Quelle est votre sensibilité politique ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Quelle est votre sensibilité politique ?

Extrême-droite (FN, MNR)
2
6%
Droite (UMP)
2
6%
Centre (UDF)
2
6%
Gauche (PS, Verts, PCF)
12
39%
Extrême-gauche (LO, PT, LCR)
2
6%
Vote blanc
3
10%
Ne vote pas
5
16%
Autre
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Quelle est votre sensibilité politique ?

Ecrit le 09 janv.06, 07:32

Message par Erriep »

Bonsoir à tous
Je voudrais savoir quelle est actuellement votre sensibilité politique, et pour quelles raisons.
(je n'ai indiqué que les principaux partis politiques français, mais les autres peuvent tout à fait voter)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 janv.06, 07:43

Message par Saladin1986 »

moi je ne vote(rai) pas car si un gouvernement que j'ai vote decide de faire la guerre a un pays et donc de causer du tord alors je serai responsable aussi.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 09 janv.06, 07:51

Message par Erriep »

Bonsoir Saladin
Et si jamais ton abstention favorise l'accession au pouvoir d'un parti qui déclenche une guerre, ne seras-tu pas responsable ? 8-)
Tu penses à un pays en particulier ?

En tous les cas, en tant que citoyen, tu es censé voté pour un programme politique incarné pour un parti, et non donner à l'avance quitus à n'importe quelle action gouvernementale (même si je reconnais que concrètement, on peut se demander où est la différence..).

En ce qui me concerne, ma sensibilité politique gravite autour du PS et des verts. Mais aux dernières présidentielles, j'ai voté PRG au premier tour, et Chirac (pas de gaieté de coeur :cry: ) au second.
Saladin1986 a écrit :moi je ne vote(rai) pas car si un gouvernement que j'ai vote decide de faire la guerre a un pays et donc de causer du tord alors je serai responsable aussi.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 janv.06, 08:03

Message par Wiwi »

Il serait peut-être temps de dépasser les clivages politiques gauche-droite. Chaque camp a des pour et des contres, je suis de ceux qui prend tous les pour.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 janv.06, 08:08

Message par Saladin1986 »

Erriep a écrit :Bonsoir Saladin
Et si jamais ton abstention favorise l'accession au pouvoir d'un parti qui déclenche une guerre, ne seras-tu pas responsable ? 8-)
Tu penses à un pays en particulier ?
Ben non je ne serai pas responsable car si par exemple le FN arrive au pouvoir les responsables seront ceux qui ont voté pour eux.
De plus si par exemple je vote pour qu'un tel parti n'entre pas au pouvoir de peur qu'il ne declenche pas de guerre qui me dit que l'autre prti sera meilleurs?
Tous les partis sont capables de prendre des decisions inacceptables.

Non je ne pense pas a un pays en particulier.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 janv.06, 11:16

Message par florence.yvonne »

je ne suis pas sensible, je suis allergique :D

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 09 janv.06, 19:27

Message par Arcadia »

Saladin1986

Ben non je ne serai pas responsable car si par exemple le FN arrive au pouvoir les responsables seront ceux qui ont voté pour eux...


Les responsables seront aussi ceux qui n'ont pas voté contre eux, en laissant la place libre à leurs électeurs, non?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 janv.06, 21:19

Message par nuage »

Je ne peus voter...je sais pas encore pour qui je voterais! :evil:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.05, 07:55
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 21:24

Message par elisheva »

Pour moi aucun parti n est valabe et a l heure actuelle j ai plus confainfce en aucun homme ou femme politique . Tous ont eu le temps de nous prouver ce qu ils etaient capable de faire et aucun n a fait quoi que ce soit je suis desole. Tout n est qu une histoire d argent et nous anotre niveau nous payons les erreurs.Il est possible a tout le monde de se mettre devant un micro et de faire des promesses qui ne seront pas tenu et les hommes politique de tout bord ont les pieds et poings lies par leur nombreux traites. Y a qu a voir ce que nous coute l l hisoire de l europe. Mais tant que les hommes politique arrivent encore a endormir le monde ont est pas sortie de l auberege. Et je veux pas etre responsable en votant .
Elischeva

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 janv.06, 22:03

Message par proserpina »

elisheva a écrit :Pour moi aucun parti n est valabe et a l heure actuelle j ai plus confainfce en aucun homme ou femme politique . Tous ont eu le temps de nous prouver ce qu ils etaient capable de faire et aucun n a fait quoi que ce soit je suis desole. Tout n est qu une histoire d argent et nous anotre niveau nous payons les erreurs.Il est possible a tout le monde de se mettre devant un micro et de faire des promesses qui ne seront pas tenu et les hommes politique de tout bord ont les pieds et poings lies par leur nombreux traites. Y a qu a voir ce que nous coute l l hisoire de l europe. Mais tant que les hommes politique arrivent encore a endormir le monde ont est pas sortie de l auberege. Et je veux pas etre responsable en votant .
Elischeva
C'est ton choix mais à mon avis, en votant tu ne prends pas tes responsabilités ;)

Il est tout à fait exacte que les discours electoralistes et la politique politicien incitent peu à s'invertir. Malgrè tout, le droit de vote est un droit qu'il faut jalousement protéger, et surtout ton petit bulletin peut s'averer bien utile!

Meme si le plupart des candidats se valent, j'en connais plein qui se sont mordu les doigts de n'avoir pas voté au premier tour des denières elections presidentielle française !
J'en connais qui n'avaient pas pris la peine d'etre inscris sur les listes electorales et qui ont pleurer de rage de ne pas pouvoir s'exprimer quand l'extreme droite est arrivé au 2nd tour ;)

C'est vrai que les politiques sont responsable de la desaffection des urnes, malgré tout, on est plus reponsable en choissisant son representant qu'en ne le choisissant pas ;)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 janv.06, 22:54

Message par ahasverus »

Dommage que le pape n'est pas elu au suffrage universel. Ratsinger serait sortis en rouge et pas en blanc.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 janv.06, 22:56

Message par Simplement moi »

Le mieux c'est de faire comme moi : je vote dans un pays... et j'habite dans l'autre :wink:

Et je revote pour ceux qui vont à Bruxelles :D

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 10 janv.06, 02:11

Message par meo »

Moi je suis au Quebec, alors les groupes proposes ne me disent rien du tout hehe
Alors Autres :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 janv.06, 02:48

Message par florence.yvonne »

je vote pour dame tartine, l'héroine de mon enfance.

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 janv.06, 05:24

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :je vote pour dame tartine, l'héroine de mon enfance.

Image
mariole :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge et 8 invités