émerveillements, donc ... l'amour pour dieu est le + grand.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Falenn
Ecrit le 04 nov.05, 00:37
L'amour entre 2 personnes n'est jamais, pour chacun d'eux, que supposé par l'autre.Troubaadour a écrit :L'amour de dieu n'est il pas a sens unique ?
Alors que l'amour entre etre humain est double.
Tu crois que l'autre t'aime, tu l'imagines, le supposes, l'espères (ou le crains !).
C'est donc toujours "à sens unique".
Reste ce que nous supposons être des preuves de l'amour de l'autre.
Le fait qu'on soit "existant" prouve que dieu nous veut, et quel plaisir aurait-il à haïr, donc qu'il nous aime.
Ecrit le 04 nov.05, 01:30
C'est un problème de sémantique.
On ne peut pas comparer l'amour d'un homme pour une femme, avec l'amour maternel, ou l'"amour de dieu", ce sont des choses différentes.
C'est comme essayer de répondre à "Est-ce que tu aimes plus ta compagne/ton compagnon que ta mère ?". On aime bien sur les deux de facons differentes.
Et en Francais. c'est encore plus spécial, car on a un seul verbe "aimer" là où dans d'autres langues on en a 2 ('love/like' en Anglais, 'lieben/magen' en Allemand...).
Pour une fois, ce que dit Osmosis tient la route.Donc, il y a deux sortes d'amours.
On ne peut pas comparer l'amour d'un homme pour une femme, avec l'amour maternel, ou l'"amour de dieu", ce sont des choses différentes.
C'est comme essayer de répondre à "Est-ce que tu aimes plus ta compagne/ton compagnon que ta mère ?". On aime bien sur les deux de facons differentes.
Et en Francais. c'est encore plus spécial, car on a un seul verbe "aimer" là où dans d'autres langues on en a 2 ('love/like' en Anglais, 'lieben/magen' en Allemand...).
- clochette76
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.05, 00:52
l'amour entre un homme et une femme...car il vous est retourné, la plupart du temps en tout cas! et puis je préfère passer ma vie avec mon amoureux, l'homme de ma vie parce que oui il existe, plutot que de sacrifier ce bonheur pour satisfaire aux exigences d'un dieu jaloux. mais je n'en discuterais pas plus, je n'en ai pas l'envie et la force
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 nov.05, 02:42
je pense que MAHOMET a du s'inspirer de ce verset de la bibleJusteAli a écrit :Le Prophete dit un jour : " La tendresse qu'eprouve Le Createur pour Sa creature est plus forte que celle qu'eprouve une maman pour son nourisson "

(Isaïe 49:15) 15 Une femme peut-elle oublier son nourrisson, afin de ne pas avoir pitié du fils de son ventre ? Ces femmes même peuvent oublier, mais moi je ne t’oublierai pas [...]
quand pense tu

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 nov.05, 03:34
Bonjour medico,
je pense que La Source du Message a l'Humanite est une et une seule.
En langue arabe, mahomet signifie exactement le contraire de Mohammed. Je ne deforme pas le nom de Jesus (paix et benediction eternels sur lui), je te demande alors de ne pas deformer celui de Mohammed.
je pense que La Source du Message a l'Humanite est une et une seule.
En langue arabe, mahomet signifie exactement le contraire de Mohammed. Je ne deforme pas le nom de Jesus (paix et benediction eternels sur lui), je te demande alors de ne pas deformer celui de Mohammed.
-