Dieu Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 nov.05, 07:16

Message par Falenn »

medico a écrit : petite question pour toi comment ce fait que sur ton message il y une date( 12 novembre 2005) :?: pourquoi 2005 :?: :idea:
A cause d'un certain Denys Le Petit qui croyait en la mythologie chrétienne.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 13 nov.05, 08:28

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement ces deux dénominations ne sont pas chrétiennes! :(

Le Dieu chrétien fonctionne depuis l'intérieur d'un gouvernement céleste appelé Sainte Trinité. Aucun membre divin la composant ne pourrait fonctionner sans les deux autres. Ils sont complémentaires dans le créer, le sauver et le témoigner; d'où leur divinité absolue en terme de gloire (connaissance, sagesse, pouvoir, union).

De plus, le Père seul est appelé ordinairement Dieu parce que lui seul est le père des esprits des hommes, il est Dieu par excellence; il préside sur le Fils, et le Fils premier-né des esprits a autorité sur le Saint-Esprit.

Le concept de la Trinité biblique respecte la personne de Dieu, elle ne l'éclipse pas derrière une entité virtuelle, ou l'addition des trois.
Alors n'utilise pas le terme Trinité ... car Trinité signifie que Jésus est Dieu, ce qui est impossible puisqu'il est son fils.
Trouve un autre terme, tant que tu utiliseras le terme catholique de Trinité, inventé bien après la venue de Jésus, ta doctrine sera incompréhensible

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 nov.05, 09:04

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :Trouve un autre terme, tant que tu utiliseras le terme catholique de Trinité, inventé bien après la venue de Jésus, ta doctrine sera incompréhensible
Le terme catholique "trinité" est un bon terme pour désigner l'emsemble trine se composant du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Que les catholiques pensent que cet ensemble est Dieu, c'est leur affaire!

Pour se comprendre, il est important d'employer une terminologie de référence lorsqu'il n'existe pas d'autre mot!

C'est comme les TJ lorsqu'ils mentionnent l'Esprit-Saint et qui n'y croient pas... Mais moi je crois au principe trinitaire, à savoir la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

S'il fallait donner un nom à ma croyance, je choisirais "La vraie Trinité" en toute logique en dépis du Diable, de l'enfer et de la rage satanique de Brainstorm.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.05, 10:02

Message par Gilles »

a Jusmon de M. & K
s.v.p ne dit point de chose comme cela :
et de la rage satanique de Brainstorm
au contraire .''Priez pour vos ennemis '' :wink:tel est la demandes du Divin Jésus 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 nov.05, 10:04

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :a Jusmon de M. & K
s.v.p ne dit point de chose comme cela : au contraire .''Priez pour vos ennemis '' :wink:tel est la demandes du Divin Jésus 8-)
Mêle-toi de tes choux! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.05, 10:08

Message par Gilles »

a Jusmon de M. & K
Mêle-toi de tes choux! :lol:
Excuse moi d'avoir cru que tu prennais Jésus au sérieux :?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 nov.05, 10:10

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :a Jusmon de M. & K Excuse moi d'avoir cru que tu prennais Jésus au sérieux :?
Garde tes bondieuseries d'hypocrite pour toi!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.05, 10:18

Message par Gilles »

a Jusmon de M. & K
Garde tes bondieuseries d'hypocrite pour toi!
Sois point inquiet ,je vais d'inclure dans la demande du Divin Jésus (ange) (ange)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 14 nov.05, 06:20

Message par zered »

Il est triste de voir à quel point on peut s'insulter et se manquer de respect tout en se déclarant ouvertement chrétien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68038
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov.05, 22:17

Message par medico »

zered a écrit :Il est triste de voir à quel point on peut s'insulter et se manquer de respect tout en se déclarant ouvertement chrétien.

tu a raison ça vole bas. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 nov.05, 04:47

Message par dinish »

bonjour

j'arrive un peu tard sur ce débat et je voudrais juste apporter une toute petite contribution.

le "mystère" de la trinité m'a toujours laissé perplexe, j'ai renoncé à comrendre et vos diverses explications ne m'ont pas vraiment éclairées beaucoup plus.

simplement l''équation 1+1+1=1 ne me choque pas forcément.

si l'on considère que Dieu est infini, en mathématiques on peut dire que infini + 1 + 1 = infini ou que infini/3 = infini.

voilà c tout !

cordialement

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 nov.05, 04:53

Message par Falenn »

dinish a écrit :si l'on considère que Dieu est infini,
Une personne infinie ? :o

PS : si Jésus est le fils et "Le saint esprit" quelqu'un d'autre, c'est qui/quoi "le père" ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 nov.05, 04:59

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit :
PS : si Jésus est le fils et "Le saint esprit" quelqu'un d'autre, c'est qui/quoi "le père" ?
Bonne question!

Le Père est systématiquement occulté dans la "chrétienté" - trop difficile à appréhender!

C'est pourquoi Jésus est à toutes les sauces.

Le Saint-Esprit n'est évoqué qu'en tant que principe pour justifier les illuminations et autre délire de chacun.

Pôvre Saint-Esprit! :cry:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 nov.05, 07:33

Message par dinish »

Falenn a écrit : Une personne infinie ? :o

où vois tu une personne ?

je dis simplement que la notion de Dieu est comparable à la notion mathématique d'infini :
quelque chose qui n'a pas de limite, qui est "infiniment grand" ,que l'on a du mal à concevoir, dont on peut s'approcher sans jamais l'atteindre.
je trouve que ces qualificatifs peuvent s'appliquer aussi bien à Dieu qu'à la notion mathématique d'infini.

cordialement

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 nov.05, 08:48

Message par Falenn »

dinish a écrit :où vois tu une personne ?
Dans le christiannisme (ils sont théistes !). :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités