qu'écoutez vous comme musique ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 déc.05, 08:54

Message par florence.yvonne »

claire a écrit :Pas obligé de retirer le topic pour autant...

D'ailleurs un truc un peu éloigné du sujet mais pas tant que ça : http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
Personellement j'ai signé, à ce rhytme là on va devoir payer une taxe pour [ATTENTION Censuré dsl]...


Sinon de mon côté c'est plutôt chanson française : Les Ogres de Barback, la Rue Kétanou, les Blérots de R.A.V.E.L., Debout sur le Zinc, Babylon Circus, Mon Côté Punk, les Hurlements d'Léo, Louise Attaque, la Ruda Salska, les Wriggles, la Tordue, Zebda, Mano Solo, Tryo, Mes Souliers Sont Rouges, Guerilla Poubelle, Java...
Et un petit chouilla de Ben Harper de temps en temps !
a part Louise attaque et mano solo, je n'en connais aucun, c'est grave docteur ? :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 déc.05, 08:58

Message par Pasteur Patrick »

c'est deux de plus que moi !
Connais rien à tous ces noms bizarres?

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 09:53

Message par claire »

Les Ogres de Barback http://www.lesogres.com/ il y a des extraits, si je dois vous conseiller je dirais "L'air bête", "La manche", "Little gentleman" (et c'est légal !!!)

Les Blérots de R.A.V.E.L. ont une mini-radio sur leur site http://www.lesogres.com/ même pas besoin de télécharger quoi que ce soit !

Idem pour les Hurlements d'Léo http://www.hurlements.com/ (là je peux vous conseiller d'écouter l'album "La belle affaire")

Rassurez-vous, peu de monde connait ces groupes !

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 18:24

Message par Le Serpent »

claire a écrit :Les Ogres de Barback http://www.lesogres.com/ il y a des extraits, si je dois vous conseiller je dirais "L'air bête", "La manche", "Little gentleman" (et c'est légal !!!)

Les Blérots de R.A.V.E.L. ont une mini-radio sur leur site http://www.lesogres.com/ même pas besoin de télécharger quoi que ce soit !

Idem pour les Hurlements d'Léo http://www.hurlements.com/ (là je peux vous conseiller d'écouter l'album "La belle affaire")

Rassurez-vous, peu de monde connait ces groupes !
Tu nous rassures ;)

Mon grand plaisir quand j'avais 20 ans, c'était d'adorer des groupes que personne ne connais, ça me donnait l'impression d'être quelqu'un d'exceptionnel.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 déc.05, 22:46

Message par florence.yvonne »

a 20 ans j'étais fan d'Angélo Branduradi ... (love)

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 23:44

Message par Agnos »

a part Louise attaque et mano solo, je n'en connais aucun, c'est grave docteur ?
Pasteur Patrick a écrit :c'est deux de plus que moi !
Connais rien à tous ces noms bizarres?
Je n'habite pas dans un pays francophone mais je connais la plupart des "groupes de Claire" (elle a bon gout ;) ).
Ca m'étonne qu'ils soient si peu connu des francophones, mais la centralisation "à la Francaise" fait que les radios passent en boucle des stars éphémères issues de reality shows, des "comédies musicales" sans originalité et des vieux chanteurs qui essayent de se recycler (c'est du moins l'impression que j'ai).

Les pays francophones ont un énorme potentiel musical, mais les ondes n'en proposent qu'une infime partie.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.05, 00:49

Message par claire »

Agnos a écrit : Je n'habite pas dans un pays francophone mais je connais la plupart des "groupes de Claire" (elle a bon gout ;) ).
Ca m'étonne qu'ils soient si peu connu des francophones, mais la centralisation "à la Francaise" fait que les radios passent en boucle des stars éphémères issues de reality shows, des "comédies musicales" sans originalité et des vieux chanteurs qui essayent de se recycler (c'est du moins l'impression que j'ai).

Les pays francophones ont un énorme potentiel musical, mais les ondes n'en proposent qu'une infime partie.
C'est exact, les médias nous font écouter en boucle de la musique de mauvaise qualité brodée de paroles insipides...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 déc.05, 04:28

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

je pense avoir répondu au fait que je suis ignorant de ce genre de musique: car je suis trop occupé et les radios que j'écoute ne diffusent que de la musique dite "classique" (encore que le mot soit "générique" et ne signifie quelque chose que pour ceux qui lui sont étrangers en vérité).

J'ai suivi les liens de CLaire:
les Ogres me paraissent une bonne équipe bien sympathique. Ils distillent la joie de vivre avec une bonne diction, de bons textes. J'ai apprécié.
Des jeunes écolos ?
Les "Hurlements d'Léo", j'avoue avoir presque le même jugement, mais je les ai trouvés un rien moins bons.

Bref,une musique agréable mais qui ne fera pas le tour de monde (ce qu'ils ne recherchent sans doute pas non plus) et qui ne restera pas dans les Annales musicales. Je dirais de bons "bateleurs" avec de bons textes français, une musque agréables. De la Chanson française.

Dans l'ensemble, c'est sympa comme musique, mais je m'en lasserais assez vite. C'est un peu trop pauvre harmoniquement...

Mais en promenade voiture avec des enfants, très chouette... ILs sont rigolos et doivent éviter à bien des gens qui les écoutent de se prendre trop au sérieux et de prendre des antidépresseurs! Rien que pour ça, faudrait les encourager et mieux les diffuser. C'est mille fois meilleurs que ces produits outre-Atlantique dont j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais ci-avant... Mais, chacun à ses propres gouts !

Ciao

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 21 déc.05, 08:12

Message par Tupac »

NTM "quest ce quon attend pour fouttre le feu"

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.05, 09:43

Message par claire »

Pasteur Patrick a écrit :Salut,

je pense avoir répondu au fait que je suis ignorant de ce genre de musique: car je suis trop occupé et les radios que j'écoute ne diffusent que de la musique dite "classique" (encore que le mot soit "générique" et ne signifie quelque chose que pour ceux qui lui sont étrangers en vérité).

J'ai suivi les liens de CLaire:
les Ogres me paraissent une bonne équipe bien sympathique. Ils distillent la joie de vivre avec une bonne diction, de bons textes. J'ai apprécié.
Des jeunes écolos ?
Les "Hurlements d'Léo", j'avoue avoir presque le même jugement, mais je les ai trouvés un rien moins bons.

Bref,une musique agréable mais qui ne fera pas le tour de monde (ce qu'ils ne recherchent sans doute pas non plus) et qui ne restera pas dans les Annales musicales. Je dirais de bons "bateleurs" avec de bons textes français, une musque agréables. De la Chanson française.

Dans l'ensemble, c'est sympa comme musique, mais je m'en lasserais assez vite. C'est un peu trop pauvre harmoniquement...

Mais en promenade voiture avec des enfants, très chouette... ILs sont rigolos et doivent éviter à bien des gens qui les écoutent de se prendre trop au sérieux et de prendre des antidépresseurs! Rien que pour ça, faudrait les encourager et mieux les diffuser. C'est mille fois meilleurs que ces produits outre-Atlantique dont j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais ci-avant... Mais, chacun à ses propres gouts !

Ciao
Les Ogres sont en effet très sympathiques, et sur scène c'est un régal ! Je trouve qu'ils ont énormément de talent : ce sont 4 frères et soeurs (dont 2 jumelles) qui savent dompter à peu près tous les instruments, c'est très amusant sur scène d'en voir une lacher sa clarinette pour aller vers la contrebasse puis ensuite prendre un instrument dont je ne connais même pas le nom, et le tout dans 1 même chanson !

Pour ce qui est de faire le tour du monde, c'est amusant que parles de ça parce que les Ogres et les Hurlements d'Léo sont partis (ensemble) en tournée dans les pays d'Europe de l'ouest, mais bon je ne pense pas qu'ils dépasseront l'Atlantique, c'est certain.

Et sache que pour la promenade en voiture avec les enfants, ils ont fait un CD pour les enfants (petits et grands !) avec une partie des bénéfices reversée à Handicap International ! "Delo" et "Ptit chat" en sont des extraits présents sur leur site.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.05, 12:33

Message par Le Serpent »

florence_yvonne a écrit :a 20 ans j'étais fan d'Angélo Branduradi ... (love)
Moi aussi.

Dans une certaine mesure, je le suis toujours.

Massa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc.05, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.05, 13:20

Message par Massa »

Harki ft. Chicano & Charys - On s'impose

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 déc.05, 00:07

Message par florence.yvonne »

Le Serpent a écrit : Moi aussi.

Dans une certaine mesure, je le suis toujours.
tu vas peut-être pouvoir m'aider, je recherche les paroles d'une chanson d'angelo branduardi dont je ne me souvient pas du titre, tout ce dont je me rappelle c'est :

ce soir, la nuit tombe, compagnon c'est fatal
tu n'auras pas de mercenaire
tu verras la fouine, le peur la vermine,
te dire ta mort et des blessures

tu connais ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.05, 03:05

Message par patlek »

Acheté récement:

pyeng Threadgill


http://www.pyeng.com/av.html

Il y a un clip sympa: phonograph blues.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.05, 23:44

Message par claire »

C'est maintenant que je m'aperçois que j'ai mal copié/collé le lien pour les Blérots de R.A.V.E.L., voilà le bon http://www.blerotsderavel.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités