Plusieurs apocryphes nient la mort de Jésus as. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Plusieurs apocryphes nient la mort de Jésus as. .

Ecrit le 26 janv.06, 21:14

Message par El Mahjouba-Marie »

C'est quand même étrange qu'ils soient tous apocryphe. . .




Selon les textes Gnostiques de Basilide, la crucifixion était une imposture car c'est Simon de Cyrène qui fut substitué à Jésus.

Dans un Évangiles gnostiques trouvé au Nag Hammadi, Jésus aurait révélé :
"Je n'étais mort qu'en apparence. C'est un autre qui a bu à ma place le fiel et le vinaigre. Ils m'ont frappé avec le roseau, mais c'est un autre, Simon, qui a porté la croix sur ses épaules. C'est sur un autre qu'ils ont placé la couronne d'épines...Et moi, je souriais de leur ignorance."

l'Évangile apocryphe de Barnabé, Judas "eut l'apparence de JÉSUS et fut crucifié à sa place".


Dans l'Évangile Gnostique des Actes de Jean 99, Jésus affirme aussi : "Je ne suis pas celui qui est attaché à la croix."
Et les Manichéens affirmaient également que "Jésus n'était mort sur la croix qu'en apparence, un autre l'ayant remplacé."


"... et à cause leur parole : 'Nous (les Juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah'... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; cela leur est seulement apparu ainsi ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."
(Coran 4,157)



-----------------------------------------

Dieu commande à satan de se prosterner devant l'homme. . . notez que satan est crée de feu comme l'indique le Coran. . .



"...Quand ton Seigneur dit aux Anges : 'Je vais créer d'argile un ętre humain.
Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés'.
Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidčles.
Allah lui dit : 'Ô Iblis, qui t'a empęché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?'
'Je suis meilleur que lui, dit Iblis, Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile'
Allah dit : 'Sors d'ici, te voilà banni; et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution !"
(Coran 38,71-78)

texte apocryphe

"les Questions de Barthélémy", qui explique que Dieu a créé Adam, et a demande alors à toute sa cour de se prosterner devant sa création humaine. Lucifer, malgré les supplications de Michel, refuse d'adorer "l'image de Dieu" : "Moi qui , suis feu issu de feu le premier ange a avoir été façonné, je devrais me prosterner devant l'argile et la matière" ?!!
__________________

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 21:18

Message par El Mahjouba-Marie »

et c'est pas finit. . .


Marie reçoit sa nourriture. . .

où elle est reçue par le prêtre: “Le Seigneur Dieu a exalté ton nom dans toutes les générations.” (7.2). Elle demeure au temple “comme une colombe et recevait la nourriture de la main d’ange"

(8.1).

L’Evangile de l’enfance du Pseudo-Matthieu

Ces jeunes filles sont témoins de la chasteté de Marie. Elles savent que chaque jour un ange du Seigneur parle avec elle, et qu’elle reçoit sa nourriture de la main de l’ange (10.1).





Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

-----------------------------------

Selon sa parole (l'ange)



Marie entend une voix, lorsqu’elle puise l’eau, qui la salue comme “bénie parmi les femmes” (11.1). L’ange lui apparaît alors qu’elle file la pourpre.
Elle “concevra de sa Parole”.

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah
t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Isâ", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Plusieurs apocryphes nient la mort de Jésus as. .

Ecrit le 26 janv.06, 22:53

Message par dinish »

Bonjour Marie
El Mahjouba-Marie a écrit :C'est quand même étrange qu'ils soient tous apocryphe. . .
c'est quand même étrange que le Coran traite toujours les autres de menteurs quand çà vous arrange...

les évangiles apocryphes, c'est comme vos hadiths, on en trouve toujours un pour défendre sa thèse....

"... et à cause leur parole : 'Nous (les Juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah'... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; cela leur est seulement apparu ainsi ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." (Coran 4,157)
Il faudrait commencer par savoir si Jesus a réellement existé avant de savoir s'il est réellement mort.

http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Plusieurs apocryphes nient la mort de Jésus as. .

Ecrit le 26 janv.06, 23:13

Message par El Mahjouba-Marie »

dinish a écrit :Bonjour Marie



les évangiles apocryphes, c'est comme vos hadiths, on en trouve toujours un pour défendre sa thèse....
Bonzour :roll:

Le Coran dit bien "qu'ils sont dans l'incertitude" au sujet de sa mort. . . Donc . . .

Plusieurs de ces apocryphes dates du VIII siècle bien après la mort du Prophète. . . Les hadiths n'ont rien à voir. .

dinish a écrit :
Il faudrait commencer par savoir si Jesus a réellement existé avant de savoir s'il est réellement mort.

http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html
Il faudrait aussi savoir si Abraham, Moise etc ont bien existé. . . . on va tourner en rond comme ça. . .. tsssssss

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Plusieurs apocryphes nient la mort de Jésus as. .

Ecrit le 27 janv.06, 00:28

Message par dinish »

El Mahjouba-Marie a écrit : Bonzour :roll:
Le Coran dit bien "qu'ils sont dans l'incertitude" au sujet de sa mort. . . Donc . . .
Le Coran prétend que les autres ne savent pas mais il ne dit rien non plus...donc....

Plusieurs de ces apocryphes dates du VIII siècle bien après la mort du Prophète. . . Les hadiths n'ont rien à voir. .
justement, plus les apocryphes sont récents, plus il sont suspects d'être entachés par des légendes.

Il faudrait aussi savoir si Abraham, Moise etc ont bien existé. . . . on va tourner en rond comme ça. . .. tsssssss
d'accord :D

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Plusieurs apocryphes nient la mort de Jésus as. .

Ecrit le 27 janv.06, 00:47

Message par dinish »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Selon les textes Gnostiques de Basilide, la crucifixion était une imposture car c'est Simon de Cyrène qui fut substitué à Jésus.

Dans un Évangiles gnostiques trouvé au Nag Hammadi, Jésus aurait révélé :
"Je n'étais mort qu'en apparence. C'est un autre qui a bu à ma place le fiel et le vinaigre. Ils m'ont frappé avec le roseau, mais c'est un autre, Simon, qui a porté la croix sur ses épaules. C'est sur un autre qu'ils ont placé la couronne d'épines...Et moi, je souriais de leur ignorance."

l'Évangile apocryphe de Barnabé, Judas "eut l'apparence de JÉSUS et fut crucifié à sa place".
faudrait savoir, c'est Simon où c'est Juda ?

faudrait aussi nous expliquer quel est l'intérêt de cette supercherie :wink:
"... et à cause leur parole : 'Nous (les Juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah'... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; cela leur est seulement apparu ainsi ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."(Coran 4,157)
Ce verset prouve simplement que Mohammed a été influencé par les thèses gnostiques comme il a été influencé par les chrétiens orientaux qui refusaient la divinité du Christ ( Schisme )

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 00:48

Message par stephane »

El Mahjouba-Marie écrit
Selon les textes Gnostiques de Basilide, la crucifixion était une imposture car c'est Simon de Cyrène qui fut substitué à Jésus
Les romains après avoir fouetté, mis une couronne d'épines sur la tête de Jésus; ont réussi à le confondre avec un paysan revenant des champs Simon de Cyrène.
Bonzour
Le Coran dit bien "qu'ils sont dans l'incertitude" au sujet de sa mort. . . Donc . . .
Le Coran parle des juifs qui pensent avoir tué Le Christ; or ce qui s'est passé s'est passé selon la volonté de Dieu et non celle des hommes. Penses-tu que les hommes puissent avoir autorité sur Dieu ?
Plusieurs de ces apocryphes dates du VIII siècle bien après la mort du Prophète. . . Les hadiths n'ont rien à voir. .
En pleine islamisation. Et on s'étonne que certains collent à la pensée islamique.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 01:31

Message par Agnos »

Jesus a été crucifié. C'est comme ca, ca fait partie de la mythologie chrétienne. Nier le fait que Jesus est mort sur la croix, ce serait comme nier le combat entre Siegfried et le dragon, ou Icare échappant au dédale par la voie aérienne.
Ne confondez pas les personnages réels et les personnages mythologiques.

Pape Leon X:
On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches.
Pape Paul III:
N'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de Jésus Christ de la légende chrétienne, j'étais dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus
Pape Pie XII
la question de l'existence de Jésus relève de la foi et non de la science !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 janv.06, 01:31

Message par florence.yvonne »

Marie à écrit
Dans un Évangiles gnostiques trouvé au Nag Hammadi, Jésus aurait révélé :
"Je n'étais mort qu'en apparence. C'est un autre qui a bu à ma place le fiel et le vinaigre. Ils m'ont frappé avec le roseau, mais c'est un autre, Simon, qui a porté la croix sur ses épaules. C'est sur un autre qu'ils ont placé la couronne d'épines...Et moi, je souriais de leur ignorance."
c'est une figure de rhétorique, une métaphore pour exprimer que les apôtres cités on supporté chacun une partie de la souffrance de jésus afin de la soulager.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 janv.06, 03:09

Message par dinish »

Agnos a écrit :Jesus a été crucifié. C'est comme ca, ca fait partie de la mythologie chrétienne. Nier le fait que Jesus est mort sur la croix, ce serait comme nier le combat entre Siegfried et le dragon, ou Icare échappant au dédale par la voie aérienne.
Ne confondez pas les personnages réels et les personnages mythologiques.
je n'irai pas jusque là faute de preuve mais sur tout personnage historique il se greffe un mythe ( cf Jeanne d'Arc ou Charlemagne ), celà vaut aussi pour Jesus Christ et Mohamed .

je repose la questions aux musulmans :
s'il ne s'agit pas d'une diffamation de plus envers les juifs, en supposant que cette histoire soit vraie quel est l'intérêt de cette supercherie ?

cordialement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Plusieurs apocryphes nient la mort de Jésus as. .

Ecrit le 07 mai16, 11:55

Message par Soultan »

C'est interessant comme partage
La foi au début était comme ça
Par la suite les romains d'europe ont inventé une religion à eux, plus de 10 millions d'israelites messianiques ont été tué, car hérétiques selon les romains

constantin et sa version sont passé dans tout l'occident
la vérité sera rétabli 2000 ans aprés et cela a deja commencé depuis les découvertes de qumran et nag hamadi, avec eux on a de meilleurs arguments

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Plusieurs apocryphes nient la mort de Jésus as. .

Ecrit le 07 mai16, 13:29

Message par Saint Glinglin »

Tu devrais cesser de débloquer.

Le Christ est descendu sur terre pour vaincre la mort.

Et pour la vaincre, il lui allait mourir afin de ressusciter.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Plusieurs apocryphes nient la mort de Jésus as. .

Ecrit le 07 mai16, 20:59

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Par la suite les romains d'europe ont inventé une religion à eux, plus de 10 millions d'israelites messianiques ont été tué, car hérétiques selon les romains
10 millions ? c'est de la calomnie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10555
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Plusieurs apocryphes nient la mort de Jésus as. .

Ecrit le 08 juil.16, 22:48

Message par omar13 »

Sujet: Plusieurs apocryphes nient la mort de Jésus as. .

c est le motif pour lequel ils ont étés cachés, il y en a en tout 120 livres entre Anciens testament et Nouveau Testament.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Plusieurs apocryphes nient la mort de Jésus as. .

Ecrit le 08 juil.16, 22:53

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Le Christ est descendu sur terre pour vaincre la mort.

Et pour la vaincre, il lui fallait mourir afin de ressusciter.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités