Etude Biblique sur LA LACHETE

Répondre
philomene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 11 août05, 23:29
Réponses : 0

Etude Biblique sur LA LACHETE

Ecrit le 08 nov.05, 01:24

Message par philomene »

LA LACHETE
Apocalypse 21 :5 à 8 Juges 4 : 1 à 10 et 5 : 12 à 17
Nous allons courageusement nous pencher sur ce qualificatif proposé et Ecrits par le St Esprit dans ce texte de l’Apocalypse que nous avons lu. Ce qualificatif, c’est le mot lâche ; cette faiblesse pas appréciée par le Seigneur et même condamnée au point qu’elle mène les hommes en enfer.
Connaissons sa nature pour ne pas tomber dans son piège, cette affaire est sérieuse, car il s’agit de notre âme et de son salut !
La lâcheté n’a rien a voir avec la timidité ou le complexe.
Quoique l’on est vu des timides qui prendront des décisions très courageuses quand le devoir s’imposait, pourquoi ? Parce-que timides par humilité.
Mais la timidité ou le complexe, ne doit pas faire de nous des lâches ; nous devons lutter contre les pressions, chantages et menaces que l’on veux nous faire subir, sachant de qui viennent ses choses.
Nous avons l’exemple du timide en la personne de Timothée.
1°/ D’abord du fait de sa jeunesse
2°/ Puis de son manque d’expérience
3°/ Et de son éducation à être humble et modeste, à ne pas mettre sa personne en avant.
Il faut donc garder un équilibre en se domaine afin que l’humilité ne nous pousse pas a mettre en sourdine la proclamation de la vérité Biblique et ne finisse par ce transformer en un péché grave au yeux du Seigneur.
Nous pouvons être simple, modeste et effacer, mais quand même pas lâche dans le Seigneur envers le Seigneur et son Eglise Marc 8 : 38.
L’Etymologie du mot LACHETE nous amène à : laisser, abandonner, relâcher, laxisme.
Je peux relâcher, voir lâcher mes résolutions dans le Seigneur
Je peux relâcher, voir lâcher mes frères et mes sœurs, donc mes liens avec la communauté, voir en chercher d’autres !
Je peux me relâcher dans le domaine moral, spirituel et autres, on peut relâcher son aide dans le domaine financier.
Si je ne tiens pas mes engagements, il est clair que je suis un lâche.
Si je ne tiens pas des engagement qui en engage d’autres, je suis un lâcheur.
Je pense a mon engagement envers les autres, Je pense a mon engagement envers le Seigneur
L’exemple qui nous est proposé dans le livre des Juges est révélateur,
les diverses formes de lâchetés avaient provoqués des désordres dans tous le pays
et se sont les ennemis d’Israéls qui en ont tirés profit.
Ah l’histoire de DEBORAH juge en Israël, et ce contre l’ordre et la nature des choses divines, n’a fait qu’accentué la honte de BARACK. Mais Dieu l’a choisi pour sauver son peuple.
Attention a ne faire comme ceux qui veulent utiliser cette histoire pour s’opposer a l’enseignement de l’Apôtre Paul qui ne permet pas à la femme d’accéder a des postes de directions dans l’Eglise.
Cette histoire confirme au contraire l’enseignement de Paul, par l’attitude de Déborah qui fera honte a Barack en essayant de le pousser devant et face a sa lâcheté, lui fit ce grave reproche au verset 9.
De nos jours HONTE A LA LACHETE et a la PASSIVITE de ses hommes qui laisse des femmes s’appeler pasteurs !
Pourquoi croyez vous que des hommes se laissent dominer par leurs épouses, pourquoi ? le péché, car ils ont lâché leurs responsabilités d’hommes.
Vous savez que Déborah et Barack chantèrent un cantique pour célébrer les tribus d’Israël qui se levèrent pour combattirent et qui fît honte a celles qui se dérobèrent par lâcheté Juges 5 : 16 à 17 Ruben, Gad, Dan et Aser abandonnèrent leurs frères lâchement, étant pourtant partie intégrante du peuple de Dieu et devant profiter des même avantages dans la délivrance.
Quelle honte pour les tribus durant les quarante années de paix qui s’en suivirent en entendant chanter le cantique de Déborah et nous avons encore de nos jours, c’est donc une honte qui dure !
Soyons donc fidèle a tous ses enseignements, quoiqu’il nous en coûte ; et nous n’ayons jamais a rougir d’aucunes lâcheté.
Soyons fidèle et courageux
Soyons fidèle en tout et jusqu’au bout.
Philomene

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 22 invités