Qui iront au paradis???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 févr.06, 06:40

Message par dinish »

El Mahjouba-Marie a écrit : Tu peux parler l'andremède. . .Quand on sait que Paul a dit que Dieu a fabriqué d'avance des vases de colère. . .haha. . .pas de libre-arbitre. . .Il contredit tous les enseignements de Jésus,à savoir. . Oeuvrez, demandez pardon, ne tombez pas dans la tentation, craignez celui qui peux faire périr l'âme dans la géhenn etc. . .
Paul a raconté des aneries, notamment sur les femmes, mais pas plus que Mohammed :D

et quand tu cites Paul, ce serait pas mal de donner tes sources :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr.06, 07:07

Message par medico »

dinish a écrit : Paul a raconté des aneries, notamment sur les femmes, mais pas plus que Mohammed :D

et quand tu cites Paul, ce serait pas mal de donner tes sources :wink:
c'est le propre de beaucoup de personnes de ne pas citer ses références :x
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 07:09

Message par El Mahjouba-Marie »

G oublié. . .GRR. . .Romain. . .Je vous donne pas le nméro du verset. . .C une punition de ma part. . .
Comme ça . . .Vous allez tout lire. . .haha (ange)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr.06, 07:19

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :G oublié. . .GRR. . .Romain. . .Je vous donne pas le nméro du verset. . .C une punition de ma part. . .
Comme ça . . .Vous allez tout lire. . .haha (ange)
je fait ton travail :wink: mais il est bien d'assumer ses citations :lol:
(Romains 9:21-23) 21 Comment ? Est-ce que le potier n’a pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse tel récipient pour un usage honorable, tel autre pour un usage déshonorant ? 22 Si donc Dieu, bien que voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec beaucoup de patience des vases de colère devenus dignes de destruction, 23 afin de faire connaître la richesse de sa gloire à des vases de miséricorde qu’il a préparés d’avance pour la gloire [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 07:27

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : je fait ton travail :wink: mais il est bien d'assumer ses citations :lol:
(Romains 9:21-23) 21 Comment ? Est-ce que le potier n’a pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse tel récipient pour un usage honorable, tel autre pour un usage déshonorant ? 22 Si donc Dieu, bien que voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec beaucoup de patience des vases de colère devenus dignes de destruction, 23 afin de faire connaître la richesse de sa gloire à des vases de miséricorde qu’il a préparés d’avance pour la gloire [...]
C quoi cette traduction. . .Bible des TJ???

:D . . Cela ne dépend pas ni de celui qui veut, ni de celui qui court. . . :roll:

9.15
Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
9.16
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
9.17
Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
9.18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
9.19
Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
9.20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
9.21
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
9.23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?
9.24
Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr.06, 07:29

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :C quoi cette traduction. . .Bible des TJ???

:D . . Cela ne dépend pas ni de celui qui veut, ni de celui qui court. . . :roll:

9.15
Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
9.16
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
9.17
Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
9.18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
9.19
Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
9.20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
9.21
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
9.23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?
9.24
Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,

pourquoi c'est de l'hebreux pour toi :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.06, 09:04

Message par Simplement moi »

Versets qui rapprochés de ceux coraniques me reconfirme encore une fois s'il en était besoin que Mahomet... était PAULIEN :D

Du voile à....

9:18. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

Pourtant Marie... je croyais que tu disais que Paul... :roll:

:D :D :D

Bible falsifiée... Paul fou... pas prophète...mais Mahomet reprendrait il ses écrits ?

:D :D :D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 19 févr.06, 09:13

Message par Saladin1986 »

medico a écrit :Comment ? Est-ce que le potier n’a pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse tel récipient pour un usage honorable, tel autre pour un usage déshonorant
Ah j'ai vu ca dans civilization IV pour la decouverte de la poterie

ok je degage :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 févr.06, 09:27

Message par -azuphel- »

Saladin1986 a écrit : Ah j'ai vu ca dans civilization IV pour la decouverte de la poterie

ok je degage :D
J'aime bien les jeux de stratégie mais celui là je ne l'ai pas encore essayé, il est bien ? :D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 19 févr.06, 09:35

Message par Saladin1986 »

Oui en plus ils ont introduit la religion,tu poura mettre la religion que tu veut pour ta civilization :D .

Inconvenient du jeu:il est trop court je trouve.
je fini une partie en 3 heures environ.
J'ai pas trop le temps de paufiner ma civilization.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 09:45

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Versets qui rapprochés de ceux coraniques me reconfirme encore une fois s'il en était besoin que Mahomet... était PAULIEN :D



pfff. . .C une reprise de l'AT . . haha :D
Dieu a endurcie le coeur de pharaon car Il savait qu'il restera pervers malgré tous les miracles. . .C la même chose dans le Coran

Parcontre Paul a ratatouillé. . .Dieu aurait selon lui crée des vases de colère à l'avance. . .Dieu est injuste. . . :shock:



Simplement moi a écrit :Du voile à....

9:18. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

Pourtant Marie... je croyais que tu disais que Paul... :roll:

:D :D :D

Bible falsifiée... Paul fou... pas prophète...mais Mahomet reprendrait il ses écrits ?

:D :D


Paul menteur. . :D

Pour le voile pareil. . .Il dit que C à cause des anges. . .encore un mensonge . . .Puisque les anges sont partout . même dans la salle de bain. . . :roll:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 févr.06, 09:55

Message par -azuphel- »

Saladin1986 a écrit :Oui en plus ils ont introduit la religion,tu poura mettre la religion que tu veut pour ta civilization :D .

Inconvenient du jeu:il est trop court je trouve.
je fini une partie en 3 heures environ.
J'ai pas trop le temps de paufiner ma civilization.
Ah oui, et moi qui croyais que c'était un jeu ennuyeux.........

En ce moment je joue avec F.E.A.R et franchement c'est de la vrai bombe.

PS: Je sens la modération qui va pas tarder à montré le bout de son nez :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 10:03

Message par El Mahjouba-Marie »

-azuphel- a écrit : Ah oui, et moi qui croyais que c'était un jeu ennuyeux.........

En ce moment je joue avec F.E.A.R et franchement c'est de la vrai bombe.

PS: Je sens la modération qui va pas tarder à montré le bout de son nez :D
Vous jouez à quoi, les garçons?? :o

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 févr.06, 10:17

Message par -azuphel- »

El Mahjouba-Marie a écrit :Vous jouez à quoi, les garçons?? :o
Aux jeux vidéo sur PC :oops:

Tu devrais t'y mettre c'est génial :D

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 11:40

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : 2°) Miséricorde c'est quoi ? Laisser les gens qui ne croient pas tomber dans le précipice ? Ou bien les rattrapper bien malgré eux pour qu'ils ne tombent pas ?
tu es dans l'érreur dés le départ car tu compares Dieu(swt) à un homme!
la misericorde des hommes ne ressemblent pas à la misericorde de Dieu(swt), c'est incomparable! alors ne me sors pas une définition du dictionnaire...

Dieu(swt) ne nous ressemble pas, j'épère pour toi que tu le découvriras avant qu'il soit trop tard, mais voila un récit pour te rendre à quel point il est misericordieux...

Au jour de la résurrection, ALLAH(swt) dira:
"les anges ont intercédé ainsi que les prophètes et les croyants, il ne reste donc que le plus Misericordieux des misericodieux! IL prendra une poignée du feu et en fera sortir des gens qui n'avaient fait aucun bien, et devenu comme des laves, on les jettera dans un fleuve qui sort du paradis qu'on appelle le fleuve de la vie! Ils renaîtront comme un grain qui poussera dans le limon du torrent...

....Puis ALLAH(éxalté soit il) leur dira: Entrez dans le paradis, tout ce que vous voyez est à vous"
Seigneur, répondront ils, tu nous donneras des choses dont tu n'as donné à personne.

-Vous aurez répondra Dieu, aussi mieux que cela

-Seigneur, s'écriront ils, et que serait ce donc mieux que cela?

-Ma satisfaction, répondra Dieu, et je ne me fâcherai jamais contre vous!

hadith qoudsi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités