recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 13 janv.06, 22:51

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Simplement lui
C'est ça un miracle pour toi? Pour moi c'est le contraire....

Déjà ils sont loin d'être malheureux, et deux, chaque année plusieurs pèlerins du Hadj meurent exactement a ce même moment, c'est à dire le dernier jour du Hadj (Au moment même ou ces personnes n'ont plus aucun péché a leurs actifs -incha Allah-)

Médite sur ça.
Tu sais... en Arabie... on m'a déconseillé fortement de conduire ou de me déplacer en voiture après le Hajj.

C'est à ce moment là qu'il y a le plus d'accidents mortels et provoqués par des pèlerins qui reviennent de la Mecque vers leurs villes d'origine, car ils oublient toute prudence....

C'est exactement le type d'invunérabilité que ressent le fumeur de hash ou le buveur du "dernier pour la route" un samedi soir ....

Réfléchis aussi là dessus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 13 janv.06, 23:10

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : C le cas pour la mort de JESUS, ou s'est passé son pouvoir et ses miracles???
"Que dieu me pardonne pour cette citation: :oops: "
Il faudrait savoir une fois pour toutes s'il est mort sur la croix... ou pas... car dans ce que tu dis... la contradiction avec les dires mohammédiens est évidente mon ami.
molabib a écrit :

Que pensez vous si je te raconte les miracles de MUHAMMED (PBUH)... Est ce vous allez les accepter!!! non bien sure!! Vous allez refusez tous les miracles!!! et vous allez demander une preuve!!! Mais bon, disons que je ne crois pas en Jesus(PBUH) et ses miracles!!! montrez moi une preuve de ses miracles??? Le meme cas pour Moses(PBUH)... :wink:
Moi non plus je ne crois pas trop aux miracles... mais si tu me pousses dans mes derniers retranchements... et selon le textes... il n'y en a pas eu des tonnes .. ni au niveau de ceux de Jésus.

Mais si miracle il y a... c'est que les enseignements de Jésus EUX se sont propagés sasn une seule armée... :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 14 janv.06, 04:14

Message par -azuphel- »

Simplement moi
Tu sais... en Arabie... on m'a déconseillé fortement de conduire ou de me déplacer en voiture après le Hajj.

C'est à ce moment là qu'il y a le plus d'accidents mortels et provoqués par des pèlerins qui reviennent de la Mecque vers leurs villes d'origine, car ils oublient toute prudence....

C'est exactement le type d'invunérabilité que ressent le fumeur de hash ou le buveur du "dernier pour la route" un samedi soir ....

Réfléchis aussi là dessus.
(loll)

Merci pour ce bref moment de détente, tu m'as bien fais rire.

Tu ne peux pas comprendre ce que je t'ai dis "simplement lui", la différence entre nous, c'est que toi, tu es trop attaché à ce monde d'ici bas. Le jour ou tu mouras, tu ne prendras rien avec toi sauf ta Foi.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 14 janv.06, 04:16

Message par -azuphel- »

dinish
par ailleurs, les musulmans critiquent souvent le principe de la confession et absolution des chrétiens.
mais si je comprend bien ce que tu as écrit, pour vous il suffit de faire le pépérinage pour être lavé de tout péché.
finalement c'est la même chose, seul le moyen change.
Bonjour dinish;

Tu parles de deux choses complètement différentes. Les chrétiens se confessent auprès d'un prêtre, et 2sec après ce dernier te dis "Va mon enfant je t'ai lavé de tes péchés".....De quel droit? Pour qui il se prend pour Dieu?. Pour le "Hadj" c'est complètement différent, les musulmans demandent miséricorde et pardon directement a Dieu (y'a pas de médiateur), ils se confessent à Allah pas a un prêtre. nuance

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 14 janv.06, 04:44

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Simplement moi (loll)

Merci pour ce bref moment de détente, tu m'as bien fais rire.

Tu ne peux pas comprendre ce que je t'ai dis "simplement lui", la différence entre nous, c'est que toi, tu es trop attaché à ce monde d'ici bas. Le jour ou tu mouras, tu ne prendras rien avec toi sauf ta Foi.
En cela on est d'accord à 100%.... même la Rolex en or restera sur la table de nuit... ou dans la poche du premier a l'avoir kiffée. -je n'en ai pas- on n'emportera... là où on ira... qu'une main derrière et une main devant... et encore... à savoir si on aura des mains.

La Foi tu l'as ici.

Une fois dans "l'autre monde" comme personne n'est revenu pour te raconter ... tu n'en sais rien.


Mais si tu trouves que conduire en "état d'ivresse spirituelle" n'est pas aussi dangereux qu' en étant d' "ivresse" tout court... il suffit que tu ailles sur place... tu verras... on te conseillera comme à moi... d'éviter les pèlerins... :wink:

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 15 janv.06, 06:49

Message par molabib »

-azuphel- a écrit :Simplement moi (loll)

Merci pour ce bref moment de détente, tu m'as bien fais rire.

Tu ne peux pas comprendre ce que je t'ai dis "simplement lui", la différence entre nous, c'est que toi, tu es trop attaché à ce monde d'ici bas. Le jour ou tu mouras, tu ne prendras rien avec toi sauf ta Foi.
Salem frère!!

Concernat la mort, je veux dire!! plustot, ALLAH le dit:
AL-BAKARA 95-97:
(*95*)Dis: ‹Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!›
(*96*)Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes.
(*97*)Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 15 janv.06, 08:35

Message par Simplement moi »

molabib a écrit :
Salem frère!!

Concernat la mort, je veux dire!! plustot, ALLAH le dit:
A se demander pourquoi les musulmans vivent encore... en effet.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 15 janv.06, 10:41

Message par Sarah »

Les chrétiens se confessent auprès d'un prêtre, et 2sec après ce dernier te dis "Va mon enfant je t'ai lavé de tes péchés".....De quel droit? Pour qui il se prend pour Dieu?. Pour le "Hadj" c'est complètement différent, les musulmans demandent miséricorde et pardon directement a Dieu (y'a pas de médiateur), ils se confessent à Allah pas a un prêtre. nuance
Si on est chrétiens celà ne veut pas dire que l'on est catholique.
Il y a d'autres chrétiens comme les protestants par exemple et ceux-ci n'ont pas d'idoles ni de pape.

Les catholiques ne se confessent plus devant le curé, le pape ( je ne sais plus lequel pape) a retirer cette loi des catholiques.

Les protestants se confie et demandent pardon de leurs pêchers directement à Dieu aussi.

Sarah

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 15 janv.06, 11:55

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : A se demander pourquoi les musulmans vivent encore... en effet.
Toujours la meme remarque!! LISEZ BIEN!!! MON DIEU!! VOUS NE COMPRENEZ PAS LE FRANCAIS?!?!?! JE SUIS AU LEVEL 3 en Francais, ET JE COMPRENDS PLUSQUE VOUS!!!
SUREMENT IL Y A UNE RECOMPENSE DERRIERE CA!!! DIS MOI, COMBIEN VOUS GAGNEZ PAR VOS POSTS!!! il se peut que un post = 1$!!!
DISEZ LE MOI SVP!! J'en ai besoin d'argent pour continuer mes etudes!!!

AL-BAKARA 95-97:
(*95*)Dis: ‹Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, SOUHAITEZ donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!› (*96*)Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes.
(*97*)Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions.
VOUS N'AVEZ GUERRE REGARDER L'INFO :arrow: PALASTINE: vous n'avez jamais vu une femme qui pleure la mort de son fils (tué par les isrealiens) et en meme temps elle pousse des YOUYOUS!!!

MAIS QUAND VOUS ALLEZ COMPRENDRE!!!

Pour ne pas aller encore loin: AL-INTIHAR HARAM!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 15 janv.06, 21:58

Message par medico »

Sarah a écrit : Si on est chrétiens celà ne veut pas dire que l'on est catholique.
Il y a d'autres chrétiens comme les protestants par exemple et ceux-ci n'ont pas d'idoles ni de pape.

Les catholiques ne se confessent plus devant le curé, le pape ( je ne sais plus lequel pape) a retirer cette loi des catholiques.

Les protestants se confie et demandent pardon de leurs pêchers directement à Dieu aussi.

Sarah
la confesion auriculaire exsite toujours :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 15 janv.06, 23:34

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : Toujours la meme remarque!! LISEZ BIEN!!! MON DIEU!! VOUS NE COMPRENEZ PAS LE FRANCAIS?!?!?! JE SUIS AU LEVEL 3 en Francais, ET JE COMPRENDS PLUSQUE VOUS!!!
SUREMENT IL Y A UNE RECOMPENSE DERRIERE CA!!! DIS MOI, COMBIEN VOUS GAGNEZ PAR VOS POSTS!!! il se peut que un post = 1$!!!
DISEZ LE MOI SVP!! J'en ai besoin d'argent pour continuer mes etudes!!!

VOUS N'AVEZ GUERRE REGARDER L'INFO :arrow: PALASTINE: vous n'avez jamais vu une femme qui pleure la mort de son fils (tué par les isrealiens) et en meme temps elle pousse des YOUYOUS!!!

MAIS QUAND VOUS ALLEZ COMPRENDRE!!!

Pour ne pas aller encore loin: AL-INTIHAR HARAM!!!
Oui... je compatis a TOUS LES MORTS en Palestine -ou ailleurs- :arrow: Y compris ceux provoqués à l'aveuglette par des kamikaze islamistes dont les mères sont contentes aussi mais ces yous yous (de joie que tu sous-entends) sont plus que chocants en effet et sont la démonstration parfaite de ce que communément l'on peut appeller du fanatisme et issus du supposé paradis réservé aux martyrs.

Si c'est pour étudier ce type de choses, je ne donnerai même pas un kopeck pour aider a tes études.

En plus si tu relis les versets ils excluent tout le reste du monde, ce qui est encore du communautarisme aggravé.

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 16 janv.06, 05:20

Message par moujadel »

francis a écrit :

Si vous dite que Allah est le Père de Jésus alors pourquoi Jésus boit de l'alcool et cela est interdit par Islam et par Allah alors que Jésus en prenait et vas en prendre dans le festin des noces . :wink:

Dans la bible l'alcool n'est pas interdit et Dieu ne l'a jamais interdit ! :)
jésus etait circoncis

jésus ne consommais pas de porc

ainsi que saint paul dont le principe est " faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

mais pas les chrétiens d'aujourd'hui :wink:

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 16 janv.06, 05:29

Message par moujadel »

francis a écrit :

Le fait de Savoir si le Coran la révélation vient d'Allah peut-être mais pas la Bible vient Allah mais de Dieu . Les Chrétiens n'adore que Dieu alors que les musulmans n'adore que Allah .
jesus lui meme appele Dieu elahi(elohi)=mon Dieu.

allah allaha comme les premiers chrétiens dans l'evangile caché=the hidden gospel
Image

:arrow: :arrow: http://www.amazon.com/gp/reader/0835607 ... eader-link

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 16 janv.06, 05:31

Message par medico »

moujadel a écrit : jésus etait circoncis

jésus ne consommais pas de porc

ainsi que saint paul dont le principe est " faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

mais pas les chrétiens d'aujourd'hui :wink:
bonjour
ami tu doit absolument lire les évangiles car tu nous fait des citations erronées :wink: PAUL n'a jamais dit ça :D :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 16 janv.06, 05:41

Message par francis »

moujadel a écrit : jésus etait circoncis

jésus ne consommais pas de porc

ainsi que saint paul dont le principe est " faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

mais pas les chrétiens d'aujourd'hui :wink:
Le fais de dire que Jésus ne mangait pas de porc est dangereux car aucun texte n'affirme cela .

Lui-même fait le contraire :

Marc 2:23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.

24 Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font–ils ce qui n’est pas permis pendant le sabbat ?

Si jésus faissait ce qu il n'est pas permis alors il aurait pu mangé du porc ! (ange)


La loi à été donné au peuple hébreux .

Quands Dieu parle que sont peuple désobéit il ne parle pas des autre peuples .


N'oublie pas que la loi a été donné au peuple Hébreux en tant que paien je suis pas tenue sur cette loi mais en étant en christ (Chrétien) je suis la loi de christ .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 8 invités