Bible: Jésus a prédit l'égarement des chrétiens.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Bible: Jésus a prédit l'égarement des chrétiens.

Ecrit le 24 févr.06, 12:40

Message par -azuphel- »

Matthieu, chapitre 7

21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Les chrétiens font le contraire de ce que dit ce verset.


22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

Il parle de qui Jésus?

Des Bouddhistes? Des musulmans? Des athées?

Il parle bien évidement des Chrétiens........Il parle de Vous.

Il a prédit votre égarement de le prendre pour Dieu.
Modifié en dernier par -azuphel- le 24 févr.06, 13:32, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 13:04

Message par francis »

:shock:


Ils parlent aussi de mahomed que mahoemd n`est pas Prophète :lol:

Les incrédules disent: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Muhammad] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis. Coran 13.7


Les chrétiens sont faux et le Coran aussi ouff

Alors nous avons tous faux ceux qui croient en Dieu . En essayant cela tu prouve encore plus que les Athée ont raison d`être Athée j`aimerai mieux être Athée que musulmans mais ma conception qu`il a eu un créateur qui a fais la terre et ce que Jésus a fais sans jésus je serai athée alors je reste attaché à ma croyance biblique même si tu me prouverai que la Bible serait faux je préférait me convertir a Atheiste :shock:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.06, 13:26

Message par -azuphel- »

francis a écrit ::shock:


Ils parlent aussi de mahomed que mahoemd n`est pas Prophète :lol:

Les incrédules disent: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Muhammad] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis. Coran 13.7


Les chrétiens sont faux et le Coran aussi ouff

Alors nous avons tous faux ceux qui croient en Dieu . En essayant cela tu prouve encore plus que les Athée ont raison d`être Athée j`aimerai mieux être Athée que musulmans mais ma conception qu`il a eu un créateur qui a fais la terre et ce que Jésus a fais sans jésus je serai athée alors je reste attaché à ma croyance biblique même si tu me prouverai que la Bible serait faux je préférait me convertir a Atheiste :shock:

Pourquoi me cites-tu le Coran? :lol:

Ouvre un nouveau sujet est poste ce verset, et on débattra dessus, et je te montrerai que les musulmans ne sont pas dans le Faux :wink:

Maintenant revenant a notre sujet veux-tu :wink:

Comme étant chrétien, explique moi pour qui parlait Jésus dans ces versets? :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 14:32

Message par francis »

Je vais te faire plaisir mais cela ne changera rien à ta comprehension tu vas revenir et revenir mais je vais voir si tu es de bonne foi sinon ce que je vais te donner et ta réplique va me prouver ce que je dissait comme exemple tu te trompe .

Il faut comprendre :wink:

Voici la volonté du Père alors tu doit aussi le suivre cette volonté du Père pour aller vers Dieu :arrow:

Jean 6:29 Jésus leur répondit : L’œuvre de Dieu, c’est que vous mettiez votre foi en celui qu’il a lui–même envoyé.

La foi en Jésus pas seulement dire Seigenur Seigneur mais ayant foi en lui je suis pas d`accord quands tu prends le mots les Chrétiens car Jésus ne parle pas des Chrétien car un Chrétien fait la Volonté du Père et celui qui le fait pas n`est pas Chrétien . Un Chrétien comme dit Jésus met sa foi en celui que le Père a envoyé .

Voici ce qui est pour Jésus un chrétien :)

3 Jésus lui répondit : –– Vraiment, je te l’assure : à moins de renaître d’en haut, personne ne peut voir le royaume de Dieu.
4 –Comment un homme peut–il naître une fois vieux ? s’exclama Nicodème. Il ne peut tout de même pas retourner dans le ventre de sa mère pour renaître ?
5 –Vraiment, je te l’assure, reprit Jésus, à moins de naître d’eau, c’est–à–dire d’Esprit, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui naît d’une naissance naturelle, c’est la vie humaine naturelle. Ce qui naît de l’Esprit est animé par l’Esprit.

voici mon explication détailler pour comprendre ensemble du texte :D

Matthieu 7:21....


21-29 Christ démontre ici qu’il ne sera pas suffisant de le considérer comme notre Seigneur , seulement en parole et par la langue. Il est essentiel pour notre bonheur que nous croyons en Christ, que nous nous repentions du péché, que nous vivions une vie sainte, que nous nous aimions les uns les autres. Ceci est sa volonté, il veut notre sanctification. Prenons soin de ne pas nous contenter des privilèges extérieurs dans nos faits et gestes, de peur de nous tromper nous-mêmes, et de périr pour l’éternité, comme le fait la multitude, avec un mensonge dans notre main droite. Que chacun de ceux qui invoquent le nom de Christ se sépare de tout péché. Il y en a d’autres, dont la religion repose dans une audition stérile, et ils ne vont pas plus loin; leurs têtes sont remplies avec des notions vides. Ces deux sortes d’auditeurs sont représentées comme deux constructeurs. Cette parabole nous enseigne à entendre et à mettre en pratique les dires du Seigneur Jésus: certaines paroles peuvent paraître dures pour la chair et le sang, mais elles doivent être écoutées. Christ est posé comme un fondement, et toute chose qui est hors du Christ est du sable. Certains construisent leurs espoirs sur la prospérité du monde; d’autres sur une profession extérieure de la religion. Ils s’aventurent là-dessus; mais tout cela est du sable, trop faible pour porter une structure telle que notre espérance du ciel. Il y a une tempête qui vient et qui éprouvera le travail de chaque homme. Quand Dieu emporte l’âme, où est l’espoir de l’hypocrite? La maison est tombée dans la tempête, quand le bâtisseur avait le plus besoin d’elle, et qu’il espérait qu’elle serait un refuge pour lui. Elle est tombée quand il était trop tard pour en construire une autre. Puisse le Seigneur faire de nous des sages bâtisseurs pour l’éternité. Alors rien ne nous séparera de l’amour de Jésus-Christ. Les multitudes ont été étonnées de la sagesse et de la puissance de la doctrine de Christ. Et ce sermon, aussi souvent qu’il puisse être lu, est toujours nouveau. Chaque parole prouve que son Auteur est Divin. Soyons de plus en plus décidés et appliqués à faire de l’une ou l’autre de ces bénédictions et grâces chrétiennes le sujet principal de nos pensées, même pendant des semaines entières. Ne nous maintenons pas dans des désirs généraux et confus, par lesquels nous touchons tout, mais n’attrapons rien.


J`attends ta réplique non non tu compreds pas bien ect je vais voir comme j`ai dit en haut que tu es vraiment de mauvaise foi en quelque sorte un homme qui ne sais rien dire que accuser sans preuve mais repends toi Jésus est là et il t`aime . Jésus demande que tu es foi en lui et cela est le souhait de Dieu .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 14:40

Message par francis »

La suite

Jean 10:14 C’est moi qui suis le bon berger. Je connais mes moutons (Chrétien) , et mes moutons (Chrétien) me connaissent,

Matthieu 25:12 Mais il répondit : « Amen, je vous le dis, je ne vous connais pas. »

Jean 10:14 C’est moi qui suis le bon berger. Je connais mes moutons, et mes moutons me connaissent
,
Jean 10:27 Mes moutons entendent ma voix. Moi, je les connais, et ils me suivent.

Jean 10:28 Et moi, je leur donne la vie éternelle ; ils ne se perdront jamais, et personne ne les arrachera de ma main.

Jean 10:29 Ce que mon Père m’a donné est plus grand que tout –– et personne ne peut l’arracher de la main du Père.

Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.

2 Timothée 2:19 ¶ Pourtant, les fondations solides que Dieu a posées tiennent bon, scellées de ces paroles : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent, et : Que quiconque prononce le nom du Seigneur s’éloigne de l’injustice !

------------------------------------------------------------------------------------




#22-23 Au jour du jugement, quand les incroyants se tiendront devant Christ (#Apo 20.11-15), plusieurs lui diront qu’ils ont prophétisé, chassé des démons, fait beaucoup de miracles en son nom. Leur protestation sera vaine. Jésus leur dira qu’Il ne les a jamais connus, ni jamais reconnus comme siens.

Ce passage nous apprend que les miracles n’ont pas tous une origine divine et que ceux qui les opèrent ne sont pas tous mandatés par Dieu. Le miracle atteste simplement qu’une puissance surnaturelle est à l’oeuvre. Cette puissance peut être divine ou satanique. Satan peut même donner à ses agents le pouvoir de chasser temporairement des démons pour donner l’illusion que le miracle est d’origine divine. Ce faisant, il ne divise pas son royaume contre lui-même, il trame une plus grande invasion de démons pour l’avenir.


Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : « Allez–vous–en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.

Psaumes 5:5 (5:6) Ceux qui font les fiers ne tiennent pas devant tes yeux ; tu détestes tous les malfaisants.

Psaumes 6:8 ¶ (6:9) Ecartez–vous de moi, vous tous, malfaisants ! Car le SEIGNEUR a entendu mes pleurs,

Luc 13:25 Dès que le maître de maison se sera levé et aura fermé la porte, et que, restés dehors, vous commencerez à frapper à la porte et à dire : « Seigneur, ouvre–nous ! », il vous répondra : « Vous, je ne sais pas d’où vous êtes. »

Luc 13:27 Et il vous répondra : « Vous, je ne sais pas d’où vous êtes ; éloignez–vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice ! »

Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les sorciers, les prostitués, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et fait le mensonge !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 févr.06, 20:32

Message par florence.yvonne »

Nostradamus aussi

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.06, 23:25

Message par -azuphel- »

francis a écrit : La suite

Jean 10:14 C’est moi qui suis le bon berger. Je connais mes moutons (Chrétien) , et mes moutons (Chrétien) me connaissent,
Non Mr francis, non :D

Les moutons ne sont pas (les chrétiens). Jésus n'a jamais dit ce mot de toute sa vie, ce mot n'est pas mentionné dans la bible, pas une fois :wink: et Jésus n'a jamais enseigné la Trinité, c'est que 300 ans après sa mort que vos savants ont crée ce mythe.


Je t'ai posé une question des plus simple, et tu me réponds avec des textes d'un kilomètre :D

Donc je la repose: (sans mauvaise foi :wink: )

22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "


Je te demande juste de me dire, de qui parle Jésus dans ces versets.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 23:44

Message par IIuowolus »

Pour ecrire encore plus gros et passer pour un excité il faut mettre Size 29, B, underligne, et color RED

Autrement, il y a les images ça à plus d'impact...

Image

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 févr.06, 00:09

Message par Troubaadour »

8-)


- sinon pour les timides il y a la couleur white... et size 4


:lol:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr.06, 03:09

Message par From Da Wu »

Ce débat est plus que ridicule

Vraiment il n'apporte rien, ce n'est que du linchage et du foutage de gueule.

POurquoi est-ce que le musulman pose se genre de question à un chrétiens alors qu'il ne veux pas entendre sa réponse, il n'entend que ce qu'il sait ou croit savoir

= débat de sourd = inutile.

Pour toi musulman, tu coirs détenir la vérité ou ta vérité tou du moins.

Le chrétiens croit détenir la cvérite ou sa vérité également.

Quel est le réel intérêt de se borner à vouloir ridiculiser l'autre?? Si l'Islman t'apporte la sagesse, comporte toi comme telle et arrête de passer pour qulqu'un de ridicule.

A bon entendeur salut

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 03:18

Message par -azuphel- »

From Da Wu a écrit :Ce débat est plus que ridicule

Vraiment il n'apporte rien, ce n'est que du linchage et du foutage de gueule.

POurquoi est-ce que le musulman pose se genre de question à un chrétiens alors qu'il ne veux pas entendre sa réponse, il n'entend que ce qu'il sait ou croit savoir

= débat de sourd = inutile.

Pour toi musulman, tu coirs détenir la vérité ou ta vérité tou du moins.

Le chrétiens croit détenir la cvérite ou sa vérité également.

Quel est le réel intérêt de se borner à vouloir ridiculiser l'autre?? Si l'Islman t'apporte la sagesse, comporte toi comme telle et arrête de passer pour qulqu'un de ridicule.

A bon entendeur salut
Mais mon cher ami :D , j'ai posé qu'une simple petite question: A qui ces versets s'adressent-ils?

Et aucun chrétien ne m'a répondu, toi le premier :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 févr.06, 03:28

Message par IIuowolus »

-azuphel- a écrit :
Mais mon cher ami :D , j'ai posé qu'une simple petite question: A qui ces versets s'adressent-ils?

Et aucun chrétien ne m'a répondu, toi le premier :lol:
Ses versets s'adresse à tout, y'as pas la fin du monde dans le coran ?
dit-il sur un ton ironique...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 04:37

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Non Mr francis, non :D

Les moutons ne sont pas (les chrétiens). Jésus n'a jamais dit ce mot de toute sa vie, ce mot n'est pas mentionné dans la bible, pas une fois :wink: et Jésus n'a jamais enseigné la Trinité, c'est que 300 ans après sa mort que vos savants ont crée ce mythe.


Je t'ai posé une question des plus simple, et tu me réponds avec des textes d'un kilomètre :D

Donc je la repose: (sans mauvaise foi :wink: )

22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "


Je te demande juste de me dire, de qui parle Jésus dans ces versets.

Qui suis Jésus ? Chrétien

:arrow: Pas les musulamns car il renit (Jésus) .

Le contraste entre Jésus et les faux bergers Mahomed est saisissant. Lui, apporte la vie ; ils (Mahomed )apportent la mort. L’abondance de la vie est caractéristique du portrait que Jean trace du Christ.

Je vois que tu es de mauvaise foi les mouton sont ceux qui suivent Jésus en sorte des Chrétien (ange)

voilà tu es de mauvaise foi :shock:

Les musulamns ont t-il garder la Parole de Jésus ? non

Apocalypse 3:8 « Je connais tout ce que tu fais. Regarde : j’ai placé devant toi une porte ouverte, personne ne peut la fermer. Tu n’as pas beaucoup de force, pourtant tu as gardé ma parole et tu n’as pas dit que tu ne me connaissais pas.

Echec et math

Comme jésus dit : tu as gardé ma Parole

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 04:58

Message par -azuphel- »

IInowolus a écrit : Ses versets s'adresse à tout, y'as pas la fin du monde dans le coran ?
dit-il sur un ton ironique...
Laissons les chrétiens répondre a cette question :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 05:05

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Qui suis Jésus ? Chrétien

:arrow: Pas les musulamns car il renit (Jésus) .

Le contraste entre Jésus et les faux bergers Mahomed est saisissant. Lui, apporte la vie ; ils (Mahomed )apportent la mort. L’abondance de la vie est caractéristique du portrait que Jean trace du Christ.

Je vois que tu es de mauvaise foi les mouton sont ceux qui suivent Jésus en sorte des Chrétien (ange)

voilà tu es de mauvaise foi :shock:

Les musulamns ont t-il garder la Parole de Jésus ? non

Apocalypse 3:8 « Je connais tout ce que tu fais. Regarde : j’ai placé devant toi une porte ouverte, personne ne peut la fermer. Tu n’as pas beaucoup de force, pourtant tu as gardé ma parole et tu n’as pas dit que tu ne me connaissais pas.

Echec et math

Comme jésus dit : tu as gardé ma Parole

D'accord, tu dis que les chrétiens suivent Jésus n'est-ce pas?

Alors dis moi cher chrétien, de qui parle Jésus ici:

22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur,Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités