[Jéhovah] robes ou pantalon ????

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 nov.05, 23:12

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :
il n'y a qu'a se refaire repousser une belle fourrure :D
et plus besoin de vêtement
Ou partir vivre... à Tahiti ? Bora bora ? :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 déc.05, 00:37

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit : Ou partir vivre... à Tahiti ? Bora bora ? :D
ou rejoindre les peuplades amazoniennes. :D
(qui n'existeront plus longtemps soit dit en passant)

carolinezador

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai23, 22:50
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 16 juin23, 21:51

Message par carolinezador »

Falenn a écrit : 30 nov.05, 05:02 Mais quelle sera la tenue du futur ?
Un revêtement synthétique autorégulable ?
Le nuage anti-radiation ?

:lol:

Nan, j'déconne. :wink:
C'est vrai que le monde devient fou moi j'aime bien la collection Benoa, vous connaissez ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9678
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re:

Ecrit le 18 mars24, 16:26

Message par Eliaqim »

medico a écrit : 28 nov.05, 03:53 bonjour
pour répondre a ta question : il faut des vétement pour la circonstance.

N’oublions pas non plus qu’il faut s’habiller selon les circonstances. Un vêtement que l’on portera pour travailler au jardin ne sera guère approprié pour une réunion d’affaires. Des collants ou des survêtements que l’on met pour faire des exercices à la maison attireront l’attention s’ils sont portés dans la rue. Il faut donc porter ce qui convient pour la circonstance, que ce soit en Islande, en Afrique, en Nouvelle-Zélande ou en Italie.
Pour un grand nombre de femmes l’ensemble pantalon est la tenue la plus pratique et la plus confortable pour faire des courses ou pour être à l’aise. Mais dans certains endroits, les gens ne le regarderont pas comme convenable, par exemple pour assister à des réunions religieuses. C’est pourquoi une femme chrétienne sera prompte à tenir compte de l’opinion générale de l’endroit où elle vit. C’est ainsi qu’elle pourra, pour emprunter la citation à la Bible, ‘se recommander elle-même à toute conscience humaine’. — II Cor. 4:2.
En plus des encouragements à tenir compte d’autrui, la Bible demande que les femmes chrétiennes, “dans une tenue bien arrangée, se parent de modestie et de bon sens, (...) comme il convient à des femmes qui font profession de révérer Dieu, c’est-à-dire grâce à des œuvres bonnes”. (I Tim. 2:9, 10

Pas oublié que les réunions chrétiennes on pour but de louer JEHOVAH. Et des principes sont a prendre en considérations
(Ecclésiaste 5:1) 5 Garde tes pieds quand tu vas à la maison du [vrai] Dieu ; et que l’on s’approche pour entendre ..
(1 Timothée 2:8-10) [...] . 9 De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux, 10 mais comme il convient à des femmes qui déclarent révérer Dieu, c’est-à-dire grâce à des œuvres bonnes .
mais rassure toi on va pas d'obligé a porté des pantalons :wink:
Je remonte le sujet qui date de 2005 - donc presque 20 ans plus tard - à propos des cheveux, la barbe, le code vestimentaire. Manifestement, les choses changent, la WT permet dorénavant d'avoir une barbe et un vestimentaire différent. J'aimerais bien voire un article comme référence issu de l'organisation des Témoins de Jéhovah pour le confirmé hors de doutes.

Ce n'étais pas faux !

:slightly-smiling-face:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 30 invités