[Protestant] Quelqu'un connaît-il le mouvement Hillsong?

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Messager

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 20 janv.06, 09:47
Réponses : 0

[Protestant] Quelqu'un connaît-il le mouvement Hillsong?

Ecrit le 20 janv.06, 10:10

Message par Messager »

Bonjour à toutes et à tous...

Je suis Steven (étudiant) et j'ai une amie assez proche qui était catholique puis s'est concertie au protestantisme depuis peu.

Elle est rentrée dans ce mouvement (Hillsong), tout va bien nous sommes tj. en contact simplement j'aimerais en savoir plus sur ce mouvement par des chrétiens eux-mêmes; n'étant pas personnellement chrétien.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

P.S.: félicitations pour ce site, un endroit qui réunisse des croyants de tous horizons, des athées, etc. c'est excellent; c'est de cette manière que les idées peuvent avancer. (par contre les fautes d'orthographes, aïe! lol)

8-) [/b]

Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelqu'un connaît-il le mouvement Hillsong?

Ecrit le 20 janv.06, 10:49

Message par Olivier »

Messager a écrit :Bonjour à toutes et à tous...

Je suis Steven (étudiant) et j'ai une amie assez proche qui était catholique puis s'est concertie au protestantisme depuis peu.

Elle est rentrée dans ce mouvement (Hillsong), tout va bien nous sommes tj. en contact simplement j'aimerais en savoir plus sur ce mouvement par des chrétiens eux-mêmes; n'étant pas personnellement chrétien.

Je ne connais pas cette église et j'ai donc fait une recherche par Google sur ce nom et j'ai trouvé le site web de cette dénomination.

Je me suis alors dirigé sur la page contenant sa confession de foi et ensuite sur celle contenant son histoire et je n'y ai rien trouvé de spécial qui puisse me faire croire qu'elle était différente d'une autre église évangélique comme il en existe dans les pays anglosaxons.

Sur un des sites j'ai pu y lire l'information indiquant que c'était une église évangélique et j'ai l'impression que comme son nom l'indique, c’est aussi une association qui s'occupe tout spécialement d'éditer de la musique.

En France il y a un distributeur de musique évangélique que je connais bien et qui s'appelle Sephora Music. Je te donne son adresse web ci dessous et j'ai justement trouvé ce nom dans la liste des groupes de musiques distribués pas eux.
http://www.sephoramusic.com/

Messager

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 20 janv.06, 09:47
Réponses : 0

Hillsong suite...

Ecrit le 21 janv.06, 09:26

Message par Messager »

Merci pour ta recherche Olivier; j'avais été sur leur site aussi mais on sait très bien que ce n'est pas la même chose sur un site @ qu'avoir une expérience de terrain avec eux directement.

Je trouve cela assez étrange (c'est peut-être normal dans les églises protestantes) que l'on associe la spiritualité (mon amie se rendait dans leur église régulièrement quand elle était encore sur Paris) et une ambiance qui rappelle la discothèque (sans offenser mes frères "en humanité" protestants)? De plus vendre grande échelle des Cds de musique, serait-ce un moyen de s'auto-financer? Pour le coup se serait réussi!

Si d'autres auraient plus d'éléments, merci beaucoup.
A+ Olivier. :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 janv.06, 09:37

Message par zered »

Je connais assez bien, hillsong n'est pas un mouvement mais uniquement une église (protestante évangélique) australienne qui enregistre régulierment des cds d'une grande qualité musicale (ce qui est le cas de nombreux autres groupes). A noter encore que je ne pense pas qu'il ait expressement besoin de la musique comme source de revenus... Sinon discothèque je ne vois pas vraiment le rapport

Messager

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 20 janv.06, 09:47
Réponses : 0

Réponse

Ecrit le 21 janv.06, 10:23

Message par Messager »

Merci Zered pour ces précisions.

Concernant l'ambiance dans laquelle se déroule ces "chants-concerts" tout est relatif; moi je ne m'attendais pas à des foules qui se lèvent, sautent, crient; est-ce une manière pour eux de se rapprocher de Dieu, d'entretenir leur foi? Ou bien est-ce juste un moment de détente? Comment le vivent-ils? Après tout ce qui compte c'est cela, ce que l'on en pense nous...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 janv.06, 02:46

Message par zered »

cela je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais assissté à ce genre de concert...

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv.06, 09:59

Message par Stigma »

Je connais bien l'équipe de Sephora Music, ayant failli travailler avec eux il y a plusieurs années lorsqu'ils étaient à Fismes près de Reims. Ce sont d'authentiques chrétiens nés de nouveau.

Messager

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 20 janv.06, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 10:30

Message par Messager »

Stigma a écrit :Je connais bien l'équipe de Sephora Music, ayant failli travailler avec eux il y a plusieurs années lorsqu'ils étaient à Fismes près de Reims. Ce sont d'authentiques chrétiens nés de nouveau.
J'aime bien ta "signature" Stigma.

Qu'entends-tu par "chrétiens à nouveau"? (eh oui, le christianisme n'est pas mon domaine; pour l'instant...)

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv.06, 20:01

Message par Stigma »

Celà fait référence au discours de Nicodème avec Jésus. Je te conseille de lire le contexte.

Code : Tout sélectionner

Jean 3:3  Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Tu as du entendre souvent cette expression à la téloche "Born again" ?

Messager

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 20 janv.06, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 22:38

Message par Messager »

Oui, tout à fait, cependant il me semblerait que que seules les églises évangéliques emploient ce terme et non les églises catholiques par ex.

Si tu les connais bien, pourrais-tu répondre à ma précédente question?

"Concernant l'ambiance dans laquelle se déroule ces "chants-concerts" tout est relatif; moi je ne m'attendais pas à des foules qui se lèvent, sautent, crient; est-ce une manière pour eux de se rapprocher de Dieu, d'entretenir leur foi? Ou bien est-ce juste un moment de détente? Comment le vivent-ils? Après tout ce qui compte c'est cela, ce que l'on en pense nous..."

Merci...

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv.06, 01:29

Message par Stigma »

Code : Tout sélectionner

1 Chroniques 15:29  Comme l'arche de l'alliance de l'Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser, elle le méprisa dans son coeur.

Code : Tout sélectionner

Psaumes 150:4  Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!
Pour ce qui est des catholiques, c'est normal qu'ils ne parlent pas de nouvelle naissance car pour eux, les enfants baptisés (hérésie) sont déjà sauvés (ce qui est faux).

Messager

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 20 janv.06, 09:47
Réponses : 0

Ok

Ecrit le 28 janv.06, 11:38

Message par Messager »

Merci pour ces informations... 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 janv.06, 21:29

Message par jusmon de M. & K. »

Stigma a écrit : Pour ce qui est des catholiques, c'est normal qu'ils ne parlent pas de nouvelle naissance car pour eux, les enfants baptisés (hérésie) sont déjà sauvés (ce qui est faux).
Les bébés n'ont pas besoin de baptème, certes, mais s'ils meurrent ils sont sauvés.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 janv.06, 21:42

Message par Stigma »

jusmon de M. & K. a écrit : Les bébés n'ont pas besoin de baptème, certes, mais s'ils meurrent ils sont sauvés.
Exact, jusqu'à ce qu'ils atteignent "l'âge de raison" qui peut varier entre 7 et 12 ans, après quoi ils sont responsables de leur destinée éternelle devant Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 janv.06, 23:49

Message par jusmon de M. & K. »

Stigma a écrit : Exact, jusqu'à ce qu'ils atteignent "l'âge de raison" qui peut varier entre 7 et 12 ans, après quoi ils sont responsables de leur destinée éternelle devant Dieu.
Qui peut varier entre 7 et 12 ans... Mais plutôt, à partir de l'âge où Satan a le droit de les tenter.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité