preuve par le coran que l'islam est un mensonge !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept.05, 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 22:45

Message par Otabenga »

Simplement moi a écrit : C'est amusant, il n'y a que le Coran qui n'a pas ce genre de visites de Dieu... juste Gabriel... et encore... sans témoins.
C'est pas ça le sujet l'ami.
On ne crtitique pas le fait que les parents de samson aient vu un ange, aucunement.
Lorsqu'ils ont vu l'ange, "Et Manué dit à sa femme: "Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu." il a cru voir Dieu, comme vous.
Mais en ce qui vous concerne c'est plus grave. Si le pauvre Manué a cru voir Dieu à la vue d'un ange, les chrétiens ont cru voir Dieu à travers un homme Qu'ils ont........touché..........mangé avec lui.......bu avec lui..............frappé............humilié.............maudit............crucifié.................et tué pendant 3 jours :shock:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 févr.06, 22:53

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :eh oui francis je t'es piégé :lol:


comme je t el'ai dit les parents de samson ont vu un ange et pourtant ils ont vu DIEU

donc d'après la bible l'ange est DIEU

d'après jésus tous les croyants sont DIEU

j'ai dit vous êtes des DIEUX des fils du très haut

tu es piégé par ta propre bible francis

francis pourkoi ne crois tu pas ta bible? :lol:
Profites-en, younes...

Je ne défendrait pas ce détracteur!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 16 févr.06, 23:32, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 févr.06, 23:28

Message par Simplement moi »

Otabenga a écrit :
C'est pas ça le sujet l'ami.
On ne crtitique pas le fait que les parents de samson aient vu un ange, aucunement.
Lorsqu'ils ont vu l'ange, "Et Manué dit à sa femme: "Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu." il a cru voir Dieu, comme vous.
Mais en ce qui vous concerne c'est plus grave. Si le pauvre Manué a cru voir Dieu à la vue d'un ange, les chrétiens ont cru voir Dieu à travers un homme Qu'ils ont........touché..........mangé avec lui.......bu avec lui..............frappé............humilié.............maudit............crucifié.................et tué pendant 3 jours :shock:
Désolé... tu mélanges les chrétiens... a ceux qui ne l'étaient pas :x et c'est ceux là qui ont crucifié le christ après lui avoir fait subir le pire.

Et puis ne dites vous pas que Dieu est Omnipotent ? Donc il peut tout à fait faire ou faire faire ce qu'il veut a son envoyé et raison de plus à son fils.

Mourir, et manger après avec qui il veut. Même boire du vin... et manger des sardines grillées.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 févr.06, 23:35

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Et puis ne dites vous pas que Dieu est Omnipotent ? Donc il peut tout à fait faire ou faire faire ce qu'il veut a son envoyé et raison de plus à son fils.
Oui, il s'agit du Fils de Dieu, pas de Dieu lui-même.

Le Fils de Dieu devait aussi venir prendre un corps physique pour obtenir une plénitude éternelle malgré sa perfection.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 févr.06, 23:39

Message par Mickael_Keul »

Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? – Le feu: Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!" (Sourate al-Hajj: 72)
Moi, 2 choses m'interpellent (comme on dit maintenant)

1)
Et quand on leur récite Nos versets bien clairs
comment çà se fait que des "savants" tentent d'interpréter depuis 1400 ans ces "versets bien clairs ? :(

2) la fàçon qu'ont ces "savants" de faire dire a un texte exactement le contraire de ce qu'il dit réellement - c-fer le soleil et la lune - l'explication du coran est fausse, idem pour les étoiles et pourtant, ils vont démontrer qu'en réalité et patati et patata et le reste des musulmans suit comme une troupe de moutons

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 févr.06, 23:47

Message par ahasverus »

Il y a meme une fatwa qui explique la conduite a prendre quand deux fatwas sont contradictoires.
En resume : comparer les CV de ceux qui ont edicte les fatwas. :lol:

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept.05, 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 00:59

Message par Otabenga »

ahasverus a écrit :Il y a meme une fatwa qui explique la conduite a prendre quand deux fatwas sont contradictoires.
En resume : comparer les CV de ceux qui ont edicte les fatwas. :lol:
"Preuve par le Coran que l'Islam est un mensonge"
T'as lu d'abord le titre du topic et le message de celui qui a l'a ouvert???? ou bien tu écris pour écrire 8-)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 17 févr.06, 06:19

Message par Mickael_Keul »

ben qu'est ce qui t'ennuie , qu'on dise que le coran n'est pas la parole de dieu ?? On a prouvé que c'était pratiquement impossible .
Que je sache, aucun musulman n'a prouvé que "sans aucun doute" c'était la parole de dieu. De plus, il y a des versets abrogés et abrogeurs Mahomet se permettrait il "d'abroger" c'est à dire d'oter toute sa valeur a la "parole de dieu" Ce serait bien téméraire - :roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 févr.06, 18:55

Message par ahasverus »

Otabenga a écrit : "Preuve par le Coran que l'Islam est un mensonge"
T'as lu d'abord le titre du topic et le message de celui qui a l'a ouvert???? ou bien tu écris pour écrire 8-)
Je ne fait que faire ressortir les faiblesses du raisonment musulman. Ce meme raisonment qui est utilise pour les interpretations coraniques.
Un celebre savant musulman a meme resume le probleme en disant "Il y a autant d'imams que de musulmans".
Non seulement le coran est plein d'erreurs, mais la logique utilisee pour les expliquer est bouffee au mites.
Ca se presente tres mal.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 19:21

Message par francis »

younes a écrit :eh oui francis je t'es piégé :lol:


comme je t el'ai dit les parents de samson ont vu un ange et pourtant ils ont vu DIEU

donc d'après la bible l'ange est DIEU

d'après jésus tous les croyants sont DIEU

j'ai dit vous êtes des DIEUX des fils du très haut

tu es piégé par ta propre bible francis

francis pourkoi ne crois tu pas ta bible? :lol:
Je crois en la bible :wink:

Je sais que tu veux rien comprendre tu prends même pas la peine de lire mes écrit :D

Explication Biblique

Ici le Seigneur Jésus cita aux Juifs le #Ps 82.6. Ce passage, leur dit-Il, fait partie de votre loi. En d’autres termes, ce verset appartenait à l’A.T. qu’ils reconnaissaient comme la Parole inspirée de Dieu. Voici le verset au complet: « J’avais dit:"Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut." ». Ce psaume s’adressait aux juges d’Israël, appelés des dieux, non parce qu’ils étaient d’essence divine, mais parce qu’ils représentaient Dieu quand ils jugeaient le peuple. Le mot hébreu pour « dieux »( élohim) signifie littéralement « les puissants » et peut s’appliquer à des personnages importants comme les juges. (Il est clair d’après le reste du psaume qu’ils étaient de simples hommes et non des divinités, car ils jugeaient injustement, faisaient acception de personnes et pervertissaient la justice d’autres manières.)

En terminant je te cite : j'ai dit vous êtes des DIEUX des fils du très haut


et tu dis :arrow: tu es piégé par ta propre bible francis


lis mon texte et tu verra que c`est toi :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 19:39

Message par francis »

Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.


Pense tu qu`il n`aurait pas été crucifier s il serait seulement fais passer pour un dieux comme eux :D :D :D il n`aurait pas été crucifier car cela n`est pas un blasphème trouve moi dans la loi que c`est un blasphème de se dire un dieux comme les chef juifs le sont :?

La loi le condanne tu pour cela si se serait seulement un dieux ? non

Pourquoi alors ils veulent le tu si je suis ta logique car cela n`est pas un blasphème ?

Mais les juifs disent: tu blasphèmes :shock:

As tu une bible en grec ?

si oui alors tu verra que les juifs accusent Jésus de se faire passer pour Dieu non dieux

<Alors que comme les juifs dissent :arrow: Jean 10:33 Les Juifs répliquèrent : –– Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.

Le mots en grec change quands il dit vous êtes des dieux et il n`est pas question comme dans le verset 33


34 Jésus répondit : –– N’est–il pas écrit dans votre propre Loi : Moi, le Seigneur, je vous ai dit : Vous êtes des dieux ?


Tu dis que je devrait croire en la bible et tu me fais la morale commence a croire que Jésus est mort sur la croix dans la bible :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 20:01

Message par francis »

Les juifs l`accusent d`un blasphème car il se prolame Dieu .


Si je suis la logique de Nasser que Jésus serait seulemnt un dieux mais pourquoi ils veulent le tuer et cela n`est pas interdit de mort dans la loi de se prendre pour un dieux ? :D


Comprenez quands jésus dit vous être des dieux c`est pas pour dire que moi aussi je suis comme vous mais repris le verset car ils ne veulent pas comprendre et Jésus fais une accusation .

Ps: 5 Ils n’ont ni connaissance ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres ; toutes les fondations de la terre vacillent.
6 ¶ J’avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très–Haut.
7 Cependant vous mourrez comme les humains, vous tomberez comme n’importe quel prince.


2 Question Réponds moi


1- Pourquoi les juifs voulaient le tuer ?

2- Est-il interdit de se dire dieux dans la loi si je suis ton résonnement ?


Ont-il arrêter de vouloir le tuer :?: non

bizarre si Jésus explique que dans le font il se trompe ils auraient arrêter de le vouloir le tuer 8-) Mais non :idea:


33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est pas pour une belle œuvre que nous allons te lapider, mais pour blasphème, parce que, toi qui es un homme, tu te fais Dieu !


39 Ils cherchèrent encore à l’arrêter ; mais il leur échappa.

alors Jésus explique que vous êtes des dieux et si Jésus aurait dit que je suis seulemet un dieux alors ils aurait arrêter de le vouloir le tuer car ils ont aucune raison de continuer car la loi n`interdit pas cela :D


Echec et Math Nasser :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 16:16

Message par francis »

younes a écrit :eh oui francis je t'es piégé :lol:

tu es piégé par ta propre bible francis

francis pourkoi ne crois tu pas ta bible? :lol:

Là , tu vas m`accuser d`avoir foi en la bible :D



Jésus a bien dit :


Marc 9:31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Echec et Math (ange)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 18:34

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, il s'agit du Fils de Dieu, pas de Dieu lui-même.

Le Fils de Dieu devait aussi venir prendre un corps physique pour obtenir une plénitude éternelle malgré sa perfection.
Jusmon je vois que tu avance doucement mais a pas sure vers la comprehension de ta bible.
Jesus n'est pas dieu. C'est ce que disent les musulmans aussi.
Et donc tu prie pour le vrai dieu. C'est ca ? je veux dire par ca le pere de jesus qui est allah.
C'est ca Jusmon?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 févr.06, 22:00

Message par ahasverus »

John a écrit : Jusmon je vois que tu avance doucement mais a pas sure vers la comprehension de ta bible.
Jesus n'est pas dieu. C'est ce que disent les musulmans aussi.
Et donc tu prie pour le vrai dieu. C'est ca ? je veux dire par ca le pere de jesus qui est allah.
C'est ca Jusmon?
Pour les musulmans, le coran est la parole de Dieu, pour les chretiens, c'est Jesus.
Il y a un probleme?
Alors qui est le pere de sa parole?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités