D’où viennent vos guerres et vos conflits ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 12:04

Message par Faraday »

Je ne pensais pas venir ici pour discuter de ( ou même entendre ) alain delon, du jeu d'echec, des séjours de certains et des loisirs des autres.

Je pensais qu'en proposant un sujet, c'est de ça qu'on discutait. Mais tu remarqueras que tous les posts, sauf le tout premier ( quoi que des fois... ) est le seul à avoir un rapport avec le titre. Et tout ce qui en suit, on peut tres bien les mélanger et en faire un livre qui s'appelera : Le grand livre des blagues de Carlos.

Je n'ai rien appris sur l'Islam ici que des suppositions, des doutes et des mensonges. Et je n'ai rien appris sur les autres religions que des insultes et des blagues tres peu amusantes. Voilà la deuxième journée écoulée, je lève le camp pour passer à une autre rubrique puis à un autre forum, comme je suis venu d'un autre jusqu'ici.

Je pourrais revenir dans qq mois et mm qq années, et je dirai... on dirait que je n'étais jamais parti.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 déc.05, 12:26

Message par Troubaadour »

Faraday a écrit : Je n'ai rien appris sur l'Islam ici que des suppositions
Or la lecon de morale, peut on apprendre autre chose d'une religion ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.05, 12:38

Message par Simplement moi »

Confronté à une épreuve, l'homme ne dispose que de trois choix :

1) combattre ;
2) ne rien faire ;
3) fuir.
[Henri Laborit]
Il y a beaucoup plus de sûreté et plus d'honneur en la résistance qu'en la fuite.
[ Traité des passions de l'âme ]
Descartes, René
Peut on rajouter quelque chose ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 12:53

Message par patlek »

Voilà la deuxième journée écoulée, je lève le camp
Faite sonner les trompettes!!!; l' assaillant s' en va, dépité!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 déc.05, 13:04

Message par jusmon de M. & K. »

Faraday a écrit : Voilà la deuxième journée écoulée, je lève le camp pour passer à une autre rubrique puis à un autre forum, comme je suis venu d'un autre jusqu'ici.
T'en fais pas, tu as des centaines de clones qui sauront prendre ta relève; on les traitera bien! (ange)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 déc.05, 00:01

Message par Falenn »

Simplement moi a écrit : Peut on rajouter quelque chose ?
Oui, que la bonne méthode est celle qui est la plus efficace.
J'ai toujours méprisé la chèvre de M. Seguin. :wink:

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 00:11

Message par Faraday »

jusmon de M. & K. a écrit : T'en fais pas, tu as des centaines de clones qui sauront prendre ta relève; on les traitera bien! (ange)
Je retrouve enfin les "nobles" vertus des "vrais" disciples de jesus :wink:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: D’où viennent vos guerres et vos conflits ?

Ecrit le 30 déc.05, 02:02

Message par PIERROT »

medico a écrit :BONJOUR
une petite réflection sur cette pensée :wink:
4 1 D’où viennent vos guerres et vos conflits ? D’ici-bas, bien sûr, de vos propres désirs qui mettent la guerre en vous-même.

c'est tout simple les guerres vienent de fil de ce genre.

chrétien=pervers ?

réponse du berger a la bérgére

Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

suite

Une autre raison de ne pas être catholique !
t'en veut

encore :twisted:



COMPORTEMENT LACHE DES MUSULMANSQuoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

et encore :cry:

Islam secte ou religion

avec des discutions de ce genre ont comprend pourquoi les guerres .alors ma question quand allont nous devenir adulte :?: :roll: :?:
C'est notre peur de l'autre (qui n'est pas ou ne pense pas comme nous) qui nous pousse à l'agressivité

Une petite anecdote : le 1° janvier de l'an 2000 , nous étions tous réunis en famille et , comme souvent dans pareil cas , 2 hommes se sont mis à se chamailler . j'ai fait la réflexion suivante à mon beau-frère qui se tenait près de moi :" c'est terrible , il ne peut se passer une réunion de famille sans dispute " réponse : " et tu t'étonneras qu'il y ait des guerres "

Donc peur de l'autre + manque de dialogue = CONFLIT

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 déc.05, 06:42

Message par medico »

comment avoir peur de l'autre dans une famille :?:
la famille c'est pas l'autre c'est nous :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 30 déc.05, 07:40

Message par PIERROT »

medico a écrit :comment avoir peur de l'autre dans une famille :?:
la famille c'est pas l'autre c'est nous :wink:
Je me suis mal exprimé = quand je parlais de l'autre , je ne pensais pas à la famille ; mais à celui que nous ne connaissons pas bien ou qui est différent que ce soit par la couleur de peau , par la langue , par la culture ,voire la religion ; ou alors de celui qui vient s'installer dans notre commune et qui vient d'ailleurs

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 30 déc.05, 08:03

Message par Jupiterus »

Pierrot a écrit :Je me suis mal exprimé = quand je parlais de l'autre , je ne pensais pas à la famille ; mais à celui que nous ne connaissons pas bien ou qui est différent que ce soit par la couleur de peau , par la langue , par la culture ,voire la religion ; ou alors de celui qui vient s'installer dans notre commune et qui vient d'ailleurs


Tu insinues donc que les étrangers font peur!

Ne t'en fait pas, les tribus cannibales sont en voie d'extinction et ne risquent pas de faire partie de ton voisinnage. :wink:
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 30 déc.05, 23:59

Message par PIERROT »

Jupiterus a écrit :

Tu insinues donc que les étrangers font peur!

Ne t'en fait pas, les tribus cannibales sont en voie d'extinction et ne risquent pas de faire partie de ton voisinnage. :wink:
Décidément , tu me déçois de plus en plus Jupitérus ;

Mea culpa : au lieu de "peur" , j'aurais pu employer le mot "phobie"

Mais , franchement , je ne vois aucune agressivité dans mes propos . E t puisqu'il faut te mettre les points sur les "i" , j'ai cité cet exemple arrivé dans ma famille ; et comme avec ses proches , la moindre pécadille peut tourner à la dispute , tu comprendras qu'avec des personnes que nous ne connaissons pas intimement peuvent naître des conflits plus graves .

Souviens de ce que chantait Nino Ferrer : "Un jour il faudra qu'il y ait la guerre , on le sait bien ; on n'aime pas ça , mais on ne sait pas quoi faire"

Allez , Caliméro , tu es sûrement instruit ; mais tu ne sais pas faire la part des choses . Tu me fais penser aux gens d'origine non européennes qui emploient le mot "raciste" à tout moment lorsque l'on ne partage pas toujours leurs idées ou lorsqu'on refuse de leur accorder ce qu'ils demandent

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 31 déc.05, 01:33

Message par Jupiterus »

Ne te méprend pas Pierrot, c'est la peur de l'Etranger qui m'a fait sourire. Et aussi à la lecture de ton commentaire comme si c'était ton vécu. A cause sans doute de l'emploi de la première personne du singulier.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 36 invités