Questions aux croyant
- TouperTinois
- Nouveau
- Nouveau
Questions aux croyant
Ecrit le 06 févr.06, 09:13Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je l'ai découvert parce que souhaite apprendre et comprendre certaines choses.
Je ne suis pas croyant, et j'aimerais en fait pouvoir discuter avec un croyant assez ouvert pour debattre et répondre à certaine de mes questions.
Par exemple, est ce que les religieux croient tous en la genèse, notament la création d'adam a partir de la glaise et de eve à partir d'une cote d'adam.
je suis nouveau sur ce forum, je l'ai découvert parce que souhaite apprendre et comprendre certaines choses.
Je ne suis pas croyant, et j'aimerais en fait pouvoir discuter avec un croyant assez ouvert pour debattre et répondre à certaine de mes questions.
Par exemple, est ce que les religieux croient tous en la genèse, notament la création d'adam a partir de la glaise et de eve à partir d'une cote d'adam.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 06 févr.06, 09:54
non a 50 % Certains même pensent à l’évolution d’un singe produisant en bout de compte un homme comme étant une œuvre voulue de Dieu. Se genre de propos surpasse les dire de la Bible. D’autre vont même a aller justifier la Bible et ces passages comme étant un conte qui offrirait une moralité illusoire. Moi je fait parti de ceux qui pense que Dieu créa un homme tiré de la poussière.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Invité
Ecrit le 06 févr.06, 15:30
Et qu'il créa la femme a partir d'une de ses côtes ... ?
Bon, ne vois aucune offence à ce que je vais dire, je cherche juste à comprendre.
Admettons que tu nie la théorie de Darwin sur l'évolution (ce qui est à priori le cas), la Terre est apparue il y a 15 Milliards d'années, et l'homme il y a 4 Million d'année. Pourquoi attendre 14.5 Milliards d'années pour sortir l'homme de la poussière ? D'ailleurs, pourquoi sortir l'homme de la poussière, quel interet sinon à ravager la Terre, mais c'est un autre débat.
La science nous permet de comprendre certaines des choses les plus complexes de ce monde, de la théorie quantique aux trous noir. Pourquoi donner plus de poids à une croyance basée sur des spéculations tirées d'un livre.
Bon, ne vois aucune offence à ce que je vais dire, je cherche juste à comprendre.
Admettons que tu nie la théorie de Darwin sur l'évolution (ce qui est à priori le cas), la Terre est apparue il y a 15 Milliards d'années, et l'homme il y a 4 Million d'année. Pourquoi attendre 14.5 Milliards d'années pour sortir l'homme de la poussière ? D'ailleurs, pourquoi sortir l'homme de la poussière, quel interet sinon à ravager la Terre, mais c'est un autre débat.
La science nous permet de comprendre certaines des choses les plus complexes de ce monde, de la théorie quantique aux trous noir. Pourquoi donner plus de poids à une croyance basée sur des spéculations tirées d'un livre.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 févr.06, 21:25
la science n'a pas résolue le question d'ou on vient ou on va 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.06, 22:49
Eliaqim, EliaqimEliaqim a écrit :non a 50 % Certains même pensent à l’évolution d’un singe produisant en bout de compte un homme comme étant une œuvre voulue de Dieu. Se genre de propos surpasse les dire de la Bible. D’autre vont même a aller justifier la Bible et ces passages comme étant un conte qui offrirait une moralité illusoire. Moi je fait parti de ceux qui pense que Dieu créa un homme tiré de la poussière.
A part quelques ignorants, personne ne dit que l'homme descends du singe.
L'evolution c'est pas ca du tout

Ensuite ceux qui acceptent l'evolution sont en tres grand majorite autant parmis les catho que chez les protestants. Ton 50% est une voeux pieux.
- Invité
Ecrit le 06 févr.06, 23:23
C'est plus du domaine de la philosophie ou de la métaphysique, mais je fais parti de ceux qui accpetent qu'on vient de nul par, mais surtout qu'on va nul part. Nous somme une espèce animal parmis les autres. Les Hommes ont longtemps crus être au centre de l'univers, aujourd'hui on sait que c'est faux. Vous pensez être une espèce à part ... viendra le temps ou l'Homme comprendra qu'il n'est rien, qu'il ne sert à rien.medico a écrit :la science n'a pas résolue la question d'ou on vient ou on va
- Invité
Ecrit le 06 févr.06, 23:35
Ah bon, et c'est quoi l'évolution alors ? Je fais parti tous ces ignorants (on est nombreux quand même) qui croient en la théorie de Darwin. Explique moi alors pourquoi Dieu à créa la Terre 11 Milliards d'années à après l'Univers, et l'Homme 3.5 Milliards d'années après. Pourquoi attendre si longtemps. D'ailleurs la bible ne parle jamais des dinosaurs, qui ont reignés sur Terre un bon paquet de temps, simplement parce que lorsqu'elle a été ecrite ils ignoraient leur existance.ahasverus a écrit : A part quelques ignorants, personne ne dit que l'homme descends du singe.
L'evolution c'est pas ca du tout![]()
Si tu ne crois pas en la théorie de l'évolution, pourquoi n'as-t-il pas crée l'Homme directement assez intelligent pour inventer l'éléctricité ou maitriser la chirurgie ? Il a bien fallu que l'Homme évolue, devienne plus intelligent, pour maîtriser tout ça. Donc la théorie de l'évolution vous y croyez quand ça vous arrange ...
Ecrit le 06 févr.06, 23:42
Ce qu'il voulait dire (je pense), c'et que la théorie de l'évolution, c'est pas vraiment la théorie de Darwin. L'homme ne descend pas du singe... Disons que l'homme et le singe ont les memes racines.Anonymous a écrit : Ah bon, et c'est quoi l'évolution alors ? Je fais parti tous ces ignorants (on est nombreux quand même) qui croient en la théorie de Darwin. Explique moi alors pourquoi Dieu à créa la Terre 11 Milliards d'années à après l'Univers, et l'Homme 3.5 Milliards d'années après. Pourquoi attendre si longtemps. D'ailleurs la bible ne parle jamais des dinosaurs, qui ont reignés sur Terre un bon paquet de temps, simplement parce que lorsqu'elle a été ecrite ils ignoraient leur existance.
Si tu ne crois pas en la théorie de l'évolution, pourquoi n'as-t-il pas crée l'Homme directement assez intelligent pour inventer l'éléctricité ou maitriser la chirurgie ? Il a bien fallu que l'Homme évolue, devienne plus intelligent, pour maîtriser tout ça. Donc la théorie de l'évolution vous y croyez quand ça vous arrange ...
EDIT: Patlek écrit plus vite que moi

- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.06, 00:06
De quoi te tenir occupe pour les longues soirees d'hiverAnonymous a écrit : Ah bon, et c'est quoi l'évolution alors ? Je fais parti tous ces ignorants (on est nombreux quand même) qui croient en la théorie de Darwin. Explique moi alors pourquoi Dieu à créa la Terre 11 Milliards d'années à après l'Univers, et l'Homme 3.5 Milliards d'années après. Pourquoi attendre si longtemps. D'ailleurs la bible ne parle jamais des dinosaurs, qui ont reignés sur Terre un bon paquet de temps, simplement parce que lorsqu'elle a été ecrite ils ignoraient leur existance.

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/accueil.html
- TouperTinois
- Nouveau
- Nouveau
- medico
-
Ecrit le 07 févr.06, 01:52
Anonymous a écrit : C'est plus du domaine de la philosophie ou de la métaphysique, mais je fais parti de ceux qui accpetent qu'on vient de nul par, mais surtout qu'on va nul part. Nous somme une espèce animal parmis les autres. Les Hommes ont longtemps crus être au centre de l'univers, aujourd'hui on sait que c'est faux. Vous pensez être une espèce à part ... viendra le temps ou l'Homme comprendra qu'il n'est rien, qu'il ne sert à rien.
alors si l'homme ne sert a rien que fait tu là

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 févr.06, 03:09
L'humain (et tout le reste) n'est pas rien, puisqu'il est.Anonymous a écrit :C'est plus du domaine de la philosophie ou de la métaphysique, mais je fais parti de ceux qui accpetent qu'on vient de nul par, mais surtout qu'on va nul part. Nous somme une espèce animal parmis les autres. Les Hommes ont longtemps crus être au centre de l'univers, aujourd'hui on sait que c'est faux. Vous pensez être une espèce à part ... viendra le temps ou l'Homme comprendra qu'il n'est rien, qu'il ne sert à rien.

-