de pire en pire - (réservé aux adultes)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 févr.06, 00:48

Message par Saladin1986 »

Mickael_Keul a écrit :




He, on se calme - justement ceci est la liberté d'expression et on est en démocratie et non sous la charia
Tu n'es pas en Belgique,tu ess dans un forum avec ses propres lois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 01:00

Message par ahasverus »

Qui ne sont pas la Sharia

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 févr.06, 01:02

Message par proserpina »

Mahboul a écrit :Tu vois Proserpina quand on parle de liberté d'expression à géométrie variable...

Deux pois, deux mesures.
Oui je trouve que tu as parfaitement raison, cette interdiction est une hérésie à la liberté d'expression et après l'affaire des caricatures, c'est en effet une belle preuve d'injustice :oops:

pastoral hide & seek

pastoral hide & seek

Ecrit le 12 févr.06, 01:29

Message par pastoral hide & seek »

Je viens de voir sur France 3 nord, qu'on avait mis la main sur une des fameuses caricatures ajoutées a celles provenant du Danemark pour mettre le feu a l'orient.
Cette image n'est pas une caricature, mais une photo, elle a été récupérée sur internet, c'est une photo française.
Elle est issue d'un concours qui a eu lieu dans la ville de tulle.
Française, c'est la que ca devient interessant, elle représente un homme qui ressemble par sa tenue a un musulman et qui porte un faux nez de cochon.

Pourquoi c'est interessant, parce que la photo est française et qu'elle n'a rien a voir avec le danemark et la caricature du prophète, en effet personne ne s'est posé la question, qu'est-ce qu'on était foutre les imams dannois en orient ? qu'ils règlent les problèmes au danemark si ils sont dannois. Et pourquoi ajouter une photo française trouvée sur internet ? pourquoi mettre de l'huile sur le feu ?

Je pense que c'est un aveu d'impuissance, l'europe et qui plus est, la france a travers la laïcité est en train de proposer un autre islam et tout ce que l'on peut dire, c'est que ca ne fait pas plaisir à certains. Et comme ces derniers ne veulent pas perdre la face : mauvaise foi, manipulation, haine, durcissement, menaces, la routine quoi ...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 févr.06, 01:34

Message par Mickael_Keul »

ahasverus a écrit :Qui ne sont pas la Sharia

exactement ! - il y a déjà eu des tentatives de chantage islamique ici , nous l'avons vécu, et jusqu'ici çà n'a pas pris - espérons que çà reste ainsi

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 févr.06, 01:43

Message par Falenn »

pastoral hide & seek a écrit :Et pourquoi ajouter une photo française trouvée sur internet ? pourquoi mettre de l'huile sur le feu ?
Parce que le feu n'a pas pris ici.
C'est là où nous pouvons constater combien la manipulation a alimenté cette histoire.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 01:47

Message par patlek »

pastoral hide & seek a écrit :Je viens de voir sur France 3 nord, qu'on avait mis la main sur une des fameuses caricatures ajoutées a celles provenant du Danemark pour mettre le feu a l'orient.
Cette image n'est pas une caricature, mais une photo, elle a été récupérée sur internet, c'est une photo française.
Elle est issue d'un concours qui a eu lieu dans la ville de tulle.
Française, c'est la que ca devient interessant, elle représente un homme qui ressemble par sa tenue a un musulman et qui porte un faux nez de cochon.
Ici:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=15

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 févr.06, 02:00

Message par Saladin1986 »

Mickael_Keul a écrit :
exactement ! - il y a déjà eu des tentatives de chantage islamique ici , nous l'avons vécu, et jusqu'ici çà n'a pas pris - espérons que çà reste ainsi
Mais les regles de ce forum cité par Jupiterus demande a ce qu'on ferme ce topic.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 12 févr.06, 02:05

Message par Jupiterus »

1- D'autres topic se sont vu vérouillé pour beaucoup moins que cela.

2-Il y a une charte dans ce forum

Alors pourquoi cette lenteur à vérrouiller pour ce topic.

Je commence à croire qu'il y a une liberté d'expression à deux vitesses, qu'il y a deux poids deux mesures.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

pastoral hide & seek

pastoral hide & seek

Ecrit le 12 févr.06, 02:11

Message par pastoral hide & seek »

Les musulmans vont utiliser tous les recours possibles :
Caricatures: Boubakeur veut épuiser "toutes les voies du droit"

Au niveau français il y a peu de chance que ca passe, par contre niveau européen la chose semble déjà plus jouable, surtout qu'il y a eu un précédent en angleterre.

Comme l'a dit Ahasverus, le recours à la legislation est préférable, ce n'est pas en mettant le feu qu'on va interdire ces caricatures.
Les catholiques ont l'habitude de ce genre de recours, d'ailleurs ils ne réussisent pas tout le temps à interdire les caricatures, les musulmans découvrent les règles du jeu, il faut leur laisser le temps.

Il n'y a donc pas 2 poids 2 mesures.

Soit on pense qu'il y a de l'islamophobie, qu'il y a deux poids deux mesures, que les musulmans sont des pauvres victimes.
Soit on se met a réflechir, et on se dit, tiens il y a des gens qui tentent de manipuler les musulmans, ils font croire que l'occident à la haine de l'islam.
Et surtout on n'arrête pas ! on continue de reflechir ! on ne baisse pas la tête !
on se demande : mais pourquoi font-ils cela ?
et la on comprend ah mais oui biensur ! ils ont tout simplement peur de l'islam que l'occident leur propose, ils sont du passé, ils ne se reconnaissent pas dans un islam sans crime et sans manipulation.

Franchement je suis satisfait que les musulmans français épuisent tous les recours juridiques, ils ont raison de le faire, c'est leur bon droit.
Au moyen orient, les musulmans préfèrent mettre le feu, saccager alors qu'en france les musulmans utilisent les lois de la république.

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 02:22

Message par Mahboul »

Bien sur que la voie légale est toujours la meilleure! Mais tu crois vraiment qu'au Danemark la loi permettrait de censurer ces caricatures? Quand on a vu la réaction du guvernement danois et sa propension à se cacher derrière les lois permet moi d'être sceptique. Tu es bien trop optimiste.

pastoral hide & seek

pastoral hide & seek

Ecrit le 12 févr.06, 02:30

Message par pastoral hide & seek »

Comme je l'ai dit plus haut, il y a les instances européennes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 févr.06, 02:30

Message par Simplement moi »

http://www.dailymotion.com/tag/jesus/video/29392

Attention... croyants s'abstenir. Très irrévérencieux envers Jésus.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 02:35

Message par patlek »

Je ne vois absolument aucune raison pour laquelle les caricatures de mahomet ou mohamed devraient etre interdites en Europe, absolument aucune raison. Les caricatures de jésus, bouddha etc... existent depuis longtemps.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 févr.06, 05:03

Message par zered »

comme il est pas encore verouillé profitons en avec une pas trop méchante

Image

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités