L'intolérance de l'Islam, sa volonté d'envahir l'Occident

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 févr.06, 22:50

Message par Pasteur Patrick »

John a écrit :Je sais ce que tu veux dire par integrer :
Manger du porc, boire de l'alcool, s'habiller mi-nu, ne pas manger halal, aller au discotheque et aux bars au lieu de la mosquee ... c'est ca l'integration que vous chercher.

Non mon ami tu te trompe, je ne suis pas d'accord avec toi.
Chacun a ses valeurs et chacun fait ce qui veut tout en respectant la loi.

Pourquoi une fille qui porte un micro jupe est libre alors que celle qui porte un foulard ne l'ai pas...chaqu'un s'abillent de la facon dont il vois correct, nais n'imposer pas une choses sur une fille.

Quant aux agressions chretiennes aux populations musulmane, j'ai simplement a te rappeller les genocides en bosnie, les actes terroristes qui se font chaque jour sur les habitants arabes du Corse en france et autres villes europeennes et puis les millions de morts en irak par les occupant chretiens.
Je crois John ,que tu tombes facilement dans la caricatures de l'Euroipéen. la plupart des gens que je côtoye ne sont pas pas mi-nus, ne boivent que modérément de l'alcool (un verre de vin pendant les repas), ne fréquentent pas les bars, les femmes et les filles que je rencontre ne sont pas toutes en mini-jupe..
Je crois encore que tu confonds une situation de crise et de guerre avec des fondements religieux agressifs.
Quand un chrétien fait le mal, il sait qu'il le fait car toute sa "religion" est contre le mal et lui rappelle qu'il doit aimer son prochain, y compris son ennemi !
Je ne cherche pas querelle avec toi, mais je veux te rappeler que le concept de "guerre sainte" est proprement écrit dans le Coran et justifie toutes les interprétations,des pus "spiritualisantes" aux plus extrémistes. Tu ne pourras le contester ici sans avoir de graves problèmes intellectuels qui serait la conséquence d'une conscience schizophrénique. Ce qui n'est certainement pas le cas chez toi, au vu de tes interventions...
Je suppose que commemoi-même, tu sohaites voir naitre un islam modéré de type européen en phase avec nos idéaux démocratiques,en paix avec tous! solidaires envers tous, indistinctement.
Les problèmes de nourriture conforme aux lois islamistes doivent être soumises aux lois civiles.
Les vêtments spécifiques aussi. Nous vivons dans des pays de liberté et ce n'est pas le voile qui est interdit, mais bien l'assujetissement de lma femme àl'homme, la polygamie, le non accès à la culture scientifique et littéraire pour les femmes, l'interdiction de la mixité etc. Là est le problème qui doit être réglé, non par des religieux, mais par les hommes ET les femmes politiques qui ont été élus. Il est donc inutile de te rappeler l'importance de la repréentation des femmes dans toutes les instances musulmanes?
Quand je vais chez des amis musulmans, je trouve choquant que la femme ne mange pas avec les invités, qu'lle me serve sans mot dire, qu'elle refuse de me serrer la main, qu'elle baisse les yeux quand je lui adresse la parole ! ce n'est pas qu'une question de culture religieuse, John, ce sont des traditions tribales enveloppées de conventions "religieuses" dépassées et héritées de conventions propres à des peuples du désert et pas "urbanisés". Il faut absolument que l'islam se réforme commele cjhriostianisme dans son ensemble l'a fait et a permis le libre accès à tous à tous les aspect de la vie sociale, religieuse, économique, culturelle etc.
Qu'en penses-tu ?
Salut

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv.05, 19:34
Réponses : 0
Localisation : Saint-Denis Ile de la Réunion

Ecrit le 28 févr.06, 04:07

Message par kaf3 »

:idea: Bonsoir,

Et si l'Islam était une Religion qui voulait Intégrer le Monde Entier,
dans ses Conceptions: n'a-t'elle pas une Vocation Universelle?:
http://www.islamic.org.uk/french/whyislam.htm

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 févr.06, 05:51

Message par Pasteur Patrick »

C'est un truisme!
Mais le chriostianisme aussi a vocation à l'universel: "de toutes les nations faites des disciples!" (Matth 28:19).
On ne peut reprocher la vocation d'une religion à sa catholicité, ce sont les méthodes et les moyens déployés qui font problème quand le "fondement. idéologique" (le coran dans ce cas précis) appuie et sert de justification...
Salut

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 07:10

Message par From Da Wu »

Ahhh sacré John !!!!

Il oublie même que celui qui a le plus tué d'Irakiens sa n'est pas un ou des chrétiens comme il ne dit si bien avec insistence, mais bel et bien un musulman, en la personne de Sadam Hussein, et la il y eu effectivement des millions de morts depuis qu'il est au pouvoir !!

Renseigne toi John, tu verras!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 07:22

Message par medico »

From Da Wu a écrit :Ahhh sacré John !!!!

Il oublie même que celui qui a le plus tué d'Irakiens sa n'est pas un ou des chrétiens comme il ne dit si bien avec insistence, mais bel et bien un musulman, en la personne de Sadam Hussein, et la il y eu effectivement des millions de morts depuis qu'il est au pouvoir !!

Renseigne toi John, tu verras!!!!
millions :!: tu ne serait pas de MARSEILLES :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 08 mars06, 07:24

Message par Saladin1986 »

Attention From Da Wu , on est des mechants et on va envahir l'occident

chargez!!!!!!!

ImageImageImageImageImageImageImageImage

:lol: :lol:

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 07:38

Message par Atheos »

Pasteur Patrick a écrit :Je suppose que commemoi-même, tu sohaites voir naitre un islam modéré de type européen en phase avec nos idéaux démocratiques,en paix avec tous! solidaires envers tous, indistinctement.
...
Il faut absolument que l'islam se réforme commele cjhriostianisme dans son ensemble l'a fait et a permis le libre accès à tous à tous les aspect de la vie sociale, religieuse, économique, culturelle etc.
Le sofisme conrrespondrait-il à cet 'islam de type européen' ?

Ou alors il faudrait lancer un nouveau mouvement à l'intérieur de l'islam ?

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 23:09

Message par Stigma »

Bien sûr que le but de l'islam est de convertir le monde, par la force si besoin. Ecoutez cette interview de Anne-Marie Delcambre (Docteur en civilisation islamique, Professeur d'arabe au lycée Louis-le-Grand à Paris)
http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=16559.88
C'est édifiant !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 23:38

Message par IIuowolus »

From Da Wu a écrit :Ahhh sacré John !!!!

Il oublie même que celui qui a le plus tué d'Irakiens sa n'est pas un ou des chrétiens comme il ne dit si bien avec insistence, mais bel et bien un musulman, en la personne de Sadam Hussein, et la il y eu effectivement des millions de morts depuis qu'il est au pouvoir !!

Renseigne toi John, tu verras!!!!
C'est pas ce que dit ses les autres organismes internationaux...

D'après je sais plus lequels, l'embargo en Irak à tuer 1 millions de civil,
et la guerre actuelle fait 3 fois plus de mort chez les civil et les policiers que dans les troupes combattants...

et pour terminer Saddam Hussein n'est pas musulman dans le sens ou le coran l'entends puisqu'il est laïc...

C'est bien d'ailleur sur ce point qui fache que l'islam deviends un envahisseur qui ne respecte pas les droit démocratique.
elle n'as pas besoin d'envahir par la force physique
elle le fait par les nombres et vote démocratiquement l'élection de ses dirigeants pour permettrons l'application de la charia.

C'est sur cette état de faites que la yougoslavie justifie le génocide
et glorifie ses dirigeants, et ces aussi la principale cause de guerre
dans ce monde hormis celle déclencher par les USA.

C'est juste pour essayé de remettre la mosqué au millieu du village...

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 05:53

Message par De Joinville »

John a écrit :Je sais ce que tu veux dire par integrer :
Manger du porc, boire de l'alcool, s'habiller mi-nu, ne pas manger halal, aller au discotheque et aux bars au lieu de la mosquee ... c'est ca l'integration que vous chercher.

Non mon ami tu te trompe, je ne suis pas d'accord avec toi.
Chacun a ses valeurs et chacun fait ce qui veut tout en respectant la loi.

Pourquoi une fille qui porte un micro jupe est libre alors que celle qui porte un foulard ne l'ai pas...chaqu'un s'abillent de la facon dont il vois correct, nais n'imposer pas une choses sur une fille.

Quant aux agressions chretiennes aux populations musulmane, j'ai simplement a te rappeller les genocides en bosnie, les actes terroristes qui se font chaque jour sur les habitants arabes du Corse en france et autres villes europeennes et puis les millions de morts en irak par les occupant chretiens.
Alors là j'interviens.
D'abord c'est pas de cette intégration dont parle Da Wu.
Ensuite faudrait arreter avec la Corse : toute personne objective sait pertinemment qu'on est stigmatisé au même titre que vous.
Faudrait arreter de porter crédit à la désinformation scoopesque journalistique.
Ensuite, on parle tout le temps des agressions racistes contre les arabes mais bien peu du racisme anti-français, qui n'est pas des moindres.

Alors avant de faire la morale à son voisin, on nettoie devant sa porte.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mars06, 06:00

Message par De Joinville »

Saladin1986 a écrit : LOL
Quand les gens parles du 11 septembre et tout le reste la il disent bien "les musulmans" donc je ne vois pas pourquoi on se priverai de dire que les envahisseur en Irak sont chrétiens.
c'est pas vrai on dit terroristes musulmans.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 mars06, 00:31

Message par From Da Wu »

Oui médico, bien des millions des millions de morts, je suis sérieux (malheureusement), et je suis pas marseillais mais plutot du Nord, enfin bref !

Sadam a, dans la ligné de Staline, persecuté et massacré son peuple, entre le génocide kurde, les massacre à répetitions, les enlevements et les emprisonnement à vie, les tortures, etc.... S. Hussein a bien en une trentaine d'année de règne tué des millions d'irakiens, peu etre pas 5 ou 10 mais bien 1, 2 ou 3 millions, je ne sais plus, mais tout sa pour dire que les véritable barbare, se ne sont pas les Américains qui on déstituer cette dictaure mais bien Sadam Hussein.

Meme si les américains tue beaucoup de civil (plusieur dizaine de milliers pour la seconde guere) il n'arriveront jamais a la cheville de l'horreur perpetré par se dictateur.

Quant a Saladin, se ne sont pas les informations actuelles qui sont en ta faveur: combien des musulmans, extremiste soit mais se réclamant de l'Islam, font des attentats a la bombe dans le monde, se n'est pas la nature pacifique de l'Islam qui se dégage de façon naturelle !!! Moi sa ne me fait pas rire, meme si c'est peut etre ironique de ta part, mais les fait sont la!! Mais ce n'est pas tant une guerre militaire, mais une guerre d'usure, on grapille miette par miette (quetion du voile, des caricatures, et j'en passe et des meilleurs) et au final cela revient au meme.

Quant à IInowolus, ce n'est pas on plus la nature démocratique de l'Islam qui saute au yeux dès le premier regard il faut l'avouer !!
A par l'éléction du Hamas (!!!) je ne vois pas trop de quelle éléction démocratique tu veut parler!! Il faudra encore plusieurs décennis pour apporter la démocratie chez les musulmans, l'Irak en est un bel et triste exemple

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 mars06, 05:03

Message par pascal »

Tolérance ???



Algérie : adoption d’une loi répressive sur la pratique des religions autres que l’Islam

Le Conseil de la Nation (Sénat) algérien vient de se déshonorer en adoptant une loi répressive et particulièrement stupide punissant de prison toute personne tentant de convertir un musulman à une autre religion.

On notera toutefois que le représentant du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), le parti libéral démocrate dirigé par le Berbère Saïd Saadi, a voté contre la loi qui avait été adoptée, la semaine dernière, à une écrasante majorité par les députés de l'Assemblée Populaire Nationale (APN).

Le texte prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ». La même peine s’appliquera à toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ». Cet article pourrait s’entendre comme interdisant toute information (même sans but de prosélytisme) sur les religions. De plus, la loi cantonne l'exercice des cultes autres que l’Islam aux « édifices prévus à cet effet » et subordonne leur affectation « à l'obtention d'une autorisation préalable ». Ce texte vise essentiellement les missions évangéliques américaines extrêmement actives en Afrique du Nord. Cette loi liberticide dérive en droite ligne de la Charia qui punit de mort le "crime" d'apostasie.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mars06, 06:54

Message par From Da Wu »

La je reconnait bien les musulmans, toujours a critiquer notre liberté d'expression mais de leur coté il n'en bra#le pas une !!!

Cela ne fait que renforcer mon sentiment sur cette religion et sur ce que l'Homme en fait!!

je me demande meme des fois pourquoi parler de liberté avec eux, franchement a quoi sa sert?? On est vraiment pas sur la meme longueur d'onde !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mars06, 09:25

Message par Simplement moi »

From Da Wu a écrit :Oui médico, bien des millions des millions de morts, je suis sérieux (malheureusement), et je suis pas marseillais mais plutot du Nord, enfin bref !
..../....
Et on oublie dans le compte allègrement ceci:
Le 20 juillet 1987, l’ONU exiga que les deux belligérents cessent le feu et retirent leurs troupes de parts et d’autres des frontières.
Après un premier refus des deux pays, l’Iran, épuisé militairement, accepta le cessez-le-feu le 18 juillet 1988.
Le 15 août 1990, Saddam Hussein accepte de revenir aux accords d’Alger de 1975 : il libèra les prisonniers de guerre et quitta les territoires occupés.
Le traité de paix est finalement signé le 20 août 1990.
Les deux pays sortirent exangues et ruinés de cette longue guerre.
L’Iran estime officiellement à 300 milliards de dollars le prix de la reconstruction de son économie.
L’Irak, pour sa part, l’évalue entre 50 et 60 milliards de dollars.
Les pertes en vies humaines sont estimées à 1 200 000 morts.
C'étaient pas non plus les chrétiens les agresseurs des chiites iraniens ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités