Dieu Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 nov.05, 21:33

Message par jusmon de M. & K. »

Clotilde a écrit :

tu déformes ce que je crois au sujet de la Trinité, donc difficile de s'entendre, mais j'ai bien compris que tu souhaites t'en ternir à cette déformation et poursuivre dans la moquerie.
Disons, que la définition conventionnelle ou traditionnelle de la Trinité est une insulte à la raison, aux Ecritures, au Dieu de Jésus (notre Dieu), et à l'humanité créée à l'image d'un Dieu personnel...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 04:58

Message par Clotilde »

jusmon de M. & K. a écrit :Disons, que la définition conventionnelle ou traditionnelle de la Trinité est une insulte à la raison, aux Ecritures, au Dieu de Jésus (notre Dieu), et à l'humanité créée à l'image d'un Dieu personnel...
Disons que la déformation que tu fais de la définition traditionnelle et biblique de la Trinité est une insulte à la raison, aux Écritures, aux chrétiens, à Dieu et à l'humanité créée à l'image d'un Dieu qui s'est fait homme.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 05:49

Message par younes »

Clotilde a écrit : Disons que la déformation que tu fais de la définition traditionnelle et biblique de la Trinité est une insulte à la raison, aux Écritures, aux chrétiens, à Dieu et à l'humanité créée à l'image d'un Dieu qui s'est fait homme.
clotilde dit que DIEU s'est fait homme

DIEU lui, nous dit dans la bible ceci:

a qui me comparez vous dit l'eternel suis je un homme moi

encore un blasphème signé clotilde :D

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 07:33

Message par Clotilde »

younes a écrit : clotilde dit que DIEU s'est fait homme

DIEU lui, nous dit dans la bible ceci:

a qui me comparez vous dit l'eternel suis je un homme moi

encore un blasphème signé clotilde :D

n'as-tu comme seul moyen d'argumentation que de sortir du sujet du présent fil et de t'attaquer à ma petite personne? :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 nov.05, 10:37

Message par jusmon de M. & K. »

Clotilde a écrit :Dieu qui s'est fait homme.
Jésus se priait lui-même! :lol:

Jésus s'est donné la vie lui-même! re :lol:

Ainsi, tu le traiteras de skizo quand tu le rencontreras! :(

Pas étonnant que les gens deviennent athées! :roll:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 11 nov.05, 12:35, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 12:32

Message par Gilles »

a Jusmon de M. & K
Clotilde dit:
Dieu qui s'est fait homme.
Tu rajoutes :
Jésus se priait lui-même!
Sois que tu ignores le mystere de la Sainte-trinité sois que tu parles en déformant .Lorsque Clotilde dit :Dieu qui s'est fait homme ,,elle fait allusion a la deuxieme personne de la sainte-trinité qui est le Fils .Apprends que dans se mystere Trinitaire ,ont proclames point l'Incarnation du Père ,n'y du St-Esprit . 8-) .mais du Fils .Fais attention de t"emparez de l'économie divine pour la mettre au service de ta propre immagination !Quest-ce qui te pousse a te saisir la réalité chrétienne qui assure notre salut,pour en faire un instrument de mort?De plus ,si le Fils n'aurais point priez son Père ,les hérétiques aurais dit :quil n'y avais point harmonies dans les personnes de Sainte-Trinité .
Oui ,cher Jusmon ,IL (deuxieme personne de la sainte-Trinité) sais réellement Incarné comme HOMME et DIEU ,et il a assumé son humanité dans la priere et jusque au sacrifice de la croix pour la rémission de tes péchés ,ainsi que les notres .
Que Dieu de toutes bontés te viennes en aides et te guides,pour ma par je t'invites a lire l'oeuvre de Hilaire de Poitiers sur la Trinité . :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 12:35

Message par Gilles »

a Jusmon de M. & K
Pas étonnant que les gens deviennent athées!
Il faudrais leurs demander, si c'est a partir de la croyance a la Sainte-Trinité ,qu'ils sont devenues athées 8-)

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 12:41

Message par Clotilde »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus se priait lui-même! :lol:

Jésus s'est donné la vie lui-même! re :lol:

Ainsi, tu le traiteras de skizo quand tu le rencontreras! :(

Pas étonnant que les gens deviennent athées! :roll:
..et ça continue dans la déformation et la moquerie...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 nov.05, 12:48

Message par jusmon de M. & K. »

Sois que tu ignores le mystere de la Sainte-trinité
Pour moi, il n'y a pas grand chose de mystèrieux; ce sont les hommes qui en ont fait un mystère pour impressionner et garder les foules dans l'ignorance, la superstition et l'obscurantisme.
sois que tu parles en déformant .Lorsque Clotilde dit :Dieu qui s'est fait homme ,,elle fait allusion a la deuxieme personne de la sainte-trinité qui est le Fils .
Elle aurait dû préciser!... parce qu'avec les adeptes du concile de Nicée, on peut a'attendre à tout.
Quest-ce qui te pousse a te saisir la réalité chrétienne qui assure notre salut,pour en faire un instrument de mort?
:?: :o
De plus ,si le Fils n'aurais point priez son Père ,les hérétiques aurais dit :quil n'y avais point harmonies dans les personnes de Sainte-Trinité .
Le Christ a prié le Père comme toi et moi devons le faire, pas pour faire plaisir aux hommes et démontrer je ne sais quoi.
Oui ,cher Jusmon ,IL (deuxieme personne de la sainte-Trinité) sais réellement Incarné comme HOMME


Cela a toujours été ma version... mais pas davantage que toi en venant au monde!
et DIEU ,et il a assumé son humanité dans la priere et jusque au sacrifice de la croix pour la rémission de tes péchés
C'est exact!
Que Dieu de toutes bontés te viennes en aides et te guides. :wink:
Merci pour ton hypocrite sollicitude, c'est déjà fait:

La véritable nature de Dieu (Trinité):

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 72&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 13:08

Message par Gilles »

a Jusmon de M. & K
Je disais :
Oui ,cher Jusmon ,IL (deuxieme personne de la sainte-Trinité) sais réellement Incarné comme HOMME
tu dit:,
je vois que tu na point inclus la partie (et DIEU) ,si je comprends bien tu refuse a la deuxieme personnes de la saint-trinité ,la notion Divine :?:
mais pas davantage que toi en venant au monde!
Pourrais-tu détaillé ,si je comprends bien tu ferais allusion que avant de naitre (charnel) j'étais dans la Sainte-Trinité et je me serais incarné .Est-ce cela que tu veux signifier. :!:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 13:16

Message par Gilles »

a Jusmon de M. & K
Cher Jusmon , ne te donnes point la peine de me répondre ,avec ce que tu viens de rajouter
:Merci pour ton hypocrite sollicitude, c'est déjà fait:
Alors que quelques instant avant tu disais autre chose ,je me demande bien qui est le plus hypocrite :quoi qu'il en sois si tu reviens a de meilleur sentiment ,laisse moi le s'avoir :je verrais a voir si je poursuiverais une forme d'échange avec toi .
Que Dieu te remplisse de son amour :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 nov.05, 13:17

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : je vois que tu na point inclus la partie (et DIEU) ,si je comprends bien tu refuse a la deuxieme personnes de la saint-trinité ,la notion Divine :?:
Faut lire le lien que je t'ai indiqué, et tu verras que je crois en une divinité absolue de Jésus.
Pourrais-tu détaillé ,si je comprends bien tu ferais allusion que avant de naitre (charnel) j'étais dans la Sainte-Trinité et je me serais incarné .Est-ce cela que tu veux signifier. :!:
Non, tu n'étais pas dans la Trinité, mais avant d'avoir été créé physiquement, comme Jésus tu as auparavant été créé spirituellement (Jésus premier-né):

La divinité de Jésus attestée:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4036
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 13:38

Message par Gilles »

A Jusmon de M. & K
Peut-etre ,n'avais tu point lut ,celui-ci avant de m'écrires
Posté le: Sam Nov 12, 2005 12:16 am Sujet du message:
J,ésperes ,que cela serais fait avant de m'écrires dorenavant .Merci 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 nov.05, 20:09

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Que Dieu te remplisse de son amour :wink:
Tu remets ça! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 nov.05, 03:23

Message par Brainstorm »

Petite question pour les catholiques et autres trinitaires ( jusmon étant un faux trinitaire puisque qu'il parle de Trinité qui n'est pas UNE, mais TROIS, ce qu'en français on appelle une TRIADE ... ) :

A qui Jésus priait il dans le jardin de Gethsémané ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités