Le terme PARACLET de la Bible est attribué a Muhammad PBDl

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 21:09

Message par patlek »

Parce qu esi je résonne avec les versets coraniques ou la sunnah, tu vas dire après comme toujours qu'ils sont l'oeuvre de Muhammad(pbuh)!
Ce qui est une évidence.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 janv.06, 21:44

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : Je resonne avec les versets de l'Evangile de Jésus!! Parce qu esi je résonne avec les versets coraniques ou la sunnah, tu vas dire après comme toujours qu'ils sont l'oeuvre de Muhammad(pbuh)!!

..../.....

fin de la demo!!!

Meskeen qui ne la comprenne pas: d'apres la remarque 6!!!
Je constate tout simplement que tu n'es pas capable de répondre a la question posée... :arrow:

ou que tu ne veux pas la répondre ce qui revient au même.

Tu contournes la question avec de fausses excuses
"Parce qu esi je résonne avec les versets coraniques ou la sunnah, tu vas dire après comme toujours qu'ils sont l'oeuvre de Muhammad(pbuh)!!"
C'est MOI dans ma question qui te propose d'utiliser en face de chaque verset de prescriptions de Jésus des versets du Coran ou das hadiths qui disent la même chose.

Donc cette excuse ne vaut rien.

Tu me sors un raisonnement compliqué et tortueux alors que c'est d'une extrêma facilité de faire ce que je te demande.

Il ne s'agit pas d'un problème de mathématiques avec
"si 1 = 2 et 2 = x"...alors x=1"
non c'est beaucoup plus simple que cela.

Je vais t'aider... peut être que c'est une question de compréhension de ma question:
.....Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses,vous rappellera tout ce que je vous ai dit

VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT


C'est clair... net... précis...

Jésus a dit:
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux
; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Le Paraclet, s'il est ton Prophète a du dire exactement cela.

Verset, hadith ? :arrow:

Choukran

Juste un rappel de ton "raisonnement":
5e remarque: "car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu" C'est bien la façon que le prophète!! c'est aussi une preuve pour qui le comprenne!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 janv.06, 10:42

Message par Simplement moi »

A première vue la réponse est très difficile.

Dès que l'on sort de la théorie et on demande de passer à la pratique... plus personne.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 20:20

Message par molabib »

molabib a écrit : Je resonne avec les versets de l'Evangile de Jésus!! Parce qu esi je résonne avec les versets coraniques ou la sunnah, tu vas dire après comme toujours qu'ils sont l'oeuvre de Muhammad(pbuh)!!
1e remarque: "Tout ce que le Père a est à moi" ce versets sera utilisé pour mon raisonnement!! Et il est la clef du ton problème! (connu)

2e remarque: "la parole de jésus vient du dieu" Donc, tout ce que dit Jésus est ce que le dieu lui a apprit!!! (connu)

3e remarque: "Muhammad annonce la parole de du dieu, l'unique et le glorifie" Tout le monde sait ceci!!! (connu)

4e remarque: "Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera" Ceux qui connaisent bien la langue francaise savent bien ce que Jésus a voulu dire par le souligné!!! Tu n'as pas attendu tout ce temps pour que une personne qui a étudié le francais pour 3 ans vienne pour t'expliquer ça!!!
Cette dernière remarque est bien suffisante pour parler tout seul!!!

5e remarque: "car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu" C'est bien la façon que le prophète!! c'est aussi une preuve pour qui le comprenne!!

6e remarque: "Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute" cette remarque sera utilisé apres la démo:
==>
Je te rappelle que le dieu de Jésus et plus grand que Jésus(pbuh)!!
Et comme le dit Jésus: si quelqu'un me glorifie, il glorifie le dieu et qui glorifie le dieu, glorifie le fils(fils comme parabole: parceque les croyants tous sont les fils de dieu).

=>D'apres la remarque 3:
Muhammad glorifie le dieu, l'unique=> par conséquent, il glorifie le fils(envoyé) d'apres la remarque 1 et 2. Parce que qui glorifie le Père, glorifie le fils!!!

Donc, Muhmmad(pbuh) annonce ce que Gabriel lui dicte et d'apres le dieu unique!!! (voir remarque 5)
Donc il prend du dieu et il l'annonce!!
Et puisque La parole de Jésus vient du dieu et en tenant compte de la remarque 4 =>
Donc, C'est comme si Muhammad prend de Jésus et il l'annonce!! d'apres les remarques 1, 2, 3 et surtout 4.


fin de la demo!!!

Meskeen qui ne la comprenne pas: d'apres la remarque 6!!!
Salut à tous,

Me voici, j'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé pour le moment que ces quelques versets et Hadiths, bientot je terminerai la liste si cela ne vous pose pas problème...

Ce que j'ai trouvé est bien plus fort de ce que vous m'avais parlé de Matthieu 5. En effet, ce qui est écrit dans Matthieu 5 n'est qu'un cas particulier de ce que j'ai collecté pour le moment...

Voici les commandements de l'islam!! biensure vous allez trouver ce que tous les prophètes sans exception dans ma presente collection et le reste est encore plus grand!!

Versets coranique:
Annour 23 :
Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

AAL-OMRAN 160 :
C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

AL-AARAF 57 :
Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.

3.104 : « Qu’à partir de vous se forme une nation appelant au bien, ordonnant les bons usages et en proscrivant les mauvais ! Ceux-là sont les récolteurs du succès ».


28.87 : « Appelle à ton Seigneur ! »
16.125 : « Appelle à la voie de ton Seigneur par la sagesse et la bonne parole et discute avec eux de la façon la plus douce ».
5.2 : « Aidez-vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de la piété ».
3.104 : « Qu’à partir de vous se forme une nation appelant au bien ».


1. Chapitre 4 - verset 36: «Adorez Dieu et ne Lui associez rien. Faites du bien avec les deux géniteurs, le proche, les orphelins, les miséreux, le compagnon permanent, l'étranger de passage et ce que vous possédez par la voie légale».

Chapitre 49 - verset 13: «O Humains! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux».

Chapitre 28 - verset 83: «Cette demeure ultime (le Paradis) que voilà, Nous la réservons à ceux qui ne cherchent ni à s'élever sur terre ni à y semer la corruption et l'avenir est aux gens pieux».

Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les bienfaiteurs».
autre translation :
Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».

Chapitre 41 - versets 34 et 35: «La bonne action et la mauvaise n'ont pas la même valeur. Repousse de la plus belle manière et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) Cela n'est le lot que de ceux qui ont patienté. Cela n'est le lot que de quelqu'un à la chance énorme». (35)


Chapitre 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère».

Chapitre 17 - verset 34: «Respectez vos engagements car on vous en demandera certainement compte».

Chapitre 16 - verset 91: «Tenez vos engagements pris au nom de Dieu une fois que vous vous y êtes engagés».

Chapitre 61 - versets 2 et 3: «O vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? (2) C'est une grande abomination auprès de Dieu que de dire ce que vous ne faites pas». (3)

Chapitre 25 - verset 63: «Les esclaves du Très-Miséricordieux sont ceux qui marchent sur terre avec douceur et humilité et qui, lorsque les insensés leur adressent la parole, disent: «Salut».

Chapitre 49-verset 12: «...et ne vous espionnez pas».

Chapitre 58 verset 10: «Les concertations à voix basse ne sont que l'œuvre du Diable».

Chapitre 4 - verset 10: «Ceux qui mangent les biens des orphelins en toute injustice ne mangent dans leur ventre que du feu et ils seront rôtis dans la fournaise ardente».


Les Hadiths :
(s m= sahih moslem)

21 (s m 56)
Selon `Abd-Allah ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait de lui),
un homme ayant demandé au Prophète (pbAsl) quel était le meilleur Islam, celui-ci répondit: "Donne à manger et salue ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas".


26 (sahih muslim 64)
Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire ou pour son voisin ce qu'il désire pour lui-même".

27 (sahih muslim 67)
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Que celui qui croyait en Allah et au Jour du Jugement Dernier ne dise que du bien ou qu'il se taise. Que celui qui croyait en Allah et au Jour du Jugement Dernier traite ses voisins avec égards. Que celui qui croyait en Allah et au Jour du Jugement Dernier donne l'hospitalité à son hôte".

28 : (sahih muslim 69)
D'après 'Abû Churayh Al-Khuzâ`î (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Que celui qui croyait en Allah et au Jour du Jugement Dernier traite son voisin avec égards. Que celui qui croyait en Allah et au Jour du Jugement Dernier donne l'hospitalité à son hôte. Et que celui qui croyait en Allah et au Jour du Jugement Dernier ne dise que du bien ou qu'il se taise"

35 (s m 89)
Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Trois défauts caractérisent l'hypocrite: Tenir des propos mensongers; manquer à ses promesses et tromper les confiances d'autrui".

1509 (s m 4739)
D’après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Si jamais l'un de vous passe par une assemblée ou dans un marché en tenant des flèches, qu'il les tienne par les pointes, qu'il les tienne par les pointes, qu'il les tienne par les pointes (de peur de blesser quelqu'un)".

Selon Jaber (RA), Le Messager de Dieu (saws) a dit : « Craignez d’être injustes car l’injustice se traduira le jour de la résurrection en ténèbres. Craignez l’avarice car elle a causé la perte de ceux qui étaient avant vous. Elle les a poussée en effet à faire couler leur sang et à se permettre ce qui leur était interdit. » (Moslem)

93. D’après Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Hâtez-vous de faire des bonnes actions avant d’en être empêchés par l’une de ces sept choses que vous devez attendre : Une pauvreté qui vous fait oublier. Une richesse qui vous pousse à une arrogance outrancière. Une malade ruinant votre santé. Une vieillesse affaiblissant votre esprit. Une mort mettant fin à vos jours. L’arrivée du faux Messie et c’est le pire de ce que vous cache l’avenir. Ou l’Heure et « l’Heure est plus mortelle et plus amère encore ».

121. Il a dit : « Le Prophète (saws) m’a dit : « Ne méprise aucune bonne action si petite soit-elle, comme le fait d’accueillir ton frère avec un visage souriant ».

125. Selon lui encore, le Prophète (saws) a dit : « La foi comporte un peu plus de soixante dix ou de soixante branches. Le plus élevée est la proclamation qu’il n’y a de dieu que Dieu et la moindre est le fait d’ôter de la voie publique ce qui peut nuire aux passants. La pudeur est l’une des branches de la foi ». (URA)

126. Toujours selon lui, le Messager de Dieu (saws) a dit : « Cependant qu’un homme poursuivit son chemin, voilà qu’il ressentit une grande soif. Il trouva alors un puits, y descendit et en but. A sa sortie du puits se présenta un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. L’homme se dit : « Ce chien souffre de la soif autant que j’en souffrais moi-même. Il redescendit dans le puits, remplit d’eau sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta. Il en abreuva le chien et Dieu loua son acte et lui pardonna ses péchés ». Ils dirent : « O Messager de Dieu ! Avons-nous donc un salaire pour nos bonnes actions envers les animaux ? » Il dit : « Pour toute créature vivante il y a un salaire à qui lui fait du bien ».

134. Jaber (RA) rapporté que le Messager de Dieu (saws) a dit : « Toute bonne action est une aumône ». (Rapporté par Moslem et Al Boukhari)

141. Selon Abiu Moussa (RA), le Prophète (saws) a dit : « Chaque Musulman est redevable d’une aumône ». On dit : « Et s’il n’en a pas les moyens ? » Il dit : « Il travaille de ses deux mains. Il se fait ainsi du bien à lui-même et peut faire l’aumône ». On dit : « Et s’il en est incapable ? » Il dit : « Il aide autrui à atteindre ce qui lui tient à cœur ». On dit : « Et s’il en est incapable ? » Il dit : « Il prescrit le bien » On dit : « Et s’il ne le fait pas ? » Il dit : « Il s’abstient de faire le mal et c’est déjà pour lui une aumône ». (URA)

174.. D’après Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui appelle à une bonne voie se voit attribuer l’égal du salaire de celui qui la fait. » (Rapporté par Moslem)
183. D’après Anas (RA), le Prophète (saws) a dit : « Aucun d’entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère (ou prochain) ce qu’il aime pour lui-même ». (URA)

184. Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». (Rapporté par Moslem)

190. Selon Abou Sa’id Al Khoudri (RA), le Prophète (saws) a dit : « Méfiez-vous de cette pratique qui consiste à vous asseoir dans les rues ! » Ils dirent : « O Messager de Dieu ! Nous ne pouvons nous en passer car c’est là pour nous l’occasion de parler entre nous ». Le Messager de Dieu (saws) leur dit alors : « Si vous tenez absolument à cette pratique, donnez au moins à la rue son droit ». Ils dirent : « Et quel est le droit de la rue ? O Messager de Dieu ! » Il dit : « Ne pas regarder les passants, ne pas leur faire du tort, leur rendre leur salut, commander le bien et interdire le mal ». (URA)

193. Houdheyfa (RA) rapporte que le Prophète (saws) a dit : « Par celui qui teint mon âme dans Sa main, vous commanderez le bien et interdirez le mal ou bien vous ne serez certainement pas loin de voir Dieu envoyer sur vous un châtiment venant de Lui. Vous L’invoquerez alors et Il ne répondra pas à votre appel ». (Rapporté par Tirmidhi)

194. Selon Abou Sa’id Al Khoudri (RA), le Prophète (saws) a dit : « Le meilleur combat (au service de Dieu) est une parole de justice et de vérité prononcée chez un tyran ». (Rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi)

195. Selon Ibn Mas’ud (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « La faveur religieuse commença à s’atténuer chez les fils d’Israël à partir du moment où l’homme en rencontrait un autre et lui disait : « O toi ! Crains Dieu et mets fin à tes agissements ! Ce sont des choses interdites ». Puis il le rencontrait le lendemain sans qu’il ait changé sa conduite. Cela ne l’empêchait pourtant pas de manger à sa table, de boire avec lui et de s’asseoir en sa compagnie. Quand tel fut leur comportement, Dieu installa la haine entre leurs cœurs ». Puis il cita ces versets de la Sourate 5 du Coran : « Ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie ceux des fils d’Israël qui avaient renié et ce pour leur désobéissance (à Dieu) et pour leurs agressions répétées (78). Quand ils faisaient quelque chose d’unanimement réprouvé, ils ne se l’interdisaient pas les uns aux autres. Quelle bien mauvaise chose que ce qu’ils faisaient ! (79). Tu vois plusieurs d’entre eux se lier de véritable amitié avec ceux qui avaient renié. Quelle bien mauvaise chose que ce que leur âme (bestiale) leur a fait aimer car Dieu les as frappés de Son indignation et c’est dans le supplice qu’ils s’éterniseront (80). S’ils croyaient en Dieu, au Prophète et à ce qu’i lui a été descendu, ils ne les prendraient point comme véritables amis ; Mais plusieurs d’entre eux sont des dévergondés (81) ». Puis il dit : « Oh non par Dieu ! Vous commanderez le bien, interdirez le mal, ferez cesser l’injustice de l’injustice, le ramènerez de force au bon droit et l’obligerez à le suivre, sinon Dieu installera sûrement la haine entre vos cœurs puis vous maudira comme Il a maudit ces Juifs ». (Rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi)

197. On rapporté ces propos de Abou Bakr (RA) : « O gens ! Vous lisez ce verset : « O vous qui avez cru ! Vous ne répondez que de votre propre personne et celui qui s’égare ne vous fait aucun tort si vous avez suivi la bonne voie ». Cependant que j’ai entendu dire le Messager de Dieu (saws) : « Les gens, quand ils voient l’injuste commettre son injustice sans l’en empêcher, ne sont plus loin de voir Dieu les frapper tous, sans distinction, d’un châtiment provenant de Lui ». (Rapporté par Abou Dâoud, Titmidhi et Annasa’i)

198. Ousâma Ibn Zeyd (RA) a dit : « J’ai entendu dire le Messager de Dieu (saws) : « Le jour de la résurrection on fait venir l’homme pour le jeter dans le Feu. Ses intestins sortent de son anus et il tourne en les traînant après lui comme tourne l’âne autour d’un moulin. Les gens de l’enfer se rassemblent alors autour de lui et lui disent : « O untel ! Qu’est-ce qui t’arrive ? N’est-ce pas toi qui commandais le bien et interdisais le mal (sur terre) ? » Il dit : « Si, j’ordonnais en effet le bien mais sans le faire moi-même et j’interdisais le mal tout en le faisant ». (URA)

218. Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Savez-vous qui a fait faillite ? » Ils dirent : « Nous considérons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens ». Il dit : « Le failli de ma communauté qui viendra le jour de la résurrection ayant fait la prière, observé le jeûne et payé l’impôt (zakat). Il vient après avoir insulté celui-ci, accusé celui-là de dévergondage, mangé l’argent de tel autre, répandu le sang de celui-là, et frappé tel autre. On répartit ses bonnes actions entres ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d’elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer ». (Rapporté par Moslem)

221. Khawla Bent ‘Âmer Al Ansârî l’épouse de Hamza (RA) a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Il y a des gens qui disposent à tort et à travers de biens auxquels ils n’ont pas droit. Ils auront l’Enfer le jour de la résurrection ». (Rapporté par Al Boukhari)

262. Selon Sahl Ibn Sa'd (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts (et il groupa son index et son majeur puis les sépara)». (Rapporté par Al Boukhâri)

305. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Par Dieu, n'est pas croyant, par Dieu, n'est pas croyant, par Dieu, n'est pas croyant!» On dit: «Qui donc? O Messager de Dieu! «Il dit: «Celui dont le voisin n'est pas à l'abri de son mal». (ura)
Dans une autre version de Moslem: «N'entre pas au Paradis celui dont

311. Selon 'Abdullàh Ibn "Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le meilleur compagnon pour Dieu est celui qui est le plus gentil avec ses compagnons et le meilleur voisin pour Dieu est celui qui est le plus gentil avec ses voisins». (Rapporté par Attirmidhi)

602. Selon 'Yàd Ibn Himàr (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Dieu m'a inspiré ce commandement: «Soyez modestes jusqu'à ce que nul ne se vante de sa supériorité sur son prochain et que nul n'agresse son prochain». (Rapporté parMoslem)

603. Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Jamais aumône n'a rien diminué d'une richesse. Quand l'homme pardonne, Dieu ne lui ajoute à cause de cela que considération et puissance. Chaque fois que quelqu'un se montre modeste par amour pour Dieu (non par crainte ou veulerie), Dieu ne fait que l'élever davantage». (Rapporté par Moslem)

612. Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ûd (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: «N'entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil». Quelqu'un dit: «On aime pourtant avoir un bel habit et de belles chaussures». Il dit: «Dieu est beau et II aime la beauté. L'orgueil c'est le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres et de les mépriser». (Rapporté par Moslem)

620. Selon Salama Ibn Al Akwa' (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Tant l'homme se laisse aller à sa prétention qu'il est inscrit parmi les violents et les orgueilleux et il est alors atteint par les tourments qui les frappent».

624. Annawàs Ibn Sam'àn (DAS) rapporte: «J'ai interrogé le Messager de Dieu (BSDL) sur le bien et sur le mal. Il me dit: «Le bien c'est la bonne moralité et le mal c'est ce qui reste hésitant dans ta poitrine et que tu n'aimerais pas que les gens découvrent». (Rapporté par Moslem)

626. Selon Abouddardà’ (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: «Rien ne pèse plus dans la balance du Croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère. Dieu déteste en effet tout grossier au parler impudique». (Rapporté par Attirmidhi)

628. Selon lui encore, le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entr'eux qui jouissent de la meilleure moralité et du plus doux caractère. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)

631. Selon Jàber (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Ceux d'entre vous que j'aime le plus et qui seront assis le plus près de moi le jour de la résurrection sont ceux d'entre vous qui jouissent de la meilleure moralité et qui sont les plus affables. Ceux d'entre vous que je déteste le plus et qui seront assis le plus loin de moi le jour de la résurrection sont les bavards, les hâbleurs et les grandiloquents». Les assistants dirent: «Nous savons qui sont les bavards et les hâbleurs, mais que veut dire «grandiloquents»? Il dit: «Les orgueilleux et les fanfarons». (Rapporté par Attirmidhi)


634. Selon elle encore, le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Dieu est doux et II aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose». (Rapporté par Moslem)

635. Toujours selon elle, le Prophète (BSDL) a dit: «Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle en est retirée, elle ne peut que l'enlaidir». (Rapporté par Moslem)

638. Jarîr Ibn 'Abdullàh (DAS) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (BSDL) dire: «Celui qui se voit interdire la douceur, se voit interdire tout le bien». (Rapporté par Moslem)

639. Selon Abou Hourayra (DAS), un homme dit au Messager de Dieu (BSDL): «Fais-moi une recommandation!» Il lui dit: «Ne te fâche pas». L'homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait: «Ne te fâche pas». (Rapporté par Al Boukhâri)

642. Selon Ibn Mas'ùd (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Voulez- vous que je vous dise qui est interdit au feu?: Tout homme à l'abord facile, humble, doux et peu exigeant». (Rapporté par Attirmidhi)

646. Ibn Mas'ud (DAS) rapporte: «II me semble encore voir le Messager de Dieu (BSDL) agissant comme l'un des Prophètes (Jésus) qui fut frappé à sang par son peuple cependant qu'il ne cessait d'essuyer le sang de son visage en disant: «Seigneur Dieu! Absous mon peuple car il ne sait pas». (URA)

647. Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère». (URA)

648. Selon Abou Hourayra (DAS), un homme vint dire au Messager de Dieu (BSDL): «O Messager de Dieu! J'ai des parents avec qui je me comporte gentiment alors qu'ils ne respectent pas vis-à-vis de moi les liens de parenté. Je leur fais du bien et ils me font du mal, j'agis avec eux selon la sagesse et la longanimité et ils agissent avec moi d'une façon insensée et injuste». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu dis, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre chaude. Tant que tu seras ainsi, tu trouveras toujours en Dieu le Très-Haut un allié contre eux». (Rapporté par Moslem)

685. Selon Abou Sa'id Al Khoudri (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Le jour de la résurrection, l'homme qui aura la plus mauvaise position auprès de Dieu est celui qui a eu avec une femme des rapports (en secret) et qui le divulgue par la suite».

695. Selon Abou Dharr (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Ne méprise aucune bonne action ne serait-ce que le fait de rencontrer ton frère avec un visage détendu». (Rapporté par Moslem)


826. Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Quand l'un de vous se lève en quittant sa place puis y retourne, c'est à lui qu'elle revient». (Rapporté par Moslem)

847. Al Barà Ibn 'Âzeb rapporte: «Le Messager de Dieu (BSDL) nous a ordonné de faire sept choses:
— Rendre visite au malade.
— Suivre les cortèges funèbres.
— Dire à celui qui éternue: «Que Dieu soit miséricordieux avec toi!»
— Soutenir le faible.
— Aider l'opprimé.
— Saluer les autres.
— Ne pas faire mentir le serment de quelqu'un». (URA)
848. Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous». (Rapporté par Attirmidhi)

849. 'Abdullàh Ibn Sàlem (DAS) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (BSDL) dire «O gens! Saluez les autres, donnez à manger, respectez les liens de parenté et priez quand les autres dorment et vous entrerez au Paradis en toute tranquillité». (Rapporté par Attirmidhi)
1538. Selon Ibn Mas'ùd (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: «Voulez-vous que je vous dise ce qu'est le mensonge effronté? C'est le colportage de ce que les uns disent des autres pour détériorer leurs rapports». (Rapporté par Moslem)

1550. Selon Abou Bakra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Voulez-vous que je vous dise quel est le plus grand péché?» Nous dîmes: «Nous voulons bien, ô Messager de Dieu!» Il dit: «Le fait d'associer quoi que ce soit à Dieu. Le manque de piété filiale...» Il était appuyé sur quelque chose et il se redressa pour dire: «... et surtout le parler mensonger et le faux témoignage». Il ne cessa pas de le répéter au point que nous dîmes: «II aurait été préférable qu'il gardât le silence». (URA)

1552. Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «II n'appartient pas à celui qui s'attache fermement à la vérité d'être maudisseur». (Rapporté par Moslem)

1565. Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'AS (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Le vrai Musulman est celui dont les gens sont à l'abri de sa langue et de sa main. Le vrai exilé (de la Mecque) est celui qui fuit tout ce que Dieu a interdit». (URA)

1566. Selon lui encore, le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Celui qui aimerait être écarté du Feu et introduit au Paradis, que l'heure de sa mort vienne cependant qu'il croit en Dieu et au jour ultime et qu'il fasse aux autres ce qu'il aimerait bien qu'on lui fasse à lui-même». (Rapporté par Moslem)

1583. Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Celui ,'qui séduit la femme de quelqu'un ou son esclave (femme) n'est pas des nôtres».(Rapporté par Abou Dawùd)

1608. Selon lui encore, un âne marqué au visage passa devant le Prophète (BSDL) qui dit: «Que Dieu maudisse celui qui l'a marqué!» (Rapporté par Moslem)

1734. Selon Ibn Mas'ûd (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Le vrai Croyant n'est pas celui qui fait douter de la filiation des autres, ni celui qui maudit autrui, ni celui qui est impudique et grossier». (Rapporté par Attirmidhi)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 janv.06, 21:33

Message par jusmon de M. & K. »

les musulmans s'appuient aussi sur cette autre Ecriture:

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

>> Mohamed est arrivé des siècles trop tard pour pouvoir consoler les disciples de Jésus. Mohamed ne fut pas envoyé par Jésus mais par Allah. Blashémer contre Dieu serait pardonnable, mais pas contre Mohamed. Mohamed ne savait pas toute chose et ne révèla que le coran. De plus il n'était pas chrétien, c'est-à-dire qu'il ne croyait pas en la nécessité de la mission de rédemption de Jésus, donc il ne pouvait pas consoler les chrétiens. En plus, Mohamed est mort, par conséquent il n'est pas demeuré éternellement avec "nous". Mohamed n'est donc pas le Saint-Esprit, ou le paraclet comme les musulmans aiment le nommer.

>> Et, de faire remarquer que le message de l'Ancien Testament (sur lequel s'appuient volontiers les musulmans pour justifier la loi islamique) n'est qu'un témoignage d'inspiration chrétienne pour annoncer le Jésus des chrétiens. Il n'annonce ni le "Jésus" verson islam, ni le Coran, ni le pseudo évangile de Barnabé!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.06, 01:17

Message par Simplement moi »

Molabib... tes efforts sont à considérer, tu t'es donné du mal... surtout que tu coupes les versets ou tu tronques ce qui peut porter à discussion quant à leur sens véritable.

J'ai pris le temps de lire... avant ou après ou le verset complet quand tu l'as coupé.

Dans aucun ne se trouve cette maxime si claire, nette, simple, précise :
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
si ce n'est pas correct... tu es à temps de rectifier.

Passons aux "manipulations" de versets:
molabib a écrit :
Annour 23 :
Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!
Contexte du verset: lors de la "tromperie" d'Aïcha. Dons à faire parmi la "confrérie musulmane" et adressé aux musulmans exclusivement et dans le cadre de la supposée trahison de la femme du prophète.

Verset suivant:
Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment.
Aucun rapport avec les enseignements de Jésus

molabib a écrit :
AAL-OMRAN 160 :
C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Décidément.... Verset tiré d'un récit de guerre !!!!! Voir les versets avant!

Tout à fait les prescriptions "d'aimer son ennemi" de Jésus :shock:

155. Ceux d'entre vous qui ont tourné le dos, le jour où les deux armées se rencontrèrent, c'est seulement le Diable qui les a fait broncher, à cause d'une partie de leurs (mauvaises) actions. Mais, certes, Allah leur a pardonné. Car vraiment Allah est Pardonneur et indulgent!

156. Ô les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : "S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués." Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent.

158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.


159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
molabib a écrit :
3.104 : « Qu’à partir de vous se forme une nation appelant au bien, ordonnant les bons usages et en proscrivant les mauvais ! Ceux-là sont les récolteurs du succès ».

Toujours "aimer ses ennemis" et prier "pour eux"
:roll:
Ces versets encore une fois ne sont pas pour tout le monde mais uniquement que pour les musulmans... les autres en sont exclus.


Avant... et après:
101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d'Allah vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager? Quiconque s'attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.

102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .


Et Jésus dit:
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?



molabib a écrit :
28.87 : « Appelle à ton Seigneur ! »

Voyons le texte complet:

86.Tu n'espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n'a été que par une miséricorde de ton Seigneur. Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles;
87.et que ceux-ci ne te détournent point des versets d'Allah une fois qu'on les a fait descendre vers toi. Appelle les gens vers ton Seigneur et ne sois point du nombre des Associateurs.
88.Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage . A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.
Et Jésus dit:
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


molabib a écrit :

16.125 : « Appelle à la voie de ton Seigneur par la sagesse et la bonne parole et discute avec eux de la façon la plus douce ».
Voilà encore le texte complet:
124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants .

127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.



Et Jésus dit:
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


molabib a écrit :
5.2 : « Aidez-vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de la piété ».
Bis repetitas:
2. Ô les croyants! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition !
Jésus a dit:
priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
molabib a écrit :

3.104 : « Qu’à partir de vous se forme une nation appelant au bien ».
Verset commplet :
104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .
Et Jésus a dit:

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
molabib a écrit :

1. Chapitre 4 - verset 36: «Adorez Dieu et ne Lui associez rien. Faites du bien avec les deux géniteurs, le proche, les orphelins, les miséreux, le compagnon permanent, l'étranger de passage et ce que vous possédez par la voie légale».
Avant :shock: et après....
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,
No comment.... Jésus aurait tout à fait dit pareil. :?: :twisted:


molabib a écrit :

Chapitre 49 - verset 13: «O Humains! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux».
Et la suite donne ?
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
Et Jésus a dit:
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
molabib a écrit :
Chapitre 28 - verset 83: «Cette demeure ultime (le Paradis) que voilà, Nous la réservons à ceux qui ne cherchent ni à s'élever sur terre ni à y semer la corruption et l'avenir est aux gens pieux».
Et oui... réservé aux musulmans....pas aux infidèles

82.Et ceux qui, la veille, souhaitaient d'être à sa place, se mirent à dire : "Ah! Il est vrai qu'Allah augmente la part de qui Il veut, parmi Ses serviteurs, ou la restreint. Si Allah ne nous avait pas favorisés, Il nous aurait certainement fait engloutir. Ah! Il est vrai que ceux qui ne croient pas ne réussissent pas".

83.Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer ma corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux.
84.Quiconque viendra avec le bien, aura meilleur que cela encore; et quiconque viendra avec le mal, (qu'il sache que) ceux qui commettront des méfaits ne seront rétribués que selon ce qu'ils ont commis.
85.Celui qui t'a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner . Dis : "Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident.

86.Tu n'espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n'a été que par une miséricorde de ton Seigneur. Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles;
Les "infidèles".... niet.

Jésus a dit:
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
molabib a écrit : Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les bienfaiteurs».
autre translation :
Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».
131. Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

132. Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!


133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!
Les deux premiers versets... conditionnent les autres.
131. Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

132. Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!
Alors que Jésus dit:
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
molabib a écrit :
Chapitre 41 - versets 34 et 35: «La bonne action et la mauvaise n'ont pas la même valeur. Repousse de la plus belle manière et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) Cela n'est le lot que de ceux qui ont patienté. Cela n'est le lot que de quelqu'un à la chance énorme». (35)
Comme toujours... réservé a une "famille" de croyants: et avec réserves pour ceux qui ne sont pas "oints..."

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

molabib a écrit :
Chapitre 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère».
Comme toujours, bout de verset sorti de son contexte total ! A se demander le pourquoi... car là... c'est la loi du talion dans toute sa splendeur.

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!

41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.

43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

44. Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui. Cependant, tu verras les injustes dire, en voyant le châtiment : "Y a-t-il un moyen de retourner [sur terre]?"
A quel "droit" se réfère t il ? Charia ? alors.. on comprend tout.

molabib a écrit :
Chapitre 17 - verset 34: «Respectez vos engagements car on vous en demandera certainement compte».
Il faut lire... avant et après, comme toujours pour voir le détournement de sens du verset...
33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

34. Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleur, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements
Le crime d'honneur... dans toute sa plénitude.


molabib a écrit :
Chapitre 16 - verset 91: «Tenez vos engagements pris au nom de Dieu une fois que vous vous y êtes engagés».
Et l'on continue à "couper" pour bien noyer le poisson dans l'eau...
90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites!

92. Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée, en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l'autre . Allah ne fait, par là, que vous éprouver. Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez.
Et Jésus a dit:
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
molabib a écrit : Chapitre 61 - versets 2 et 3: «O vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? (2) C'est une grande abomination auprès de Dieu que de dire ce que vous ne faites pas». (3)
1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage.

2. Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?

3. C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.

4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.
Et Jésus a dit:
priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
molabib a écrit :
Chapitre 25 - verset 63: «Les esclaves du Très-Miséricordieux sont ceux qui marchent sur terre avec douceur et humilité et qui, lorsque les insensés leur adressent la parole, disent: «Salut».
63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",

64.qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

65.qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.

66.Quels mauvais gîte et lieu de séjour!
Et Jésus, lui, a dit:
3 Bienheureux les pauvres en esprit, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux;
molabib a écrit : Chapitre 58 verset 10: «Les concertations à voix basse ne sont que l'œuvre du Diable». [/quote}

Je pense que c'est hors sujet... mais bon...
Et il faut payer la consultation :shock:



et la suite est empreinte de "justice" en effet...


Ta démonstration n'est pas tout à fait crédible à l'examen de près, c'est mon avis, les autres participants au forum jugeront.
Modifié en dernier par Simplement moi le 26 janv.06, 01:19, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv.06, 01:18

Message par medico »

trop long tu noie le poisson. 8-)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 11:16

Message par molabib »

Je t'ai repondu en bloc!! Alors, toute question que tu pose, tu dois faire réference à tout le bloc et non pas prendre ce qui te plait et ce qui est loin et tu te justifie!!! Tu sais pourquoi tu ne le fais pas?? Parce que sinon, tu echoueras à défendre ton avis! Alors, à la fin tu ajoute: La crédibilité de ma démonstration!! Alors, que je n'ai rien démontré. J'ai seulement copier/coller le minimum pour répondre à ta démande:
"verset, Hadith??"

Je répète pour ceux qui ont la raison, ceux qui comprennent, et ceux qui sont humbles et justes:
Un seul hadith permet de tout expliquer (biensure qui le comprenne):
(4160 s.m.)
D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Une femme fut châtiée en Enfer à cause d'une chatte qu'elle avait enfermée jusqu'à sa mort: elle ne lui avait donné ni à boire ni à manger quand elle l’avait enfermée et elle ne l'avait pourtant pas libérée pour qu'elle se nourrît des bestioles de la terre".
Si à cause d'une chatte!!! Alors, pour le reste...!!!

rem: Si tu veux me répondre, répond à la totalité de ce que j'ai collecté!!!
Et si tu veux fuire du sujet et introduire tes nouvelle notions => tu peux ouvrir un nouveau sujet et fais apres le lien!

En plus, pour ce qui tu l'appelle hors sujet: le verset qui parle de ceux qui ont dit le mal de la femme du prophète!!

C'est bien sure que tu ne la comprenne pas, Parcequ'il parle du pardon!! Et qui est plus de fort que le pardon, que fait un mari aux gens qui disent le mal de sa femme!!!
Toi, est ce que accepte que les gens disent de ta femme le mal??? Est ce que tu leur pardonne?? Je doute!! mais, la leçon tirée de ce que le prophète a fait, c'est de pardonner malgré tout, même si le sujet porte sur l'honneur! Une chose que tu ne la comprenne "peut etre" pas. L'honneur la chose la plus chère chez les musulmans!!!

Et si je prends le temps pour répondre à chaque mot (pas chaque phrase), je te montrera tes contradictions et tes sauts!
Si je le fais ou je ne le fais pas, rien ne va changer (sauf dieu le veut) dans ta nature qui se base sur la haine envers les musulmans (peut etre envers les humains, meme peut etre envers le dieu)!! Et ton role dans cette vie est de dire ce qui te plait. Qu'est ce qui te plait?? Faire et dire le mal aux gens!!!

Que dieu te guide et nous guide, te pardonne et nous pardonne.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 janv.06, 00:40

Message par Simplement moi »

molabib a écrit :
Je t'ai repondu en bloc!! Alors, toute question que tu pose, tu dois faire réference à tout le bloc et non pas prendre ce qui te plait et ce qui est loin et tu te justifie!!! Tu sais pourquoi tu ne le fais pas?? Parce que sinon, tu echoueras à défendre ton avis! Alors, à la fin tu ajoute: La crédibilité de ma démonstration!! Alors, que je n'ai rien démontré. J'ai seulement copier/coller le minimum pour répondre à ta démande:
"verset, Hadith??"
En bloc ?

Moi j'ai juste demandé que tu me donnes ce qui correspond à ceci:
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Ni bloc, ni en détail tu n'as pu y répondre....

Alors que le "paraclet" est supposé le "rappeller".

Tu as sorti des tonnes de versets et de hadith ou nulle part est repris cette notion:
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
molabib a écrit :
Je répète pour ceux qui ont la raison, ceux qui comprennent, et ceux qui sont humbles et justes:
Un seul hadith permet de tout expliquer (biensure qui le comprenne): Si à cause d'une chatte!!! Alors, pour le reste...!!!
Etre réduit a donner en exemple une chatte... c'est que tu n'as plus aucun argument a donner :D

Que dire alors de celui qui enferme... une femme ? Jusqu'à que mort s'ensuive ? Il n'ira pas en enfer lui ?

Tu ne te rends pas compte de la grande incohérence de tes affirmations ?
Sourate 4-15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .
molabib a écrit : rem: Si tu veux me répondre, répond à la totalité de ce que j'ai collecté!!!
Et si tu veux fuire du sujet et introduire tes nouvelle notions => tu peux ouvrir un nouveau sujet et fais apres le lien!

En plus, pour ce qui tu l'appelle hors sujet: le verset qui parle de ceux qui ont dit le mal de la femme du prophète!!

C'est bien sure que tu ne la comprenne pas, Parcequ'il parle du pardon!! Et qui est plus de fort que le pardon, que fait un mari aux gens qui disent le mal de sa femme!!!
Toi, est ce que accepte que les gens disent de ta femme le mal??? Est ce que tu leur pardonne?? Je doute!! mais, la leçon tirée de ce que le prophète a fait, c'est de pardonner malgré tout, même si le sujet porte sur l'honneur! Une chose que tu ne la comprenne "peut etre" pas. L'honneur la chose la plus chère chez les musulmans!!!
Oui.. j'ai vu la grande notion de l'honneur que tu as ...quand tu as eu la BASSESSE de nommer ma mère.

L'honneur n'es pas l'exclusivité des musulmans ne t'en déplaise.

Ces versets que tu as cité sont HORS SUJET car il ne parlent de pardon que vis à vis d'un groupe de musulmans qui avait médit ou mis en doute la fidélité de l'une des femmes du Prophète.

Rien à voir avec les paroles de Jésus.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
molabib a écrit :
Et si je prends le temps pour répondre à chaque mot (pas chaque phrase), je te montrera tes contradictions et tes sauts!
Si je le fais ou je ne le fais pas, rien ne va changer (sauf dieu le veut) dans ta nature qui se base sur la haine envers les musulmans (peut etre envers les humains, meme peut etre envers le dieu)!! Et ton role dans cette vie est de dire ce qui te plait. Qu'est ce qui te plait?? Faire et dire le mal aux gens!!!

Que dieu te guide et nous guide, te pardonne et nous pardonne.
Tu es à côté de la plaque en ce qui me concerne, mais bon.. tu peux croire ce que tu veux: tu es libre toi aussi.

Je m'efforce de te faire comprendre que l'attribution du terme PARACLET et sa description a AHMED-MOHAMMED-MAHOMET-LE PROPHETE DE L'ISLAM est une erreur et un faux argument.

Cela ne fait pas de moi quelqu'un qui veut "faire du mal aux gens"

Cela ne veut pas dire que j'ai de la "haine" envers les musulmans -ce qui est complètement faux d'ailleurs-.

J'ai de la "haine" si tu veux :roll: ... contre ceux qui mettent dans le crâne des musulmans des notions FAUSSES ! C'est bien différent.

D'ailleurs si l'on va par là... je vais te donner un autre exemple de non compatibilité entre le PARACLET qui doit RAPPELLER tout ce que JESUS a dit et ton prophète:
31 Il a été dit aussi: "Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce".
32 Mais moi, je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait commettre adultère; et quiconque épousera une femme répudiée, commet adultère.
Le contre exemple parfait est le mariage de ton prophète avec la femme de son fils adoptif Ali.

Il fait divorcer Ali... et épouse Zainab. :o

Le contraire évident des prescriptions de Jésus..... que le PARACLET doit rappeller.

On continue ?

Ismaël

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 mars05, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 02:24

Message par Ismaël »

en fait, il s'agit d'une erreue de lecture.
Paracletos est lu periclitos, ce qui ferait alors effectivement référence a mahomet.
De toute façon, la suite du verset dit que l'assistant restera avec les disciples pour toujours. Le prophéte Mahomet n'étant plus ici...
Les commentateurs sérieux du coran s'accordent pour reconnaitre que la bible ne fait aucune référence a Mahomet. Pourquoi cela devrait-il poser un probléme?
Elle ne fait pas non plus référence a l'enfer, l'âme immortelle, le purgatoire...
de toute façon,le plus important, c'est le message contenu dans les livres sacrés et non le facteur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv.06, 23:36

Message par medico »

Ismaël a écrit :en fait, il s'agit d'une erreue de lecture.
Paracletos est lu periclitos, ce qui ferait alors effectivement référence a mahomet.
De toute façon, la suite du verset dit que l'assistant restera avec les disciples pour toujours. Le prophéte Mahomet n'étant plus ici...
Les commentateurs sérieux du coran s'accordent pour reconnaitre que la bible ne fait aucune référence a Mahomet. Pourquoi cela devrait-il poser un probléme?
Elle ne fait pas non plus référence a l'enfer, l'âme immortelle, le purgatoire...
de toute façon,le plus important, c'est le message contenu dans les livres sacrés et non le facteur.
bon raisonnement mais il faut savoir que les musulmans veulent e tout prix montrer la supériorité du coran sur la bible et le fait de dire que l'esprit saint est MOHAMMED les arrangent bien. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 02:25

Message par younes »

Ismaël a écrit :en fait, il s'agit d'une erreue de lecture.
Paracletos est lu periclitos, ce qui ferait alors effectivement référence a mahomet.
De toute façon, la suite du verset dit que l'assistant restera avec les disciples pour toujours. Le prophéte Mahomet n'étant plus ici...
Les commentateurs sérieux du coran s'accordent pour reconnaitre que la bible ne fait aucune référence a Mahomet. Pourquoi cela devrait-il poser un probléme?
Elle ne fait pas non plus référence a l'enfer, l'âme immortelle, le purgatoire...
de toute façon,le plus important, c'est le message contenu dans les livres sacrés et non le facteur.
pour toujours veut dire qu'il sera le derneir messager

la preuve en est, jésus leur dit qu'il restera eternellement en eux, alors que les apotres sont mort eux aussi :wink:

jésus parlaitsouvent en image :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 janv.06, 03:01

Message par Simplement moi »

younes a écrit : pour toujours veut dire qu'il sera le derneir messager

la preuve en est, jésus leur dit qu'il restera eternellement en eux, alors que les apotres sont mort eux aussi :wink:

jésus parlaitsouvent en image :wink:
Sauf... quand cela t'interesse qu'il parle sans image :D (parabole du Seigneur... :wink: )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 janv.06, 03:04

Message par medico »

younes a écrit : pour toujours veut dire qu'il sera le derneir messager

la preuve en est, jésus leur dit qu'il restera eternellement en eux, alors que les apotres sont mort eux aussi :wink:

jésus parlaitsouvent en image :wink:

et notre ami quand sa t'arrange tu dis que JESUS parle en images alors pourquoi toutes ses citations des parboles de JESUS que tu prend au sens littéral :?: :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 06:15

Message par younes »

medico a écrit :
et notre ami quand sa t'arrange tu dis que JESUS parle en images alors pourquoi toutes ses citations des parboles de JESUS que tu prend au sens littéral :?: :?:
parce que ses paraboles, jésus nous donne son sens réèl, certains sont imagés, comme le fait de manger sa chair et boire son sang, crois tu qu'il faut vraiment manger sa chair? :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 10 invités